[Cinéma] Usual Suspects sur Fr2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aky
Arf faut pas que je le rate... Surtout que je l'ai jamais vu
C'est pas vrai ? Comment c'est possible ? Aki (ahah) va tu faire croire cela ??

Citation :
(Oui je sais, j'ai déjà assez honte de moi comme çà, pas la peine d'en rajouter... )
Ah j'avais pas lu ça ^^
Citation :
Provient du message de Amienois
C'est pas vrai ? Comment c'est possible ? Aki (ahah) va tu faire croire cela ??
Il a osé édité pour mettre un i à la place du y...

Tu as de la chance Amienois, je suis de plutôt bonne humeur et trop fatigué pour t'engueuler là... Je reporte donc à une autre fois


Sinon, je viens de le voir...
Incroyable le film, surtout la dernière minute ^^
Mais bon, j'avoue que j'avais été déçu, surtout au début, car je l'ai trouvé un peu "lassant" comme film... Mais il prend son envol peu à peu

En plus je savais pas qu'il y avait tous ces bons acteurs
Stephen Baldwin, Kevin Pollak, Benicio Del Toro et en particulier Gabriel Byrne mais surtout, surtout Kevin Spacey !!!
Rhaaa saleté de Kevin, pendant tout le film j'ai pas arrêté de l'imaginer en extra-terrestre, à cause de K-Pax...

Enfin bon, très bon film donc, et il était précédé quand même d'un presque aussi bon film
ce film est excellent par contre la VF est un massacre
vraiment à voir en VO avec les vrais voix
la voix de kevin spacey en Français loooool

ZeBu
J'aimerais qu'on m'explique un détail que je n'arrive pas à m'expliquer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, on apprendre que Kobayachi était la marque de la tasse, pourtant, les filcs on avertit l'interogateur que maitre Kobyatchi avait appeller, donc il existe vraiment. Je comprend pas.


Usual suspect est un chef d'oeuvre du cinéma , un scénario intelligent et qui à la fin scotché le spectateur ( je me souviens encore de la première fois que je l'ai vu ) , un jeu d'acteur fantastique.

Sinon il n'y a pas photo VO obligé
Désolé mais j'ai été plus que déçu...Je trouve la fin trop facile, et la raison de tout ça pour ça (comprenez monter toute cette opération pour éliminer un témoin alors qu'il suffirait d'employer un tueur à gage) est vraiment douteuse...Sans parler du fait que maintenant tout le monde connait son identité.
Citation :
c'est pr ca qu il y a pas eu de "Usual Suspect 2"
Je te parle pas des téléspectateurs mais des flics: il cultive soi-disant le mystère autour de sa personne et fait tout pour que le commissaire comprenne les tenants et les aboutissants de l'affaire. C'est idiot non?
Si il monte ce coup plus que tordu, c'est pour tuer le témoin, mais pas seulement. Il veut aussi jouer avec les 4 malfrats qui ont sans le savoir fait du tord à ses affaires, et en profiter pour se venger. Il apparait évident que ce Kaizer Sauzé a un esprit plus que tordu et machiavélique

En fait je me dis que si il a participé à ce coup, c'est peut être pour goûter une dernière fois au terrain avant de prendre une retraite loin de la police ...
Un peu décu par le film quand meme, j'en avais entendu tellement de bien...

J'ai pas trouver les acteurs super au top, Kevin Spacey m'a bcp plus impressioné dans Seven, pourtant on le voyait beaucoup moins.

Pour ce qui est de la "révélation", c'etait un poil previsible quand meme je trouve. Pour comparer, j'ai été beaucoup plus surpris par la fin du Sixieme sens que par celle d'Usual Suspect.

Une deception quoi, c'est la 3eme venant de Brian Singer ca commence a faire beaucoup
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
C'est une erreur de la vf foirée, Tigre.
Mouais, ça me suffit pas comme réponse, sans vouloir te vexer. Bien qu'étant contre la VF moi aussi, je doute qu'une aussi grosse erreur ait pu se glisser dans la traduction
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Désolé mais j'ai été plus que déçu...Je trouve la fin trop facile, et la raison de tout ça pour ça (comprenez monter toute cette opération pour éliminer un témoin alors qu'il suffirait d'employer un tueur à gage) est vraiment douteuse...Sans parler du fait que maintenant tout le monde connait son identité.
Ils connaissent son identité ? ah... Je n'en suis pas si sur perso... surtout si le petit inspecteur veut prouver ce qu'il a (croit?) avoir compris.

Sinon si tu as bien suivit le film, le "héros" (?) cultive sa légende, la mise en scène permet de la renforcer, si il utilisait des tueurs à gages, tout le milieu se fouterait totalement de ce gars, somme toute commun et de peu d'envergure. C'est sa façon de faire qui force le respect, manipuler à cette échelle n'est pas donné au premier "parrain" venu. Sa légende EST sa force, suffit de voir comment son nom fait flipper tout le milieu.


[edit]: coucou au trollinou du dessous.
Ce fut un plaisir de revoir ce film, un véritable chef-d'oeuvre, d'ailleurs, je vais aller me l'acheter en dvd

Sinon, j'ai aussi eu le bonheur de voir pour la première fois Billy Elliot, c'est un assez bon film, fort sympathique à regarder

[Et j'en profite pour dire bonjour au Troll du dessus ]
@ tigre : ho tu peux bien douter ! En anglais, la première apparition de Kobayashi dans le script est dans la scène 56, quand Kujan essaie de lui faire dire que Keaton est mort et qu'il était derrière tout ça : Verbal lui réponds, "No, it wasn't keaton, there was a lawyer".

Citation :
VERBAL
I don't know about that.

KUJAN
I don't think you do. But you say you saw
Keaton die. I think you're covering his
ass and he's still out there somewhere. I
think he was behind that whole circus in
the harbor. My bet is he's using you
because you're stupid and you think he's
your friend. You tell me he's dead, so be
it. I want to make sure he's dead before
I go back to New York.

VERBAL
(Blurting)
He wasn't behind anything. It was the
lawyer.

KUJAN
What lawyer?

PAUSE

KUJAN (CONT'D)
What lawyer, Verbal?

Verbal stammers for a moment, looking around wildly.

VERBAL
Back when I was in that barber shop
quartet in Skokie, Illinois I used to
have

Kujan grabs Verbal's shirt and yanks him half out of his
seat.

KUJAN
You think I don't know you held out on
the D.A.? What did you leave out of that
testimony? I can be on the phone to Ruby
Deemer in ten minutes.

VERBAL
The D.A. gave me immunity.

KUJAN
NOT FROM ME, YOU PIECE OF SHIT. THERE IS
NO IMMUNITY FROM ME. You atone with me or
the world you live in becomes the hell
you fear in the back of your tiny mind.
Every criminal I have put in prison,


YELLOW 06/11/94


56.
KUJAN (cont'd)

every cop who owes me a favor, every
creeping scumbag that works the street
for a living, will know the name of
Verbal Kint. You'll be the lowest sort of
rat, the prince of snitches, the loudest
cooing stool pigeon that ever grabbed his
ankles for the man. Now you talk to me,
or that precious immunity they've seen so
fit to grant you won't be worth the paper
the contract put out on your life is
printed on.

Verbal looks at Kujan with utter contempt.

VERBAL
There was a lawyer. Kobayashi.


Pour avoir vu le film une cinquantaine de fois, je peux t'assurer que le scénario ne contient aucune erreur

@ zaffo : Soze n'a jamais employé de tueur de sa vie, il fait toujours le travail lui même. Cacher son visage était son but ultime, il ne pouvait pas faire faire ça par quelqu'un d'autre, il devait le tuer lui même. Cela dit, tu a raison, la fin se termine sur une semi victoire : il n'avait sans doute pas prévu que le bonhomme survive et puisse faire son portrait robot. Ni que Kujan comprendrait son mytho. Cela dit, étant prévu que de toutes façons il disparaisse, il s'en fout un peu.
Citation :
@ zaffo : Soze n'a jamais employé de tueur de sa vie, il fait toujours le travail lui même. Cacher son visage était son but ultime, il ne pouvait pas faire faire ça par quelqu'un d'autre, il devait le tuer lui même. Cela dit, tu a raison, la fin se termine sur une semi victoire : il n'avait sans doute pas prévu que le bonhomme survive et puisse faire son portrait robot. Ni que Kujan comprendrait son mytho. Cela dit, étant prévu que de toutes façons il disparaisse, il s'en fout un peu.
Oui c'est vrai, enfin je disais surtout ça car le film n'a pas été à la hauteur de la façon dont on m'en avait parlé. Dans le genre intrigue policière avec Spacey, LA Confidential le surpasse carrément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés