C'est peut être la seule chose que je regrette dans ce que j'ai lu sur WoW.
Je trouve dommage de ne pas progresser dans une compétence en la pratiquant. Ca voudrait dire qu'un joueur pourrait devenir un maitre forgeron sans n'avoir jamais approcher une forge. C'est regrettable.
non ce n est pas exactement ca.
- premierement les différents points de skill n'ont pas été définis.
- deuxiemement ce n est pas parceque vous avez 3 en forge que vous allez tout faire sans avoir pratiqué avant.
Le fait de mettre des points dans une skill n'augmente pas votre maitrise mais jusqu'ou vous pouvez monter, votre cap en somme.
Exemple:
je met 1 point en forge. ca me donne l opportuniter de monter au max jusqu a 100 dans cette compétence. pour pouvoir la monter il faut biensur la pratiquer. et en fonction de son niveau dans cette compétence, les objets à craft changent de couleur. Plus l item est gros plus on a de chance de progresser (à la DAoC), sauf que l on réussi a chaque fois ses objets.
Quand j arrive a 100 dans ma compétence, je dois remettre des points dedans pour accéder à un niveau possible de maitrise supérieur, etc etc.
- troisiemement, le systeme pour obtenir les objets ne se fera pas a la daoc ou l'on achete ses ingredients directement chez le marchand d a coté. La plupart des ingrédients devront etre trouvés dans la nature, utilisant donc d autres tradeskills (herborism, mining etc...).
Le probleme de ce systeme, c est que l on devra obligatoirement faire de l xp pour pouvoir faire un Crafter. un perso lvl 1 ne pourra jamais faire de craft.
Les avantages, c est que ca va installer une economie entre crafteur a cause du besoin de certains crafts en ressources primaires. On ne va plus se prendre la tete devant son ecran a cliquer toutes les X secondes.
Blizzard veut que les villes deviennent les principaux centres de vie du jeu, et avec un systeme pareil ca me parait bien parti.