Nouveau patch

Répondre
Partager Rechercher
Je fais ce post pour pousser un coup de gueule contre le nouveau patch .
Je le deteste , il est trop nul , pour deux point :

* Les fall damage exagérés ( je suis à 30 cm du sol avec mon yalhm , j'en sors , je prends 250 dgts dans la poire )

* la nouvelle carte , plus grosse , pas cadrée , qui se ballade partout , qui disparait à tout va quand on ouvre d'autres fenetres du menu et surtout qui s'encastre pas avec les autres fenetres de type "mission","chat","inventory" etc et cetera .

Apres le reste pour les items , les nanos et les pnjs ,faut voir mais je tiens à dire que "c'était mieux avant" .

voila
Tous les fix, en particulier les garden keys : Top

- Les fall damage un peu exagérés (surtout que si tu claques en fall damage, ton XP va pas en pool ) Flop
- Le lag sur les casts : a peu près 0.75s de lag, surtout visible sur les heals, que ce soit de doc, d'advy, de MA ou de traders (pour les autres casts j'ai pas trop testé) On instacaste plus CH... C'est quand meme lamentable... Flop (A fixer d'urgence celui là. Pour ceux qui veulent plus d'info sur ce bug il y a un thread sur le forum de doc sur le forums officiel de AO)
J'aime bien ce patch, à part le coup de perdre de la faction (même si ça se comprend d'un point de vue Background, et que ça permettra de nouveau des mouvements Clan <-> Omni).

En revanche, je trouve que je lag beaucoup plus depuis le patch : quand je fais des trade skil c'est particulièrement flagrant : je dois bouger des items d'un sac à l'autre, et quand je vais vite, le jeu suit plus, c'est rapidement gavant, surtout quand on n'a plein de manip' à faire (au hasard pour les Arul Saba par exemple).
Avant le patch ça ne le faisait pas, le jeu suivait sans problème. Là, non...

A part ça, du tout bon je pense (surtout le fix des quêtes, même s'il en reste à fixer).

Ah et pour les Spe : entièrement d'accord avec vous : c'est une connerie monumentale, surtout vu le faible drop rate...

Mia
En tant que neutre je n'aime pas trop le nouveau système de faction

Adieu ma belle utopie de voguer entre les gardens et sanctuaires redeemed et unredeemed !
Avec un gain inférieur à la perte, impossible de booster les deux camps niveau faction.

Reste aux neutres trois choix :
être neutre et ne s'occuper que de la faction gardien, impossible vu les drops de spec et d'insignia, et aussi, sans garden, shadowland c'est difficilement praticable.
Choisir une side pour être un semi-omni ou un clan au rabais
Passer clan ou omni.

Personnellement, je préférerai qu'ils rabaissent encore le cap des neutres, en limitant encore les items de factions du coup, mais en les laissant monter les deux factions.
Citation :
je trouve que je lag beaucoup plus depuis le patch
Oui ce probleme de lag est très très pesant. C'est le meme probleme qui cause le lag sur les casts dont je parle un peu plus haut. Apparemment ils (FC) sont au courant et devraient corriger ca au plus vite. (soit dit en passant heureusement que le probleme touche aussi les casts, parceque c'est trop pénalisant pour ne pas etre rapidement corrigé. Si cela n'affectait que les tradeskills on aurait du soucis à se faire...)
Citation :
Provient du message de Grisbi
Adieu ma belle utopie de voguer entre les gardens et sanctuaires redeemed et unredeemed !
Avec un gain inférieur à la perte, impossible de booster les deux camps niveau faction.
T'es pas oblige d'avoir tout positif pour entrer dans un jardin, t'as besoin d'avoir la cle. Apres debrouille toi pour avoir la faction positive dans le jardin dans lequel tu vas si tu veux coser aux pnjs
** Première question :
Citation :
Ah et pour les Spe : entièrement d'accord avec vous : c'est une connerie monumentale, surtout vu le faible drop rate...
C'est quoi le problème avec les spé, Miajong ? Désolé c'est un truc que je connais pas trop, j'ai fait ma spé 1, mais pas plus ... Et ils ont changé quoi a ce sujet dans le patch ?

** Deuxième question :
Il est passé où M. Blake ? Je l'ai cherché hier à Omni ent pour aider un joueur débutant, pas moyen de mettre la main dessus ...
A ce propos il m'en a fait une bien bonne mon n00b, à peine deux minutes après que j'ai commencé à l'aider il me dis : "Wait I've got to answer the door" (J'ai mis au moins 20 secondes à comprendre qu'il voulait dire "afk u fucking bitch", il parle pas très bien anglais mon n00b ) et il m'a fait poireauter 20mn. Sympa j'aurais préféré qu'ils soit malpoli et rapide . Bon bref, juste pour demander "C'est normal la disparition de M. Blake, ou c'est un bug suite au patch ? "
Regarde les patch notes likoumie, il me semble que j'y ai vu un truc a propos de blake et de omni ent.

A propos des specs, cela n'a pas changé a ce patch. Ce qui a changé c'est que les nanos qui necessitent la spec 3/4 sont désormais accessible grace au fix des keys de gardens, et du coup les gens ont besoin de la spec 4, et le droprate de cette derniere est absolument merdique, j'ai entendu parler de camp d'une vingtaine d'heures pour farmer la spec 4, ou de gens qui ont kill une cinquantaine d'unredeemed sur inf et pande sans un seul drop de spec 4... Ca pue un peu ca, particulierement pour certaines profs (je pense aux engies), qui ne peuvent rien faire de très interessant post 200 sans la spec 4.
Je confirme les dires de Toupix pour la durée du camp et le résultat ..... nul pour la spec 4.
@Toupix : aux engi qui ont besoin de la spec 4, tu peux aussi rajouter les NT (ok auto-promo ;=))

enfin, Mr. Blake a déménagé à Rome il me semble.
A confirmer in game.
Ok merci pour les infos

Je vais vous dire, en tant qu'ingé ayant besoin de la spec 4 quand il sera über dans 10 ans, je trouve que c'est n'importe quoi cette affaire de Spec ....

ok je plaisante, bon moi je prends 2 niveaux par semaine (et encore) et je suis level 67, Donc quand serais je concerné par ce problème ? minimum dans 66 semaines, donc dans un an trois mois, deux semaines 4 jours 5 heures 6 mn (désolé je me moque d'un twink rencontré hier :"il faut que je sois level XX vendredi a 20h00" "Ah tu joues pas pour le plaisir ? "). Bref ils auront corrigé ce petit problème de spé quand je serais concerné, et donc je ne m'en inquiète pas ... Pour M. Blake à Rome, c'est une honte Bon j'irais le chercher ...
Ce qui m'énerve dans cette histoire de spec, c'est que c'est obligatoire pour caster certains nanos (comme mon nouveau pet Biazu ).

Deja il faut bien s'équiper (items/symbiants/ect...) pour pouvoir atteindre les reqs en nanos skills des nouveaux nanos, mais en plus il faut camper pendant des heures et des heures ces foutues pages de bouquins, qui ne t'apportent rien (a part aux NT) d'autre qu'un flag sur ton perso te permettant de caster tes prochains nanos ...
Ben oui ... Tu as aussi le choix de ne pas prendre ces nouvelles nanos Si cela t'ennuie tant que ça, ben ne le fait pas il me semble que l'on peut être bien assez fort sans cela, non ? Je comprends qu'un des buts majeurs du jeu soit de devenir de plus en plus fort, mais tu peux peut être stagner quelques mois tant pis, tu fais autre chose en attendant ... Par exemple tu peux organiser des massacres de dynaboss level 60 pour trouver deux PPPE pour une petite ingé sans prétention qu'auras jamais les sous pour se les acheter
Ne soit pas si confiant likoum, il ne me semble pas que le droprate des Spec 4 soit considéré comme buggué... C'est juste que c'est lent, c'est comme ca. Enfin faut avoir de la chance quoi. Mais d'apres ce que j'ai vu pour l'instant, le droprate des specs est "As Intended"... Now que les joueurs en ont besoin ils vont peut etre raler et dans un prochain patch le droprate sera augmenté (Comme pour les Items de quests d'ergo à un moment, comme l'amulette d'algid amber recemment).

Wait & See comme ki dirait...

@arnooo : hehe oui les NT aussi... Et les docs... et puis aussi les autres . La raison pour laquelle Engy est la premiere prof qui m'est venue (avant meme doc, alors que cela me concernerait davantage), c'est que sans spec 4 (ou 3 je veux pas dire de betises, mais il me semble que c'est 4), les engies peuvent pas utiliser un autre pet que le slayer qu'ils castent depuis le level 100... Enfin en meme temps tu me diras, 100+ levels avec le meme pet, ca leur laisse le temps de farmer la spec 4
@Toupix : j'aime bien ta réponse .... Je ne vais pas me faire de potes chez les Engi ;=)

Concernant le "fall damage", il serait retiré du patch d'aujourd'hui Jeudi 12, patch qui corrige, en partie, la perte de points de faction sur des monstres du même alignement.

Autre note positive :
le nombre de nanoprogrammes disponibles dans le Sanctuaire d'Inferno et le Garden de Pandemonium devrait être augmenté ;=)

Edit : fautes de frappes
@Toupix : Ben je disais juste cela comme ça. Mais il est quand même probable qu'il rendent cette spec plus facile quand beaucoup de monde devra la faire et râlera, je me trompe ?

@Tu-Pac : Mais alors c'est un bug ? Moije croyais que c'était parce que les gens avaient pris l'habitude de sortir de leur yalm à n'importe quelle altitude ... J'avais vu une fois ou deux des gars tombé du ciel comme ça, et je me disais qu'ils pourraient au moins prendre le temps de descendre ... mais bon
@arnooo : Boah... De toute façon à quoi ca sert un pote engie ?

@Likoum : Vivi ptet qu'ils vont le baisser, ou ptet pas. Si FC decide que la spec 4 c'est l'acces au top du top des nanos, et que ce n'est pas indispensable pour jouer ton char (bon ca limite, mais ca empeche pas de jouer), c'est pas sur qu'ils le montent comme ça. En plus en ce moment ils ont d'autres bugs à fixer que de tweaker des trucs comme ça... Enfin on peut garder espoir (c'est vrai, moi je pensais qu'ils les fixeraient jamais les gardens ).

Concernant le patch 15.4.1 il devrait (théoriquement) redésactiver le Fall Damage (il aura pas tenu longtemps lui lol), Changer la faction, comme l'a précisé arnooo, dans la mesure ou on ne pourra pas perdre plus de 5% de sa faction d'un coup (et on ne pourra pas gagner plus de 15% de sa faction d'un coup non plus).
Et puis les nanos.

La communauté de joueurs fait carnage pour que l'emergency fix du cast des nanos (et des tradeskills, enfin bref le lag) y soit inclus aussi, malheureusement, dixit Cz les devs cherchent à localiser la cause de ce bug pour le résoudre dès que possible.

Mais bon... c'est pas toujours facile...
Effectivement Likoumie, tu as le choix de ne pas prendre les nouveaux nanos, mais bon, je me tape le même pet depuis maintenant 60 lvl (!!) et sans vouloir etre gros bill ni Uber R0xx0R, je souhaite juste un peu evoluer, apres avoir stagner du lvl100 au lvl160 ... (ce qui ne correspond pas a qlqs semaines mais plutot a quelques mois dans mon cas car je ne joue pas tous les soirs)
Oui j'imagine que c'est un peu long Je ne sais pas, il semble que la spec 4 soit très longue donc un peu réservée à ceux qui jouent tous les soirs, voire tous les jours aussi, donc pas pour moi ni apparemment pour toi. Effectivement passer des mois sans voir évoluer son personnage doit être un peu désespérant, je dois dire que du haut de mon level 67 j'aurais probablement mieux fait de ne rien dire, navré de t'avoir froissé. Je disais cela pour plaisanter un peu et rappeler qu'il faut garder le sourire

Cela dis, il doit y avoir moyen de la faire quand même, non ? même en prenant son temps ?
Tu ne m'a pas du tout froissé, et je m'excuse si tu as trouvé le ton de mon post un peu ... agressif ? , il n'en était rien :-)

Sinon, pour l'histoire du temps ou du fait que c'est réservé à certaines personnes, je n'en suis pas certain : tout en jouant peu souvent, j'ai tout de meme réussi a avoir certains items plus ou moins rares (shade/PVH), je vais bientôt pouvoir bider ce qui m'interesse chez les mercs, j'ai les cles des gardens, ma Tier1, ect... le tout c'est de connaitre le plus de gens, après ca vient tout seul.

Mon "coup de geule" concerne surtout le camping "obligatoire". Je suis pres a passer 2h chez les mercs pour avoir tel bout d'armure, là c'est un choix. Mais être obliger de camper pour pouvoir utiliser ses prochains nanos, je trouve ca moyen.

Effectivement je vais le faire, je vais sûrement mettre plus de temps que d'autres et j'espère y trouver un minimum de .. fun ... mais j'aime pas que l'on soit obliger de faire ca pour progresser ...

Enfin, j'espère qu'ils vont augmenter le drop rate.


PS : encore désolé, je ne voulais pas paraitre agressif a ton égard, et encore moins signifier que vu ton lvl tu ne pouvais rien dire, bien au contraire Loin de moi cette idée et je suis confus que tu ais ressenti cela.
Citation :
Provient du message de Golemsan
Tu ne m'a pas du tout froissé, et je m'excuse si tu as trouvé le ton de mon post un peu ... agressif ? , il n'en était rien :-)

[ ... ]

PS : encore désolé, je ne voulais pas paraitre agressif a ton égard, et encore moins signifier que vu ton lvl tu ne pouvais rien dire, bien au contraire Loin de moi cette idée et je suis confus que tu ais ressenti cela.
Houloulou on est en train de s'embrouiller par mécrompéhension, désolé

En fait ton message était très poli, et il n'y a aucun problème je t'assure. Pas vexé du tout au contraire. Ce que je voulais dire ensuite en parlant de mon level c'est que je me rends difficilement compte de ce que c'est de stagner pendant 60 level car c'est la durée de vie totale de mon perso et qu'a bas level il n'y à pour ainsi dire aucune stagnation à aucun moment, voila

PS: pour clarifier : je n'ai pas du tout pensé ce que je pense que tu penses que j'ai pensé

Ah ben c'est tout de suite plus claire, non

Bon ne t'inquiète pas il n'y avait pas de problèmes de mon côté et je suis heureux de savoir qu'il n'y en avait pas du tien. j'ai tendance à présenter très vite des excuses car j'ai souvent vu sur des forums, ou dans d'autre forme de comunication électronique, l'ambiance dégénérer à cause d'une mauvaise compréhension (ou de la grosse tête de certains mais cela reste plus rare, heureusement ). Donc pas de soucis des deux côté et tant mieux Dis tu m'aide à farmer mon futur Stiletto
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés