[Chaos] FAQ, liens utiles

Répondre
Partager Rechercher
Sécuriser les échanges entres joueurs.

--------------------------------------------------------

Vol, Hack, comment s'en protéger ?

Paiement de compte ? c'est ici pour plus d'information

Paiement de compte: Nouvelle régle

---------------------------------------------------------

Ne pas pvp pres des temples, Attention aux lock out...

Je pense que ça peux servir.

Si besoin d'un ajout dans le persistant me le signaler par MP

Priére de ne pas postez ICI, s'il vous plaît !
Lightbulb
Petit guide du posteur sur le forum de Chaos.
Ajout du 13/07/04 :

• Concernant les fils du style "Adieu Chaos", "Perso hacké", "Récupération de Compte" ou autres

Pour éviter de repasser à chaque fois à la création de ce genre de topic pour prévenir d'éventuels avertissements pour tous les messages dits +1 cachés (Message du style "C'est noté", par exemple), voici le message passé de manière officielle.

Dorénavant en persistant, il sera inutile de venir contester la prise d'avertissements suite à un acte de modération effectué sur ce genre de fils.

Jeune joueur ... Approches, viens découvrir l'art de poster sur ce forum ...

Bienvenue au sein de ce forum ayant pour principal but de discuter au travers d'une communauté. Une communauté dont tu fais à présent partie, une communauté qui prône la liberté d'expression.

Quels sont tes alliés sur ce forum ?

Certains outils peuvent t'aider, comme la commande éditer, la commande citer et bien sûr, ton allié le plus sûr pour éviter la redondance de sujet, la fonction recherche

Tu voudrais savoir comment t'y prendre le temps de ton séjour parmi nous ?

Ici, un seul ennemi peut devenir tien, un seul que tu décides oui ou non de provoquer : La charte. Et dans un élan de bonté, voici son petit secret, ses règles :

• PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
  • PAS DE GROSSIERETES
  • PAS DE DIFFAMATION
  • PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
  • PAS DE MESSAGES EROTIQUES
  • PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
  • PAS DE PUBLICITES
  • PAS DE SPAMMING
  • PAS DE FLOODING
  • PAS DE TROLLING
  • LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Hm, tu voudrais savoir s'il n'y que ça à respecter ?

Les Chaosiens ont fâcheuse tendance à s'exprimer au travers de + 1, inutiles et provoqueurs de sanctions ... Il ne tient qu'à toi de les éviter ces petits +1.

Et tu voudrais savoir alors ce qu'il reste à faire dans de telles conditions ?

Tout le reste. Tu fais partie à présent d'un forum qui vit par toi, par les autres usagers de cette communauté. Tu es parfaitement libre de t'exprimer, d'imaginer les sujets que tu souhaiterais aborder, d'écrire ton histoire ... d'interagir avec les autres dans un cadre convivial.

Il est maintenant temps de te laisse parcourir ce forum, de t'y laisser participer, sans oublier bien sûr au passage le plus important : amuses-toi bien
Exclamation
Un avertissement collectif
Je viens d'arriver et que vois je ? Un forum complètement détruit par du flood, des insultes, et autres attaques persos.

C'est plus fort que vous, des que Chaos est down vous devez venir vous défouler ici ?

Relisez les règles que vous avez acceptées en vous inscrivant sur JOL, relisez les règles que vous devez respecter en postant un message, et surtout, grandissez un peu !

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
- PAS DE MESSAGES EROTIQUES
- PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Maintenant, si vous ne respectez pas ces règles les sanctions seront sévère, vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous a pas prévenu.

J'aimerais également rappeler que créer un compte dans l'unique but de flooder ou d'insulter ne met pas a l'abris votre autre compte.

Merci, bon aprem, il fait beau.
Je suis d'accord avec toi et je pense que pour régler ce problème il faut prendre des mesures radicales, des gens se font locker leur compte JOL et crée un autre compte derrière.

D'autres personnes sont la depuis longtemps et passent leur temps a attaquer à la limite de l'insulte...(même si ils ont des avertissements ou des suspensions de comptes ils s'en fichent)

Même si les modérateurs seront surement critiqués vous devriez locker deux ou trois comptes et mettre un persistant avec toutes les sanctions histoire de faire peur aux quelques petits malins qui pourrissent le forum...

Amicalement même si il ne fait pas beau chez moi
Un bel exemple : voir ici

Voila la liste détaillée des utilisateurs ayant posté sur ce fil.

Utilisateur Messagess
Wulfram de Lock 16
Angel Or-Azur 8
Hylmeris 6
Mat de Lock 6
Un Nounours 6
Ralph Daine 4
Ares de Sayn 3
Az / Nas 3
Sarto Ezeil 2
Ex-voto 2
Red Shift 2
Kev Aden 1
Quild 1
Illiano Slayers 1
Sheron 1
LML 1
Angiel de Myl 1
douce miel2 1
Tortues Geniale 1
Hercule 1
Kalira 1
Mertyl 1

Après on ne vous prévient pas, ce coup ci il ne faudra pas venir vous plaindre. Dernière remarque que nous ferons sur ce type de sujet. Vous n'y êtes pas passé loin ce coup ci.
Citation :
Provient du message de Illiano Slayers
Un bel exemple : voir ici

Voila la liste détaillée des utilisateurs ayant posté sur ce fil.

Utilisateur Messagess
Wulfram de Lock 16
Angel Or-Azur 8
Hylmeris 6
Mat de Lock 6
Un Nounours 6
Ralph Daine 4
Ares de Sayn 3
Az / Nas 3
Sarto Ezeil 2
Ex-voto 2
Red Shift 2
Kev Aden 1
Quild 1
Illiano Slayers 1
Sheron 1
LML 1
Angiel de Myl 1
douce miel2 1
Tortues Geniale 1
Hercule 1
Kalira 1
Mertyl 1

Après on ne vous prévient pas, ce coup ci il ne faudra pas venir vous plaindre. Dernière remarque que nous ferons sur ce type de sujet. Vous n'y êtes pas passé loin ce coup ci.
Elle sert a quoi cette liste de personnes puisque même des modos sont dedans ?

Tu te met un auto-avertissemnt et t'en met aussi un a LML ? (Etant donné que tu montre ce post comme un exemple de flood) Peut etre que certaines personnes dans la liste n'ont pas "floodé" et seulement remarqué que le sujet était déplacé. J'inclus les modos dans ces personnes. Mais à partir de ce moment là comme dit plus haut, quel est l'utilité de cette liste.

Si ce n'est pas le cas je me demande l'utilité de citer ces noms si cela n'a aucune signification.

Edit : Bon vu la fureur avec laquelle Larme de Sang répond je pense que mon message est mal perçu.

Il n'y a pas de provocation je demande des explications c'est tout.

Citation :
Et ca sert à quoi d'exiger des justifications de qq qui t'es hiérarchiquement supérieur ?
On est en démocratie, certes, mais sur un forum de ce type, troller n'est pas permis. Tu n'as pas du saisir tout le sens de ce post si tu te mets à provoquer dessus.
Selon toi le pouvoir des modos est absolu et nous autres pauvres mortels n'avons pas a exiger qu'ils nous rendent des comptes de leur activités.

"Le dialogue apporte le progrès."

[réédition du message plus haut pour que certaine personnes comme Larmes de Sang comprennent]
Et ca sert à quoi d'exiger des justifications de qq qui t'es hiérarchiquement supérieur ?
On est en démocratie, certes, mais sur un forum de ce type, troller n'est pas permis. Tu n'as pas du saisir tout le sens de ce post si tu te mets à provoquer dessus.
hu?
Ourou, c'est normal que les modos ai posté dans ce thread, ils l'ont fait pour demander du calme et de stopper le flood... Ils ont posté une fois, eux, ce n'est pas du flood.

Ensuite, le thread en question est parti en vrille parceque beaucoup de monde ne semble pas connaître les cadavres exquis (vieu jeu qui faisait fureur chez les auteurs de la fin du 19 eme siècle, et même avant et aprés. Il n'y a pas de but, à part réaliser une histoire ou une phrase intuitives en donnant chacun un morceau de la phrase -ou de l'histoire- sans connaître le morceau précédent ni le morceau suivant... C'est donc quand même impossible à réaliser honnetement sur un forum, vu que l'on voit tout les messages -donc tout les morceaux de la phrase ou de l'histoire-).

Citation :
Et ca sert à quoi d'exiger des justifications de qq qui t'es hiérarchiquement supérieur
Hum, faut faire gaffe à pas dire n'importe quoi non plus...
La hiérarchie jolienne n'a rien de hiérarchique, puisque c'est une hiérarchie non officielle (beurk, jaime pos la hiérarchie)...
En plus, les modos du forum ne sont pas la pour donner des ordres ou humilier (bien heureusement), mais juste pour encadrer le forum, de crainte que des guignols viennent polluer un lieu d'échange et de discussion.

Ensuite, je voit pas ce que la démocratie à avoir la dedans ?
Ourou exprime son point de vue (je ne dit pas qu'il a raison), et je pense que si on commence a refuser les points de vue de ceux avec qui l'on est pas d'accord, l'uniformisation et l'ennui vont gagné ce forum. Ca sert à rien de parler de démocratie si l'on arrive même pas a accepter ou au moins à essayer de comprendre le point de vue des autres... (c'est ca la démocratie, c'est l'illusion de la vérité absolu qui est créé par la négation de toute forme de minorité. beurk...).
Donner un point de vue oui, créer une attaque perso non. Beaucoup de posteurs n'ont pas compris les règles de ce forum, comme ils n'ont pas compris les règles et les mesure de bienséance sur chaos.

nous retrouvons la même ambiance que dans le jeu sur ce forum, si sur chaos il est très dur de mettre un peu d'ordre, ici ça l'est tout de suite moins.

En postant vous avez signé une charte, qui vous définit ces principales règles. Mais non le chaosien n'en veut pas, il est au dessus des règles, des lois.

Ces règles je ne les ai pas inventées, elle ont été approuvées à la majorité, donc démocratiquement. Votre but est comme sur chaos de monter vos "levels" en floodant, trollant etc ... et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Agissez dans les cadres de ce forums, et la nous pourrons discuter de démocratie. "La liberté de chacun commence là où celle des autres s'arrête"

A bon entendeur

Illiano
Illiano ca vaut pour toi aussi, en citant les noms des personnes concerné comme tu l as fait

1 - tu fais une attaque perso sur toute ces personnes
2 - tu t'exposes a un troll/flood d'avance

un moderateur ne doit pas se comporter ainsi

pour une fois je vais dire du bien d'lml , lui n a cité personne a la base, il a juste rappelé les regles, fait de meme merci, car si toi tu peux te plaindre de nous, nous pouvons aussi le faire (souviens toi en)
Depuis quand on peut flooder pour ne rien dire sur les persistants? Et je vois pas d'attaques perso Nissart vu qu'il ne fait que montrer le nombre de post (d'ailleurs on peut voir que on nom n'apparait pas, so stop les rumeurs, no de Lock! no flood!)
Citation :
Provient du message de nissart
Illiano ca vaut pour toi aussi, en citant les noms des personnes concerné comme tu l as fait

pour une fois je vais dire du bien d'lml , lui n a cité personne a la base, il a juste rappelé les regles, fait de meme merci, car si toi tu peux te plaindre de nous, nous pouvons aussi le faire (souviens toi en)
Tu n'as pas compris l'intérêt de ce message qui est avant tout préventif. Nous avons affiché un exemple, de messages postés par ces utilisateurs. Nous avons discutés quand à agir et sanctionné les gens de ce post, mais encore une fois nous avons été trop "bon" en ne faisant que prévenir.
De toute façon, les modos quand ils ont rien à flooder, ils ferment en expliquant une raison officielle. Ca fait des +1 modesque.

Blague à part, un modo doit montrer l'exemple, et je suis bien placé pour savoir que c'est frustrant des beaux flood (pour moi ig: vannes et diverses moqueries et pétages de cable) qui vous tendent les bras, mais de pas pouvoir le faire cause de donner l'exemple. Alors je blamerai pas quelques posts de temps en temps de la part d'un modo, tant que c'est du +1 subtil, ou quelque chose de pas forcément passionnant.

Par contre, tournez vous sur votre droite, sautez sur un pied, et regardez ce que critiquent nos 2 modos tyranniques.
Ils critiquent du flood et troll massif, même pas caché, juste histoire de s'occuper pendant le down, et qui se croit à l'abri sous la masse de trucs semblables. Exemple maintes fois vérifié

Sert à quoi ce post?

Aux +1.

Si les modos font rien, on dit: mais où est la modération?
S'ils font quelque chose, on critique le fait qu'ils interviennent.

Avouez que ce forum est en train de se barrer en gonade, alors j'applaudis leur intervention !
Re: hu?
Citation :
Provient du message de Armisael Daiken
Hum, faut faire gaffe à pas dire n'importe quoi non plus...
La hiérarchie jolienne n'a rien de hiérarchique, puisque c'est une hiérarchie non officielle (beurk, jaime pos la hiérarchie)...
En plus, les modos du forum ne sont pas la pour donner des ordres ou humilier (bien heureusement), mais juste pour encadrer le forum, de crainte que des guignols viennent polluer un lieu d'échange et de discussion.
Pour la hiérarchie, ct juste une image, histoire de dire que ca peut etre déplacé de critiquer qq qui a pour responsabilité justement de remettre ds le droit chemin, alors ca me semble étrange que ca marche ds l'autre sens dans la tete de certains. Chacun son degré de compétence ou d'incompétence, mais ca reste une critique directe.

Citation :
Ensuite, je voit pas ce que la démocratie à avoir la dedans ?
Ourou exprime son point de vue (je ne dit pas qu'il a raison), et je pense que si on commence a refuser les points de vue de ceux avec qui l'on est pas d'accord, l'uniformisation et l'ennui vont gagné ce forum. Ca sert à rien de parler de démocratie si l'on arrive même pas a accepter ou au moins à essayer de comprendre le point de vue des autres... (c'est ca la démocratie, c'est l'illusion de la vérité absolu qui est créé par la négation de toute forme de minorité. beurk...).
Justement, je dis qu'on est en démocratie, qu'il peut exprimer librement son avis, maintenant, JoL est soumis à certaines regles qui, si elles étaient appliquées à la lettre, seraient invivables. Donc évitons la mauvaise ambiance

Citation :
Provient du message de nissart

Comment un modo peut travailler s'il ne déclare pas ceux qu'il avertit ? Il doit envoyer des pms au hasard en esperant que ca punisse la bonne personne ? C si intolérable que ca de devoir assumer ce qu'on fait ?

Comprenez les règles du jeu que vous avez déjà acceptées pour venir ici, entre autres, et tout se passera mieux.
hu?
Etant donné que ce thread ouvre un débat qu'il faut considéré comme tel sur la modération, je continue mon argumentation.

Perso, j'ai jamais dit que les modo faisaient un boulot nul (j'ai été modo de forum, je sais ce que c'est ).

Ensuite :

Citation :
Agissez dans les cadres de ce forums, et la nous pourrons discuter de démocratie. "La liberté de chacun commence là où celle des autres s'arrête"
Cette phrase vu et revu ne doit pas s'imposer comme LA phrase de référence. Tout le monde la sort à tout va, mais jamais avec une argumentation convaincante. La démocratie n'a strictement rien avoir avec cette phrase, et la démocratie n'est pas forcément par nature la meilleur chose qu'il puisse exister. Ce n'est pas la démocratie qui nous permet de parler ici, mais le droit naturel de chacun à pouvoir s'exprimer ou bon lui semble. La nature nous offre une liberté sans égale, la démocratie la supprime pour nous donner des libertés collectives, qui ne sont que des devoirs. Respectons nous tous, mais en respectant tout de même chaque forme d'opinion et chaque parole (du moment qu'elle soit argumenter).
Re: hu?
Citation :
Provient du message de Armisael Daiken
Etant donné que ce thread ouvre un débat qu'il faut considéré comme tel sur la modération, je continue mon argumentation.

Perso, j'ai jamais dit que les modo faisaient un boulot nul (j'ai été modo de forum, je sais ce que c'est ).

Ensuite :

Cette phrase vu et revu ne doit pas s'imposer comme LA phrase de référence. Tout le monde la sort à tout va, mais jamais avec une argumentation convaincante. La démocratie n'a strictement rien avoir avec cette phrase, et la démocratie n'est pas forcément par nature la meilleur chose qu'il puisse exister. Ce n'est pas la démocratie qui nous permet de parler ici, mais le droit naturel de chacun à pouvoir s'exprimer ou bon lui semble. La nature nous offre une liberté sans égale, la démocratie la supprime pour nous donner des libertés collectives, qui ne sont que des devoirs. Respectons nous tous, mais en respectant tout de même chaque forme d'opinion et chaque parole (du moment qu'elle soit argumenter).
La liberté d'opinion est une chose. Certe, elle est utile,lorsque qu'elle fait avancer le débat et que les gens sont prêt à mettre du leur pour faire évoluer les choses. Ces débats nous les avons vus et revus, de très nombreuses personnes restent dans des cadres complètement fermés, et ne veulent pas entendre ce que les autres ont à leur dire.

Il faut parfois mettre du beurre dans ses épinards, reconnaître que l'on commet des erreurs (avant de devenir modo, oui j'en ai commis, maintenant je n'ai plus le droit à l'erreur, j'ai une tache à accomplir et je l'accomplirai au besoin)

Beacuoup croient que les modérateurs sont la pour titiller. Ce phénomène "anti-force de répression" est connu maintenant, et dans la majorité ils se ridiculisent eux même en s"exclamant comme ils le font.

La liberté d'expression est une bonne chose, mais comme laffer aurai pu le dire "trop de liberté tue la liberté". Dans nos sociétés des règles ont été fixées pour controller ces débordement, Jol est une société à ele toute seul. Non seulement il y à des règles internes propres à ces forum, mais Jol est également soumis au lois régies en france, cela il ne faut pas l'oublier non plus.
hu?
Dabord, il faudrait définir le mot liberté . Si liberté = avoir le droit de faire des émissions de merde pour ramener des sousous a une grosse chaîne, alors, oui, trop de liberté tue la liberté .

Mais la n'est plus le sujet.

Juste ^pour dire que etre modo c pos facile, mais que ca n'a rien avoir avec la démocratie (chacun a un comportement itg diférent de celui irl je pense ).
Nous assistons de plus en plus sur ce forum, à de nombreux petits floods vraiment désagréables. De nombreux fils perdent de leur intérêt par ce genre de réponses ... :

- C'est noté
- Ok Ok
- Ouin-Ouin
- ....

... et j'en passe. A partir de maintenant, nous inscrirons en fonction du contexte du post ce genre de réponse au dossier, et vous recevrez systématiquement un avertissement à la 2 ème intervention de ce type.

A bon entendeur

Illiano.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés