Provient du message de Yeuse
Le seul cas que j'ai connu concrètement c'était ma meilleure amie amoureuse folle de son cousin lui-même partageant ses sentiments. Ils en étaient même à faire les tests sanguins et se battaient contre leur famille.
Tient au fait il me semble que tout le monde parle de "baiser" (beurk) mais à mon avis l'inceste aujourd'hui (je parle entre adultes consentants) est d'abord une histoire d'amour.
Ben oui, mais rien qu'a l'idée, ils pensent berk

alors je ne vois pas trop comment ils pourraient mélanger ca avec la si jolie notion d'amour.
Comment veux que des malades amoraux et malsain, que la loi devrait sanctionné puisse aimer hein
Provient du message de Yeuse
Personnellement, je ne le comprends pas et je n'arrive pas à l'imaginer, pourtant je dis souvent je t'aime à mon père. Je ne juge pas pour autant (toujours dans le cas de personnes responsables et consentantes).
Completement d'accord. On a pas besoin d'avoir envie de pratiquer sois meme pour pouvoir accetper que ca soit pratiqué par d'autre, hein...
Provient du message de
Sheris
Me trompe-je, ou ta tolérance serait-elle sujette à quelques limitations ?
Dire "elles font ce qu'elles veulent mais je ne veux pas le savoir" n'est pas caractéristique de ce que l'on nomme ouverture d'esprit.
D'un autre côté, la critique est facile, mais j'ai du mal à imaginer mon attitude face à une telle hypothèse.
Grmff, je vieillis, je commence à manquer d'imagination
Je n'ai pas prétendu que ca soit une pratique qui me fasse penser miam hein

, et si je trouvais ma mere dans les bras de ma grand mere, ca me causerait tres certainement un choc (au moins de surprise) et ca ne serait pas une découverte agréable (d'ailleurs, si je tombais sur ma grand mere dans les bras de n'importe qui d'autre que mon grand pere, ca me ferai surement un choc, ne fusse que parce que ca ne cadre pas avec mon idée de ce qu'est ma grand mere). Par contre, autant j'ai le droit, comme tout le monde d'ailleurs de penser ce que je veux (que ca soit "berk", "oh adorable" ou toute autre chose), autant, je ne vois pas du tout pourquoi d'essayerai de faire de cet avis un loi et de forcer tout le monde a la respecter.
Je n'aime pas plus que ca mon frere, soit. Mais je peux entendre qu'il y a surement des frangins tres bien, et dans la mesure ou dans ma tete, on tombe amoureux d'un esprit, d'une facon d'etre, de penser, je ne vois vraiment ce qui empeche de tomber amoureux de son frere ni ou est le mal. Et surtout, je ne vois pas pourquoi j'essayerai de les empecher, que du contraire, ca me semble des sentiments aussi beaux que tout les autres.
En gros, ca revient toujours a l'histoire des épinard, je peux aimer ou pas les épinards sans etre intolérante, je peux a la limite demander aux gens de ne pas me mettre une grande assissiette d'épinard juste sous le nez, mais il est hors de question que j'interdise aux autres de manger des épinards (et de préférence hors de question qu'on m'en fasse manger). Et pas question non plus d'en profiter pour déclarer que c'est amoral ou anormal de manger des épinards.