[Hattrick] Gestion de club de football (chapitre VII)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne soirée pour moi, 6-0 en PIC, mon 1er joueur à 3* et surtout pas de blessés ni de cartons.


Valgrellos
Performance des joueurs & de l'équipe
Attitude de l'équipe: Tranquille
Tactique: Normal
Milieu de terrain: faible
Défense lat. droite: honorable
Défense centrale: très bon
Défense lat. gauche: très bon
Attaque aile droite: inadéquat
Attaque centrale: passable
Attaque aile gauche: honorable
Défaite 4-1 a l'exterieur. Mais la cerise sur le gateau c'est la blessure de mon seul attaquant potable pour 4 semaines.

Je commence sérieusement a remettre en doute ma tactique de jeu, quelqu'un a deja eu des resultats sur le long terme avec un 5-4-1 , et jouant la contre attaque ?
Si on pouvait me donner quelques conseils pour optimiser une équipe défensive qui joue en contre ...
J'ai vraiment pas envie de rentrer dans le standard du 3-5-2.
Mon 3-4-3 commence vraiment à me plaire, victoire à domicile 9-0, cinquième consécutive en pic contre des mal classés/abandonnés (34 buts pour, 1 contre)
Citation :
Etoiles: 30
Attitude de l'équipe: Tranquille
Tactique: Attaquer sur les ailes
Niveau dans la tactique: formidable

Milieu de terrain: faible
Défense lat. droite: inadéquat
Défense centrale: inadéquat
Défense lat. gauche: faible
Attaque aile droite: impressionnant
Attaque centrale: exceptionnel
Attaque aile gauche: formidable
Victoire 5-0, et premier pas significatif vers la quatrième division.

Un peu comme Rodo, mon équipe commence à être fatiguée avec un passable milieu peu commun pour le FC Chy... Mais finalement rien de surprenant avec un milieu inadéquat forme et deux milieux passable low forme.

Par contre, la bonne nouvelle : Puel vient de faire 4 étoiles pour la première fois, allez Puel!

Reste un gros morceau dans 3 semaines, et la D.IV sera acquise en cas de victoire.

Le 3-5-2 avec un attaquant défensif et un défenseur offensif, c'est du tout bon
En fait le contre c est pas vraiment une technique à utiliser tout le temps.

Pour que le contre fonctionne il te faut un milieu plus faible que ton adversaire, donc faut être sûr de jouer contre un adversaire qui a un niveau de milieu impossible à atteindre avec ton équipe, sinon vaut mieux essayer de le dominer à mon avis.

De plus la contre attaque demande une bonne défense (pour récupérer la balle), mais aussi une bonne attaque.
A mon avis en 5-4-1 ton équipe n a pas un potentiel offensif suffisant, même si tu fais jouer tous tes milieux en offensifs pour baisser ta note de milieu au profit de tes notes d attaque. Bref le 4-4-2 convient bien à cette tactique. (le 4-3-3 ou le 3-4-3 pourraient aussi fonctionner, mais à mon avis la première c est prendre le risque d être totalement écrasé au milieu et de prendre bcp de but, la deuxième me semble pas trop mal même si il faut pouvoir compter sur des bons défenseurs. (en jouant avec 3 défenseurs j arrive à faire des notes de passable à formidable grâce à des bons latéraux défensifs)

Et enfin je trouve la compo 5-4-1 trop défensive pour être réellement efficace dans Hattrick, à moins de vouloir jouer le nul.
Victoire 6-0 contre le 2eme de ma poule, qui continue a faire des victoires alors meme qu'il semblerait que l'equipe soit delaissée (aucun match d'entrainement depuis le debut de la saison), c'est pour dire le niveau de ma poule . Je reste donc 1er avec une large avance, je reste aussi toujours dans les premiers de D.V (bah aucune defaite et toujours des scores assez elevés) et je monte donc forcement en DIV la saison prochaine ou je vais me ramasser grave vu que mon equipe A n'est clairement pas top.
Y'a qu'a voir le classement des meilleurs buteurs de la ligue :
Joueur Equipe Buts
1. Frédéric Raviart Club Sportif Allassacois 13
2. Alain Laffaille Club Sportif Allassacois 8
3. Vladimirs Voss FCLonguenesse 8
4. Maurice Racine Angélusien 7
5. Claude Gibrat Club Sportif Allassacois 7
6. Jacques Damasceno R.A.S 7
7. Daniel Bares Club Sportif Allassacois 6
8. Christian Nicolas om4ever 5
9. Karim Picard R.A.S 5
10. Claude Pujol Club Sportif Allassacois 5
Vous aurez bien compris que je suis le Club Sportif Allassacois
Frederic Raviart, meilleur buteur la saison derniere est donc bien parti pour le rester, sinon, de toutes facons, ca sera un des miens.

M'enfin, ca fait plaisir aux supporters, aux sponsors, ca fait rentrer des sous, c'est deja ca.
Mon match contre FOCIM dans le cadre de la coupe JoL est prevu et organisé, tout roule.
Un match qui ne restera pas dans les anales
2-2 à domicile contre mon second qui passe 3e et mes 2 premiers points perdus de la saison.

On sent tout de suite que mon milieu de terrain à 3* manque et que je fais jouer sur les ailes pour l'xp

Enfin bon ... j'ai pas à me plaindre

La seule grosse déception de la soirée est d'avoir loupé un bô transfert pour ne pas avoir été là !! C'était le joueur de mes rêves

Citation :
Wambrechies

Attitude de l'équipe: Tranquille
Tactique: Normal
Milieu de terrain: faible
Défense lat. droite: passable
Défense centrale: passable
Défense lat. gauche: inadéquat
Attaque aile droite: passable
Attaque centrale: passable
Attaque aile gauche: très bon


THC Team

Tactique: Normal
Milieu de terrain: faible
Défense lat. droite: passable
Défense centrale: honorable
Défense lat. gauche: passable
Attaque aile droite: inadéquat
Attaque centrale: faible
Attaque aile gauche: inadéquat
rah j'ai perdu 3-2 alors que j'avais des meilleurs stats que lui
et que j'avais la majorité de la possession de balle pendant tout le match :/

je repasse 3eme, peu de chance que je finisse 1er maintenant ....


sinon mon frere a eu son équipe hier (ni trop ni trop mauvaise), qui est 3eme, et il a gagné contre le 4eme 8-0
il commence bien
C'était censé être le match énorme de la saison, je jouais ma première place ce soir, et bien se fut très très dur il suffit de regarder les évènements

Citation :
MOMENTS CLÉS
1 - 0 Pierre Wrisez (19)
1 - 1 Baptiste Leclerc (72)
2 - 1 Yannick Thiollay (87)
Finalement victoire 2-1 dans la douleur malgré de meilleurs notes que lui, le mots qu'il à effectuer contre moi il y'a 3 semaines à du le faire réfléchir et il ne l'a pas refait, sa tactique d'attaque sur les ailes à bien été bloquer avec pour la première fois un de mes latéraux qui fait 3*. Bref un de mes meilleurs matchs avec 30,5*

Citation :
R'Lyeh
Performance des joueurs & de l'équipe
Milieu de terrain: passable
Défense lat. droite: honorable
Défense centrale: très bon
Défense lat. gauche: très bon
Attaque aile droite: très bon
Attaque centrale: honorable
Attaque aile gauche: honorable
J'aimerais dire que tout est fait mais bien entendu comme toutes les trois semaines une nouvelle équipe fait des stats incroyables. Cette semaine c'est une équipe que je croyait à semi-abandonné et contre laquelle je m'apprêtais à faire un pic. Et bien cette semaine il s'est payé le luxe de faire 32,5*, tout simplement le meilleur total de la division depuis le début de la saison.
Bref ça va être encore très dur, faut vraiment que je monte car cette division devient plus dangereuse qu'une DIV.

L'autre bonne nouvelle c'est malgré les violentes averses mon stade complètement rempli et un deuxième joueur avec une expérience passable.
80 k€ de bénéf ce soir, contre le 3e, c'est cool. Mais par contre, match nul 4-4.
J'ai bien fait de pas picser et de pas le prendre de haut, sinon me serais rétamé. M'enfin 2 points de perdus, et le 2nd m'a rattrapé, je le bats à la diff de buts, pff.

M'enfin, encore 2 buts de mon buteur principal, mais mon 2nd buteur s'est pris un 3e carton jaune, donc je vais me retrouver à mettre un Djeun's pas tip top...

Ah pis j'ai fait venir un Suédois chez moi Mercredi, j'espère que ça va remplir un peu le stade aussi

M'enfin bon, je fais 24* en pic et j'ai fait 24,5* en normal... :s
Mais p'têtre que ma séance endu se ressent !

Sinon, pour les gardiens, merci, je vais le laisser tel quel, j'aurais aimé faire monter mon inad en passable aussi, pour le revendre, mais bon !

Sinon je sais pas faire marcher hotrick Ah si en fait il est 46.5 mon inad
Citation :
Provient du message de Critias
M'enfin bon, je fais 24* en pic et j'ai fait 24,5* en normal... :s
Mais p'têtre que ma séance endu se ressent !
C'est normal, jouer en pic, normal ou mots n'influence pas les étoiles (qui sont des notes individuelles) mais les notes d'équipes (notes collectives).
C'est d'ailleurs entre autres là qu'on voit que les étoiles ne sont pas toujours très pertinentes
Ah ! Merci

Donc, en gros, un jour, je pourrai faire 23 étoiles et me faire battre par un gars qui fait 18 étoiles.

Oué, pas très pertinent au niveau de l'équipe. EN gros, c'est le potentiel quoi... Y a des trucs qui m'échappent. 'fin tu m'diras à 6h54 sans avoir dormi et en n'étant pas très net, ça doit être normal
Recherche match amical...
PatTat (292021)
7ème en D.VI.115
500 supporters...
stade de 7000 places...


A noter que l'équipe Sophitat (D.V.221) est désormais une équipe fantôme.
Merci à toi Nidhog de la supprimer du panneau JOL
à noter que PatTat est HT-Supporter.
Situation en V.1 :

Victoire 0 - 6 contre le 6eme de la div pendant que le leader a été mis en echec par le 5eme.
A la faveur du match nul de COuUTANCES, je reprend ma place de leader abandonné la semaine passé.
Nous sommes 3 pretendants à la montée enfin aux barrages avec un point qui nous separent.
La 10 journée verra les 4 premiers se rencontrer et sera determinant pour la suite du championnat.
__________________
Manager de cannes V.1
Oueeee Victoire 4-1 contre le 4e de ma poule (et j'étais 8e ) Je gagne une place et mon attaquant vedette se paie un hattrick ^^ (ça apporte quelque chose de réaliser un hattrick ou bien c'est juste bon pour mon moral ?).

Sinon j'ai une question.
Un de mes défenseurs s'est blessé pendant le match (une sérieuse blessure au menton ), et s'est donc fait remplacer.
Le remplaçant va t il recevoir un entraînement en défense s'il ne joue pas le match de mercredi ?
Le joueur blessé (pour 2 semaines) recevra t il de l'entraînement en défense s'il s'est fait remplacer ?
Re: Recherche match amical...
Citation :
Provient du message de RitonLaBevue
PatTat (292021)
7ème en D.VI.115
500 supporters...
stade de 7000 places...


A noter que l'équipe Sophitat (D.V.221) est désormais une équipe fantôme.
Merci à toi Nidhog de la supprimer du panneau JOL
à noter que PatTat est HT-Supporter.
Je vais la garder en bon souvenir sans lien ni pseudo, elle a quand même sa petite histoire, et j'aime pas jeter de belles équipes à la poubelle

D'ailleurs, si tu pouvais attendre ce soir 21h00 pour accepter un match amical, je te garde sous la main en cas de remplacement au tournoi JOL
Citation :
Provient du message de Guitou
Oueeee Victoire 4-1 contre le 4e de ma poule (et j'étais 8e ) Je gagne une place et mon attaquant vedette se paie un hattrick ^^ (ça apporte quelque chose de réaliser un hattrick ou bien c'est juste bon pour mon moral ?).

Sinon j'ai une question.
Un de mes défenseurs s'est blessé pendant le match (une sérieuse blessure au menton ), et s'est donc fait remplacer.
Le remplaçant va t il recevoir un entraînement en défense s'il ne joue pas le match de mercredi ?
Le joueur blessé (pour 2 semaines) recevra t il de l'entraînement en défense s'il s'est fait remplacer ?
Le Hattrick n'apporte rien, si ce n'est que ton buteur monte au classement des buteurs (et en effet ça fait toujours plaisir)

Le remplaçant sera entraîné, mais pas le remplacé (sauf dans le cas d'une blessure "blessé 1 semaine, mais s'entraine", ce qui n'est pas le cas ici apparement).

Sinon moi, victoire 6-1 contre le premier, je n'en espérais pas autant, même si j'ai joué en MOTS. Avec un gentil honorable au milieu en plus, en 3-4-3 .Et mon buteur qui fait un Hattrick.
Bref une très bonne journée pour moi.
Citation :
Provient du message de Xam
Défaite 4-1 a l'exterieur. Mais la cerise sur le gateau c'est la blessure de mon seul attaquant potable pour 4 semaines.

Je commence sérieusement a remettre en doute ma tactique de jeu, quelqu'un a deja eu des resultats sur le long terme avec un 5-4-1 , et jouant la contre attaque ?
Si on pouvait me donner quelques conseils pour optimiser une équipe défensive qui joue en contre ...
J'ai vraiment pas envie de rentrer dans le standard du 3-5-2.
Je joue aussi en contre-attaques (après avoir essayé le pressing mais des joueurs costaud ça ne suffit pas) et ça marche plutôt pas trop mal avec une formation en 5-3-2 et un entraînement en défense (pour la 2e semaine seulement).

La clé de la contre-attaque ça à l'air d'être ça:
Citation :
- Contre-attaques

- Pour pouvoir bénéficier des contre-attaques, votre milieu doit être plus faible que celui de votre adversaire
- Votre note du milieu est réduite de 10%
- Lorsque votre adversaire manque une occasion, vous obtenez une possibilité de contre-attaque
- Le nombre de contre-attaques est limité

Ce qui entre en compte pour déterminer l'efficacité de cette tactique:

- La note de passes de vos défenseurs (compte double)
- La note de défense de vos défenseurs
source : Ma bible hattrickienne
(voir "les nouveauté 6.5" pour les nouvelles tactiques (pressing, contre-attaques...))

Citation :
Provient du message de Quemour
Le Hattrick n'apporte rien, si ce n'est que ton buteur monte au classement des buteurs (et en effet ça fait toujours plaisir)

Le remplaçant sera entraîné, mais pas le remplacé (sauf dans le cas d'une blessure "blessé 1 semaine, mais s'entraine", ce qui n'est pas le cas ici apparement).
Ok merci, je ne vais pas faire jouer le remplaçant mercredi alors.
Poule E
Das Flakos (177027) - Born With Moule (291323)

Poule F
AS Deull (291938) - olympique pernaud-kro (292331)


Sont des matchs non organisés!!! Je vais sortir le fouet!

Les remplaçants disponibles sont :
Olympique CiCis (177202)
et c'est tout, les autres remplaçants ayant déjà accepté un match amical. Donc comme d'hab, je vais me démerder pour faire qqchose de bien (c'est pour ça que je garde Riton de coté au cas ou, pas fou le Nidhog )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés