J'ai peur

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dunli
Et quand on ecoute les devs, on a l'impression que ce sont des joueurs avant d'etre des developpeur et qu'ils feront tout pour que le jeu ne soit pas reservé à une elite roleplayeur
Hey ! Laissez cette élite roleplayeuse tranquille, même si je n'aime pas cette expression, j'estime en faire partie. Cette élite est, je pense, celle qui fait le plus vivre le serveur. Mais la 'masse' non 'élitiste' est necessaire, mais, comment dire, fait plus dans la masse, stou ^^.

Citation :
et le côté combat, ou le but est de prendre le + possible de cités par la force
Le combat peut être roleplay, et pour mon cas il le sera toujours. Il faut faire la nuance entre " KewL vner on va s'faire qques dark, et si on y arrive on leur nique la cité" et un rassemblement de Light [ s'exprimant de façon roleplay] qui planifient et s'organisent [ toujours de façon roleplay ] pour lancer une attaque. J'ai l'impression que certains pensent toujours que roleplay est antagoniste à combat...

Citation :
Le côté social? Je suis désolé, mais devenir baron, duc, ou maître artisan, ne demande en aucun moment un aspect roleplay.
"Eske tu peut me mettre baron stp ? - j'ai dja pas mal joué a DnL, et j'cherche des voix là... Mon perso roxx, chuis tout désigné pour s'job !"
&
source" Les titres ne sont décernés qu'au mérite et ne peuvent pas être obtenus par mariage"
Je serais étonné que le mérite soit du au nombre total de mobs 'pex'.

Citation :
Donc selon toi les gens RP se font voter, les gens pas RP se font pas voter.
Se font élire on dit. Et oui, en général une personne a tendance roleplay à plus de chance de se faire élire qu'une personne qui tire sur le GrobiLL-Mode_Dark_Killer_69_r0xx. Enfin... Je sais plus où j'ai entendu ça, d'ailleurs, mais il m'a semblé qu'à un certain niveau, les 'officiels' veilleraient à la qualité des représentants élus. Mais je me souviens plus où, donc pas de sources.

EDIT : Au passage, personne capable de mettre un site en ligne ici? J'ai réservé l'adresse sur uLimit, j'ai tout le site prêt et zippé, mais j'suis un vrai débutant, et j'm'en sors pas du tout. Quelqu'un peut juste me le mettre en ligne, sioplé ? Je me retrouverais biensur dans une position de dettes envers ladite personne, héhé... [ - MP, MaiLz, FedEx, mouette voyageuse et téléphone arabe acceptés pour prendre contact ]

EDIT -bis- pour en dessous : Je ne me sens pas parler 'fun' avec qui que ce soit, à part une seule exception, mes connaissances de longue date IRL. Rien d'autre. Ce qui ne veut pas dire que je parle comme un document administratif avec toutes les autres personnes. Une chose que je souhaite ne jamais voir, c'est qu'une bande de personnes arrivent dans un jeu dans lequel je suis immergé, et casse l'ambiance Roleplay qui y est censé régner, nuisant par la même occasion à mon plaisir de jeu.
Si des personnes désirent jouer de cette façon, je ne les en empêche pas, mais qu'elles ne perdent pas de vue que l'on se situe avant tout dans un jeu de rôle massivement multijoueur, donc qu'elles doivent en respecter les règles élémentaires et les joueurs qui souhaitent profiter d'un univers de rôle . Mais bon, je suis peut-être un cas à part.
Quand silkr parle des blagues, je pense plutôt pour ma part à des blagues sur les belges, sur les blondes.
Un brave qui sort une blague sur une blonde, je verrait pas ça très logique, si on suis les "préjugés" de cet univers envers les braves.

Citation :
Pour le RP les devs ne peuvent que donner des outils pour en faire. La possibilité de faire du rp ne dépend que des joueurs.

daoc n'était pas conçu pour faire du rp, pourtant des joueurs en faisait.

Sur DnL, si des outils sont à dispositions les joueurs les utiliseront, et la communauté fera du rp (pas tous au même rythme), car cela fera partie du jeu, ça deviendra une habitude d'en faire et on s'en rendra plus compte (comme faire un petit détour pour aller voté avant de partir sur un point chaud, par exemple).
À DAoC, du rp? Faudra que tu me dise où

Je ne fait que demander, mais quelqu'un pourrait me (re)dire quels sont ces outils?
Parce-que bon, voter, je voit pas en quoi ça va renforcer le RP.
Je ne pense pas que les gens voteront un prince parce-qu'il parle bien RolePlay, mais parce-qu'il saurait diriger ce qu'il est censé diriger, conduire ses armées stratégiquement, et qui aurait accès à ce titre, évidemment, et je ne pense pas que le fait de parler RP rapproche un joueur du trône.
Et puis, même si on a des outils, on ne les utilisera pas nécéssairement le 100% du temps, et en toutes circonstances.
Personnellement, j'ai beau avoir un marteau et des clous chez moi, ce n'est pas pour ça que j'ai des tableaux sur tous les murs.
Pour en revenir à ces outils IG, les animations, je suppose que vous parlez de ça, ne seront pas organisées tout le temps, et ne prendront pas tous les temps de jeu de tous les joueurs.
Ce sera une suite d'évènements, autour de 1, 2, peut-être 3 fois par semaine.. Et après ça? On va commenter entre amis que cette animation était géniale en parlant roleplay, ou entre joueurs? Personellement, ce n'est pas en RP que je parlerai à mes amis.

Évidemment, il y aura certaines personnes 85% RP, ou presque.
Un propriétaire d'une taverne qui acceuille ses clients, s'il se considère joueur roleplay, les acceuillera en tant que propriétaire de la taverne.
Un joueur qui serait mysanthrope, ou n'apprécierait pas la compagnie de la plupart des joueurs, jouant un personnage ermite, ne parlera à personne, ou presque, et sera évidemment très roleplay.
Mais ce n'est qu'un très petit pourcentage de la communauté, il me semble..

[edit]
Pour répondre à ce membre de l' élite;

Au sujet du mariage.
Un mariage IG, est RP, donc pour se marier et gagner un titre, il faudrait un minimum de RP, je ne voit pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Ce que tu affirmes, comme quoi un joueur RP a plus de chances de se faire élire parce-qu'il est RP peut arriver, s'il se fait élire par d'autres personnes RP.
Un joueur qui a plein de connaissances, sans être RP, peut parfaitement devenir Baron.
Renseigne-toi, les SXP, nécessaires à devenir Baron, ne s'acquièrent ni en tuant des monstres, ni en parlent roleplay, mais en forgeant, ou en rapportant des ressources à une fontaine de mana, etc... Ce qui n'a, en mon opinion, rien de bien roleplay. Je serais très étonné que le mérite soit de dire "Bonjour gente dame" au lieu de "Yo!", où de dire "Inepte comme un brave" au lieu de son/ses équivalents "HRP"
Au sujet des combats RP, ca peut arriver, mais je suis prêt à parier qu'ils seront bien moins courrant que des combats ne prenant pas en compte le RP.
Pour le
Citation :
Je sais plus où j'ai entendu ça, d'ailleurs, mais il m'a semblé qu'à un certain niveau, les 'officiels' veilleraient à la qualité des représentants élus. Mais je me souviens plus où, donc pas de sources.
Je suis d'accord avec toi: Je ne sais pas où tu a entendu ça.
Ça nuirait à la liberté du joueur, de ne pas pouvoir devenir propriétaire d'un des 40.000 châteaux car les "officiels" ne le considèrent pas RP...Et dans un MMOG, il est très important de nuire un minimum à la liberté du joueur.

Si le RP n'est pas avoir un nom en rapport avec l'univers, ou de parler comme une personne d'époque, je ne comprend pas en quoi ne pas l'être veut dire avoir un nom tirant sur, je cite, "GrobiLL-Mode_Dark_Killer_69_r0xx".
Et là, je te l'accorde, les noms seront, théoriquement, "limités".
Il faut apprendre à discerner "HRP" et noobisme...

[edit-bis]
Pour le membre de l'elite;
Tu peux très bien ne vouloir parler "fun" qu'avec des .amis IRL de longue date , mais dans ce cas-ci présent, tu es bien, je le pense, un cas à part.
Tu peux très bien considérer que ne pas parler RP est comme casser l'ambiance d'un jeu.
Pour moi, casser l'ambiance dans un jeu, c'est prendre ce jeu, qui est censé divertir, ou amuser comme une situation autre que ludique.
Puis pour ton "Jeu de rôle massivement multijoueurs", il tend dernièrement à s'appeller "Jeu massivement multijoueurs" tout court (de 1 c'est plus court, de 2, c'est plus "adapté")
Continue à discuter si tu le veux, mais ce ne se sera plus avec moi, discute avec le mur, il te donnera la raison
*oubliez ce post, je suis un boulet qui doublonne *
Provient du message de Karnak
...
je vais etre un peu sec mais temps pis.

-- Si pour toi il n'y a aucun avantage a faire du rp pour etre elu pkoi en faire ?

--
Citation :
Pour en revenir à ces outils IG, les animations, je suppose que vous parlez de ça, ne seront pas organisées tout le temps, et ne prendront pas tous les temps de jeu de tous les joueurs.
on en sait rien du tout donc c un peu facile de dire que ca ne sera pas ca ou pas ca ...

--
Citation :
Et puis, même si on a des outils, on ne les utilisera pas nécéssairement le 100% du temps, et en toutes circonstances.
Ce passage est a la charge du joueur, si il ne le fait pas c'est le comble qu'il se plaigne apres.
Faudrait pas vouloir le beurre et la cremiere en meme temps ...

--
Citation :
Renseigne-toi, les SXP, nécessaires à devenir Baron, ne s'acquièrent ni en tuant des monstres, ni en parlent roleplay, mais en forgeant, ou en rapportant des ressources à une fontaine de mana, etc... Ce qui n'a, en mon opinion, rien de bien roleplay.
totalement faux tu acquiere des SXP ET et FXP dans TOUTES tes actions.

Citation :
Ça nuirait à la liberté du joueur, de ne pas pouvoir devenir propriétaire d'un des 40.000 châteaux car les "officiels" ne le considèrent pas RP...Et dans un MMOG, il est très important de nuire un minimum à la liberté du joueur.
Tu te plains qu'on ne donne pas assez de place au rp mais la tu te plain que l'on reduirai la libertée du joueur.
Faudrai savoir ce que tu veux.

Et d'autre part je prefere un mec quand meme pseudo rp que un GB-je-d3fonc3_tout-129 en tant que prince ou duc
qu'il soit proprio des petits nivo de noblesse ok, mais des gros ca fait pas serieux.

Citation :
Continue à discuter si tu le veux, mais ce ne se sera plus avec moi, discute avec le mur, il te donnera la raison
Apperement tu n'est pas pres a mettre de l'eau ds ton vin donc c un peu ce que l'on fait deja, mais puisque tu penses toi meme que le RP ne donne aucun avantage et que tu n'y crois pas, pkoi venir dire tt ca sur un jeu que tu ne considere pas roleplay auquel tu ne joura surement pas donc ?

Dire que ca ou ca n'est pas rp et que etre RP ne donne pas d'avantages ici ou la ok, mais dire apres que donner la prioritée au RP est contre la libertée c'est etre totalement incoherent.

Si tu as la formule magique pour recompenser les gens RP sans leser les gens non rp (et vice versa) je pense que tu a de quoi devenir tres riche ...
Citation :
J'ai joué pendant 1 an sur Camlann dans une guilde qui respectait des principes rp, et pourtant Camlann n'incite VRAIMENT PAS au rp.
qd on veut, on peut. Heureusement, c'est qd meme un jeu...

@silkr : en effet , on ne peut pas non plus jouer rp 100% du temps, mais si 100% de joueurs adhéraient au principe, moi je trouverai ca genial !
je préfère 100% des joueurs qui font 50% de rp que 50% des joueurs qui ferait 100% de rp... (mais ce sera ni l'un ni l'autre, faut pas trop se leurrer)

@Ingimundr : tout à fait d'accord, mais la plupart des gens ne comprenne pas ça S'il n'y a pas un 'Messire', un 'diantre, oyez gentils damoiseaux', ou un 'Par la malemort!' dans une phrase, ils pensent que ce n'est pas du roleplay
Dire : 'tu vas sentir mon épée à travers ton corps' ou 'Diantre, ce malandrin va connaitre la force de ma foi et de mon bras en sentant le métal de mon épée traverser ses chairs putrides' , c'est aussi roleplay l'un que l'autre !
En fait, pour ceux qui l'ignore ou ne le comprenne pas, roleplay signifie jouer un role. A moins de jouer un noble ou un seigneur, il est complètement illogique de s'exprimer dans un langage châtié. vous croyez vraiment que les voleurs de grand chemin disaient : 'Halte Messire, Veuillez nous remettre votre bourse si vous tenez à la vie !' ?? moi il me semble que 'hola batard, jète nous ton or ou on te coupe tes roustons' est bien plus réaliste.
C'est malheureusement une nouvelle qui reste inconnue de bien des gens, mais il faut la répandre.
Il n'y a pas de formule magique, sinon ca ferait longtemps qu'elle serait utilisee.

ce que veut dire karnak (je pense, il m'engueulera lui meme si je me trompe ) c'est qu'un jeu n'est pas rp par defaut, ce sont les joueurs qui le sont
c'est pas parce qu'un jeu PEUT etre 100% rp qu'il le sera
au bout du 3e mmorpg je peux dire que quoique tu fasses tu en auras qui ne seront pas RP. (la tout le monde est cense etre d'accord )

maintenant je vois pas en quoi ca m'empechera de faire du rp
ca n'empechera pas karnak ou Ekke d'en faire non plus...

pourquoi faire du rp, si ca rapporte rien, si personne d'autre en fait?
ben... c'est marrant...

pourquoi ne pas faire de rp?
ben c'est marrant aussi des fois de pas etre rp...

le seul moyen que je connaisse pour contenter tout le monde, c'est de laisser un maximum de liberte, de donner un maximum de possibilites (tout en respectant la liberte des autres)
comme ca celui qui veut faire du rp a fond, ben il a tous les moyens a disposition pour regner sur le monde
et celui qu'a pas envie ben il en fait pas, tant pis pour lui...

faut pas etre trop optimiste (surtout pour un jeu) on finit toujours pas etre decu (surtout du comportement des autres)
mais bon faut pas etre trop pessimiste (hein karnak) apres tout tous les joueurs ne sont pas des monsters bashers (si? )

bref on verra bien, de toute maniere j'ouvrierai ma taverne
Le rp est quand même la base du jeu, à nous pousser l'immersion dans notre vie sur ganareth et d'être un peut sociable.

De plus le fait d'appeler quelqu'un d'autre "Messir, damoiselle etc..", peut être un bon moyen pour encourager des joueurs à une certaines politesse.
J'ai dit que j'allait la fermer, et je vais le faire.
Je tiens seulement à signaler, que si j'ai arrêté de donner mon opinion, c'est pour une simple raison:
J'ai un sale caractère, y'a pas moyen de me faire changer d'opinion, et je veux toujours avoir le dernier mot.
Ca fait partie de mon caractère, je l'admet, je la ferme.
Sur ce, bon débat à tous, et gardez une bonne ambiance, si possible.
Citation :
Provient du message de komenor
De plus le fait d'appeler quelqu'un d'autre "Messir, damoiselle etc..", peut être un bon moyen pour encourager des joueurs à une certaines politesse.
Et je ne peu qu abonder dans ton sens car si il est prouver que la grossièreté a provoquée de nombreux morts et dégâts le politesse n'a encore tuée personne ^^

Le role play c est parfois juste mettre un peu plus en forme ses phrases et faire un effort pour ne pas parler comme un SMS et ne pas oublier que dire merci a bientôt c est tellement plus agréable ^^
Tu peux jouer une pure enflure qui te dira au revoir comme ça: "Vas mourir ..."
Et bonjour comme ça: "Salut la grognasse..."

Appeler quelqu'un "messire", "gente dame" etc n'a rien a voir avec le rp... Je vous laisse réffléchir là dessus...
Plusieurs points à éclaircir:

Citation :
Ça nuirait à la liberté du joueur, de ne pas pouvoir devenir propriétaire d'un des 40.000 châteaux
Comme signalé par ma phrase
Citation :
Je sais plus où j'ai entendu ça, d'ailleurs, mais il m'a semblé qu'à un certain niveau,
, mais j'ai pu mal m'exprimer, je parlais d'un certain niveau, qui sous entendait des postes dits importants , tels que Ducs, Barons, et autres Princes, et non pas des simples dirigeants de fort.

Citation :
Renseigne-toi, les SXP, nécessaires à devenir Baron, ne s'acquièrent ni en tuant des monstres,
Comme l'a dit Alderic, je crois, les SxP peuvent aussi s'obtenir en tuant des monstres. Je n'apprécie donc qu'à moitié la remarque me faisant remarquer que je doit me renseigner, puisque tu n'es pas mieux informé que moi sur le point que tu me reproche. [ phrase lourde, désolé ]

Citation :
Pour moi, casser l'ambiance dans un jeu, c'est prendre ce jeu, qui est censé divertir, ou amuser comme une situation autre que ludique.
Comment peut tu prétendre savoir ce qui me divertit ? Une fois de plus, j'ai pris soin de signaler plus haut que jouer de cette manière en ma présence gâchait mon immersion dans le monde, et donc de mon plaisir. Et je m'estime ( certains trouveront à redire à cela, c'est sur ) prioritaire en terme de jeu, car comme signalé par les devs, ce jeu se veut à tendance roleplay, le roleplay doit donc y être favorisé. Pas obligé, mais favorisé.

Citation :
Puis pour ton "Jeu de rôle massivement multijoueurs", il tend dernièrement à s'appeller "Jeu massivement multijoueurs" tout court (de 1 c'est plus court, de 2, c'est plus "adapté")
Désolé, encore jamais entendu parler de raccourcissement de l'appellation des mmorpg en général, et encore moins pour DnL. Et quand au "c'est plus court", pour ne pas changer le nom 'Société Nationale des Chemins de Fer' en 'Trains' tout simplement ? C'est plus court !

Citation :
Passage édité, il paraît qu'il n'est pas correct.

EDIT pour au dessus: Personne n'a parlé de dire à tout bout de champ des " Va nu-pied ! Mécréant ! Je vais t'occire, espèce d'Harpagon ! " , mais d'éviter les " Oéch oéch comment ca farte mon pote ? t1 chuis stone là, chuis poséééé avec mon buzz dvant mon écran, j'arrive mm plu a jouer a cs oahhhh... "
Je pense que dnL sera rp ou pas suivant le type de joueurs qu'il va y avoir, car blablabla je l'ai déjà di, les joueurs font le rp pas le jeu en lui-même, même si celui ci peut en être un moteur (ex : bien simple; la partie sociale de dnL me pousse plus à rp que le rvr à farm Emain sur DAoC).

Si vous voulez un avis perso, Wow collectera plus les gb de demain que dnL (me dites pas source? On en a pas besoin pour le constater), donc on va toucher des communautés différentes de joueurs.

Citation :
Il y a pas d'endroit propice pour le rp ça vient tout seule n'importe ou.
Il y aura pas de jeu avec pancarte : Jeu100%rp + son initiation en 1 semaine devenez un vrai joueur rp mais ça vous devez le savoir également.
Citation :
Provient du message de Eraendel
Et je m'estime ( certains trouveront à redire à cela, c'est sur ) prioritaire en terme de jeu, car comme signalé par les devs, ce jeu se veut à tendance roleplay, le roleplay doit donc y être favorisé. Pas obligé, mais favorisé.
Tu t'estimes mal.

Tu es, et resteras un client comme un autre. Tout client qui respectera la charte de comportement aura les mêmes droits, et un client RP ne vaut pas plus qu'un Powergamer, ou qu'un joueur occasionnel.

Il faut bien se rentrer les choses dans le crâne, jouer RP, c'est une des manières de jouer, à moins que les règles du code de conduite ne l'imposent ( ce qui ne sera certainement pas le cas ), tu n'auras, en tant que joueur RP, pas plus de droit que qui que ce soit.

Et le jeu n'est pas a tendance RP, il est à tendance Sociale et PvP ( RvR même ). Le RP n'est qu'une des possibilités sous-jacentes offertes par le BG, et les outils en jeu ( CC, personnalisation de l'avatar, emotes, interaction avec le monde ), ni plus, ni moins, tout comme le farming de mobs, l'assassinat d'autres joueurs/avatars, ou l'artisanat.
Citation :
EDIT pour au dessus: Personne n'a parlé de dire à tout bout de champ des " Va nu-pied ! Mécréant ! Je vais t'occire, espèce d'Harpagon ! " , mais d'éviter les " Oéch oéch comment ca farte mon pote ? t1 chuis stone là, chuis poséééé avec mon buzz dvant mon écran, j'arrive mm plu a jouer a cs oahhhh... " [/i]

J'ai bien lus t'en fait pas je parlais juste pour la personne au dessus parlant de "bonjour" et "au revoir" ... Dans ton exemple (enfin du moins la 2eme phrase) ta caricature parle de sa vie IRL... Là on est clairement plus dans le jeu de rôle... Par contre vus comme ça:

*Fume adossé contre un mur. Une forte odeur se dégage de la fumée.*
- Heeeeeey comment ton herbe est trop bonne... J'ai la tête explosée...
- T'as vus ça mon couillon... ? Allez fait passer, t'endors pas...
- Vas mourir mendiant...
Rien de soutenu, tout pourrait être dit de nos jours... Pas rôleplay... ? J'en doute fort...

Comme:
Ouech, ouech cousin ! Comment vas ? (Oui j'ai changé légèrement ton 1er exemple)
Je ne vois pas en quoi ça ne serais pas roleplay...

De même que si tu veux faire parler ton personnage en "verlan" rien t'en empêche... Le monde a beau être médieval il n'en reste pas moins fantastique ...
Argorian

je préfère 100% des joueurs qui font 50% de rp

Bah c'est exactement ce que je disais
Etre tout le temps RP, je peux te dire que le mec il me soulera.
Surtout en groupe et/ou audio ...
Ca va un moment, mais bon.

Etre rp n'est pas dans les paroles, mais dans la manieres ou tu joues ton perso et ce que tu cherches à faire.

Selection de son equipement par rapport à sa classe et non à etre uber de chez uber. Et cela sera impossible.
C'est pour ca, que je trouve que c'est de l'hypocrisie de dire je suis 100 % rp, ah oui peut etre dans tes dires, mais quand on voit ton perso ....
Citation :
Provient du message de silkr
Argorian

je préfère 100% des joueurs qui font 50% de rp

Bah c'est exactement ce que je disais
Etre tout le temps RP, je peux te dire que le mec il me soulera.
Surtout en groupe et/ou audio ...
Ca va un moment, mais bon.

Etre rp n'est pas dans les paroles, mais dans la manieres ou tu joues ton perso et ce que tu cherches à faire.

Selection de son equipement par rapport à sa classe et non à etre uber de chez uber. Et cela sera impossible.
C'est pour ca, que je trouve que c'est de l'hypocrisie de dire je suis 100 % rp, ah oui peut etre dans tes dires, mais quand on voit ton perso ....
Bah tu as du mal me lire, je dis justement que je ne le suis pas à 100%
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
Comme:
Ouech, ouech cousin ! Comment vas ? (Oui j'ai changé légèrement ton 1er exemple)
Je ne vois pas en quoi ça ne serais pas roleplay...
Le ' Oech ' est une expression typiquement jeune, urbaine et ultra contemporaine. Elle peut être remplacée par quelque chose convenant plus. Fumer existe dans le cadre d'un jeu médiéval, mais un buzz n'existe pas, tout comme le mot Oech. Ce que tu dis peut être roleplay, mais pas dans le cadre d'un jeu médiéval fantastique. Bon, j'arrête là pour ma part, je vais essayer de me retenir de poster encore encore, le débat stagne...
Le ' Oech ' est une expression typiquement jeune, urbaine et ultra contemporaine. Elle peut être remplacée par quelque chose convenant plus. Fumer existe dans le cadre d'un jeu médiéval, mais un buzz n'existe pas, tout comme le mot Oech. Ce que tu dis peut être roleplay, mais pas dans le cadre d'un jeu médiéval fantastique. Bon, j'arrête là pour ma part, je vais essayer de me retenir de poster encore encore, le débat stagne...
Il n'y a aucune raison pour que le langage utilisé dans un jeu médiéval fantastique soit le même que celui de l'époque médiévale que l'on a connue. Si on va dans ce sens, toute personne ne parlant pas en vieux français (qui a dit québécois ? ) serait hors roleplay. Etre roleplay, c'est se conformer à un background, jouer son personnage selon son alignement et ses antécédents avec les autres, ce n'est pas utiliser un langage alambiqué ou ayant une réalité historique.
Moi je dirais : chacun voit midi à sa porte.
Basiquement le roleplay c'est jouer un rôle, maintenant chacun le fait comme il le souhaite
Je pense pas que vous arriviez à vous mettre d'accord sur ce que doit être un comportement roleplay, pour moi y en a pas, ou plutôt il y en a autant qu'il y a de joueurs.

Le but des jeux en général, c'est de s'amuser non ?
Si certains s'amusent en parlant un langage châtié, c'est leur droit.
Tout comme ceux qui s'amusent plutôt en utilisant un langage très familier (sans être ordurier non plus hein),
Ceux qui encore préfèrent faire ce que j'appelle du "RP délirium" (c'est mon cas par exemple : ma fée passeras le plus clair de son temps à se saouler, à dire des âneries plus grosses qu'un troll souffrant d'aérophagie, puis à se cacher dans un tonneau pour cuver),
Ceux qui préfèrent juste se battre, tuer d'autres joueurs pour se sentir plus fort,
Ceux qui souhaitent "le perso parfait" et ne pensent qu'à leurs stats,
et tous les autres

Il y a une infinité de façons différentes de jouer, et je ne pense pas que quiconque puisse dire : "la mienne est meilleure que celle du voisin."
D'autant que je pense que la diversité est importante pour pouvoir vraiment s'amuser. Si on avait tous la même façon de jouer, ça deviendrait assez vite monotone.

L'important selon moi pour un jeu massivement multijoueur est donc de donner le plus d'outils et de liberté possible aux joueurs, pour qu'on puisse à la fois jouer tous ensembles ET chacun à sa façon sans nuire aux autres.
Il n'y a aucune raison pour que le langage utilisé dans un jeu médiéval fantastique soit le même que celui de l'époque médiévale que l'on a connue. Si on va dans ce sens, toute personne ne parlant pas en vieux français (qui a dit québécois ? ) serait hors roleplay. Etre roleplay, c'est se conformer à un background, jouer son personnage selon son alignement et ses antécédents avec les autres, ce n'est pas utiliser un langage alambiqué ou ayant une réalité historique.
Merci Mastokk c'est exactement ce que je voulais dire même si je n'ai pas réussi à l'exprimer correctement...
Ma phrase: "Le monde a beau être médiéval il n'en reste pas moins fantastique ..." Voulait résumer ça mais malheureusement n'a pas été comprise comme tel... La prochaine fois j'essayerais de m'exprimer un peut mieux et surtout de passer bien plus de temps a approfondir mes idées...
Heu pour vos histoires de votes je doute que les princes /barons truc soient obligé d être RP.

Vote = Nombre = Abstention, donc la politique sera au final des histoires de guilde et d alliance ainsi les représentants / joueurs de grosse guilde auront plus de chance de gagner un titre . Dans un sens la communication interguilde sera renforcée mais de lautre le pauvre péquin méga rôle play sans guilde il pourra se toucher pour gagner un titre.

Donc les GB barons oui c tout à fait possible, les leaders de guilde ou les menbres reconnnus dans les guildes seront les nobles de DNL.

Donc si tu veut un titre dans DNL commence par créer ta guilde.

Pis les mecs rp à 100% tout le temps, comment ça soûle donc va falloir se mettre au niveau de la masse de temps en temps messieurs de l élite rôleplayeuse.
Citation :
Provient du message de Gluborkinox

Si certains s'amusent en parlant un langage châtié, c'est leur droit.
Si d'autres s'amusent plutôt en utilisant un langage très familier (sans être ordurier non plus hein) c'est leur droit.
Certes, on ne dit pas le contraire. Cependant, ceux qui font parler leur personnage de manière alambiquée ont souvent tendance à penser que c'est ça être roleplay. Alors qu'en fait, c'est un choix qu'ils ont fait pour leur personnage (le langage) mais ils ne sont en rien plus roleplay que quelqu'un qui parle un langage moderne, simplement parce que c'est un monde imaginaire. Il n'y a donc pas d'expressions prédéfinies, il n'y a pas de raison pour que "bien, comme vous le désirerez monseigneur" soit plus roleplay que "ok j'y vais". Qui est le perso qui parle ? quelles sont les relations entre les deux personnages ?
Pour résumer, utiliser un langage "plus médiéval" ne veut pas dire qu'on est plus rp que les autres. Chacun fait comme il veut. Après, si on participe à une reconstitution historique, c'est une autre histoire, là je suis d'accord que le langage a son importance.
Une seule chose a dire :

Massive Multiplayer Roleplaying Game.

Evidemment, pas besoin de l'être à 100%, tous le temps, mais c'est pas chiant de l'être un minimum, et je pense qu'en souhaitant adhérer au genre, il faut faire un effort en ce sens? Sinon, il y a d'autre jeu correspondant mieux si l'on ne recherche que du combat PvM ou PvP.

Je ne suis pas 100% Roleplay (du genre qui semble soûler Vaoboo), même si c'est mon premier critère de sélection pour postuler à une guilde, mais franchement, quoi de plus fun que de partir à l'assaut d'un donjon, d'ennemi ou d'un monstre en adoptant l'attitude qu'auraient nos avatars dans l'univers ou ils évoluent. Je joue énormément à SWG en ce moment (qui n'est pas vide de contenu comme j'ai pu le lire hormis pour les grinder-afk-macros), et des missions PvP dans la jungle d'Endor avec attitudes et langages Roleplay sur le général (et délirant en CC groupe ou guilde), ben c'est l'extase !!! .

Vaoboo parle d'Elite Roleplay, le terme de puriste du genre plutôt qui joue au jeu comme il devrait être jouer, et nous y font vivre de grand moment. Il est clair que la majorité de ces jeux à caractère Roleplay ont voulu popularisé un genre qui ne l'était pas, et le formate pour répondre à la masse.
La plupart des joueurs actuels n'ont sans doute jamais goûter au genre via les jeux de table, plateau ou grandeur nature, d'un autre coté, j'ai moi-même jamais jouer à un seul FPS, comme quoi, bien qu'étant taxer d'élitisme, personne n'est parfait pour personne .

Voila, j'espère que DnL sera un jeu qui correspondra à ce que chacun y recherche, et que cette communauté pourra cohabiter dans le respect et l'altruisme....Mais en fait, j'y crois pas du tout, y'aura de bon moment et de mauvais sans doute, mais j'y jouerais quand même entre passionné du genre. .

PS : Par contre arrêter de limiter le Roleplay a parler avec des Messires et Damoiseaux, ca va au dela de ca, bien au dela.
il n'y a pas de raison pour que "bien, comme vous le désirerez monseigneur" soit plus roleplay que "ok j'y vais
Je suis désolé, mais pour ma part parler un langage médiéval n'est pas un pré requis pour être roleplay, cependant le ok j'y vais est purement HRP dans un jeu med-fant.
Provient du message de Isenwan/Bobha

Je joue énormément à SWG en ce moment (qui n'est pas vide de contenu comme j'ai pu le lire hormis pour les grinder-afk-macros), et des missions PvP dans la jungle d'Endor avec attitudes et langages Roleplay sur le général (et délirant en CC groupe ou guilde), ben c'est l'extase !!! .
Hmm peut être Swg te plait et s'est ton droit mais à sa sortie s'était bel et bien un jeu vide de tout intérêt excepté rp. Plusieurs mois après sa release Swg n'était _ selon moi_ qu'une "beta payante" dirigée par des devs incompétents, une machine à faire du fric sans aucun respect de la clientèle.

En ce qui concerne DnL, je ne vois pas du tout en quoi les aspects sociaux du jeux puissent le desservir. C'est une base au roleplay, qui permet une meilleur immersion dans le monde rp à ceux qui ont envie de le pratiquer.
Au stade actuel du développement du jeu, et des informations dont on dispose, DnL reste très prometteur. Mais ça reste des promesses sur le papier, ou plutôt sur cartes postales. Il devra être très persuasif et montrer toutes ses qualités en Beta ouverte ( qui sera plus une opération de marketing qu'une beta ). J'espère que les devs travaillent autant sur le gameplay que sur l'environnement, car très peu de joueur supportent désormais les jeux qui sortent par nécessité économique avant d'être finalisé. Face à Daoc, Linéage2, Wow ... ma crainte n'est pas que DnL ne soit trop axé sur le rp, mais qu'il ne soit pas prêt et lancé sur le marché pour pure raison stratégique et financière ( qui compte acheter plusieurs mmorpg en fin d'année ? ).

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés