Provient du message de Andromalius
Mhoui enfin bon, deja avec une R1 ou une GSXR y'a deja de quoi s'envoyer dans le mur sans problemes. Vu le poids des betes, 100 ch pour une voiture et pour une moto ca a pas tout a fait le meme rendement. LE mec qui me dit qu'il a besoin d'un truc plus puissant qu'une R1 pour tous les jours c'est un psychotique.
comme Norah le dit plus haut, tu peux te tuer en 50 cm3, ou en 1300 cm3. ce qui est surtout dangereux, c est que le bridage 100ch des motos est fait que pour la France. Donc en fait, il y a juste un trucs ou deux à demonter pour avoir la version debridée (moins de une heure de boulot sur la becane). c est donc tres tentant. sauf que maintenant, les assurances envoient un expert verifier si la moto n etait pas debridee quand tu as eu un accident (responsable ou non). donc si la moto est debridee, que l expert le verifie, ben tu vas etre assigné devant le tribunal pour fraude à l assurance, et tu paye tout de ta poche (dommages à l autre vehicule et tout le toutim)...
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Fusion des deux messages
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Provient du message de Norah
En même temps l'Hayabusa tu la mets pas dans les mains d'un motard débutant. C'est ça le paradoxe, il faudrait un système d'ancienneté/puissance (pareil pour les voitures).
oui tout à fait mais c est comme pour les motos, si c est un gamin de riche, il va prendre la BM à papa, et aller faire le fou sur les routes... c est un peu le meme probleme. Mais là, on est face à un probleme vis à vis de l argent (je suis riche, je me prends une Ferrari, je suis riche, je me prends une Hayabusa. meme si les prix moto-voiture ne sont pas comparables...)
de plus, la moto n est pas un moyen de locomotion pour les motards, c est un engin de plaisir. le moindre trajet en moto est jouissif, on est heureux. en voiture, ben c est plus un moyen de locomotion tout bete.
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