Retour aux Sources

Répondre
Partager Rechercher
*Gwathlome observa plus sérieusement l’elfe aux cheveux blancs. Prise par son discours sur la famille, elle n’avait pas remarqué jusqu’à présent qu’il émanait de lui une étrange force, elle en fut même étonnée de se demander s’il arrivait à la gérer. Sa méfiance augmenta, mais une nouvelle fois l’attrait de retrouver le livre la poussa à poursuivre l’aventure.

Lorsqu’elle l’entendit dire qu’ils partiraient dans les 5 minutes, ses épaules s’affaissèrent. Elle qui avait mis tant d’énergie à fuir l’extérieur, y retournait de sa propre volonté. Elle soupira, priant en silence pour que le trajet fut long et sans problème jusqu’à la nuit tombée.*

*Elle s’avança vers le bar*

- Un verre d’eau et un citron pressé je vous prie.

*Puis elle déposa quelques pièces sur le bar et murmura quelques mots*.

- J’en aurais bien besoin… de ses vitamines…

*Son regard était triste*
Amaril finit son verre, de toute façon son sac à dos était déja posé à côté de lui et c'était tout ce qu'il avait. Au loin, dans un recoin de son esprit il sentit l'excitation de son compagnon à l'idée d'une chasse...voila longtemps qu'ils n'étaient pas partis à l'aventure et même si il connaissait une bonne partie de la haute forêt il savait bien qu'elle cachait maints secrets...
Oui Naruth nous repartons à la chasse.
Emeraude vit la figure de l'elfe devenir toute rouge et eclata d'un rire cristallin se tenant les cotes. Puis elle le vit partir vers les chambres et s'arreta difficilement de rire pour dire a Tinuviel

Emeraude : " Oh oui il a un exces de confiance en lui qui le menera a sa perte mais bon hihi la jeunesse hihi et je pense qu'il est vaniteux aussi enfin on verra bien au cours de cette aventure qui promet d'etre memorable et des plus hilarante et elle se remit a rire toute seule un court instant pendant que Tinuviel rangait son calepin et emeraude suivit des yeux, avec un large sourire, la course du calepin et sa destination final et en souriant de toutes ses dents elles lui dit Il y a des fois où j'aimerai etre un calepin *clin d'oeil et petit eclat de rire*

Voyant sa compagne partir, elle verifia son paquetage et sourit en faisant un petit signe de la main accompagné d'un sourire charmant a l'elfe qui avait partagé sa nuit puis attendit que le "jeune" elfe tout vaniteux sorte pour le suivre
*Tinuviel regarda les personnes arriver, voyant que ça ne se bousculait pas, elle prit de nouveau son calepin et son crayon. D'un air distrait elle regarda la rouquine qui mangeait sa pomme et elle se mit à griffonner tout en la regardant de temps en temps*
*Tout en se préparant.*

- Bah, ils ne comprennent pas qu'en venant avec moi ils risquent de mourir, tant pi pour eux, je les préviendrai encore une fois mais s'ils me prennent toujours pour un fou ou quoi que ce soit d'autre, je ne pleurerai pas à leur mort.

*Il s'arrêta un instant, se tournant vers Serena.*

- Voyons le bon côté des choses, *sourit* Jade vient avec nous. Je sais pas ce qu'elle fait là mais c'est une bonne chose. C'est une amie, on peut compter sur elle. Elle est pas très sociable mais j'ai une confiance aveugle en elle. Je sais pas si je t'en ai déjà parlé, c'est la femme rousse qui était au fond de la salle, tu l'a vue ?
- Oui, même si les choses se sont précipité ces derniers temps, j'avais l'oeil tu sais... Je suis heureuse de savoir que nous ne voyagerons pas qu'avec des inconnus, se méfier de tous le monde est épuisant !
" Avant d'y aller j'aimerais lancer quelques sorts de protection si cela ne te gêne pas...
- Pas du tout. *répondit sans la regarder le rôdeur qui continuait de se préparer.*

*Serena débuta son incantation en sortant une pincée de poudre de diamant d'un de ses nombreux petits sacs. Elle la répendit sur Eleldor, qui finissait d'ajuster sa cape, et la poudre disparut dans une pluie d'étincelles blanches.
Ensuite, le jeune rôdeur sourit en la voyant sortir une carapace de tortue d'une poche de sa robe. Elle tint la carapace dans une main, formant d'étranges arabesques de l'autre. Des fils de lumières se formèrent autour de ses mains et semblèrent tisser une toile d'énergie autour d'Eleldor tandis que la caracpace perdait de sa substance. Lorsqu'elle eut fini, tout avait disparu.
Le rôdeur n'était pas étonné du tout, Serena lui ayant lancé ces sorts maintes et maintes fois depuis leur première rencontre.
Il la remercia avec un sourire en coin puis il rangea ses lames dans leurs fourreaux, dans son dos. Ils sortirent ainsi de la chambre et rejoignèrent au rez de chaussée leurs futurs compagnons de route. Il fut content de voir qu'ils venaient tous meme s'il n'avait pas de grandes affinités, surtout avec une d'entre eux.*

- Bien ...*fit Eleldor en s'adressant à tous* Nous ferons le voyage à cheval, voyageons léger. Pas besoin de nourriture on en trouvera sur place. Si vous avez tous un cheval, nous y allons tout de suite, sinon allez en demander un à Ronulf, je vous le payerai si besoin est.
Intérieurement: A cheval? ca ne va pas être pratique en forêt...Il sourit en entendant son compagnon gromeller contre ces grands animaux à pattes aussi bête que leur pieds.
A voix haute:

Je n'ai pas besoin de cheval merci.
Il mit son sac sur l'épaule et sortit se dirigeant vers l'écurie
*Tinuviel rajouta quelques touches finales a son dessin, elle rangea son calepin, se leva, puis elle se dirigea vers l'écurie, en passant près de l'elfe qui se dirigeait vers l'écurie, elle lui fit un signe de la main*

- moi c'est Tinuviel

*puis elle entra et se dirigea vers une des stalles, elle se mit à sourire plus quand elle sentit que son compagnon taper des sabots. Il était d'un blanc laiteux sans une tache, il s'agissait d'un cheval elfique, les plus rapides. elle le caressa un peu, lui mit la selle et tout le reste puis le fit sortir*

- tu vas voir on va bien s'amuser, alors il y en a une il va falloir que tu te méfies sinon elle va te sauter au cou *rire, le cheval sembla moins content et se mit à piaffer* oh t'inquiètes elle s'est surtout jacasser, ensuite y a une rouquine, j'ai l'impression qu'elle n'est ni contente ni malheureuse a part quand elle a parlait de "Gael" *le cheval mit sa tète sur son épaule puis il la poussa un peu en avant* ha oui tu as raison a force de trop bavarder on va rater le départ ... et puis *sourire malicieux* tu n'as pas envie de rater ton entrée n'est ce pas ???? *rit, le cheval piaffa un peu plus et tourna la tète d'un air dedaigneux, néanmoins avant de sortir de l'écurie il bomba le torse et secoua sa crinière pour qu'elle soit bien placée, fier comme un paon*
L'elfe salua d'un bref: Amaril Il se dirigea vers les chevaux et les examina un par un souvent leur chuchotant un mot à l'oreille. Il sourit à la vue de l'étalon blanc et inclina un instant la tête en prononcant les paroles rituelles de salut.
*Gwathlome sortit de la pièce sans un mot, après s’être recouverte de son ample cape noire, se dissimulant le visage, comme s’il une pluie battante l’attendait derrière la porte. Elle se dirigea derrière l’écurie, là où elle avait attaché son cheval, un peu à l’écart. Elle sella à nouveau son étalon puis lui caressa le museau*

- Et bien, je ne sais pas où je te mène cette fois mon beau, mais une chose est sur, je vais avoir besoin de toi.. tu es mon lien avec la vie ce jour mon doux Rhovanion.
Ronulf qui passait en courant un paquet dans les mains stoppa net. Il s'adressa alors à l'humaine rousse et lui dit :

- Il y a une jument baie dans la troisième stalle à gauche. Si vous me promettez de la ramener je vous la prête.

Et sans attendre la réponse, il repartit aussi vite que sa bedaine le lui permettait .
*Tinuviel sourit aux paroles d'Amaril, le cheval quand à lui, tourna la tête vivement vers l'elfe, apparemment surpris, puis il mit une patte un peu à l'arrière et s'inclina. Tinuviel regarda l'échange fort amusé et elle tapa sur l'épaule de l'elfe*

- Vous venez de vous faire un ami pour la vie Amaril, il s'appelle Flocon et vu son état il enchanté de faire votre connaissance.

*puis elle chuchota à l'oreille du cheval*

- tu m'aurais laissé continuer mes présentations j'aurais pu te parler de lui aussi *piaffement et regard vers Amaril de la part de l'étalon*
Emeraude : " Un cheval ? on ne sait plus marcher de nos jours ? *soupir puis voyant Ronulf* Dites donc mon beau Ronulf, n'y aurait il pas un poney pour moi qui pourrait trainer dans un coin de votre ecurie ? *sourire charmeur puis s'approche de lui pour lui tenir le bras doucement* je vous le ramenerai promis *petite bise sur la joue* vous en avez un ? *garde son sourire en papillonant des yeux vers Ronulf* "
Ronulf bégaya quelques mots inintelligibles, puis, luttant contre les rougeurs qui envahissaient son front, il dit :

- Poney ? et bien non, désolé, je n'en ai pas, mais demandez au palefrenier, il devrait pouvoir vous dépanner, son frère s'occupe de location de chariots plus bas dans la rue.
Apres un beau sourire, Emeraude l'embrassa sur la joue avec un gros smack et lui refit son plus beau sourire en lui susurrant dans le creux de l'oreille

Emeraude : " Vous etes un ange.... il faudra que l'on se revoit apres cette aventure pour que je puisse vous remercier plus amplement "

Puis elle le renversa sur le dos et lui administra un baiser langoureux avant de le remettre sur pied et de sortir en riant joyeusement sans oublier de se dandiner lascivement.
Elle se dirigea vers le palefrenier et lui demanda où pouvait elle s'enquérir d'un poney
Ronulf mit de longues minutes à reprendre son souffle. Pendant ce temps, le palefrenier indiqua à Emeraude une masure à deux pâtés de maison du Théâtre. C'était là que se trouvait le loueur de chariots et dit-il :

- Il aura forcément d'quoi vous satisfaire ma p'tite dame, des ch'vo, des zânes, des poneys, et même des boeufs !
Emeraude : " Et bien me faudrai un bon poney et qui tienne la route *petit sourire* et combien cela pourrait me couter ? *sourire en coin et quelque peu aguicheur* "
Emeraude eclata de rire et remercia le palefrenier d'un mouvement de la main et d'un petit baiser envoyer dans l'air puis elle se dirigea vers le loueur de chariots et lui demanda un bon poney qui tenait la route et lui demanda combien cela aller lui payer un sourire aux levres et une petite lueur d'amusement dans les yeux
*Tinuviel flatta Flocon sans s'offusquer du fait qu'Amaril ne réponde pas mais à priori, le cheval n'était pas du même avis*

- il faut du temps, ne soit pas si impatient *sourire, elle sauta sur le cheval sans s'occuper des étriers et Flocon sortit en effectuant une sorte de marche militaire, en faisant claquer souvent sa queue. Tinuviel mit son sac à dos sur un crochet et elle réajusta sa rapière pour pas qu'elle ne la géne pendant la chevauchée. Elle regardait un a un chaque personne notant leur façon d'agir à cet instant*
Le loueur amena à Emeraude un petit poney gris avec une grosse tâche noire au garrot, puis il lui demanda 5 pièces d'argent et la promesse sur l'honneur de ramener la bête au plus tard une semaine après ; sur ce, il s'en retourna à ses affaires, laissant l'halfeline en tête à tête avec sa monture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés