Comment faire pour tuer Firkraag ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelques invocations autour de lui,les lanceurs de sorts en retrait dans un 1er temps.
Attaque de front des guerriers et compagnie...(Il faut lui donner des gros coups d'épées à 2 mains +3 +4 +5 sous ces petites ailes quand il respire fort, une fléchette par narine et une bille entre les deux yeux.)
Après on le lâche plus,quand tu te fais souffler dessus ou son buffet tu reviens à la charge dés que tu n'es plus évanoui.
Tu invoques à nouveau des bestioles au besoin.
J'essayais que mes lanceurs de sorts travaillent bien ensemble,quand le sorcier lance "perce-magie" le mage était en passe de lancer un autre sort juste après.

Joli petits dragons...Bonne année...
__________________
Sorcier des Arcanes je suis et toujours puissant je reste...
Mon incantation est rapide et immortel un jour je serais...!
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Citation :
Provient du message de Kalhuen
J'ai pas mal non plus :

Abaissement de la résistance à le magie (deux ou trois contenu dans une matrice de sorts prélancés -ça fait longtemps que j'y ai joué je ne me souviens plus du nom-) ; puis débilité (ça marche !) ; puis prétrifaction (et hop les px du dragon) ; puis transformation de la pierre en chair (il n'a plus que un pv) et un coup suffit à le tuer (et rehop les px du dragon).
On a pas d'EXP quand on pétrifie un monstre je crois, en tout cas c'est sûr dans le cas où les spectateurs s'autopétrifient avec le bouclier de Balduran.
Avant je n'avais de l'xp que quand je tuais le monstre deja pétrifié, et maintenant il est considéré comme mort dès qu'il est pétrifié.
Je pense qu'il y a une histoire d'install de ToB ou de patchs là dedans
facon facile : tu lance pétrification jusqua temps que sa fonctionne ( lance , et reload si echec) . Puis il va etre figer , tu a ton expérience , et ta qua lui donne un coup depee , il seffondre , et tu ramasse les trésor !

en passant , moi jai toujours eu lexperience quand je faisais pétrification
Citation :
Provient du message de Kalhuen
J'ai pas mal non plus :

Abaissement de la résistance à le magie (deux ou trois contenu dans une matrice de sorts prélancés -ça fait longtemps que j'y ai joué je ne me souviens plus du nom-) ; puis débilité (ça marche !) ; puis prétrifaction (et hop les px du dragon) ; puis transformation de la pierre en chair (il n'a plus que un pv) et un coup suffit à le tuer (et rehop les px du dragon).
Encore mieux, au lieu de le tuer, tu le REpetrifie et depetrifie encore et encore
Citation :
Provient du message de Alaundo
ahh cherche le pas non plus ! tu vois bien qu'il est connecté

et puis il disait pas qu'il aimait pas la triche, il l'adore et vit en harmonie avec...
Salut oui je suis bien là Marevad XIII LE RETOUR????????

Pour tuer un dragon =arret du temps+doigt de mort c'est simple
Non????

OU la méthode vraiment LOYAL l'affronter tout seul a l'arme blanche ;en laissant le reste de ton équipe dans l'escalier.

OU tu choisis une des mille&une autres façons de tuer un dragon?

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
Salut oui je suis bien là Marevad XIII LE RETOUR????????

la méthode vraiment LOYAL l'affronter tout seul a l'arme blanche ;en laissant le reste de ton équipe dans l'escalier.

Ton arme blanche ne serait-elle pas Ctrl+Y par hasard ?

[Bon débarras ]
Wink
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Ton arme blanche ne serait-elle pas Ctrl+Y par hasard ?

[Bon débarras ]
SAlut Non se n'est pas Ctrl+Y;C'est l'épée tueuse de dragon qu'ont récupèrent avant de le combattre.

ET j'ai dit le combattre à la LOYAL se qui exclus toute triche pour ton information.

A+.Marevad. :bouffon:
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
SAlut Non se n'est pas Ctrl+Y;C'est l'épée tueuse de dragon qu'ont récupèrent avant de le combattre.

ET j'ai dit le combattre à la LOYAL se qui exclus toute triche pour ton information.

A+.Marevad. :bouffon:
Salut
Ah oui l'épée rose qui fait double damage contre les dragons...

Et que veux tu dire par là "combattre à la LOYAL" ? un contre un ?
si c'est le cas tu risque d'encaisser plus de dégats que tu lui en donnes parce Firkrag a l'habitude de lancer "peau de pierre" avant le combat, donc 2*dégats(0) = 0.

Je comprends bien pourquoi tu sois abscent si longtemps. Bah oui, il faut bien soigner ces cicatrices, n'est-ce-pas Marevad ?
Wink
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Salut
Ah oui l'épée rose qui fait double damage contre les dragons...

Et que veux tu dire par là "combattre à la LOYAL" ? un contre un ?
si c'est le cas tu risque d'encaisser plus de dégats que tu lui en donnes parce Firkrag a l'habitude de lancer "peau de pierre" avant le combat, donc 2*dégats(0) = 0.

Je comprends bien pourquoi tu sois abscent si longtemps. Bah oui, il faut bien soigner ces cicatrices, n'est-ce-pas Marevad ?
Re-Salut ET bien OUI un contre un.et puis ses peau de pierre elle finissent bien par ne plus faire éffet a un moment ou un autre et combattre à la loyal n'empêche pas de lui envoyer un ou deux sorts brêche.

Tu te soigne entres chaque souffle et le tour et jouer en moins de 20 minutes.

A+.Marevad. :bouffon:
Sacré Marevad, toujours 15ème dan en bobards et ceinture blanche en orthographe je constate .

Ton histoire de tuer Firkraag avec l'épée tueuse de dragon +2 me semble peu crédible vu qu'il faut au moins une arme +3 pour le toucher . Alala, toujours aussi mitho. pour cette année nouvelle on dirait .

Mais bon, je m'en fais pas, je suis sûr que tu as une explication de derrière les fagots à me sortir .

>Alaundo : ben oui, il doit encore utiliser son fameux guerrier/mage/clerc et ses 3 x 8 millions d'Xp .

[edit] Oh, je me rends compte que je ne suis plus venu sur ce forum depuis des lustres . Alors, bonne année à tous (non, il n'est pas trop tard , on a tout le mois de janvier pour souhaiter ses voeux m'a-t-on dit...).
Citation :
Provient du message de Idaho
Sacré Marevad, toujours 15ème dan en bobards et ceinture blanche en orthographe je constate .

Ton histoire de tuer Firkraag avec l'épée tueuse de dragon +2 me semble peu crédible vu qu'il faut au moins une arme +3 pour le toucher . Alala, toujours aussi mitho. pour cette année nouvelle on dirait .

Mais bon, je m'en fais pas, je suis sûr que tu as une explication de derrière les fagots à me sortir .

Salut premièrement tuer firkraag avec l'épée tueuse de dragon+2 est toute affait plausible vu que je viens de le faire et sans avoir eus recours à aucun sort pour abaisser sa résistance.
il n'as pas tenus cinq minutes le firkraag.

ET le niveau de mon guerrier LV13; EXP 983396.

ET as ton avis pourquoi L'épée s'appellent-elle tueuse de dragon?

ALors revoie tes classiques avant de dire qu'ont peut le tuer qu'avec une arme+3.

ET je même te donner l'équipement que portes mon guerrier:
collier fétiche de la vie
casques dragon
bouclier dragon
épée tueuse de dragon+2=la seule arme+2 éfficace contre les dragons et je dirais même très-très éfficace.
botte de rapidité
bracelets pare-mort
cape de baldurien
bague de renvoi des sorts
bague de protection contre le feu
armure elfique chantelame+4 qui pour moi est la meilleur armure de BG2.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Mouais, je vois que tu persistes dans le n'importe quoi . Comment fait-tu pour affronter Firkraag avec une armure (chantelame+4) qu'on trouve seulement à Suldanesselar.

Attend, je vais deviner : en fait, tu l'as trouvé au chapitre 2, mais tu ne sais par hasard plus où . A moins que tu n'aies peut-être utilisé un petit coup de SK.
Ce qui je te rappelle est absolument à éviter car SK = MOD = BG2 = Marevad = triche .
Wink
réponse
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
La cape de Baldurien n'est pas disponible dans BGII, sauf via un mod, ou en exportant un perso de BGII et en faisant le cheat de la pause en debut de jeu pour garder l'equipement ou en passant par SK.
Salut et bien oui moi tous mes personnages passent par le magasin SK pour se faire relooker le seul magasin valable
dans BG2 et c'est seul magasin ou tout est gratuit

Mais n'empêche que c'est toi qui te trompes Idaho en disant que l'ont peut pas tuer firkraag avec l'épée tueuse de dragon+2.

Si l'épée s'appelle Tueuse de dragon c'est pas pour des prunes!!

Tu croyais tout de même pas que j'allais me présentés face a un dragon avec l'équipement de quatre sous qu'ils nous accordent en début de partie

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Bon, comme tu as (enfin ) reconnu que tu utilises SK à la louche, je veux bien admettre que je suis trompé sur cette fameuse épée. Et dire que je la revendais immédiatement dans chacune de mes parties .
Bon... apparemment toutes les techniques correctes ont été citées (bien que je considère pas Ctrl+Y comme un technique "correcte" ).

En général, je compose ma team de 2 bourrins, d'un mage, d'un clerc et d'une clerc/mage particulièrement ravissante. Le dernier perso est à voir selon mes humeurs.
Donc avec cette équipe de 5, il suffit de :
- Se buffer, se booster à mort avant le combat : Harmonie Défensive, Bénédiction, Résistance au feu. Il faut également protéger les jeteurs de sorts en cas de coup de patte inattendu : Peau de Pierre, Résistance au Feu, Image Miroir et autres sont les bienvenus.
- Détruire les défenses du dragon : Abaissement de la résistance viendra à bout de sa résistance magique naturelle, Brêche fera tomber ses Peaux de Pierre et une Grande Malédiction lui fera les pattes.
- Envoyer les bourrins au corps à corps histoire d'éviter qu'il se rapproche trop des jeteurs de sorts.
- Soigner allègrement avec le prêtre
- Balancer des nuées de Porjectiles Magiques jusqu'à ce que mort s'ensuive.
- Reculer les jeteurs de sorts si les guerriers sont balayés par un Buffet. Revenir à la charge dès qu'ils ont repris conscience.

Voila... C'est ma technique habituelle pour latter des dragons de bas-étage du genre Firkraag.


Cependant, ça m'étonne que je n'aie pas vu la vieille technique : je me planque avec mon voleur et je mine la zone avec mes vieux pièges.


Dans BG2, les dragons n'opposent pas une résistance formidable à mon grand dam. Sur feuille c'est autre chose : essayez d'occire un jeune dragon rouge avec un prêtre niveau 10 et un paladin niveau 9. Ce fut dur.


PS : Bonne Année Bon ok c'est un peu tardif mais bon... à ce qu'il paraît c'est l'intention qui compte
Citation :
Provient du message de Nova
- Se buffer, se booster à mort avant le combat : Harmonie Défensive, Bénédiction, Résistance au feu. Il faut également protéger les jeteurs de sorts en cas de coup de patte inattendu : Peau de Pierre, Résistance au Feu, Image Miroir et autres sont les bienvenus.
- Détruire les défenses du dragon : Abaissement de la résistance viendra à bout de sa résistance magique naturelle, Brêche fera tomber ses Peaux de Pierre et une Grande Malédiction lui fera les pattes.
- Envoyer les bourrins au corps à corps histoire d'éviter qu'il se rapproche trop des jeteurs de sorts.
- Soigner allègrement avec le prêtre
- Balancer des nuées de Porjectiles Magiques jusqu'à ce que mort s'ensuive.
- Reculer les jeteurs de sorts si les guerriers sont balayés par un Buffet. Revenir à la charge dès qu'ils ont repris conscience.
J'ajouterai simplement : disposer les guerriers autour du dragon, comme ça, ils ne seront pas tous balayés en même temps par un buffet.

Citation :
Provient du message de Nova
PS : Bonne Année Bon ok c'est un peu tardif mais bon... à ce qu'il paraît c'est l'intention qui compte
Comme quoi j'ai bien fait de te la souhaiter en septembre.
http://membres.lycos.fr/jambonfou/Baldr002.jpg

Duellé avec ma sorc lvl 23 (équipe de 3 -Imoen, moi et Jaheira- donc plus d'xp ). Après avoir enchainé 2 arrêts du temps, j'ai eu la mauvaise idée d'en lancé un troisième et là un texte étrange apparait : "Sabaisha : zone nettoyée".

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/huh.gif

Et là ça s'est mis à ramer grâve. A la fin de l'arrêt du temps une chose incompréhensible s'est passée : Firekraag et son laquais étaient indemnes Pourtant après la série de projectiles et flétrissure que j'ai lancés , judicieusement placés plus loin que mes sorts de résistance moindre et rayon rubis d'inversion, il aurait du être mort.

Faut-il que j'en conclue que seul les sorts lancés sur moi même (en outre le bouclier pare-feu qui m'a sauvé la vie) sont restés mémorisés et que toute la série de mes sorts ont été annulés au troisième arrêt du temps ?

Quoiqu'il en soit j'ai du me résoudre à une autre tactique pour terminer le duel, et une solution toute faite s'appelle Epée de Mordenkainen D'accord c'est quand même un sort niveau 7; mais le résultat est là : épée de Mordenkainen = monstre avec attaque +4 insensible aux coups, insensible aux dégâts magiques et élémentaires donc insensibles aux dragons Je les ai mises sous l'effet de la hâte, le pauvre firekraag a beau faire des buffet, elles sont aussi vite de retour pour le retabasser joyeusement. J'ai grand hâte de tester cette trouvaille sur les dragons de ToB
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés