Craft ? besoin d'une précision :)

Répondre
Partager Rechercher
Si je craft un objet en cuir j'ai (par exemple) :
- 20% de chances de faire un point en couture
- 20% de chances de faire un point en tissage
- 20% de chances de faire un point en maro

ou

60% de faire un point, puis chaque point a 1 chance sur 3 de sortir
10% de faire un double
1% de faire un triple

(poucentages non-exhaustif )

Alors? je suis en train de faire les tests, mais c'est long, très long
(Tes deux propositions reviennent à la même chose.

Si tu as

- 20% de chances de faire un point en couture
- 20% de chances de faire un point en tissage
- 20% de chances de faire un point en maro

Tu as

- 49% de chances de faire un point (1-(1-0,2)³).
- 12% de chances de faire deux points (3x0,2²).
- 0,8% de chances de faire trois points (0,2³).
j'ai du mal m'exprimer

Pour le second cas, le logiciel regarde si tu gagnes ou non un point, puis, si tu en gagnes un point, il détermine au hasard parmis les points que tu peux gagner
Citation :
Provient du message de swiiip
j'ai du mal m'exprimer

Pour le second cas, le logiciel regarde si tu gagnes ou non un point, puis, si tu en gagnes un point, il détermine au hasard parmis les points que tu peux gagner
Comme te l'a dit Nof, cela revient strictement au même
En effet, j'aurais du préciser ca : ca fait une différence dans le cas ou maro et tissage sont cappés et qu'il est impossible de gagner des points dedans
Un ami qui a 5 légendaires me soutient que c'est le 2e cas. Il soutient qu'il faut capper tous ses artisanats secondaires avant d'essayer de monter le principal, de manière à ce que chaque fois qu'un point est obtenu il est obtenu dans l'artisanat principal (et on a donc, si on suppose les % pris en exemple, 60% de chances d'avoir son point).

J'espère m'être fait comprendre
(A nouveau, le "second cas" est identique au premier, il est juste exprimé différemment.

Il n'a aucun rapport avec le fait que tu exprimes, et les tests qui avaient circulé il y a longtemps sur les vnboards montraient qu'ils sont erroné. Tout laisse à penser que ce sont des probabilités indépendantes. Si ton ami peut détailler exhaustivement ses tests ici, qu'il le fasse, mais sans cela, cela reste une rumeur de plus, sur un domaine qui en est déjà bien fourni, et qui pourrait s'en passer.)
Citation :
Provient du message de Bibi !
Et sinon, ton ami, il a déja craft en vrai ou il se reveillait le matin avec 200 points en craft en plus ?
J'ai déja crafté (1165 en couture) et n'ayant pas de réponse, j'ai dans les dernier niveau sytématiquement remis mes crafts secondaire a niveaux.

La question c'est de savoir comment se comporte le craft quand une des voie est capées.
Elles ne sont équivalentes QUE si on suppose que tout les points sont possible a gagner.
Si ca n'est pas le cas et qu'on prend la premiere hypothese, alors on a 20% de chance de faire un point dans son craft pricnipale de toute facon, que les voies secondaire soient capées ou pas mais si on prend la deuxieme, alors ca voudrait dire que si on cape ses voie secondaire, on a 49% de chance de faire un point de son craft prinpal au lieu de seulement 20% si elles ne sont pas capées.

A ma connaissance, mythic ne s'est pas exprimée sur l'indépendance de la variable et je n'ai pas vu de test a ce sujet. Personnellement, a partir de 800 en craft, a chaque point de couture gagné, j'ai remis a jours maroquinerie et tissage, ne fusse que parce que c'était bon pour mon moral et sans jamais savoir si ca servait a autre chose.
Citation :
Provient du message de Bibi !
Et sinon, ton ami, il a déja craft en vrai ou il se reveillait le matin avec 200 points en craft en plus ?
Il a monté 5 légendaires à la main. Merci de la remarque.
Citation :
Provient du message de swiiip
Pour le second cas, le logiciel regarde si tu gagnes ou non un point, puis, si tu en gagnes un point, il détermine au hasard parmis les points que tu peux gagner
Non, j'ai aussi testé de capper les secondaires pour être sûre de gagner dans le principal, mais visiblement ça ne marche pas.

S'il est décérété que tu dois gagner un en tissage et que ton tissage est cappé, le point gagné ne le sera pas ailleurs.

J'ai tenté la ruse, mais à force de faire 50 essais sans gagner après avoir cappé alors que sans capper les secondaires montaient "normalement", j'en ai conclu que, malheureusement, ça marchait pas.

ps : pense à être plus précis dès el départ dans ta question,il faut un esprit qui se soit déjà posé la même question pour comprendre amha ^^
En montant armurerie il y a plusieurs mois je me suis posé la même question.

Je n'ai pas pu constater de tendance me permettant de penser que les probabilités sont liées : la compétence principale montait sensiblement au même rythme (en faisant abstraction des series de reussite ou d'echec), et les secondaires montaient facilement en parallèle.

Je me trompe peut être, mais d'après mon expérience, caper les secondaires au fur et à mesure ou pas, c'est pareil pour la principale.
(Un test simple à réaliser: montez un alchimiste à 400. Gemmes et Arcanisme seront à 1.
Activez les logs, et montez maintenant arcanisme. Très vite, gemmes va arriver à 400.
Mettez votre fichier de logs de cotés, recréez en un. Continuez de monter arcanisme jusqu'à son cap, 180.
Tracez le graphique arcanisme/nombre de gemme, en marquant d'une ligne verticale le moment où vous avez changé de log.

Si la théorie de "l'inconnu à 5 légendaires" était bonne, cette ligne correspondrait au début d'un gain massif de points, puisque gemmes étant capé, arcanisme devrait se goinfrer de points. Or ce n'est pas le cas, vous pouvez constater que la courbe reste doucement exponentielle, et que cette ligne ne représente aucune séparation visible.

Crédules ou curieux, faites le test et publiez les trois parties des résultats (logs et graphique), on peut même s'amuser à faire une moyenne de ceux-ci pour augmenter encore la force de cette preuve.)
j'ai monté un tailleur legendaire en ayant pris soit d'avoir les voie secondaire toujours au max ( maroquinerie et tissage )

Le premier point sera forcement un pt de couture .

ensuite je craft un item de forgeron ou de d'armurier pour faire les 1 pt de maroquinerie et tissage

cette methode est interessante car : ces item sont à 40% moins cher pour 1120 pt de couture -> 428pt d'armurerie
Oui, si on cap ses compétences secondair,e on ne fait forcement que des points dans sa spé de base. La question, c'est de savoir si on en fait plus comme ca que sinon.

Si on a 20% de chance de faire un point dans son craft principal a chaque coup (et 20% pour les secondaire), alors ca ne change rien. On fera le meme nombre de point de couture.
Citation :
Provient du message de Ssiena
La question, c'est de savoir si on en fait plus comme ca que sinon.
J'ai testé la méthode de cappationnage (sisi ) pendant 200 points (750-950 Couture de mémoire), je n'ai vu aucune différence sur la compétence principale.

(chiffres fictifs pour illustrer)
Sans caper : 10 essais pour gagner un point en couture, avec des gains dans les autres
En cappant : 10 essais pour gagner un point en couture, sans gagner dans les autres (forcemment, ils sont cappés...)

Donc effectivement, ça ne servirait à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés