Vos souhaits ...?

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C'est complètement inutile , mais j'aurais aimé savoir ce que vous proposeriez si on vous demandait votre avis pour mieux vous amuser sur eq ?

Pour ma part j'aurais aimé :
- la mise en place d'une quête épic , mais sur le modèle de daoc. J'ai pas aimé daoc mais j'ai trouvé leur quête épic au poil

-Moins de pénalités sur la mort , ou au moins plus de possibilité de perdre de levels ... Je sais pas vous , mais rien que de penser à la galère du cr et surtout de retrouver un clerc , je prenais beaucoup moins de risques ( mais non je suis pas froussarde )

-plus de petits coins pour les solitaires qui ne soient ni necro ni druides ... Parce que la personne qui a des horaires zarbis et qui aime bien s'amuser tranquillement , il n'y a pas trop de possibilités

Voilà pour moi , à vous
Moi j'aime bien EQ comme il est, donc j'ai pas trop réfléchi à ce que je souhaiterai...

Néanmoins en partant de ce que tu souhaites..

Une quête épique "évolutive" en fonction des extensions. Je suis loin d'être au top côté matos et pourtant elle est dans un sac.
C'était quand même sencé être la quête ultime de chaque classe...
Première version de l'épic ne bouge pas, et au fur et à mesure des extensions, ils sortent des augmentations des stats avec des quêtes à effectuer dans l'extension en question.
Enfin en fait je sais pas pourquoi je demande ça... l'epic rogue est tellement moche

Les pénalités de la mort sont parfaites pour moi. Ni trop ni trop peu. Pas envie de me retrouver dans un jeu où tous les Kevins font n'importe quoi car il n'y pas de conséquences à leurs actions.
Les GraveYards sont déjà nuls à mon avis, encore moins ce serai trop facile.

Qu'il y ai possibilité de solo ou pas je m'en fiche... Ce que j aimerai c'est que tout le monde soit logé à la même enseigne. Soit tout le monde peux solo, soit personne. Tout simplement.

Quand on a des horaires bizarres, et qu'on peux se loguer que quelques minutes, ben y'a des tas de trucs à faire, on peux pêcher, monter les trade skils, discuter, aller déconner avec des amis en pouvant partir quand on veux.

Ah en fait si, j'ai quelques souhaits....

1 - De l'expérience alternée... Enfin je sais pas si c'est comme ça que je devrai l'appeller... Mais une chose que je HAIS c'est le monster bashing. ET j'aimerai bien pouvoir monter mon XP en allant faire des quêtes à droite à gauche, facile pour très peu d'XP, difficile pour beaucoup.

2 - Avoir aussi plus d'interaction entre les joueurs.
Qu'un haut niveau ai des trucs à gagner en aidant les jeunes par exemple. Rien d'énorme hein, veux pas une dague 26dmg 12dly 5435346hp VengeanceXX parce que je lui ai dit où était le banquier. Mais une petite récompense, un poil d'xp, qui encouragerai un peu les relations entre joueurs de levels différents. EQ c'est les 65 d'un côté, les levels 12 de l'autre et c'est agacant.

3 - Qu'il n'y ai AUCUN objet achetable qui ne soit pas faisable par une quête. (je pense aux chevaux là, mais y'en a surement d'autres).

Ok, on va me dire qu'ils sont droppés les chevaux, mais avant d'être attribués aux rogues y'a le temps, et les mobs qui les dropent sont pas légions (et pas simples).

On va me dire aussi qu'il y a la quête de Befallen... Certes, mais me faire chier 5 heures à vider la première salle de Befallen pour une bride 1 charge

Non... Une quête longue, faisable par tout le monde quelque soit sa guilde. Franchement j'ai pas de sous, alors dépenser 10k (minimum) uniquement car on peux pas le faire en quête...
Je pensais pas forcément aux epics actuelles
les epics de daoc sont tres bien conçues car elles se commencent au lvl 7 et évoluent en items portables par la personne jusqu'au lvl final , sans être ce qui se fait de mieux c'est du très bon équipement
- Plus d'interactions entre le monde et les joueurs .
- Plus d'animations GM ( inexistantes ) .
- La possibilité pour les joueurs d'intervenir sur le monde, de participer à son devellopement, de changer son histoire, bref tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un MMO à l'heure actuelle .
- Sortir de la routine XP XP XP
- Un système de crafting interessant .

Voilà .
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Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Je pensais pas forcément aux epics actuelles
les epics de daoc sont tres bien conçues car elles se commencent au lvl 7 et évoluent en items portables par la personne jusqu'au lvl final , sans être ce qui se fait de mieux c'est du très bon équipement
Tu parlais d'EQ ou de DAOC ?

Ne connaissant pas DAOC je donnes mes souhaits concernant EQ.
Pareil que Serru en ce qui concerne l'epic.

Les pénalités de mort, bof, tu tues 3 géants a BOT et tu récupère l'xp. Par contre pas d'accord avec toi Serru concernant les GY, J'ai donné les CR terminé a 3 heures du mat quand tu te lèves a 7 .

Avoir de L'XP avec les quêtes serait pas mal. Je penserais aussi a gagner de l'argent aussi avec des quêtes. Du style fait une escorte d'une personne ou d'un convois, Ou comme sur DAOC des tâches pour l'artisanat. Sur EQ l'artisanat ne te rapporte rien, sauf si tu es le premier a sortir l'item ubber_125.

L'interraction aide petit joueur, oui, mais difficile a mettre en place, tu aurais des kevins qui crééront des petit joueurs sur leur second PC rien que pour faire gagner leur main sur l'autre

Les GM event j'ai dus en voir que 2 en tout et pour tout, les 2 fois j'y susi aller express avec mon druide pas level, pour me retrouver entourer de gros bill qui tuai tout ce qui bouge. Il faudrais des events limité aux levels. mais LDON est un peu un mini event a chaque fois . Mais je verrais bien un assault de Crushbone par des levels 10 (avec garnison renforcé par des légionnaires joués par des joueurs) .

Pour les epics DAOC Serru, tu ne peux avoir les quêtes que si tu as le level adequat, si tu as pas le bon niveau, le NPC te jettes. Alors que sur EQ tu peux avoir des level 46 clerc qui ont leur epic
ah non pitié qu'ils ne nous refassent pas le coup des quetes epic, celles existantes ont deja causé suffisement de tord au jeu.
ou du moin il faut que ce soit vraiment difficil, pas specialement une collecte de rares drop par des rares spawn (c'est pas vraiment cela la difficulté); et que 2 extensions plus tard la quete ne soit pas triviale et la recompense proche de l'inutile ...
Justement Serapho, c'est ça que je souhaite, une évolution de l'epic.

Genre tu fais une quête qui te donne un item, puis tu donnes l'item et ton Epic au NPC qui te la rendra un peu moins obsolète, plus à jour suivant les extensions.

Pas non plus refaire les quêtes Epic (quoi que celle rogue me dérange pas ) Mais la continuation.

Un peu comme celle Ranger, ils commencent par avoir la primary (ou secondary sais pas) et après avoir un drop de PoH ils ont la secondary.

Actuellement la seule epic vraiment valable c'est la Cleric. Uniquement pour l'effet.

Celle rogue est excellente côté stats (Quand on a pas les PE dispos) mais légère côté Domage/Delay. Hors plan élémentaire toujours j'en ai 3 dans mes sacs qui sont mieux...

On me mettrai une quête à disposition pour la faire évoluer (Ne serai-ce que le look ), baisser le delay un peu et augmenter les dommages, je me jetterai tête baissée dans la quête.

Ils pourraient aussi un peu équilibrer les épics comme ça...

Par exemple la rogue à des stats correctes pour une difficulté minime (qui a dit inexistante ??) alors que la pally a des stats de merde pour une difficulté ridicule (qui a dit comme les porteurs ??)
Hop à l'extension suivante on équilibre. On augmente la difficulté pour faire évoluer la Rogue, et on met une évolution minime, puis on met une quête qui n'est qu'une formalité pour les Pals et on augmente Sensiblement les stats...

Enfin je me creuse la tête un peu trop... Pour ça faudrai que les mecs qui font les extensions aient déjà un peu joué à EQ.

Vu l'état actuel des choses c'est sûrement pas le cas.
Citation :
Provient du message de Serruriere
Enfin je me creuse la tête un peu trop... Pour ça faudrai que les mecs qui font les extensions aient déjà un peu joué à EQ.

Vu l'état actuel des choses c'est sûrement pas le cas.
Z'ont pas l'temps : ils doivent déjà bosser comme des malades pour sortir une extension tous les 6 mois (bien que l'idée d'Ingham sur 2 équipes qui sortent une extension tous les ans en alternance décalé de 6 mois me plaise bien)
Et puis de toute façon, ils ont une armée de Kevin qui leur fait des /bug et /petition pour dire ce qu'il faut changer
Citation :
-Moins de pénalités sur la mort , ou au moins plus de possibilité de perdre de levels ... Je sais pas vous , mais rien que de penser à la galère du cr et surtout de retrouver un clerc , je prenais beaucoup moins de risques ( mais non je suis pas froussarde )
Au contraire j'aimais bien le CR à l'ancienne... tu avais PEUR d'aller loin dans telle zone et donc tu allait pas, c'était trop dangereux. Aujourd'hui t'a rien a perdre, de toute façon tu récupère ton corpse et tu perd que dalle comme xp... tu parle d'une pénalité. A la limite dans LDoN tu perd du temps de mission, mais c'est tout...



ce que j'aimerais voir :

- moins de "course a l'armêment" dans les çàpacité des ennemis. Des boss originaux, je veut, qui demande de la technique et de la stratégie, et pas des trucs qui tapent "toujours plus fort, avec toujours plus d'adds, montez tous vos resist a 500 sinon wipe".

- Un Background des extensions bien fait !

- plus de quêtess alternatives qui donnent de l'xp (et PAS multiquestables). il pourraient meme modifier les vieilles quete obsolètes en boostant l'xp gagnée sur les quêtes chiantes. la tu gagne a peine un pixel imaginaire de level 20... c'est peu :/.

- plus de quêtes intéressantes et interactives. Genre les escort a la maze Nightmare, ou meme la guerre orc a EW, ou la guere a GD... autre exemples, le badge de Queynos, ou certaines epics...

- des quêtes de classe, basé sur le modèle des epics mais ptet pas avec une arme a la clef... genre une quete bien difficile pour un sort avec un effet unique, de grosse difficulté mais sans toutefois etre réservé a un public de Hubert (genre les epics difficiles)

- Plus de zones bien pensées et moins orienté "bouche trou". le principe des 4 tower de BoT est pas mal (chacune originale). Tactics, avec ses sangliers et ses Diaku est marrant comme tout. Ssra à l'inverse est une zone a guildwar est est super mal faite a ce niveau.

- Que l'anim des 2HB en skin luclin ne soit plus la meme que pour Piercing.

voila ce qui me viens a l'idée rapidement comme ca .
Citation :
ou du moin il faut que ce soit vraiment difficil, pas specialement une collecte de rares drop par des rares spawn (c'est pas vraiment cela la difficulté); et que 2 extensions plus tard la quete ne soit pas triviale et la recompense proche de l'inutile ...
En attendant les quetes epiques restent une reference dans EQ meme si la majorité sont proches de l'inutile.

Si qq1 a une proposition pour simuler la difficulté en dehors de rare spawn/rare drop ou ubber mob (en tout cas a l'epoque de Kunark) faut qu'il la donne a SOE pq franchement je vois pas la solution.

Je rappelle que les armes Epiques etaient normalement prevues a l'epoque pour etre possédées par une minorité de joueurs, d'ou le nom. Si il faut les considérer comme un du pour chaque classe autant enlever l'adjectif.


Citation :
Un peu comme celle Ranger, ils commencent par avoir la primary (ou secondary sais pas) et après avoir un drop de PoH ils ont la secondary.
Oui et le drop de PoH, il a fait pleurer des generations de Rongeurs, donc si vous voulez la meme pas de soucis.
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Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Citation :
Ensuite j'ai vu plus souvent de rongeurs double epic que de Pals ou SK epics, alors faut relativiser
La 2eme Epic Rongeur necessitait un sacre coup de bol (apres le 1er revamp de POH) puisque le drop etait rare sur les mini boss + Inno. Par contre la 1ere etant relativement facile et tres utile meme post PoP (quasi tout les rongeurs l'obtiennent), il est normal qu'a l'usure bcp de Rongeurs soit full Epic (le drop de Hate etant MQable).

L'Epic Paly a tres vite ete depassée donc peu d'interet a la faire (a part a la periode Kunark/debut Velious).

L'Epic SK est surement une des plus dures et longues en plus d'etre aussi depassée en terme de DPS des Velious. Deja du temps de Kunark/debut Velious c'etait la plus rare donc rien de nouveau.
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Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Pour reprendre une idée deja cité plus haut : des quetes valables en terme de drop et d'xp

Un systeme de quete qui fonctionnerais comme les trial de PoJ me plairait bcp
des trucs faisable a un groupe maximum sans possibilite pour les joueurs de les trivialise en rameutant le double de personnes voir plus
Pas des rares spawn pas de rare drop
ca joue trop sur la chance, je prefere encore jouer au casino

Ce systeme pourrait meme etre mis en place pour des quetes en solo obligatoire
j'aurais meme vu des quetes a chaque fin de niveau (ou tous les 5 niveaux) a reussir en solo sinon tu passes pas au niveau superieur. chacune de ces quetes t'obligeant a maitriser un aspect suplementaire de ta classe ou du jeu
Citation :
Un systeme de quete qui fonctionnerais comme les trial de PoJ me plairait bcp
Quand on voit la reaction de certains sur les trials, ya de quoi se poser des questions

Citation :
j'aurais meme vu des quetes a chaque fin de niveau (ou tous les 5 niveaux) a reussir en solo sinon tu passes pas au niveau superieur. chacune de ces quetes t'obligeant a maitriser un aspect suplementaire de ta classe ou du jeu
Contrainte supplementaire sur le leveling, deja que depuis 2 ans c'est plutot dans le sens de la diminution des contraintes, je suis pas sur du resultat a la fin. Enfin c'est une idée qui m'aurait bien plu.

Je pense que le meilleur des systemes etait celui du temps de Kunark/debut Velious avec une bonne difficulté a leveler et des items de quetes/drop suffisamment interessants pour se donner la peine d'aller les chercher (quetes armures mid lvl Norrath par exemple).
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Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Moi j'aurais été pr l'arrêt du lvl down
Bon d'accord que l'on perde de l'xp a chaque mort me pose pas de prob et je le conçoit mais parfois les lvl down c'est très très chiant.

Un up des epic soit pas quêtes soit tout court aurait aussi été un truc assez sympa.

Et pr moi le plus gros truc était aussi l'accessibilité du jeux a des plus petite communauté. Cad que pr aller voir time si on a pas un Ubber guild bah on iras jamais. Dc pr moi il fallait compléter le jeux avec des add ou autres pr les plus petites communauté. En ce sens LDoN pr moi était sur la bonne voie
Citation :
En attendant les quetes epiques restent une reference dans EQ meme si la majorité sont proches de l'inutile.

Si qq1 a une proposition pour simuler la difficulté en dehors de rare spawn/rare drop ou ubber mob (en tout cas a l'epoque de Kunark) faut qu'il la donne a SOE pq franchement je vois pas la solution.
ah oui la reference c'est le fameux "status symbol" que nombreux revendiquent sans meme savoir de quoi ils parlent ...
le probleme de telles quetes c'est que meme si dans l'idée c'est ciblé pour une minoriité de joueurs, iol se passe que la majorité (pour ne pas dire 100%) revendiquent le droit et la capacité de reussir la quete quel que soit le temp que ca leur prendra. D'ou tous les problemes que ces quetes ont engendré (blah blah blah, KS, blah blah /petition etc etc ...) et au passage une raison pour laquelle je ne souhaite surtout pas revoir de telles quetes dans le jeu.
ca me faiyt d'ailleur bien rigoler de voir encore a l'heure actuelle des types qui n'ont surtout pas le bon entourage pour pretendre a ces quetes mais qui croient dur comme fer qu'ils en sont capables (encore plus risibles sont ceux qui s'interressent a la clef de VT tout en etant a des années lumiere du mob le plus facil de ssra).

concernant la difficulté, je pense que quelques reponses ont été données, Sony est maintenant capable de faire des evenements scriptés contre le temp ou bien qui demande beaucoup de coordination; maintenant la question est sont ils capable de se creuser suffisement la tete pour faire des quetes interressantes.
il me semble que j'avais posé la meme question a mes debuts alors je redis ce que j'avions dit a l'epoque:

des saisons dans eq, hiver autimne ete etc saison des brumes ou inondations m'en fou

oui des quetes qui rapportent des xp en mesure avec le temps qu'on y passe, et le niveau minimum auquel il semble possible de s'y frotter

un systeme d'aide a la resolution des quetes, pour eviter au gens d'errer entre ces deux solutions extremes: connaitre tout eq par coeur pour savoir ou aller latter le monstre mysterieux qui droppe le huitieme element introuvable et de l'autre allakhazam, tu vas la tu dis sa et tu tu sa, gratzz

genre, pour ceux qui veulent, file moi de la tune et je t'aide ou autre. Un reso de resolution de quete plus vaste, pas que trois pelos dans tout norrath qui ont entendu perler de la quete, bref un truc un peu plus jeu de role sur ordinateur non mmorpg

des evenements pasque un evenement, c'est quoi sa?

unsystem ou des gros bill pourrait acheter des donjons a creer , ils engageraient des pj pour y aller y recuperer un tresor en rapport avec la somme mise, comme sa aventure pour les pj bas nivo et matos pour les hauts lvl

a mais zut sa il l'ont fait et c'est nul a chier, c'est ldon (disons un rien repetitif)

moins de kevin et rendez nous nos newbie, bien inexperimenter qui font boulette sur boulette pasqu'il sont perdu et disjoncte, ou on s'ause et c'est tout

et un dernier truc, des passants anonymes dans les villes, comme dans daggerfalls

des batiments et autre truc posseder par les joueurs

domlesombre gnome memoir des oceans lvl bouffeur de poisson ( pasque dans le poisson, y 'a du phosphore et sa rend intelligent)
Chose qui est un maigre détail (le contenu actuel me convient globalement) pour moi serait des villes plus vivantes.
Actuellement les villes c'est quoi ? des npc debout qui font rien avec parfois un garde qui fait une ronde.

Le forgeron est debout dans sa forge, les membres d'une guilde sont assis en rond dans la maison de leur guilde, le chef de la cité est debout dans la salle principale du "chateau", bref il ne se passe rien.

On pourrait voir les artisans au travail, des passants qui déambulent dans les rues, une arène ou des gardes viennent s'entraîner, etc. Non, il ne se passe rien.
Moi je verrais bien un peu plus de pvp (via le systeme de faction ca pourrait etre interessant je pense) , la renovation du moteur graphique (pas specialement bcp plus beau mais bcp moins lourd), de l'artisanat plus pousse dans le style UO, un systeme comme dans UO (e DAOC aussi je crois maintenant) pour avoir sa propre maison, son bateau et peut etre d'autres choses...
Enfin bon, c'est presque un nouveau jeu que je demande la (peut etre pour Everquest 2 )
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