Insceste illégal?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ssiena Je propose toujours si on me paye la scéance d'aller dire a un psy que je suis tres amoureuse de mon cousin, que ce dernier partage mes sentiments et je parie que le psy me dira "vas-y".
Personnellement je parierais plutôt qu'il déduira du fait que tu aie pris la peine de le consulter rien que pour lui poser la question que c'est à toi que ça semble poser un problème, puisque tu es en quête de d'une approbation (ou d'une réprobation) extérieure. Du coup, il y a en effet des chances qu'il se penche sur la question, mais uniquement à cause de l'importance que tu lui aura toi-même accordée.

Par contre, si tu lui parle d'autre chose et que tu glisse simplement ça dans le fil de la conversation, je doute effectivement qu'il y attache plus d'importance que tu ne semble toi-même y accorder, à moins d'avoir fait état de problèmes particuliers entre tes parents et ceux du cousin en question, ou d'avoir dit des trucs de nature à éveiller sa curiosité professionnelle ("ce que j'aime chez mon cousin, c'est sa ressemblance avec mon papa/Joseph Staline/un club de golf").

A ce propos: Virgin Prune, si ça peut te rassurer, je suis aussi passé par le stade "nature et découvertes" avec des cousines pleinement consentantes de mon âge quand j'étais plus jeune, et ça ne semble pas avoir affecté outre mesure nos comportements et orientations sexuelles ultérieures (personnellement, ça ne m'a pas rendu pédophile, je n'ai pas non plus d'attirance particulière pour les bornes d'appel de taxis ou les carcasses de volailles...)
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
La est le probleme dans le cas de la relation parent/enfant, quand bien meme l'enfant est adulte.
Ca risque d'etre fortement variable d'une personne a l'autre, mais j'aurai tendance a penser que, quand meme, on coupe ce foutu cordon un jour ou l'autre.
Je ne pense pas qu'on subisse de la meme facon cette authorité et ca peut se rompre tres tot ou jamais. Ma notion d'une vie famiale appropriée implique que ce lien se brise quelque part, entre 15 ans et le moment ou l'enfant devient indépendant financierement (ac ne veux pas dire qu'on apprécie plus ses parents apres hein, juste, que quand meme, un jour on devient grand et on vole de ses propres ailes).
Effectivement, dans certains cas, ca veux dire jamais, mais ca doit quand meme etre plutot rare. Trop en tout cas a mon avis pour condamner la relation tout court.

Citation :
Provient du message de ex nihilo
Personnellement je parierais plutôt qu'il déduira du fait que tu aie pris la peine de le consulter rien que pour lui poser la question que c'est à toi que ça semble poser une problème, puisque tu es en quête de d'une approbation (ou d'une réprobation) extérieure. Du coup, il y a en effet des chances qu'il se penche sur la question, mais uniquement à cause de l'importance que tu lui aura toi-même accordée.

Par contre, si tu lui parle d'autre chose et que tu glisse simplement ça dans le fil de la conversation, je doute qu'il y attache plus d'importance que tu ne semble toi-même y accorder, sauf à avoir fait état de problèmes particuliers entre tes parents et ceux du cousin en question.
Oui, on est bien d'accord
Mais en tout cas, je vois tres mal le monsieur (ou la madame hein ) commencer a m'expliquer que c'est tres mal et qu'il faut corriger/soigner ca. Si je semble bien le vivre, il ne dira rien laissant les choses en état et si au contraire, j'ai l'air d'en mourir d'envie sans oser, il essayera de comprendre pourquoi je n'ose pas et de m'aider a oser s'il s'avere qu'il s'agit d'une mauvaise raison (du genre "c'est mal de faire ca" ou "c'est contre nature" ou "c'est illégal").
Enfin bon, pas du tout essayer de m'envoyer a l'asile pour déviance sexuelle.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ca risque d'etre fortement variable d'une personne a l'autre, mais j'aurai tendance a penser que, quand meme, on coupe ce foutu cordon un jour ou l'autre.
Je ne pense pas qu'on subisse de la meme facon cette authorité et ca peut se rompre tres tot ou jamais. Ma notion d'une vie famiale appropriée implique que ce lien se brise quelque part, entre 15 ans et le moment ou l'enfant devient indépendant financierement (ac ne veux pas dire qu'on apprécie plus ses parents apres hein, juste, que quand meme, un jour on devient grand et on vole de ses propres ailes).
Effectivement, dans certains cas, ca veux dire jamais, mais ca doit quand meme etre plutot rare. Trop en tout cas a mon avis pour condamner la relation tout court.

Source ?

A mon avis c'est justement la qu'est le probleme, moi je pense que la plupart des relations incestueuses parent/enfant (celles qui posent vraiment probleme, au fond, puisque se pose le probleme de l'autorité) sont une forme de domination de l'adulte sur l'enfant, quand bien meme ce dernier est majeur.
Citation :
"c'est pas naturel", il faut voir ce qu'on entend exactement par la, mais ca a tout l'air d'etre faux, c'est au contrairement également pratiqué par les annimaux
Ouais... C'est ce qui me faisait peur aussi, il est de bon ton de considérer que pour être autre chose qu'un animal il faut savoir contrôler ses pulsions, parfois certains finissent même par devenir des hommes

Citation :
Je ne connais pas les personnes de sexe féminin qui vive dans un rayon de 30km de chez toi, mais a ta place, je n'en serait pas aussi sur que toi
J'avais pas l'intention de demander Pardon, pardon, oui c'était pour rire, non détachez moi !!!

Citation :
Ca dépend comment on défini la notion de consentement. Celle que j'utilise inclut le fait d'etre en pleine possession de ses moyens et je ne considére pas qu'un enfant soit dans ce cas.
Pas de soucis je te rejoins sur ce point là, un enfant n'est pas capable (dans la mesure où il n'a pas conscience de la situation, de sa sexualité etc...).

Citation :
Enfin bon, pas du tout essayer de m'envoyer a l'asile pour déviance sexuelle.
C'est pile çà ! Certains vertueux veulent envoyer les personnes incestueuses au bûcher, parce que leur sexualité leur échappe !
Au risque de me répéter, la sexualité je m'en fous, tout ce que je souhaite c'est le bonheur universel, mais je m'interroge sur la porté d'un tel acte, à plus ou moins long terme, et ça "me fait drôle" parce que je ne m'imagine pas coucher avec ma mère (j'ai dépassé mon complexe d'Eudipe longtemps avant ma post adolescence ). Pour ce qui est des parties de touche pipi avec cousin Hubert je dis LOL, faut pas déconner, non seulement c'est "commun", la moitié de ma famille est originaire d'Afrique du Nord et les mariages cousins/cousines y'en a encore plein du coup... Qu'ils couchent ensemble c'est pareil

Une vieille citation connue qui me revient :
Citation :
Nous sommes animaux quand nous attaquons, Hommes quand nous jugeons et Dieux quand nous pardonons
Y'en à qui se reconnaissent ? non ?
Affolant la quantité de gens qui ne savent pas lire et ne répondent que par des clichés ou avec des arguments faux, c'est vraiment une discution de sourds.

Ca a déja été dit mais parler d'inceste n'englobe pas automatiquement pédophilie, rapports non consentis (viol) ou création d'enfants donc les arguments contre l'inceste se référant à ces exemples n'ont pas lieu d'être.
Comme ça a été dit plein de fois ce n'est pas illégal non plus.

L'exemple de base est une relation entre frères/soeurs, enfants/parents, majeurs, consentants.

Pourquoi ça serait bien ?
A ceux qui le pratiquent de répondre mais si ils le font c'est qu'ils ont leurs raisons.

Pourquoi ça serait pas bien ?
Physiquement ça ne pose aucun problème.
Mentalement ? Si les personnes qui le pratiquent sont pleinement conscientes de ce qu'elles font, responsables et consentantes je vois pas non plus quel problème ça peut poser.
C'est légal, pas de problème.
C'est un tabou et c'est profondément inscrit dans les mentalités des gens comme étant pas bien (la preuve tout au long du post), voila le gros problème. Le fait que ce soit tabou est une raison suffisante de ne pas le pratiquer ? On est mal vu par les gens, c'est tout, aucune raison en dehors de ça.
Les tabous empêchent l'humanité d'évoluer, la seule justification que je vois à un tabou est de bloquer un sujet quand il est profondément néfaste, étant donné qu'il ne l'est pas pour moi il n'a pas de raison d'être. Donc je ne vois pas pourquoi les mentalités n'évolueraient pas et donc pourquoi le tabou ne serait pas levé.
Il ne reste que l'argument du "c'est pas bien" contre mais pourquoi c'est pas bien ? Aux personnes qui prétendent ca de répondre mais avec des arguments sinon ca ne fait rien avancer.

Mon opinion sur le sujet:
J'éprouve aucune attirance pour les membres de ma famille, pourquoi ? J'en sais rien et je m'en fous, le sujet ne me concerne donc pas personnellement.
Ce que font les autres tant que ça ne me nuit pas et que ça ne leur nuit pas non plus qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je vois pas du tout ou est le mal.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Et lequel donc ?

Si légalement, le probleme vient surtout pour les enfants (car il ne s'agit plus seulement d'inceste, mais de pédophilie, en se servant d'un rapport "fort" dans la famille) pour des adultes, majeures, en quoi est ce un probleme ?
Ben tout simplement, parce que les relations parents enfants, meme avec des enfants adultes, ne sont jamais (ou vraiment tellement rarement que ca releve de l'anecdote) des relations égalitaires, des relations entre n'importes quels adultes ...

Quoi qu'on dise, nos parents restent nos parents pour toujours(avec le rapport de force/autorité que ca implique)

Alors si des relations cousin/cousine, frere/soeur peuvent se faire sur la base d'un consentement mutuel, pour moi une éventuelle relation sexuelle parent enfant, meme a l'age adulte, releve du rapport de force, de la domination et du malsain.
Citation :
Source ?

A mon avis c'est justement la qu'est le probleme, moi je pense que la plupart des relations incestueuses parent/enfant (celles qui posent vraiment probleme, au fond, puisque se pose le probleme de l'autorité) sont une forme de domination de l'adulte sur l'enfant, quand bien meme ce dernier est majeur.
Voilà

Etant une fille, je ne peux pas juger des relations mère fils, mais si j'en juge par ce que j'ai vu aupres de mes petits amis, la relation mere fils reste extrement forte, et bien au delà de la puberté.

Pour revenir sur le sujet général, je trouve que se baser sur des relations entre adulte pour dire "l'inceste ne me choque pas", Ssiena, est se perdre dans l'anecdote.

En France, 1enfant sur 10 subit des mauvais traitements. Dans la masse de ces mauvais traitements, je ne connais pas la proportion d'abus sexuels. Mais disons 1/10 (et a mon avis c'est beaucoup plus répandu qu'on veut bien l'admettre...)
Ca ferait donc un enfant sur 100 en France ...

Combien de couple d'adultes cousin/cousine en france ? de frere soeur ? Plusieurs centaines ???

Si tu regardes ce chiffre Ssiena, tu comprendras pourquoi inceste signifie généralement viol, et abus sur enfant.
Accessoirement vous n'avez jusqu'a ce que je m'arrete de vous lire, cité que des abus sur des petites filles les petits garçons sont concernés aussi, ne les oubliez pas s'il vous plait.
Citation :
Provient du message de Dream banni
Mentalement ? Si les personnes qui le pratiquent sont pleinement conscientes de ce qu'elles font, responsables et consentantes je vois pas non plus quel problème ça peut poser.
C'est légal, pas de problème.
C'est la que je ne suis pas d'accord

On ne peut pas être parfaitement objectif avec les membres de sa famille. Qui peut vraiment dire être parfaitement conscient de l'influence qu'a sur nos émotions le fait d'avoir été élevé avec quelqu'un (qui plus est par quelqu'un).

Quand ont fait affaire avec les membres de notre famille, notre jugement est influencé par la relation familiale.

Si on ajoute à ca les conséquences d'une relation inscestueuse qui cafouille, je pense que c'est asser pour proscrire ce type de relation.

Après tout y'a plus de 3 millards de partenaire possible sur la terre (6 milliards si t'est bi ), alors je pense que y'a moyen de trouver chausure à son pied ailleur que dans sa famille.
@Thanak : ouais si tu va dans cette direction, alors on peut aussi s'interroger sur des cas comme le mien de mecs qui sortent avec des filles qui ont tendance à ressembler à leur mère. Et je peux t'assurer que nous sommes très, très, très nombreux au final. En amour, tu n'es objectif sur rien, tu ne fais que suivre ton coeur.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
@Thanak : ouais si tu va dans cette direction, alors on peut aussi s'interroger sur des cas comme le mien de mecs qui sortent avec des filles qui ont tendance à ressembler à leur mère. Et je peux t'assurer que nous sommes très, très, très nombreux au final. En amour, tu n'es objectif sur rien, tu ne fais que suivre ton coeur.
Oui mais y'a quand même une différence fondamentale entre être ta mère et ressembler à ta mère.

Avec la fille qui ressemble à maman, tu n'a pas tout le vécu de ton enfance qui vienne influencer la relation. Et si la relation fini par caffouillé, tu n'a pas compromis ta vie familiale pour autant.
Citation :
Source ?

heu, la premiere qui me vient en tete, c'est les texte de mon cours de religion ou on voyait que l'adolescence était entre autre la période ou ont apprenait que ses parents n'étaient pas heu, un espece de modéle parfait, mais des gens, comme des autres succeptibles de se tromper et que c'était le prélude a l'entrée dans l'age adulte ou on arretais de subir l'authorité parentale. Par contre, j'ai plus les auteurs sous la main, ces cours étant dans des caisses au grenier chez ma maman

Quand au postulat que les relations incestueuse enfant/parent se pratique préférentiellement dans les cas ou l'enfant ne s'est jamais débarassé de l'influence parentale, ca ne me semble pas évident mais je n'ai aucun texte qui confirme ou qui infirme (ca me semble juste illogique)

Citation :
Provient du message de Thanak
On ne peut pas être parfaitement objectif avec les membres de sa famille. Qui peut vraiment dire être parfaitement conscient de l'influence qu'a sur nos émotions le fait d'avoir été élevé avec quelqu'un (qui plus est par quelqu'un).

Quand ont fait affaire avec les membres de notre famille, notre jugement est influencé par la relation familiale.
On est jamais objectif avec les gens qu'on apprécie, mais c'est pas la une chose qui se retrouve je pense dans l'énorme majorité des relations amoureuses (les relations amoureuse avec des gens qu'on apprécie pas sont quand meme pas tres courantes, dans notre culture du moins). De la a dire que ca suffit pour etre incapable de pouvoir faire des choix, ca me semble un peu osé (toujours quand on parle de majeur consentant hein.)

Citation :
Si on ajoute à ca les conséquences d'une relation inscestueuse qui cafouille, je pense que c'est asser pour proscrire ce type de relation.
Bof, il a des tas de choses qui peuvent venir abimer cette relation et qu'on fait quand meme. Refuser de faire les études choisies par les parents, tomber amoureux d'une personne qui ne leur convient pas,...
Donc je ne sais pas si le fait de partir de l'idée que "si ca cafouille un jour, ca sera plus compliqué qu'un cafouillage normal" est pertinent.

Citation :
Après tout y'a plus de 3 millards de partenaire possible sur la terre (6 milliards si t'est bi ), alors je pense que y'a moyen de trouver chausure à son pied ailleur que dans sa famille.
Je ne crois pas que quelqu'un ai contesté ca. D'un autre coté, si je te dis qu'il y a plus de 2,5 millard de partenaires non roux possible sur la terre (plus de 5 milliards si tu es bi)) et qu'il doit avoir moyen de trouver chausure à son pied ailleur que chez les roux, je dois aussi avoir raison. Est-ce pour autant une raison de snober les roux?
Citation :
On est jamais objectif avec les gens qu'on apprécie, mais c'est pas la une chose qui se retrouve je pense dans l'énorme majorité des relations amoureuses (les relations amoureuse avec des gens qu'on apprécie pas sont quand meme pas tres courantes, dans notre culture du moins). De la a dire que ca suffit pour etre incapable de pouvoir faire des choix, ca me semble un peu osé (toujours quand on parle de majeur consentant hein.)
On peut quand même être plus objectif avec les gens avec qui on est pas parent. On va laisser passer des choses qu'on ne laisserai pas passer ailleur avec les même de notre familles, si en plus on ajoute le fait d'entretenir une relation sexuelle avec, on ouvre la porte à tout les chantages émossionels. Famille + conjoint ca fait cummulation de mandat en fait.

Citation :
Bof, il a des tas de choses qui peuvent venir abimer cette relation et qu'on fait quand meme. Refuser de faire les études choisies par les parents, tomber amoureux d'une personne qui ne leur convient pas,...
Donc je ne sais pas si le fait de partir de l'idée que "si ca cafouille un jour, ca sera plus compliqué qu'un cafouillage normal" est pertinent.
Quand tu romp avec une copine (disont que tu l'a tromper avec une hotesse de l'air suédoise et qu'elle t'a surpris) et que tu la voie plus le reste de ta vie, y'a pas d'autre conséquence que la fin de la relation de couple. Par contre si tu romp avec ta soeur pour les même raisons, elle va rester ta soeur toute ta vie et les party de Noël risque d'être franchement moin drôle.
Citation :
Plus sérieusement, "nos valeurs" d'antan me semblent incluer un beau lot d'anneries non justifiées et que je ne souhaite nullement garder. Si les valeurs d'autant disparaissent, ca me parait plutot une bonne chose (j'ai l'illusion de penser qu'on devrait accetper ou rejeter un comportement suite a une réflexion, et non pas uniquement sur base des action de nos parents ou grand parents).

Mais tu sais que l'inverse est egalement vrai ?
Il ne suffit pas de dire que qqc est un grotesque tradition judeo chretienne pour que cela devienne un comportement a adopter !
Les tabous ne sont pas tous imbeciles, contrairement a ce que tu sous entend, comme la necrophilie, pedophilie etc.

Enfin, je vois mal ou est le probleme si quelqu'un ici trouve normal et pas choquant que son cousin aime sa cousine et réciproquement.
La c'est purement moral, le mariage n'est pas strictement interdit entre cousins memes germains, et a moins qu'ils ne vivent sous le meme toit il sera bien difficile de trouver une situation qu' on puisse envisager de qualifier d'inceste.

Y'a pas d'inceste entre cousins, tu melanges tout.

Citation :
Je vous conseille le message de Caepolla au sujet des gens qui pensent que la loi est comme ils aimeraient qu'elle soit, et non pas du tout comme elle est.
J'ai l'impression que tu parles pour toi la.
Sans jouer sur les mots, en mettant de cote les definitons qui n'interesse que les juristes on peu vulgariser la chose en disant que l'inceste est illegal, dans le sens ou l'inceste est sanctionne . Et je sais un-p'tit-peu-quand-meme de quoi je parle

Dis toi que c'est pas parceque tu peux griller un feu rouge a 2H du mat su une route deserte, que griller les feux rouge va etre legal.
De meme c'est pas parceque tu va griller un feu rouge manifestement bloque (pb technique flagrant), que griller les feux rouge va etre legal.

E
Citation :
n pratique, a condition bien sur que tout le monde soit majeur et consentent, on a non seulement le droit de dire qu'on trouve que ca ne pose aucun probleme mais en plus parfaitement le droit de pratiquer
Le probleme meme pour un majeur vient de ce que tu appelle consentement, et qui est un probleme bien plus epineux qe tu ne semble le considerer.
En pratique ce que tu dis est faux.

Et serieusement crois tu toi meme ce que tu dis ? Imaginons une lyceene de 18 ans qui vit chez son pere, leur relation incestueuse est notoire, ... t'as pas une petite idee de ce qui risque de ce passer ? Meme si la gamine dit "je suis d'accord, c'est super " ?

Citation :
Ben si, lire plus aurait été pertinent. Tu aurais ainsi pu constater, texte de loi (francais, mais ca dois se trouver assez facilement les équivalent pour la suisse, le canada et la Beglique) a l'appui que c'est parfaitement légal.
Les nons juristes comme toi semblent considerer que si y'a pas un texte, non meme pas un texte, une loi du style "l'inceste sera puni de 3ans de prisons blabla" l'inceste est legal.
Ca se passe pas comme ca.
Y'a aucun texte interdisant de "devisser la tete de son prochain" et pourtant !

Citation :
oh, pauvres de nous

Plus sérieusement, je suis absoluement prete a tenir les meme propos irl.
Pauvre de toi lol, non serieux c'est pas grave, ca pourrait etre pire. Enfin ca pourrait etre mieux aussi.

Citation :
A ma connaissance (et j'ai lu tout le fil ) tout les avis sont tolérés. Dire par contre que les gens ayant un avis différent sont des malades déviants a soigner passe assez mal comme argument.
C'est pas un argument, c'est un jugement de valeur concluant une demonstration argumentee

Citation :
A noter que comme arguement contre, on a le
"c'est illégal" (et forcement, un arguement faux, on arguemente assez peu dessus)
Ca l'est pourtant ne t'en deplaise

Citation :
"ca me répugne, vous devriez avoir honte de penser différement" qui a un peu de mal a passer aussi, chacun a son avis mais si on veut convaincre le voisin, il faudrait le justifier.
Tu caricature grotesquement personne n'a dit strictement que "tu devais avoir honte" PQ "tu pense differemment".

Citation :
"c'est pas naturel", il faut voir ce qu'on entend exactement par la, mais ca a tout l'air d'etre faux, c'est au contrairement également pratiqué par les annimaux
Si c'est pratique par les animaux alors !!!! Ba je m'incline alors ! A mon avis l'opposition a l'inceste vient du fait que la plus part des gens on un mal de chien a se lecher les pattes arrieres. Rien que de la jalousie tout ca !

Citation :
"ca fait des bébés anormaux" qui est un début d'argument valide mais qui est limite hors sujet (vu qu'on ne parle pas forcement d'avoir un bébé ensemble) et qui de plus n'est que tres partiellement correct.
difficile d'occulter cette partie du sujet quand meme, ayez une union mais pqs d'enfant hum. Plus que partielement correcte, la consanguinite c'est dramatiquement dangereux pour une espece

Citation :
et le "ralala ces jeunes, plus aucunes valeurs" et personnellement, j'estime que les valeurs sont une chose évolutives et non pas universelles. Il n'y a donc aucun probleme a les faire évoluer.

Personnellement, je trouve que le sexe, de quelque genre qu'il soit, des qu'il est pratiqué avec un humain (non, vous n'etes pas forcé de demander son avis a votre poupée gonflable ) devrait toujours inclure le consentement mutel, et pour qu'il y ai consentement, il faut entre autre, a mon sens, que les différents partis soit en pleine possession de leur moyens, qu'ils soient en état de faire leur choix.Et ca, c'est un critere qui exclut les enfants, les personnes sous l'emprise d'un stupéfiant, les personnes qui subissent une authorité,...
J'ai peur que l'abus, sous une forme ou une autre, d'autorite concerne 99,9% des incestes.

Citation :
Ttt, il ne faut pas lire a l'envers. C'est une réponse a l'argument "c'est pas naturel". Pas une tentative pour dire c'est naturel alors c'est bien.
On va le refaire, c'est pas naturel parceque biologiquement l'inceste est une aberration. Mais bon ce style d'argument n' a pas gd chose a faire ici apres tout.

Citation :
A été édité pour troll la personne qui est venue dire alors que c'était rappeker sur la page "j'ai pas tout lu mais oui, l'inceste est illégal". Ce qui ressemble vivement a un troll
Plus exactement j'ai dis que j'avais survole excuse prealable au cas ou on me reprocherais de ne pas avoir note des points de detail.
Plutot que de me sanctionner sur ma premiere phrase comme tu le souligne, n'aurait il pas ete plsu inteligent
de lire la suite et de me juger sur mes propos?

Tu imagine qu'on juge nous tes propos a ce que ca "ressemble" ?

Mais bon peu importe, malgre ce que tu pretend je doute que le modo m'ai edite pour ca, plus pour les qq reflections grossieres, et par une ampressement aveugle consecutif aux cris :"OHHH TROLL" qu'on pousses qq personnes ne supportant peut etre pas qu'on n'adopte pas leur position.

Citation :
Je me répète, mais vu que vous n'avez pas tout lu, je propose toujours si on me paye la scéance d'aller dire a un psy que je suis tres amoureuse de mon cousin, que ce dernier partage mes sentiments et je parie que le psy me dira "vas-y".
Ba moi aussi je dis vas y, c'est pas de l'inceste entre cousins merci de rester dans le sujet.

Citation :
Il existe de nos jours pas mal de test qui permette de vérifier si telle ou telle union n'a pas un facteur risque trop élevés, mais les tests sont facultatifs et meme si les résultats sont défavorables, rien n'interdits aux futurs parents de choisir quand meme d'avoir des enfants
En fait non. Il existe qq tests pour qq maladies. Une union entre un pere et sa fille risque des poser une quantite enorme de complications a l'enfant, du plus grave a de faibles defenses immunitaires. Entre 2 personnes a risque pour une maladie, il n'y a guere que pour cette seule et unique maladie que le risque est a considerer.

Citation :
Ca dépend comment on défini la notion de consentement. Celle que j'utilise inclut le fait d'etre en pleine possession de ses moyens et je ne considére pas qu'un enfant soit dans ce cas. Ca n'inclut par forcement de la violence
Tu peux meme aller plus loin !
Citation :
Provient du message de Keres Ulaire

Non, de plus un inceste nécessite une relation sexuelle, donc exit le bisous. Mais c'est vrai qu'à un certain âge il vaut mieux éviter les bisous sur la bouche Qu'un Oeil a très bien expliqué pourquoi, de même que de prendre des bains avec son enfant et autres...
Alors pour ce qui concerne la première phrase, j'ai bien peur que ce soit faux. C'est un peu plus compliqué que cela. Les relations incestueuses ne se limitent pas dans leur définition à des relations sexuelles... C'est pour cela que dans le cas d'enfants abusés, il est difficile de déceler le comportement incestueux du parent.
Un comportement incestueux peut être extrêmement insidieux : un manque flagrant de pudeur parental (le parent fera en sorte que son enfant le voit nu, refusera que celui-ci se cache pour se laver ou s'habiller, en prétextant qu'entre membres de la famille on a pas à se cacher, le parent parlera crûment de sexualité, de la sienne en particulier dans le but de troubler l'enfant...)
La relation sexuelle n'est pas systématique, et même relativement rare entre mère/enfant... Il peut y avoir des attouchements : notamment un trouble maternel considéré comme un comportement incestueux qui consiste à nettoyer continuellement et de façon appuyée et énergique les parties génitales de soin enfant...
Peuvent donc être considéré comme comportements incestueux tout comportement du parent qui ne prendra pas en considération ou qui niera le droit de l’enfant à sa pudeur, son intimité et à disposer de son corps.
Dans le cas père/enfant et plus particulièrement, si il y a relation sexuelle (entendez par là "pénétration"), il faut savoir que la violence est rare... Le parent incestueux à tout intérêt à ne pas malmener l'enfant si il veut en faire "son complice". En effet, même si l'enfant n'a pas encore une conscience accrue de ce que sont les relations sexuelles, il sent que ce qui se passe n'est pas "normal".
Aussi répugnante que l'idée puisse paraître, les parents incestueux font même en sorte de rendre certaines caresses agréables, ce qui apporte à l'enfant une profonde confusion.
L'inceste apparaît en général au sein de familles ambiguës, dans lesquelles la place à l'intimité de chacun n'est pas respectée.
L'inceste, c'est la négation de l'autre. Dans le cas parents/enfants, le parent incestueux nie clairement que son enfant ne lui appartient pas. C'est un trouble narcissique poussé à son paroxysme.
Un site traitant d'abus et de comportements incestueux.

Pour le cas des frères et soeurs comme je l'ai déjà indiqué dans ce fil (je fais du Keitaro, il semble que se répéter soit nécessaire pour les "arrivants en cours de fil"), la relation incestueuse résulte d'un attachement affectif trop important qui peut survenir à la suite d'une non résolution du complexe d'Oedipe (jeter son dévolu sur la personne qui nous rappelle le plus le parent désiré). C’est aussi, comme pour le cas parent/enfant, ne pas faire la dissociation entre l’autre et soi même (nous ne sommes qu’un, nous partageons tout).
Virgin Prune, si je comprends ton questionnement, j’ai d’ailleurs tenté de répondre à certains d’entre eux, il semble que ce que tu as le plus de mal à comprendre c’est que l’inceste soit un tabou moral de notre société.
Les tabous prennent racines dans plusieurs aspects de ce qui constitue notre société et notre culture. Et bien qu’étant dans un pays (LA France) qui a depuis longtemps séparé l’église de l’état, nous soyons toujours sous le coup de tabous judéo chrétiens (c’est le cas de l’homosexualité par exemple, qui n’est « gênante » que parce que c’est un interdit biblique à la base. Mais cet interdit est entré dans l’inconscient collectif, aussi il n’est pas rare de rencontrer un athée farouche faire preuve d’homo phobie et faire référence à des arguments religieux pour le justifier (c’est « contre nature », la reproduction est impossible alors à quoi bon…)
Pour ce qui est de l’inceste, en plus du tabou religieux que cela représente (toutes les valeurs familiales), on sait quels « dangers » pour la pérennité de la race l’inceste représente puisqu’il a été pratiqué « sans vergogne » de par le passé dans quasiment toutes les civilisations. Ce n’est donc pas un interdit seulement dû « aux bonnes mœurs » comme tu sembles le croire :
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Je pense pour ma part que c'est le contraire : notre société pousse quelqu'un aux désirs incestueux au désordre psychologique, face à un désir imposé comme anormal. Tu ne crois pas ?
Entends tu par là que ce soit un mal ? J’ai peur que ce ne soit pas si simple.
En effet, vivre en société impose des « règles ». L’homme est un animal social. Les règles non écrites (la morale, les tabous), ont pour but de faire en sorte que les hommes vivent en « bonne intelligence » sans mettre son espèce en péril. La psychologie est issue de l’étude de la vie en communauté et qui défini de ce qui est pathologique et ce qui ne l’est pas. Si la majorité des personnes issues de nos sociétés occidentales ont une telle aversion pour l’insecte, c’est qu’elles on assimilé cet inconscient collectif qui s’est enrichie au fil des siècles des expériences de l’incestes et dont les conclusions sont que celui-ci n’est guère favorable à l’espèce.
Aussi, on parle ici de vouloir dissocier « acte sexuel » et « reproduction », c’est bien difficile car même dans nos sociétés modernes ou l’on peut disposer de son corps et où l’on est libre d’enfanter ou non, l’acte sexuel sera toujours lié (inconsciemment) à l’enfantement, puisque malgré tout, c’en est le but fondamental.
Une étude anthropologique de l'intérdit de l'inceste.
Citation :
Provient du message de panda
[...]
lol, c'est tellement gros que j'ai du mal a savoir si c'est sérieux ou si c'est de l'humour.

Les relations incestueuse inclut, les relation enfant/parents, les relation freres/soeurs, les relations cousins/cousines, les relation enfant/oncles(ou tantes), les relations belles soeurs/beaux freres, les relation enfant / beaux parents (enfant étant systématiquement a prendre dans le sens "d'une génération plus jeune" et non pas comme signifiant mineur). Une relation entre cousin est donc clairement incestueuse.

Ces relations NE sont PAS illégales (meme dans le sens sanctionné, une mere de 50 ans ayant des relations avec son fils de 25ans de facon notoire ne court aucun risque au niveau légal(tant qu'il y a consentement bien sur hein)), cf le texte que Keitaro a mis au moins 5 fois sur ce fil.

Citation :
Et serieusement crois tu toi meme ce que tu dis ? Imaginons une lyceene de 18 ans qui vit chez son pere, leur relation incestueuse est notoire, ... t'as pas une petite idee de ce qui risque de ce passer ? Meme si la gamine dit "je suis d'accord, c'est super " ?
Les gens vont jaser, voir meme se facher mais il ne se passera rien de plus. Au niveau légal, il n'y aura pas de probleme (par contre, le niveau social, c'est un peu plus compliqué, mais ca n'a rien a voir avec la légalité de la situation)

Citation :
C'est pas un argument, c'est un jugement de valeur concluant une demonstration argumentee
Démonstration non concluante apparement vu que pour chaque arguement, il y apparement des contre argument non contré eux meme .

Citation :
Plus que partielement correcte, la consanguinite c'est dramatiquement dangereux pour une espece
Ben non, pas plus que partiellement, parce que ce qui est dangereux pour une espece, et encore, pas pour toute, c'est les union consanguine systématique. Ca dépend de la fréquence. S'il n'y a plus que ca, effectivement, ca pose probleme, mais si ca se produit une fois toute les 10 génération dans une lignée, ca ne pose aucun probleme. Et actuellement, je pense qu'il est non contestable que malgré la légalité de la chose, c'est loin d'etre le mode reproductif le plus fréquent (et je ne vois pas de raison logique qui pourrait faire que ca le devienne)
Citation :

Les relations incestueuse inclut ... les relations cousins/cousines... Une relation entre cousin est donc clairement incestueuse.
Sources ?
C'est vraiment grotesque, il est necessaire que je prouve un truc aussi trivial ? Je demande tes sources parceque je uis bien curieux de savoir ce que tu pourra me sortir.

Citation :
Ces relations NE sont PAS illégales (meme dans le sens sanctionné, une mere de 50 ans ayant des relations avec son fils de 25ans de facon notoire ne court aucun risque au niveau légal(tant qu'il y a consentement bien sur hein)), cf le texte que Keitaro a mis au moins 5 fois sur ce fil.
Deja repondu de ca de maniere argumentee, qu'y puis je si tu joue l'autruche ?

Citation :
Les gens vont jaser, voir meme se facher mais il ne se passera rien de plus. Au niveau légal, il n'y aura pas de probleme (par contre, le niveau social, c'est un peu plus compliqué, mais ca n'a rien a voir avec la légalité de la situation)
MOUHHAHAAHAHAH, non mais tu t'es vu quand t'as bu ?
Attends on parle bien de la France, en 2003 hein...

Citation :
Ben non, pas plus que partiellement, parce que ce qui est dangereux pour une espece, et encore, pas pour toute, c'est les union consanguine systématique. Ca dépend de la fréquence.
Je parlais du cas delirant ou l'inceste serait legal et generalise dans une population donnee. Nul besoin que ce soit a 100% systematique.
Après avoir lu toutes ces dernières pages, je trouve désolant de voir que les gens parlent que de la légalité de l'inceste, quand pour moi c'est une question de moralité.

Un frère et une soeur majeurs...consentants? Légal...apparemment, mais immoral.

Comme mon père disais: Le sexe rend l'homme semblable a la bête.
Je me demande pourquoi on se fatigue à écrire des trucs plus ou moins structurés avec de vraies sources, de vrais arguments et un souci de neutralité quand on passe à l'as au profit du débat stérile du bien et du mal...
Quand vous aurez saisi que vous n'avez pas les armes pour comprendre ne serait ce que le quart de la moitié du problème vous arrêterez peut être de vous écoutez parler en vous gargarisant de vos "moi je pense que" qui n'ont aucune valeur objective et qui n'apportent rien.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est pas l'alcool plutôt ? *repart loin de ce sujet*

Les deux, l'alcool et le sexe. Il n'avais pas faux.
Citation :
Provient du message de Kathryn
Je me demande pourquoi on se fatigue à écrire des trucs plus ou moins structurés avec de vraies sources, de vrais arguments et un souci de neutralité quand on passe à l'as au profit du débat stérile du bien et du mal...
Quand vous aurez saisi que vous n'avez pas les armes pour comprendre ne serait ce que le quart de la moitié du problème vous arrêterez peut être de vous écoutez parler en vous gargarisant de vos "moi je pense que" qui n'ont aucune valeur objective et qui n'apportent rien.
Hum. Le débat n'étant pas technique mais éthique, je vois mal comment il peut en être autrement. L'objectivité en matière du tabou sexuel j'y crois franchement très moyennement.

*repart vite*
Gravement malsain et débile de cautionner de tels déviances sexuels.

Bientôt on lira "Votre pédophilie et vous" sur ces boards, ca devient grave.

Plus on accepte de voir ce genre de choses d'un autre oeil que celui du dégout, plus on finit par en oublier son humanité et se réduir à l'état animal...

Enfin j'imagine plutôt que la personne qui se pose ces questions recherche une voie particulière, et m'est avis Sienna que si tu va voir un psy et que tu lui sers que tu as une relation suivit avec ton père, c'est pas à l'asile qu'il t'enverra mais il te demanderais de revenir pour en parler, souvent

Question scientifique, Si, c'est très dangereux. Niveau biologique si admettons que tu couches avec ton père et que vous faite un enfant, tu pourris ta lignée. A toi directement ca ne fait rien nous l'entendons bien ainsi, mais quand ton gamin te demandera pourquoi il arrive a faire bouger ses oreilles ou pourquoi il ya un oeil mort, je me demande bien ce que tu trouveras à lui répondre. Et même dans le cas d'une réussite, si tes petits enfants ont eux même des enfants completement détraqué, que leurs dirais-tu ? Que c'est la nature qui a voulu que deux gènes ancêtre identique viennent pourrir leurs chromosomes? Non je pense pas

En clair en adoptant ce principe, tu bousilles la vie, tôt ou tard d'ailleurs, de ta descendance, c'est criminel

Je doute fort que l'inceste soit légal en effet.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Après avoir lu toutes ces dernières pages, je trouve désolant de voir que les gens parlent que de la légalité de l'inceste, quand pour moi c'est une question de moralité.

Un frère et une soeur majeurs...consentants? Légal...apparemment, mais immoral.

Comme mon père disais: Le sexe rend l'homme semblable a la bête.
Explique-nous alors pourquoi c'est immoral.

en ce qui me concerne, tant qu'ils ne font pas de gosses, ça me va. Ils sont majeurs, s'ils ont envie de s'envoyer en l'air c'est leur affaire, pas la mienne ni la tienne. Tant que ça ne nuit à personne, tout va bien.

Naturellement, je ne vais même pas commencer à argumenter autour du caractère hautement subjectif de la morale. Je me limiterai juste à dire que ma mère a été traitée comme une paria par sa famille car elle était divorcéeetque c'était immoral. Je préfère me méfier des gens qui dressent l'étendard de la morale, ils sont prompts à l'imposer aux autres et à la négliger pour eux-même.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Explique-nous alors pourquoi c'est immoral.

en ce qui me concerne, tant qu'ils ne font pas de gosses, ça me va. Ils sont majeurs, s'ils ont envie de s'envoyer en l'air c'est leur affaire, pas la mienne ni la tienne. Tant que ça ne nuit à personne, tout va bien.

Naturellement, je ne vais même pas commencer à argumenter autour du caractère hautement subjectif de la morale. Je me limiterai juste à dire que ma mère a été traitée comme une paria par sa famille car elle était divorcéeetque c'était immoral. Je préfère me méfier des gens qui dressent l'étendard de la morale, ils sont prompts à l'imposer aux autres et à la négliger pour eux-même.

De te faire ta soeur tu trouves ça normal...c'est ton choix, alors continu, c'est ta soeur après tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés