Deux roues et PV de stationnement.

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C'ets la grande mode ces temps ci, je retrouve souvent des PV de stationnement quand je me gare sur le trottoir. Les PV sont juste posés sur la selle, le moindre coup de vent et je suis dans l'impossibilité de savoir que j'ai été verbalisé. (Suis meme pas sur que ces verbalisations soient légales de plus)

Donc si un spécialiste du droit du PV pouvait éclairer ma lanterne
Citation :
Provient du message de Norah
Nul n'est censé ignorer la loi. Pas besoin de spécialiste. Affaire réglée.

mouais, mais les motos c est autre chose.


on a toujours eu droit de se garer sur les trotoires, je vois pas en quoi ca gene... (sauf bien sur si le trotoir pas large, ou peu de place, là je dis attention).



De plus Paris c est autre chose aussi... il y a que dans cette ville que les trotoires sont interdits aux motos... ils ont qu a faire des parkings pour deux roues, et ce sera reglé... mais je crois pas qu il y en ai assez



Par contre, poser le PV sur la selle, c est abusé... le moindre coup de zefir, et hop, tu paye pas l amende, et tu recois la majoration chez toi... pas cool de chez pas cool...
Citation :
Provient du message de Norah
Nul n'est censé ignorer la loi. Pas besoin de spécialiste. Affaire réglée.
Si ca se passait réellement comme ca, les avocats seraient au chomage.

Sinon, la derniere fosi qu'ils ont voulu interdire le stationnement sur les trottoirs, la FFMC a eu une bonne initiative: pendant deux jours, les motards ont tous stationné sur des places de parking, a raison d'une moto par place, en payant le stationnement.

Résultat: plus de place pour les voitures, embouteillages monstres dans toute la région parisienne, et retrait du projet.

On devrait peut etre remettre ca tiens. PArce que quand on se gare sur une place de 4 roue on se fait engueler severe par le mec qui vient a paris seul en Grand Cherokee et qui trouve pas de place pour garer son tank.
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
mouais, mais les motos c est autre chose.


on a toujours eu droit de se garer sur les trotoires, je vois pas en quoi ca gene... (sauf bien sur si le trotoir pas large, ou peu de place, là je dis attention).



De plus Paris c est autre chose aussi... il y a que dans cette ville que les trotoires sont interdits aux motos... ils ont qu a faire des parkings pour deux roues, et ce sera reglé... mais je crois pas qu il y en ai assez



Par contre, poser le PV sur la selle, c est abusé... le moindre coup de zefir, et hop, tu paye pas l amende, et tu recois la majoration chez toi... pas cool de chez pas cool...
Le PV, c'est pas juste pour signaler qu'on va recevoir un papier disant qu'on doit payer????

Car sinon c''est complétement débile... Quand j'étais gosse, on s'amusait parfois a retirer tous les PVs que les flics avaient mis dans la rue. (je sais c'est con comme passe-temps mais quand on a 9 ans...)

C'est le genre de trucs que l'état a bien du prévoir... Il suffit qu'il pleuve pour qu'un PV soit illisble.

Ca m'étonnerait vraiment très fort qu'on reçoive une majoration sans avoir reçu au moins un avis chez soi...
Citation :
Provient du message de Norah
Après lecture de quelques textes, voici un article pour toi andro. http://www.ffmc75.org/article.php3?id_article=3
Oui mais si je recois direct l'amende majorée car le PV s'ets envolé, je l'ai dans le baba.
Bon, va encore falloir que je passe des coups de fil, fais chier.

Edit pour au dessus: sisi, tu recois rien d'autre que le PV qui ets censé etre attaché aux essuie glace, sauf que evidemment une moto ca n'a rien pur accrocher un PV.
Les trottoirs ne sont réservés qu'aux piétons, on m'a bassiné au code avec ça donc je m'en souviens. L'arrêt et le stationnement y sont interdits, sauf s'il y a un espace réservé délimité par des marquages au sol. (Réponse pour Partaille Emondeur)
Citation :
Provient du message de Norah
Après lecture de quelques textes, voici un article pour toi andro. http://www.ffmc75.org/article.php3?id_article=3



3 eme chose à faire : "les photos montrant que votre moto ne gênait pas ".


donc voilà le fond du probleme... si la moto est sur le trotoire et ne gene pas, pourquoi verbaliser ? moi je suis pour la verbalisation intelligente... mais bon, va falloir envoyer les pervenches faire une gros stage de musculation cérébrale



Sinon, bien ton site Norah ! j aurai pas trouvé mieux



<milite pour la suppression de cette loi stupide, allant à l encontre de l harmonisation Europeenne des lois, qui dit que les motos vendues ne peuvent etre vendues avec une puissance superieure à 100 chevaux... >
Citation :
Provient du message de Alt 0160
Le PV, c'est pas juste pour signaler qu'on va recevoir un papier disant qu'on doit payer????

Car sinon c''est complétement débile... Quand j'étais gosse, on s'amusait parfois a retirer tous les PVs que les flics avaient mis dans la rue. (je sais c'est con comme passe-temps mais quand on a 9 ans...)

C'est le genre de trucs que l'état a bien du prévoir... Il suffit qu'il pleuve pour qu'un PV soit illisble.

Ca m'étonnerait vraiment très fort qu'on reçoive une majoration sans avoir reçu au moins un avis chez soi...

non pas du tout. le bout de papier sur ton pare-brise, tu le prends, et tu vas le payer au commissariat. tu reçois ensuite une majoration si tu n as pas ete payé le dit "PV".
Citation :
Provient du message de Alt 0160
100???

et oui, stupide n est ce pas ? on limite pas la puissance des Ferrari ou des porsches, ou des BMW...



en plus les pays Europeens qui avaient cette loi, l ont supprimée pour s harmoniser... seule la France à refuser. snif
Citation :
Vous avez été verbalisé pour un stationnement sur le trottoir et vous désirez le contester, sachez que la FFMC PPC a obtenu de la préfecture de police une "tolérance" pour Paris, renouvelée en 1994. Elle n'est hélas plus prise en compte par des force de l'ordre, mais il est encore possible de l'utiliser pour contester un PV. Elle pourra influencer favorablement la prise en compte de votre contestation.
Là je crois qu'il va falloir faire une petite manifestation embouteillage sur le Périphe, je vois que ça.
Citation :
Provient du message de Alt 0160
Le PV, c'est pas juste pour signaler qu'on va recevoir un papier disant qu'on doit payer????

Ca m'étonnerait vraiment très fort qu'on reçoive une majoration sans avoir reçu au moins un avis chez soi...
Un PV c'est un procès verbal que tu dois payer. Tu apposes sur ce PV un timbre fiscal, dans certains endrouts il est possible de payer en chèque.

Tu ne reçoit rien chez toi, si ce n'est un rappel avec majoration.

Alors effectivement, ce sont des jeux crétins que de retirer les PV des pare brises.
Citation :
Provient du message de Ambla
Les trottoirs ne sont réservés qu'aux piétons, on m'a bassiné au code avec ça donc je m'en souviens. L'arrêt et le stationnement y sont interdits, sauf s'il y a un espace réservé délimité par des marquages au sol. (Réponse pour Partaille Emondeur)

ouep bien sur, mais les motos c est different, c est pas un engin bien important en taille. Nous avons acquis cette tolérance depuis tres longtemps... la remettre en cause est inadmissible... ou alors, qu ils creent des parkings pour deux roues, là je dis ok. Mais il n y a pas ou tres peu de parkings deux roues...
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
et oui, stupide n est ce pas ? on limite pas la puissance des Ferrari ou des porsches, ou des BMW...



en plus les pays Europeens qui avaient cette loi, l ont supprimée pour s harmoniser... seule la France à refuser. snif
Euh, je sais bien que ça peut sembler con d'insister, mais c'est bien 100??? pas 1000???

Car je sais pas moi, j'ai un pote qui s'est acheté une "petite" moto, c-à-d une 250 avant de passer à 500...

(je savais pas qu'il yavait des motos d'aussi peu de cheveaux, je m'y connais pas des masses )
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
et oui, stupide n est ce pas ? on limite pas la puissance des Ferrari ou des porsches, ou des BMW...



en plus les pays Europeens qui avaient cette loi, l ont supprimée pour s harmoniser... seule la France à refuser. snif
Mhoui enfin bon, deja avec une R1 ou une GSXR y'a deja de quoi s'envoyer dans le mur sans problemes. Vu le poids des betes, 100 ch pour une voiture et pour une moto ca a pas tout a fait le meme rendement. LE mec qui me dit qu'il a besoin d'un truc plus puissant qu'une R1 pour tous les jours c'est un psychotique.

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Fusion des deux messages successifs
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Citation :
Provient du message de Alt 0160
Euh, je sais bien que ça peut sembler con d'insister, mais c'est bien 100??? pas 1000???

Car je sais pas moi, j'ai un pote qui s'est acheté une "petite" moto, c-à-d une 250 avant de passer à 500...

(je savais pas qu'il yavait des motos d'aussi peu de cheveaux, je m'y connais pas des masses )
500 cm3 c'ets pas 500 chevaux hein. 1000 chevaux tu envoies un hummer sur la lune avec ca mdr.
Citation :
Provient du message de Norah
Là je crois qu'il va falloir faire une petite manifestation embouteillage sur le Périphe, je vois que ça.


y en a tres tres souvent des manifs sur Paris, et ailleurs... mais bon, en face ils ecoutent pas ou tres peu... alors.



de plus, il faut savoir que les motards ne sont pas des idiots fous furieux de vitesse. ils sont organisés en associations, solidaires entre eux, se mobilisent pour des causes justes, etc... le motard a une mauvaise image, mais nous essayons de l'améliorer chaque jours ! et de defendre nos interets.
Alt, 100cv pour le rapport poid/puissance d'une moto c'est déjà beaucoup. Maintenant c'est sûr qu'avec le bridage ou sans, une moto peut te tuer (enfin surtout le conducteur de la bagnole à côté qui te tue) alors je ne vois pas pourquoi la limiter.
Citation :
Provient du message de Alt 0160
Euh, je sais bien que ça peut sembler con d'insister, mais c'est bien 100??? pas 1000???

Car je sais pas moi, j'ai un pote qui s'est acheté une "petite" moto, c-à-d une 250 avant de passer à 500...

(je savais pas qu'il yavait des motos d'aussi peu de cheveaux, je m'y connais pas des masses )

toi tu confonds les cm3 et les chevaux


une moto de 600 cm3 (comme la mienne), fais deja aux environs de 100ch (98 la mienne).


mais les motos ont un moteur pouvant aller jusqu à 1600 cm3. (donc elles peuvent etre tres puissantes. pour citer : Hayabusa, 1300 cm3, 190 chevaux environs (100 en France).




raaaa y a trop de reponses pendant que je prepare mes messages ! hihihi
En même temps l'Hayabusa tu la mets pas dans les mains d'un motard débutant. C'est ça le paradoxe, il faudrait un système d'ancienneté/puissance (pareil pour les voitures).
Citation :
Provient du message de Andromalius
Mhoui enfin bon, deja avec une R1 ou une GSXR y'a deja de quoi s'envoyer dans le mur sans problemes. Vu le poids des betes, 100 ch pour une voiture et pour une moto ca a pas tout a fait le meme rendement. LE mec qui me dit qu'il a besoin d'un truc plus puissant qu'une R1 pour tous les jours c'est un psychotique.

comme Norah le dit plus haut, tu peux te tuer en 50 cm3, ou en 1300 cm3. ce qui est surtout dangereux, c est que le bridage 100ch des motos est fait que pour la France. Donc en fait, il y a juste un trucs ou deux à demonter pour avoir la version debridée (moins de une heure de boulot sur la becane). c est donc tres tentant. sauf que maintenant, les assurances envoient un expert verifier si la moto n etait pas debridee quand tu as eu un accident (responsable ou non). donc si la moto est debridee, que l expert le verifie, ben tu vas etre assigné devant le tribunal pour fraude à l assurance, et tu paye tout de ta poche (dommages à l autre vehicule et tout le toutim)...

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Fusion des deux messages
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Citation :
Provient du message de Norah
En même temps l'Hayabusa tu la mets pas dans les mains d'un motard débutant. C'est ça le paradoxe, il faudrait un système d'ancienneté/puissance (pareil pour les voitures).


oui tout à fait mais c est comme pour les motos, si c est un gamin de riche, il va prendre la BM à papa, et aller faire le fou sur les routes... c est un peu le meme probleme. Mais là, on est face à un probleme vis à vis de l argent (je suis riche, je me prends une Ferrari, je suis riche, je me prends une Hayabusa. meme si les prix moto-voiture ne sont pas comparables...)



de plus, la moto n est pas un moyen de locomotion pour les motards, c est un engin de plaisir. le moindre trajet en moto est jouissif, on est heureux. en voiture, ben c est plus un moyen de locomotion tout bete.
Citation :
Provient du message de Norah
En même temps l'Hayabusa tu la mets pas dans les mains d'un motard débutant. C'est ça le paradoxe, il faudrait un système d'ancienneté/puissance (pareil pour les voitures).
Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'un meilleur système serait qu'une fois par an, une fois atteint une certaine cylindrée, on fasse passer des tests pour voir si on est apte à la conduire. (De toute façon si on a une grosse cylindrée qui coûte cher, le prix d'un petit test une fois par an devrait pas être un problème)

Et ce quelque soit l'âge. Quand on voit que des jeunes peuvent déjà rouler en rally avant 18 ans, on va pas leur interdire de rouler avec certains véhicules plus lent que ce qu'ils utilisent en rallys car ils n'ont pas l'âge de rouler sur la route avec ces véhicules qu'ils conduisent légalement depuis avant d'avoir le permis....


De plus, une fois un certain âge, on n'a plus les mêmes réflexes, etc... donc même un très bon conducteur, une fois une certain âge ne sera plus capable de conduire tel ou tel véhicule.
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