Wind - Proposition

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon, pas la peine de revenir sur tout ce qui a été dit / fait dernièrement, c'est fait et c'est du domaine du passé.

Donc aujourd'hui nous avons une situation dramatique avec les anglos et les francos qui sont entrain de se tirer dans les jambes. C'est vraiment la pire chose qui puisse nous arriver sur un jeu où il faut absolument jouer tous ensemble.

Y'a un truc que je voudrais faire comprendre a Tanaka et à tout les francophones de Wind, c'est ce qu'est Northern Alliance.

Northern Alliance est à l'origine une guilde de 40 personnes, qui s'est allié avec une guilde de 20 pour faire des projets ensemble. Le GM de la première guilde, Maximus, c'est demené comme un beau diable et à pris contact avec le maximum de GM de Wind (par le biais des forums de Tazoon principalement, ce forum étant celui ou toutes les communauté de langue se retrouve).

Au jour d'aujourd'huin Northern Alliance c'est 18/19 guildes, dont les 2 plus grosses du serveur, Divine Retribution et Order of Reclamation. Mais également une masse de petites guildes, tel que nous.

Le rayon d'action de Northern Alliance touche à tout ce qui demande un effort coordonné pour reussir rapidement les buts. Ils sont intervenu massivement pour les Satyr, pour les défenses des villes.

Et le plus important... Northern Alliance n'a AUCUNE barrière d'admission, vous êtes une guilde de Wind ? Vous souhaitez faire avancer les choses ? Rejoignez NA !

Donc voila ma proposition, vous gardez votre channel/forum alliance, parcequ'il est toujours plus facile d'organiser un truc avec des chatgroup de son propre language, c'est ce qu'on avait fait au satyr ou un chatgroup satyrfranco était utilisé et ou je suis passé sur JoL pour donner le maximum possible d'explication en francais.

Et tout le monde se retrouve chez Northern Alliance, plus de fight entre les communauté de langue comme ca, on est tous ensemble a se passer les informations / s 'aider pour intervernir sur les projets.
Malheureusement tout cela tiens de l'utopie.

Je doute que les guildes francos acceptent de rejoindre cette alliance, ou alors pas avant quelques temps.

M'enfin, sait on jamais. Bonne chance pour tout ça, en tout cas
tien j'aurai fait le même genre de proposition : avoir un chat fr car c plus pratique pour nous en parallèle d'un chat principal en anglais pour les events.

Par contre je ne connais pas grand chose à toutes les guildes et alliances de Wind car je commence tout juste à m'y intéresser. Nous n'avons tous aucun intérêt à avoir des alliances concurrentes. Par contre l'alliance fr me semble trés pratique pour nous pour communiquer sans ce prendre la tête en français. Le tout est que les informations entre les différentes alliances se passent correctement.
Je ne veux pas entrer dans la polémique de ce qui c'est passé hier soir, bien ou pas bien, je m'en tape, je suis guildless .

Par contre, par certains de ses agissements sur les premiers villages de joueurs, DR s'est clairement et normalement attiré la colère de pas mal de joueurs, dont beaucoup de francos .

Et quoi qu'on en dise, le pont d'hier a bel et bien ete construit normalement et les terrains achetés sans bug exploit, contrairement a ce qu'on fait certains a Morning Light et à Parsinia ...

C'est facile de faire passer les gens qui ont construit le pont hier pour les méchants de service, encore faut t'il voir le comportement rouleau compresseur inadmissible de certaines guildes avant .
Qu on soit clair je veux faire passer personne pour des mechants.

Je veux que cet état de fait de "gueguerre" entre 2 communauté cesse, surtout qu'il part de conneries, NA n'est pas DR, ceux qui veulent faire croire ca nuisent a Wind, clairement.
Je ne parlais pas de toi Kana .

Mais quand je vois DR qui prone la communauté alors qu'ils ont bug exploit pour spolier les autres joueurs et mettre main basse sur autant de terrains qu'ils le voulaient ça m'ecoeure .

Quand à Order of Reclamation, c'est pas leur comportement anti français, railleur et moqueur d'hier soir, voire meme les gens qui buffaient et se mettaient sur les crafteurs pour les faire planter, qui me deciderait a conclure une alliance avec eux .

Je ferais aussi remarquer que les anglos qui se sont fait bans lorsqu'ils sont venus parler sur batir, ça n'etait pas tres intelligent, mais j'ai pas vu qui etait admin et a fait ça .

Encore une fois, je suis guildless donc ma voix n'aura aucune resonnance mais c'est pas grave, je fais ma vie de mon coté, ça me pose pas problèmes, c'etait juste pour exprimer ma pensée
Comme toujours, les relations dégénèrent à cause d'une minorité de cons de chaque côté, et de la généralisation abusive dont raffolent pas mal de personnes...
C'est beau la vie
c est moi qui est ban une personne etrangere à la demande de plusieurs leader et representant de guildes, j'aurais pas du le faire et je le regrette j'ai d'ailleur redonner les droit d'admin du chan qui m'avait été attribué par je ne sais qui

Je regrete sincerement ce geste, sous la pression j'ai pas reflechis
Provient du message de Emrys AlTrahern
et de la généralisation abusive dont raffolent pas mal de personnes...
Quand tu vois que deux villes appartiennent à une seule et meme guilde, j'appelle pas ça de la generalisation abusive .
Bref, j'ai pas envie de me lancer dans un flame .

Je souhaiterais juste bon courage à Kana pour sa tentative de recoller les morceaux, c'est tout à son honneur .
C'était prévu tt ces problèmes avant même la fin de la bêta mais bon personne ne voulait écouter alors bienheureux sont les franco qui ont choisi Ice

....et la prochaine fois ne suivez pas des grosses guildes qui veulent regrouper les franco autour d'elles ( vs faire venir sur leur serveur juste) pour leur intérêt personnel
Re: Wind - Proposition
Citation :
Provient du message de Kana
Donc aujourd'hui nous avons une situation dramatique avec les anglos et les francos qui sont entrain de se tirer dans les jambes.
* prise de gants : attention, warning and co, ceci n'est pas une attaque personnelle et j'ai apprécié les efforts de Kana lors de mon tout petit passage pour aider sur une seule mine *

Ce point m'interpelle : est-ce vraiment le cas ?

Je m'explique...
On vois fleurir ça et là des posts sur cette "situation"... Mais est-ce que le fait de le rappeler systématiquement n'est pas justement lui donner corps ?
Qui parle de cette situation ?... JoL ? un peu ?... Tazoon sans doute ?.... Mais sinon ... La majorité des joueurs ? J'en doute un peu....
N'est-ce pas un peu trop donner d'importance à ce phénomène que d'en parler trop souvent ? J'ai souvent l'impression que c'est une noyade dans un verre d'eau, qu'à l'échelle du serveur, cet "évènement" est à peine perceptible...

Et, poussons le bouchon jusqu'au bout, quand bien même cet état de fait serait reconnu, constaté et déploré par la majorité des joueurs du serveur Wind... qu'est-ce que ça change ?

J'ai lu dans de nombreux posts que beaucoup voudraient que les choses changent...
Simple : on oublie tout et on passe à la suite.
Oubliés, les exploits de telle ou telle guilde
Oubliés, les pourquoi du comment telle guilde a voulu reconstruire un pont tel jour et une autre tel jour
Oubliés, les appels au sauvetage du serveur car il menace de se scinder de manière irrémédiable en 2 blocs antagonistes, mettant ainsi en péril la lutte contre le Parlement.
Table rase de tout ça... et tout le monde joue.

...
Utopiste ?
Voyons... pourquoi donc ?
Ah oui... j'ai oublié un point important : cela nécessite de ravaler sa fierté, son orgueil et tout ce qui va avec, d'accepter d'encaisser un coup sans broncher, d'admettre qu'on s'est fait avoir jusqu'au trognon et que l'on n'y répondra pas.
Difficile ?...
J'ai pas eu le temps de répondre sur tazoon mon anglis laissant à désirer (donc ca me prend du temps )
mais je voudrait revenir sur 2 3 trucs

Citation :
Je souhaiterais juste bon courage à Kana pour sa tentative de recoller les morceaux, c'est tout à son honneur
Ok qu'il arrete de jouer a la douche écossaise alors , un coup je recolle un coup je remets le feu aux poudres

Je suis GL d'un toute ch'tite guilde qui fait partie de l'Alliance (les gros méchants cités sur tazoon) et honnêtement je mettrais de cotés le comportement vraiment limites de certains lors la construction du pont ( des 2 cotés y en a toujours pour s'amuser a mettre le zouk )... ce qui me fait le plus mal au coeur écrire certaines choses c'est tout.

Pour rappel et pour ceux qui prennent pas le temps de vérifier leurs infos.
1- L'event du pont dans l'alliance a été lancé il y a longtemps...il a meme était ajourné la semaine dernière a cause de son organisation assez lourde vu le monde y participant...par conséquent ce n'etait pas pour prendre de vitesse ce qui a été lancé sur tazoon désolé de l'apprendre à certains...
2- Deuxièment je viens aussi d'apprendre qui faut maintenant que je me tape un leader de la coalittion franco , apparamment Tanaka serait mon leader... bon comme quoi c'est bien de lire les forum on apprend des trucs vachement interessant , moi j'étais pas au courant et comme tanaka a oublier de nous le dire je dois pas être le seul
3- La NA fait tout pour que la communauté s'épanouissent oki moi je veux bien y croire vous redistribuer une bonne partie de vos terrains comme l'ont deja fait certaines guildes pour que les petites guildes aient leur lopin de terre ? si oui c'est ou qu'on signe

Pour nous c'est trop tard , sur la facon de s'y prendre (pour le pont) ca peut être était une erreur de l'Alliance, mais certaines personne ont si bien mis le feu au poudre qu'a mon avis la tension remettra du temps a descendre...
Comment voulez vous que les membres de ma guildes m'ecoutent après avoir lu le forum de tazoon si les personnes qui ont essayer de nous "massacrer" appel à faire un Event

Y a plus qu'un chose a faire c'est laisser le temps au temps , pour aplanir tout ca

PS: si il y a un forum franco , c'est parce que certaines personnes ne sont pas forcment à leur aise pour s'exprimer en anglais, malheureusement pour lui Tanaka fait parti de ceux qui ecrit le mieux dans la langue de shakespear...du coup il s'exprime pour l'alliance sur certains canaux de communication... de la a dire que c'est le leader , venez en parler sur le forum vous verrez comment case passe

PS: pour checky c'est dans ce sens que je pense qu'il faut laisser le temps au temps...
pour mois il y a pas de pb d'antagonisme entre 2 partie si un joueur a besoin de qque chose j'ai jamais vu qqu'un refuser sous pretexte qu'il était anglais espagnol allemand ou francais
, mais nous aurons certainement des problèmes de communication avec certain leader de guilde ou certaine personnes ....désolé les ecrits restent mais c'est pareil si personne ne remet le feu au poudre ca passera
MOUHAHAAHAHAAHAHHAAHAHAHHAH
MOUAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAHAAHAH

bon 2 seconde je me reprend nan je sais pas MOUHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAH

bon ca veux dire en faite que des que je me connecte je dois faire attention a des vilains de "l'alliance" NA vont prendre mes mobs et vont prendre mes ressources pour que je ne puisse plus cafter en gros ??
déjà pour moi il ne devrai pas y avoir une alliance car nous somme tous avec un même objectif autrement dit la destruction des WA.
Mais stop quoi franchement stop quand j'entends parler comme ca j'ai presque envie de te filer tout droit une place pour le bac a sable avec ta pelle et ton sceaux

voila qu'il ya la guerre now entre les mechant et les gentils

d'ailleurs j'aimerai te demander une chose de concret Kana si l'alliance que tu dis pourrai aider les autres guilde sans lopin ce serai cool fais en la demande et viens annoncer les réponses en gros ,je veux voir a quel point ils veulent s'impliquer dans la communauté de Wind.

ahh vraiment ca fais du bien de rigoler un peux j'ai passez une excellente saint Valentin grace a vous merci
Euh en gros vaut mieux éviter le serveur WIND quoi...

M'enfin j'espere que c'est pas tout le temps comme ca. Sinon y a un serveur ou les joueurs prennent plaisir a s'amuser ??

Parce que j'ai connu DAOC et j'ai quitté ce jeu en partie a cause de la sale ambiance instaurée par les alliés comme les ennemis. Alors je ne compte pas revivre ca ici, surtout sans PvP quoi
Citation :
Sinon y a un serveur ou les joueurs prennent plaisir a s'amuser ??
Ouais, Wind par exemple ^^

Il suffit juste d'ignorer superbement toutes ces histoires... Déjà franchement, sans lire JOL ou Tazoon, tu peux rester beaucoup plus "naif" (dans le sens qu'au moins, tu ne vois pas le moindre pet de dragon commenté, déformé et amplifié au fil d'un post de 3km de long...)

Pas de maison, ni pour moi perso ni pour ma guilde ? Pas grave, ça sera pour plus tard quand AE aura rajouté des plots... Y'a quand même assez d'autres choses à faire en attendant... Et pis avoir une maison n'est pas vital, si encore il s'agissait d'une pénurie d'armes ou d'armures...

Bref, pour te répondre, je suis sur Wind et je prends beaucoup de plaisir à m'amuser, et je pense que de nombreux autres joueurs aussi (et pas que des francos...). N'oublions pas SVP que les gens qui postent sur les forums sont bien loin d'être représentatifs de l'ensemble des joueurs, et heureusement d'ailleurs...

En tout cas moi quand je lis JOL ou autres, qu'est ce que je rigole quand je vois des gens se tirer dans les pattes à ce point... Alors comme ça maintenant il paraît que c'est la guerre entre francos et autres euros ? Bah en tout cas IG je n'ai vu aucun changement... Je groupe avec des "etrangers" très sympa, on se file des coups de main lorsqu'on pex côte à côte, etc...

Laissons donc les grosses structures se bouffer le nez entre elles, ça les occupe... Un des bons points de la construction du pont hier soir c'est que d'un seul coup j'ai vu le spot de Golems 50-55 où je pex assez souvent, et qui est très souvent assez peuplé, se vider d'un seul coup dès que la dernière brique du pont était en cours de pose...

Bilan pour moi : 2 levels dans la soirée, et comme d'habitude de grosses rigolades sur le cc guilde (mais bon ça c'est tous les soirs pareil...)
Bilan probable pour de nombreux autres ayant rushé sur les terrains : lag, stress de trouver son terrain, frustration de pas l'avoir trouvé.

Donc finalement, si tu veux t'amuser, prends n'importe quel serveur mais prends un peu de recul : ça n'est qu'un jeu, évite de prendre à coeur de telles choses Essaye plutôt d'en rire, fais ta petite vie IG tranquilou, et en attendant de pouvoir acheter un terrain assied toi au bord de la rivière, tu verras passer tôt ou tard le cadavre de tes ennemis (et avec un peu de chance tu pourras aller racheter leurs terrains ^^)

[Edit] Après avoir lu l'edit de luthyen juste au dessus
Bah j'ai quitté DAOC peu de temps après mon ding 50 quand j'ai vu à quoi ressemblait le "vrai" RvR et la superbe ambiance qui y régnais... Je te rassure, cet esprit est beaucoup moins présent sur Horizons, même s'il y a des roxxors no life et des Kevins partout, y'en a beaucoup moins dans Hz et ils sont beaucoup plus facilement ignorables que sur DAOC
Perso quand je log je vois pas différence non plus. Mais au vu de ça, je me dis que la prochaine fois que Wind voudra faire un gros event, un truc ou on a besoin de se coordonner, ect... je me dis que certains qui voudraient bien participer (oui: qui voudraient bien participer) ne viendront pas à cause de vieilles rancoeur du genre, et c'est bien dommage. Non?

Ensuite, l'alliance ou la NA c'est juste un rassemblement de joueurs, histoire d'organiser tout ça. Je ne crois pas qu'elle ai été crée pour trouver des terrains à ceux qui n'en ont pas, ni des armures, ni des loots, ni des spells, ni des pizzas à emporter...

Je ne sais pas si c'est le terme "alliance" qui gène, c'est vrai que ça sonne un peu "guerrier", je sais pas alors faudrais trouver un autre nom? Le rassemblement des guildes de Wind? Les joyeux crafters associés? M'enfin ça c'est pas important...

Maintenant si on me dis Fun & Legit, pas de problème je sais faire Clair que tout ça ne me touche pas du tout, donc rien à carrer... mais bon partant de là, je crains pour l'esprit communautaire du jeu
c kan meme terrible...

Horizons avait conclu suite a une etude la chose suivante : " les pks representent 5% de la population des serveursz et sont responsables de 95% des problemes"

Ils se sont donc dit ke sans PvP, yaurait moins de problemes...
Mais comme dhabitude, les dev sous estiment les joueurs !!!

On peut pas faire de probleme directement ? ok on va trouver un autre moyen de faire chier les autres alors...

NB : je ne fais le proces de personne blablabla. Faites ce que vous avez envie, personen vous force, arretez de vous plaindre, arretez de demander des medailles. Bref faites votre vie..euh..votre jeu comem vous le sentez et vala

PS : moi je la trouve bien cette idée d'alliance, ca permettrait de faire un rapprochement vec les anglos.. Le pb cest ke les forums uk..moi ca me tente moyen mais sinon, si on reste chacun de notre coté a se faire la guéguerre "akikiferasonpontlepremier", on a pas fini...
Le bleme avec cette alliance c'est qu'elle est tres tres mysterieuse

Il n'existe qu'un message a son sujet:
http://www.tazoon.com/releaseForums/...&anchor#123685

Et elle se compose officiellement de ces Guildes:
Citation :
- Guardians of Istaria
- Nomads of Istaria
- Lost Requiem
- Fury of Osana Wo
- Order of Reclamation
- Divine Retribution
Une seconde liste fait mention de ces guildes:
Citation :
- Divine Retribution
- Order of Reclamation
- Bodgett & Scarper Ltd.
- The Gray Guardians
- The Nomads of Istaria
- The Guardians of Istaria
- Lost Requiem
- Fury of Osana Wo

Le pourquoi de sa creation, ses objectifs n'ont jammais ete explique

La liste de ses membres tres nombreux a croire certains messages n'est pas tres claires non plus

Ils disposent d'un forum qui est anonce la:
http://www.tazoon.com/releaseForums/...e&anchor#88984

Ce forum est strictement PRIVE, personne n'est en droit de savoir ce dont ils discutent pour le plus grand bien du serveur:
http://www.camicus.com/cgi-bin/discus/discus.cgi

Y a que 4 messages et un nombre inconnu de reponses...

Actuellement il decide de quand doivent etre realise les events et ils les dirigent...

L'invitation a en faire partie par Kana est bien gentille, mais la on ne sait meme pas ce que c'est cette Alliance
Cote des Guetteurs ont va demander un peu d'eclaircissements a ce sujet via les forums de Tazoon et nous aviserons ensuite en consequence

Pour ce qui est de la situation dramatique que connait Wind, euh...
Y a eu mort d'homme ?

Bon redevenons serieux...
On cause d'un jeu la !

J'ai recu un tell vendredi soir me prometant de me casser la guele et sur Tazoon un mec dit me hair...
Je laisse ces debordements a leur auteurs, pour ma part j'ai rien contre personne et je ne souhaitre que de bonne chose a chaqun

Les events...
Les events mis en place par AE-GN sont ouverts a tous, libre a chaqun d'y participer comme il l'entend et quand il l'entend !
Et ce qu'elle que soit son appartenance en terme de Guilde (comme les solos !) ou d'Alliance...

Idem pour la non-participation !
Horizons est un jeu fait pour vous amusez, il n'y a strictement aucune obligation a participer a quoi que ce soit !
Laisser entendre que l'ont est un "mauvais joueur" pour osez ne pas participer a un event est une honte !

Certains joueurs n'ont rein a foutre de la liberation des satyrs et bien c'est leur droit !
Meme si a mon sens c'est manquer de bel event et c'est passer a cote de ce que le jeu offre de plus sympa a l'heure actuelle....

Pour la fracture franco-anglo...
Les disputes prendrons fin quand il n'y aura plus de sujets de disputes donc de terrains a acheter via des events comme les ponts, soit tres bientot...
Dans 6 mois on en causera meme plus de ce pont !

Que certains entretiendrons cette fracture par betise ou soif de gloriole c'est bien possible malheureusement, mais la vaste majorite des jouers sont la pour s'(amuser poas pour entretenir un climat de gue-guerre
Donc je ne doute pas que ca se reglera gentilement

Ne revons pas...
Ca reviendra avec les chateaux tres certainement et ca atteindra son paroxysme avec le systeme de lois et les abus dut aux guildes detenant des villes entieres

Maintenant pour que certains trucs soient realises avec un maximum d'efficacite il est bon que cela soit fait de maniere coordonnee !
Reste a determine ce qui est sacrifiable sur le sacro saint autel de l'efficacite...

Perso - le jouer po le GL ou le grand manitou de tout les francos s'etant couronne lui-meme lol - je ne ne me log pas pour etre efficace mais pour m'amuser, je peux consacrer du temps a des actions "communautaires" et ce meme de maniere embetante-repetitive mais je n'en fairais jammais une priorite !

Ca faisait longtemps que j'avais pas écris quelques choses...
Donc j'en profite pour réagir à ce post !

Pour un jeu tel que Hrz censés basés sur le communautaire (certains confondent presque avec le communisme), ou, pour réussir à faire avancer l'histoire, un grand nombre de joueurs doivent travailler ensemble afin d'accomplir des taches démentielles...

Et toujours, il y a joueurs qui rappellent que ce jeu, patata patati communautaire, patati patata, ensemble, etc...

Sauf qu'en vrai, tout le monde joue (je suppose) pour s'amuser à ca façon. Certains aiment être des tyrans, des leaders, des aventuriers, crafteurs, etc.... Et pour Hrz, ou il reste encore beaucoup de boulot au dev, il y a encore beaucoup de possibilité d'abuser.

Je me permettrai de rajouter un petit exemple provenant de DAOC, ou bien souvent un joueur arrive a se plaindre car il a pas ce qu'il veut, en rappelant sans arrêt qu'on joue est tous du même royaume. Hors, ces même personnes n'hésitent pas, bien souvent, à essayer de faire du bénéfice éhontées(argent, matos ou exp) sur le dos de ses compatriotes sans jamais redistribuer eux même une part à la communauté... (comprenne qui pourra)

Bref, Hrz est un jeu communautaire dans le sens ou 1 joueur seul ne pourra pas voir grand chose du jeu, mais aussi parce qu'il y a pas PvP. De plus, ayant des serveurs regroupant plusieurs pays, une communauté par langue est obligatoire, car tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais/allemand/espagnol. L'existance de grandes guildes par elle-même cassent l'idée d'une grande communauté.
Par conséquent, arrêtez de chercher midi à 14h, jouer comme vous le voulez et si des étrangers sont chiants, c'est une minorité du serveur, et il reste les franco qui sont assez nombreux. Et si AE n'arrive pas à empêcher les abus, certains finiront par partir par dégoût.

Juste une petite blague pour finir :
Pour ceux qui ont la boite française, vous avez lu la description du jeu ? Y a marquer un moteur 3D à la pointe de la technologie...
(voir avec le dernier communiqué AE sur ce sujet)
Citation :
Je me permettrai de rajouter un petit exemple provenant de DAOC, ou bien souvent un joueur arrive a se plaindre car il a pas ce qu'il veut, en rappelant sans arrêt qu'on joue est tous du même royaume. Hors, ces même personnes n'hésitent pas, bien souvent, à essayer de faire du bénéfice éhontées(argent, matos ou exp) sur le dos de ses compatriotes sans jamais redistribuer eux même une part à la communauté... (comprenne qui pourra)
Venant de DAOC aussi, je suit tout a fait d accord sur ce que Entropia a cité.

Je suit allez sur Hrz pour retrouvé un "esprit de jeu" que j avait trouvé o début de DAOC. quand je voit ce post et l autres concernant le pont, ben je me demande si j ait bien fait........

maintenant si c est pour se prendre la tète pour des maisons qui servent a rien, c vraiment chercher la petite bete ....

Faisont la paix , mes frères
Amen
je fait juste un hors sujet pour montrer au post precedent qq chose ^^ desoler :

le probleme c que c maison qui servent a rien comme tu dit c la concretisation de bcp de personnage
moi par exemple j ai monté un batisseur pur dans l unique but de faire les maison de ma guilde . conclusion ma guilde possede aucun terrain ( pas faut d argent mais de rush ) du coup c 2 mois de jeux qui m ont servi a rien de quoi ce remettre en question je peux te le dire

sinon pour la NA , rien que le faite de devoir parler anglais pour pouvoir faire qq chose me repouse emplement et la je parle que de moi mais membre j imagine meme pas ^^
Heu... une petite chose m'affole un peu moi

Ai-je le droit de faire quelque chose sans demander la permission à qui que ce soit ???
Qu'un groupement de joueurs/guildes/responsables de guilde existent pour s'entraider, OK, ça a l'air de partir d'un bon sentiment, mais si moi petit joueur tout seul ( ou petite guilde ) je commence à bâtir un pont tout seul (en imaginant la chose faisable) je vais me faire engueuler parce que je n'ai pas prévenu je ne sais trop qui???

Pour moi c'est un jeu avant tout, sur lequel j'ai envie de faire ce que je veux, quand je veux, avec qui je veux et comme je veux. J'ai envie d'aider: j'aide, je n'ai pas envie: je n'aide pas, et je dénie à quiconque le droit de me "juger".
Je ne suis pas contre une certaine forme de communauté, au contraire, mais il m'arrive de ne pas avoir les même objectifs/envies que ceux qui se démènent (et je sais très bien que c'est loin d'être évident) pour la réussite d'un event: j'ai ma petite liberté et j'y tiens.
Si la communauté a décidé de faire un event le 14 et que toi tu
decides dans ton coin en VOULANT LE CACHER à la communauté
que tu le termineras le 13 alors oui, tu risques te faire engueuler.

Si tu souhaites le faire avant, informes en la communauté, tu
auras de l'aide.

Quand à ta petite guilde ou toi tout seul, je te défie de réaliser
un vrai event seul (par exemple détruire une machine). Tu
comprendras pourquoi la communauté doit etre unie. La désunir
pour de sombres interets (personnels ou plutot de sous
-communauté) n'apportera rien aux vrais events. Et lorsque la
WA tapera vraiment, on verra les valeureux anti-communautaire
pleurer parce que leur oeuvre a été détruite sans etre protégée
par l'entière communauté.

Oula Halifax que tu es mal informe

Le pont a ete commence par une guilde Franco avec une guilde allemande qui 'lont amene a + de 28% en deux semaines de dur labeur...

Ces memes francios ayant bosser dessus ont demande de l'aide a d'autre franco pour le finir le 12 et non po le 13 et ceci avant la recuperation de l'event par d'autres qui n'avait jammais degneir foutre une brique dessus !

Ceux l'ayant commence l'ont fini et non pas pu acheter de terrains grace a ces meme grand defenseurs de la communaute de Wind, voila les faits tel qu'ils se sont reelement passe, y a un gouffre entere ta vision et la realite

Pour ce qui est de l'esprit communautaire, il a bon dos, ca n'a pas empeche les guildes tres "communautaristes" de s'emparer d'une vaste majorite de terrain jusqu'a aller construire de jolie "fence" sur leur terrain juste pour dire...
Ceci alors que d'autre ont reelement besoin de batir une house pour permetre le mulage a leur membres puisque les Devs ont dit lors du dernier DevChat que l'entreposage arrivait bientot....

Pour ce qui est de ce passage tout aussi rempluit d'erreur que le reste de ton message:
Citation :
Et lorsque la WA tapera vraiment, on verra les valeureux anti-communautaire pleurer parce que leur oeuvre a été détruite sans etre protégée par l'entière communauté.
Je tiens a rassurer tout le monde:
Les constructions des joueurs sont et resteront totalement invurnerables a la WA !

Cela a ete dit et repete par les Devs donc no soucis !
Par contre en effet les structures Imperiales sont destructibles et nous, Guetteur, avons bien rebatit un Artefact et un HTC qui sont destructibles, on la fait en connaissance de cause et nous n'avons pas l'intention de pleurer si c'est peter...

J'espere que te voila rassurer sur d'eventuelles effusions de notre part

Derniere info sur le pont...
Il a ete reconstruit apes en avoir averti Gamenetwork qui n'a fait aucun commentaire a ce sujet
nieras tu tanaka que le but etait de terminer AVANT le 14 ?
AVANT que toute la communauté ait une chance équivalente à
avoir un lopin de terre ?

nieras tu tanaka que les guildes fr ont voulu garder le secret ?

nieras tu qu'ils n'osaient pas utiliser le consigner de selen afin
de ne pas éveiller des soupcons ?

nieras tu que le but etait de faire profiter uniquement la
communauté francophone ? (donc une sous partie de la communauté de wind)

nieras tu que l'aide de joueurs anglais ayant eu vent de la construction a été refusée ?

nieras tu qu'un evenement était publiquement annoncé et que la
construction "en rush" n'a pas été publique ?

nieras tu que les 2 guildes qui avaient entrepris le travail n'auraient jamais pu le terminer SEULES avant le 14 ?

nieras tu que ces 2 meme guildes ont demandé de l'aide mais
uniquement venant d'une partie de la communauté ?

Si tu réponds non a toutes ces questions, alors j'ai vraiment pas
tout compris...désolé si je suis mal informé
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés