Template original pour Maitre d'Armes haut rang

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je crée ce post pour vous parler d'un template que je viens de tester, et qui pourrait apporter encore plus de polyvalence au Maitre d'Armes, mais qui a comme inconvénient qu'il n'est au final utilisable qu'à (très) haut rang RvR, car usant ( et abusant ) des points de spé bonus offerts avec chaque rang RvR.

Comme vous le savez, les armes d'Hast et 2H trouvent leur efficacité optimale une fois le seuil de 50 en type de dégâts atteint ( avec bonus ).

Ceci a rendu possible deux types de template :
Hybride 50 hast 42 bouclier 34 tranchant 19 parade
Bi-Spé : 50 Hast 34 tranchant 34 estoc 30 parade.

Moi, j'ai dans l'optique de viser un template Hybride-Bi-Spé.
Oui oui, vous avez bien lu.

Comment est-ce possible ?

Simple ( enfin, façon de parler ), il vous suffit de jouer au maximum avec les points bonus.

Mon template actuellement au rang 8 est de :
50 Hast, 42 bouclier, 32 tranchant, 22 estoc, 13 parade.
Ce qui me donne avec bonus :
68 Hast, 60 bouclier, 50 tranchant, 40 estoc, 26 parade.

Mon but, au rang 9, sera de respec ainsi :
50 Hast, 42 bouclier, 30 tranchant, 25 estoc, 12 parade.
Ce qui me donnera au final :
69 Hast, 61 bouclier, 49 tranchant, 44 estoc, 26 parade.

Actuellement, avec une Hast Estoc 5.7 qua 99%, je tape sur de la maille Albionaise ( sensible à l'estoc ), environ 5% plus fort qu'avec ma Hast tranchant 5.8 qua 100% ( maille Alb neutre au tranchant ).

En gros, je peux espérer taper pas loin de 15% plus fort sur la maille Mid qu'avec ma Hast tranchant, à condition que la cible ai capé sa résist estoc, ce qui n'est pas toujours le cas.

Alors oui, je sais que ce post s'adresse à un nombre assez restreint de MdA ( rang 6 minimum pour moi ), mais je trouve l'idée séduisante.

Je posterai ce soir pour vous donner mes impressions sur l'efficacité réelle en RvR, mais au vue des premiers tests, ça doit être sympa
omg !!! tu va finir par le meriter ton surnom de Maitre poulpe :mrgreen:
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
ce que je vais dirt nest peut être pas directement lié au sujet mais pquoi ne pas faire un template dans le genre
50 bouclier 42 hast 39 tranchant
avec les bonus de rang tu dépasse les 50 en hast ce ki rend la hast efficace et tu est un super bon guard donc je me demandais si le fait ke tu mette 50 en hast sans bonus est pcke c un choix persso tu préfère légèrement mieuxx tapper que mieu bloquer ou est ce pour une raison d'efficacité en générale (que je ne connais pas mais que j'aimerais connaitre). (dsl si c po le bon post pour poser la question )
Et que pensez vous de:
46hast
31slash
31estoc
42shield

Sachant que le style 50 en hast ne m'a pas l'air extra en fait et que 4 en hast c pas vraiment ce qui fait la difference
Citation :
Provient du message de Thyre
Sachant que le style 50 en hast ne m'a pas l'air extra en fait et que 4 en hast c pas vraiment ce qui fait la difference
Le style 50 Hast est excellent, il snare, et en sortie de combo, pour un hybride, c'est top, car ca empêche la cible de fuir après le stun.
Et 4 en Hast, c'est un peu de WS de perdu tout de même.
tu peu faire

30 estoc
30 tranchant
30 contendant
30 parade
30 bouclier
30 2H
30 hast
20 abalette

ça peut etre sympas rank 20 t'a 50 partout...

je vois pas pourquoi vous voulez tout avoir comme ça ... fait

50 hast 42 bouclier 39 contendant reste parade

1 parade c'est vraiment tres tres inutile sur un tank off, double damage c'est vraiment pas terrible, mieu vos avoir le type de dommage qui vas bien.

contendant tu es neutre contre mid et bonnus sur barde et pas mal de weak qui sont en renforcer.

et ça te permet d'avoir de tres bon style quand tu as ton bouclier.

enfin voila c mon avis.
Après quelque tests .... heu, c'est vraiment très bon.

Sur la maille, le résultat est incomparable, ca tape nettement plus fort qu'avec ma hast tranchant ( pourtant plus lente ).
Sur les hibs, j'ai toujours un maximum de bonus sur les classes en écaille.

Quand au switch, avec les logs colorés, on sait à peu près ce qu'on a en face... et c'est assez vite fait.

Pour le moment, enchanté.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Tes points en parade servent à quoi ? En team m'est avis que t'es pas pris pour premiere cible
utile en pvm car je ne pense pas que les tous le monde fais seulement du rvr

et avec l arrivé de TOA on vas en mangé du pvm
Après une soirée de RvR, ma conclusion :
Entre 25 et 30% de gains effectifs sur la maille Midgardienne avec ma Hast estoc et mes 40 estoc, par rapport à ma Hast Tranchante.
A ceci deux raisons :
La première, c'est que, au final, ça tape vraiment pas mal ( environ 5% de moins que le maximum avec 50 estoc à première vue ).
La seconde, c'est que les Midgardiens ( sur Broc en tout cas ) ne se formalisent pas trop de leurs résists Estoc, Estoc étant, il est vrai, un type de dégâts rare sur Hibernia et Albion.

Donc, tout bonus.
Question toute bete :
Pk ne pas respect hybride estoc et virer tout le tranchant?

parceque je vois tres mal en combat changer la hast via l'inventaire, puis changer l'epee, puis si ya un add (autre que le type du combat retwist) + les popo a mettre, enfin perso je pense que tu t'ennuie pour un peu rien, go respec Estoc et tu sera tout aussi heureux sur mid
De plus tranchant est un peu useless (je suis tranchant mais bon je me rend compte de certains truc quand meme), enfin bon si tu y arrive et que ca te plais
Pourquoi ?
Simplement parceque je passe la moitié de mon temps en mode bouclier, que ce soit en garde volante, pour casser les BT, ou sur une sentinelle, ou plein d'autres raisons.
Et dans tous les cas ou j'ai mon bouclier en main, j'ai besoin :
- de styles efficaces, et là, riposte et améthyste sont incomparables
- de Weaponskill, et là, tranchant apporte beaucoup plus qu'estoc ( le WS arme influant le toucher au bouclier ).

Pour ce qui est de changer de hast, ca prend deux secondes, tu le fais avant l'inc ( grâce aux logs ), apres le stun bouclier ( avant de taper a la hast ), ou pendant un mezz.

Qui plus est, tranchant : bonus sur les druides, et une bonne partie des classes Hibs, ainsi que sur les deux principaux damage dealer Mids ( Zrks/sauvages ).
Donc , toujours important.
En fait tout le problème est une question d effet du style

Vu que le template 40 Hast 42 Bouclier 34 Tranchant 34 Estoc et 11 parade serait pour le Ws assez homogène dépassé un certain Rang , mais pas le dernier coup de Hast etc ... non ?
pkoi pas plutot

50 hast 42 bouclier 28 tranchant 28 estoc ?

ou pour ceux qui aiment soloter

50 hast 42 bouclier 28 arme 28 parade

j ai testé et c tres correct . les differences de degats sont pratiquement imperceptible avec 28 + 18 en arme.

enfin sauf si tu tien aux styles 1H tranchant par dessus tout :>
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
j'en avai parler y a 2 mois a 1 MdA et il c foutu de ma geule en disan que je connaissai rien au MA

Noob que je suis

J'vai proposer un 50 hast 42 bouclier 29 tranchant 26 estoc (28 possible en auto train)
Citation :
Provient du message de Darios / Fer
enfin sauf si tu tien aux styles 1H tranchant par dessus tout :>
Justement, j'y tiens.
Je passe souvent en garde, et j'ai besoin de deux choses :
- Du Weaponskill pour toucher au bouclier
- Un style correct, pour compenser mon faible score en arme.
Mais à terme, probablement au rang 9, je m'orienterai sur un template du style 50 hast 42 bouclier 29 tranchant 26 estoc 13 parade.
erf je dois vraiment etre un des rare MA a avoir que 1 en boubou ou koi?

50 arme a 2 mains 50 parade le reste tranchant ca tient la route pour moi mais c vrai niveau protec c inexistant.

bon sinon je vais tester une de tes template un jour j'ai qq pierre de respec en stock
Ca doit-être un template valable Aratorn

A condition de tout caper et ca c'est pas gagné:
For, Con, Dext, Viva, Pdv, les résist, hast, bouclier, tranchant, estoc
question de noob
Au risque de paraitre idiot, mon MdA est pas encore 40 mais je voulais le spé 2H//tranchant//parade

Pour l instant je laissais l auto train et je montais que 2H et parade mais a lire ce post (1er que je lis sur le sujet), la parade est pas si utile meme pour un perso qui a pas de bouclier ??

Qqun pourrait m expliquer la difference entre bouclier et parade qd on a pas de bouclier ?

Je comprends qu on puisse equiper le boubou en plein fight mais si on ve rester tout le temps en 2H tranchant (ou autre) ?

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés