Bon... apparemment toutes les techniques correctes ont été citées (bien que je considère pas Ctrl+Y comme un technique "correcte"

).
En général, je compose ma team de 2 bourrins, d'un mage, d'un clerc et d'une clerc/mage particulièrement ravissante. Le dernier perso est à voir selon mes humeurs.
Donc avec cette équipe de 5, il suffit de :
- Se buffer, se booster à mort avant le combat : Harmonie Défensive, Bénédiction, Résistance au feu. Il faut également protéger les jeteurs de sorts en cas de coup de patte inattendu : Peau de Pierre, Résistance au Feu, Image Miroir et autres sont les bienvenus.
- Détruire les défenses du dragon : Abaissement de la résistance viendra à bout de sa résistance magique naturelle, Brêche fera tomber ses Peaux de Pierre et une Grande Malédiction lui fera les pattes.
- Envoyer les bourrins au corps à corps histoire d'éviter qu'il se rapproche trop des jeteurs de sorts.
- Soigner allègrement avec le prêtre
- Balancer des nuées de Porjectiles Magiques jusqu'à ce que mort s'ensuive.
- Reculer les jeteurs de sorts si les guerriers sont balayés par un Buffet. Revenir à la charge dès qu'ils ont repris conscience.
Voila... C'est ma technique habituelle pour latter des dragons de bas-étage du genre Firkraag.
Cependant, ça m'étonne que je n'aie pas vu la vieille technique : je me planque avec mon voleur et je mine la zone avec mes vieux pièges.
Dans BG2, les dragons n'opposent pas une résistance formidable à mon grand dam. Sur feuille c'est autre chose

: essayez d'occire un jeune dragon rouge avec un prêtre niveau 10 et un paladin niveau 9.
Ce fut dur.
PS : Bonne Année

Bon ok c'est un peu tardif mais bon... à ce qu'il paraît c'est l'intention qui compte