thylkerisis-
Faut pas retourner les roles. Je suis le premier a dire que le moteur est incapable de gérer les events, mais je me cache pas
derriere des mensonges en disant que le moteur de DAoC pétait
le feu à sa sortie. Lui aussi il était tout pourri et faisait pitié à voir.
Dans horizons ce qui me dérange le plus c'est le sentiment que
le moteur est bon mais mal exploité. Et la dessus je vais essayer de m'expliquer:
Lorsque 50 personnes à l'écran ne se battent pas, le moteur,
meme s'il accuse une sacré baisse de régime, ne plie pas pour autant.
Tout se gate lorsque des interactions avec le serveur arrivent: Des mobs créant une aggro dans leur rayon, utilisant certaines aptitudes, respawnant.
Visiblement la partie du code en cause n'est pas le moteur graphique mais plutot le lien client-serveur.
Lorsque je dis que le moteur de DAoC pliait, c'est que lorsque 50
joueurs se plantait dans un chateau j'obtenais difficlement plus d'une image/seconde avec une top config. Lorsque 50 personnes attaquaient, ca devenait 1 image/minute. Le moteur graphique cette fois etait en cause, et pour le soulager, on devait désactiver les effets de sorts.
Ce qui me choque le plus dans Horizons n'est pas tant le moteur graphique que ce qui gravite autour !
Je n'avais encore jamais vu un jeu avec les options de debug au
maximum ! les fichiers générés sont énormes, c'est comme si on
etait dans une config de test, et lorsqu'on les désactive, comme
par miracle, ca marche bien mieux ! je ne sais pas pourquoi ils ont
pas livré des fichiers de config adaptés à des clients, mais c'est sur que ca fait vraiment pas fini.
La connexion client-serveur semble très mal optimisée egalement:
les infos de connexion n'arrivent pas en bloc lorsqu'on se connecte par exemple, il suffit de désactiver le loadingscreen pour
voir comment les objets sont chargés.
Autrement dit, si je ne nie pas qu'il leur reste un ENORME boulot
à faire, je suis et resterais le premier à bondir lorsqu'on me dit
que DAoC c'etait d'la balle. Vraisemblablement, on n'a pas joué
au meme jeu, ou plutot pas au meme moment ! faut pas confondre
la release de DAoC avec celle de ses extensions hein ?!? :bouffon:
C'est quand on a vu les débuts de DAoC et d'AO qu'on ne peut
qu'etre optimiste pour Horizons