Optimiser les macros

Répondre
Partager Rechercher
Avez vous des astuces pour optimiser les macros, surtout en pvp?

Donc avez vous des plans ''types" pour les mettre?

Pour ma part j'ai des macros complètements bizarres et pas adaptés aux pvp... j'ai protection et peau de pierre en macro direct, avec des sorts utiles comme instinct sup en ctrl +3 Oo
A mon avis il n'y a pas de réglages parfait il faut que t'essayes de trouver une configuration qui te conviennes, mais ce n'est pas parce que X ou Y se débrouille avec telle ou telle configuration que tu réussiras aussi bien que lui.

Mais bon tu peux toujours regrouper les sorts en différents groupes de touches, heal/protect etc.. d'un côté et ceux que tu utilises fréquemment en pvp de l'autre.
Perso pvp archer:

F2: popo de mana resp pierre
F3: popo de vie améliorée (voir divine pour les grandes occasions)
F4: popo de vie normale
F5: enchevetrer
F6: heal
F7: instinct sup
F8: sort d'attaque (boulders avec mon archer pour xp p.ex.)
F10: peste
F11: malédiction
F12: béné

En mago ça se complique...

F2-F4 pareils
F5: nécro
F6: sort mental 1 (burst d'habitude)
F7: sort mental 2 (tsunami resp sort de feu)
F8: sort pvm
F10-F12 pareils
Ctrl-F5: heal mineur (pour après peste/béné)

Les et autres sorts utiles protects toutes en Ctrl-1 à Ctrl-0.

Le seul problème avec cette config c'est les instincts si on ne les a pas toujours activés.
Faut tout prévoir pour le PVP. Un macro pour tout; grande résist, pierres, popos, invisibilité...
Le vrai truc c'est de savoir parfaitement et rapidement où sont ses macros et comment bien les enchaîner. ( Lancer invi+lumière ça passe une fois, mais pas deux fois. )

La base de ma défense:
Sanctuaire en Ctrl - (impossible à manquer ^^ )
Potions divines en Scroll (facile à gérer et dur d'appuyer plusieurs fois. Sur ma souris en tout cas.)

Pour une question de rapidité, il ne faut pas éloigner les macros reliés. Toujours garder guérison légère, peste et bénédiction regroupés par exemple.
*Se lance dans l'énumération de ses maccros*

F2: recall.
F3: soins.
ctrl+F3: bénédiction.
F4: protection.
ctrl+F4: barrière.
F5: soul steal.
F6: inferno.
F7: météore.
F8: encho.
F10: invisible.
ctrl+F10: révélations.
F11: pierre de mana.
F12: popo sérieuses.
ctrl+F12: critiques.
ctrl+z: bouclier de mana.
ctrl+e: resist glace.
ctrl+r: resist feu.
ctrl+t: afflux de mana.
ctrl+q: burst.
ctrl+d: instinct de combats mineur.
ctrl+shift+d: instinct de combat majeur.
ctrl+f: dispel.
ctrl+x: peste.
ctrl+shift+x: malédictions.
ctrl+1: ceinture unstable.
ctrl+2: armlet of flames.
ctrl+3: amulet de replenishment.
ctrl+4: ring of vitality.
ctrl+5: amulet of rejuvenation.
ctrl+6: bracelet immortel.

Et en sort sur les maccros écran j'ai:
-Esprit clair.
-Dextérité.
-Force de la terre.
-Peau de pierre.
-Popos divine.
Citation :
Provient du message de Betterthan
Je pense que les pierres de mana on n'est pas obligé de les mettre en macro direct, à la place on pourrait mettre recall, ca peut être utile à coté des potions
Je trouve ça plutôt dangereux (opinion personnelle), vu qu'on risque de recall au lieu d'appuyer sur la touche popo. Je garde le recall pour Ctrl-Q.
Pour moi la touche pierre de mana est a mettre en accès facile (pour gérer l'invisi ou l'enchev, faut toujours avoir de la mana en rab et on peut pas se permettre de perdre du temps a faire une macro compliquée)
J'ai configuré ma souris pour que le troisième bouton soit un "F2", du coup je fais :

F2 : popos ou soin
Shift F2 : popo critique ou boulder
Ctrl F2 : vol ou repousser
Shift + Ctrl F2 : rien ou enchevêtrer

(première colonne archer pur sans sorts, deuxième prêtre pur)

Du coup que ce soit en PvP ou PvM je pouvais me débrouiller rien qu'avec la souris et les flèches en laissant le petit doigt sur shift et ctrl je n'avais pas besoin de bouger !

C'est super pratique de pouvoir se déplacer au clavier en PvP avec un archer pour tirer pile au moment où il faut... à vrai dire je n'ai jamais compris comment certains faisaient pour se passer des flèches pour bouger !
Sans rire, on peut utiliser un bon bout du clavier et la souris d'une seul main.

Mettez la souris en dessous de la barre espace, sans qu'elle risque de tomber du bureau.

Vous la mettez les boutons vers la droite (oui, inclinée à 90°) la paume de votre main droite sur la souris, le ptit doigt sur le bouton clic gauche.

30min d'essai et ca marche nickel.

(attention la souris doit être méga sensible si possible, si pas, essayez d'attacher le clavier à la souris)
Citation :
C'est super pratique de pouvoir se déplacer au clavier en PvP avec un archer pour tirer pile au moment où il faut... à vrai dire je n'ai jamais compris comment certains faisaient pour se passer des flèches pour bouger !
C'est aussi pratique en pvm car tu peux te deplacer et attaquer en meme temps, car ta souris reste independante de tes deplacements, j'ai toujours fait comme ca et je comprends pas ceux qui bougent avec la souris...

Pfff alors mes macros en mage ca donne :

F2 meditation
F3 force
F4 pierre/elixir de mana
ctrl+F2 lumiere
ctrl+F3 mot de rappel

F5 soin
F6 peau de pierre
F7 barriere
F8 manashield
ctrl+F5 dispel
ctrl+F6 protec
ctrl+F7 esprit clair
ctrl+F8 tranquilité

F10 eboulement
F11 repousser
F12 armlet
ctrl+F10 amu regen
ctrl+F11 gemme de vie
ctrl+F12 bene

sinon celles que j'utilise rarement :

ctrl+Q revel
ctrl+X burst
ctrl+D sanctu
ctrl+N seisme
ctrl+Z enche

J'ai toujours fait comme ca et je m'en sors trés bien.
Citation :
Provient du message de Zeil l'exilé
Sans rire, on peut utiliser un bon bout du clavier et la souris d'une seul main.

Mettez la souris en dessous de la barre espace, sans qu'elle risque de tomber du bureau.

Vous la mettez les boutons vers la droite (oui, inclinée à 90°) la paume de votre main droite sur la souris, le ptit doigt sur le bouton clic gauche.

30min d'essai et ca marche nickel.

(attention la souris doit être méga sensible si possible, si pas, essayez d'attacher le clavier à la souris)
En plus ca permet d'optimiser son temps de jeu, ca laisse une main de libre pour manger, on per moins de temps

Sinon pour ma part j'avais pas mal de macros en ctrl + chiffre (protects et instincts majoritairement), le recall en F12 (assez loin des popos mais pas trop dur a rater), et la plupart des sorts utilises en quasi permanence en controle + une touche parmi celles en bas a gauche du clavier, pour pouvoir switcher assez vite (repousser, soin, boulders, burst, invi). Ceci pour un pretre, donc question pvp, bof, mais bon ^^
Moi j'avais des macros sur touttt le clavier lol ^^ . D'ailleurs pour des raisons x ou y quand j'avais plus les macros c'etait trop long a remettre ^^ .

Si je me rapelle bien (en tres tres gros ) , je devais avoir ...

burst en F5 , Bliz en F6 , je sais plus en F7 peut etre etincelle mais je pense pas en fait , et vol d'ame en F8 .

En F10 j'avais enche , F11 flare , F12 recall .

F2 popo critique , F3 pierre mana , F4 guerison .

Ctrl 1 popo grave
Ctrl 2 peste
ctrl 3 sans doute revelation
ctrl 4 force
ctrl 5 instinc mineur
ctrl 6 instinc majeur
Ctrl 7 sort de dext/esquive
ctrl 8 prot feu
ctrl 9 prot glace

ctrl z , e , r , et y c'etait les protections en tout genre (sur z pdpierre)
ctrl q tranquilité , ctrl d esprit clair , ctrl x aflux je crois

en fait j'enchainais tout d'un coup , d'abord ctrl q , x , d puis z , e r , apres ctrl f (prot feu) , puis tu passe au ctrl chiffre (3 4 5 etc) .
bene en ctrl v ,
soin du poison en ctrl u
sanctu en ctrl n ou b

ctrl t invisibilité je crois .

dissipation en ctrl n ou b ..

le reste je m'en rapelle plus mais j'en avait encore pas mal sur les ctrl MAJ 1234567890 pour les trucs qui servent moins (lumiere en CTRL MAJ 1 , meditation en ctrl MAJ 2 , etc ) des sorts pvm ou des pierres ou popo mais ça me servait jamais quasiement .

Les macros en mage sur T4C c trop chiants ^^ , et c'est pire en 1.25 avec les items chelous .
Citation :
Provient du message de DarkJPA
J'ai configuré ma souris pour que le troisième bouton soit un "F2".
Si je me trompe pas il est aussi possible de mettre 3 Macros sur la roulette de la souris ( bas, haut et clique ), moi je trouve ça hyper pratique, quelqu'un sait comment on fait ?
Je sais qu'il est meme possible de mettre des macros en clic droit, mais bon, si vous mettez un sorts pvp et que par habitude, vous vous plantez car vous voulez voir le nom d'un gars, c pas tip top
Sinon, coté macro loufoques, j'en ai des pas mal avec:
ctrl-suppr:anneau de vitalité
ctrl-fin:bracelet de flamme
ctrl-(la fleche chelou vers le bas, à cote de fin):ceinture de protection instable
Trop bien, dès que je me remet les macros, je bouge
J'ai du assez classique en maccros, pour mage:
popos soins / mana en f2 - f3
protect / bouclier mana / barriere f4 5 6
f7 soins
f8 un sort, différent selon le perso
f10 enchev f11 sort pvm f12 sort pvp

après tous les autres sorts de boost / utiles par moment en ctrl- une lettre ou ctrl shitft une lettre

et toutes les popos pvp en ctrl + chiffre (greater terre, partial terre, divine, prisme, hypers dext/force/int/sag/end).

En gros si un combat légitime que je grille ces précieuses popos, je fais ctrl et toute ma rangée de chiffres pour avoir mes stats unber boostées et ma resistance a l'enchev augmentée ).
Souris 5 boutons, et j'ai assigné les boutons 3, 4 et 5 respectivement à F2, F3 et F4. Comme ça avec le jeu des "ctrl, shift et ctrl+shift", ça fait jusqu'à 12 macros rien que sur la souris. Ex : Bouton 3 ; Ctrl+Bouton 3, Shift + Bouton 3 ; Ctrl+Shift+Bouton 3.
Et le reste Ctrl + pavé numérique.
Les touches "F" pour les potions/parchos

[JP : doublon effacé.]
Pour répondre à la question, mes quelques astuces en matière de pvp, et pour un guerrier avec sortilèges, sont F5 Peste / F6 Soin. Puis gestion du clavier main gauche avec la touche Ctrl pour verrouiller l'enchevêtrement tout en buvant des potions F2 et Ctrl+F2. Les protections et boosts étant relancés par le double clic des icônes gauche et droite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés