Insceste illégal?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Je parlais plutôt de l'origine de l'humanité en fait
?

Tu veux dire quoi par là ?

PS : Râh, marre d'être sur mon pc même pas assez puissant pour faire tourner un browser valable, je ne vois pas mon bel avatar .png en transparence ! Ouin :
Si je me souviens bien de mes cours de philo sur les tabous ...; il me semble que ça a été instauré ( l'interdiction de l'inceste et le fait que ça soit mal ) assez tôt par les religions et autres pour forcer les personnes à ne pas rester entre personnes de mêmes famille pour éviter les naissances d'arriérés et forcer les gens à aller chercher femme ou mari dans le village d'à côté ( parce qu'avant on restait entre personnes de même village et donc à force il y avait beaucoup de consanguinité et ce n'était pas un bien )...La preuve en est , en Egypte ancienne par exemple , on se mariait entre frère et soeur sans que ça choque personne ...( privilège divin disait on )
Citation :
Provient du message de Yeuse
Le seul cas que j'ai connu concrètement c'était ma meilleure amie amoureuse folle de son cousin lui-même partageant ses sentiments. Ils en étaient même à faire les tests sanguins et se battaient contre leur famille.

Tient au fait il me semble que tout le monde parle de "baiser" (beurk) mais à mon avis l'inceste aujourd'hui (je parle entre adultes consentants) est d'abord une histoire d'amour.
Ben oui, mais rien qu'a l'idée, ils pensent berk alors je ne vois pas trop comment ils pourraient mélanger ca avec la si jolie notion d'amour.
Comment veux que des malades amoraux et malsain, que la loi devrait sanctionné puisse aimer hein

Citation :
Personnellement, je ne le comprends pas et je n'arrive pas à l'imaginer, pourtant je dis souvent je t'aime à mon père. Je ne juge pas pour autant (toujours dans le cas de personnes responsables et consentantes).
Completement d'accord. On a pas besoin d'avoir envie de pratiquer sois meme pour pouvoir accetper que ca soit pratiqué par d'autre, hein...

Citation :
Provient du message de Sheris
Me trompe-je, ou ta tolérance serait-elle sujette à quelques limitations ?
Dire "elles font ce qu'elles veulent mais je ne veux pas le savoir" n'est pas caractéristique de ce que l'on nomme ouverture d'esprit.

D'un autre côté, la critique est facile, mais j'ai du mal à imaginer mon attitude face à une telle hypothèse.
Grmff, je vieillis, je commence à manquer d'imagination
Je n'ai pas prétendu que ca soit une pratique qui me fasse penser miam hein , et si je trouvais ma mere dans les bras de ma grand mere, ca me causerait tres certainement un choc (au moins de surprise) et ca ne serait pas une découverte agréable (d'ailleurs, si je tombais sur ma grand mere dans les bras de n'importe qui d'autre que mon grand pere, ca me ferai surement un choc, ne fusse que parce que ca ne cadre pas avec mon idée de ce qu'est ma grand mere). Par contre, autant j'ai le droit, comme tout le monde d'ailleurs de penser ce que je veux (que ca soit "berk", "oh adorable" ou toute autre chose), autant, je ne vois pas du tout pourquoi d'essayerai de faire de cet avis un loi et de forcer tout le monde a la respecter.

Je n'aime pas plus que ca mon frere, soit. Mais je peux entendre qu'il y a surement des frangins tres bien, et dans la mesure ou dans ma tete, on tombe amoureux d'un esprit, d'une facon d'etre, de penser, je ne vois vraiment ce qui empeche de tomber amoureux de son frere ni ou est le mal. Et surtout, je ne vois pas pourquoi j'essayerai de les empecher, que du contraire, ca me semble des sentiments aussi beaux que tout les autres.

En gros, ca revient toujours a l'histoire des épinard, je peux aimer ou pas les épinards sans etre intolérante, je peux a la limite demander aux gens de ne pas me mettre une grande assissiette d'épinard juste sous le nez, mais il est hors de question que j'interdise aux autres de manger des épinards (et de préférence hors de question qu'on m'en fasse manger). Et pas question non plus d'en profiter pour déclarer que c'est amoral ou anormal de manger des épinards.
Rose de Sade > Oui, c'est la raison donnée par les anthropologues. Il est vrai que l'inceste pratiqué à grande échelle temporelle ou spatiale entraîne un repliement sur une petite communauté, ce qui n'est pas favorable à la diversité génétique.
Dans mon petit village de campagne, j'ai une vieille maison presque deux fois centenaire dont je profite pour me reposer des que possible, tel un Pagnol pyrénéen.

Au loin, presque caché par les collines et adossé à la montagne je distingue un petit village.
Ses habitants sont en quelque sorte presque tous cousins.

Il est vrai que j'ai quelques cousins et cousine de l'autre coté de la vallée ou en haut de la colline, mais d'un certains âge, l'exode rural ayant opéré sa saignée dans leurs rangs.
Citation :
Han Keitaro, tes parents ont fait de l'inceste et t'es pas atteint de trisomie ! Mais comment tu fais donc ?! Tu serais donc l'exception qui confirme la règle ?

PS : Haha, j'adore te vanner. ^^
Haha, et en plus, j'ai mal lu le message.
Il est juste question d'accentuer la probabilité de transmettre l'anomalie génétique puisque les parents ayant la même lignée ils ont également en partie mêmes gênes D'un autre côté deux parents venant de famille différente possèdent quant à eux chacun une lignée avec leurs anomalies génétique propres. Quitte à 2 chances sur X d'avoir une anomalie donnée ou une sur X d'avoir l'une et une sur X d'avoir l'autre (voir une proba d'avoir les deux à la fois ), que choisir ? :bouffon:

Comme expliqué dans le lien, l'anomalie peut se généraliser au bout de plusieurs générations au sein d'une petite communauté. Non franchement je trouve pas que ce soit un argument contre l'inceste tout ça ^^
Citation :
Provient du message de Xeen
C'est marrant de bouquiner des ouvrages d'éthologie et de savoir pourquoi les animaux ne pratiquent pas l'inceste.
Depuis quand les animaux ne pratiquent pas l'inceste ?

[Edited: effectivement, ça m'apprendra à ne lire que la première page. Mes excuses]
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Depuis quand les animaux ne pratiquent pas l'inceste ?
Justement elle a été contredite un peu plus tard dans ce fil.

Mais je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de Kelem sur ce point. Si tu nous entend....
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Quel autre fil? Où ça?

Je parlais de ma questions vis à vis du vécu de chacun...
Pardon je donnais ma position sur le sujet dans le thread sur les chansons en rapport avec l'inceste.

Pour l'aspect vécu, je pense que j'ai mal du lire tes propos, car je ne l'ai nullement retenu.
Citation :
Provient du message de Roken
J ai pas tout lu mais oui l'inceste et illégal en france et dans tout les pays evolues

N O N

Et pour plus d'infos, tu peux lire le fil en entier, ça t'évitera de raconter des âneries.
:lol: 2 pages de débat, un clampin qui se pointe pour dire "qu'il a pas tout lu" et rebalancer le postulat de base "l'inceste c'est interdit par la loi !!" et Vlan une nouvelle couche de 2 pages pour re re re re dire ce qui a été dit...
On reparle de la loi ?

[edit pour en-dessous: Arrivé à ce niveau là, c'est plus de l'incontinence mais un joli troll :x Qu'on ne devrait pas nourrir, mais la c'était trop drôle, Keit' a du casser son écran de rage *hinhin* ]
C'est vrai que les "L'inceste est illégale" et consors commencent à faire dans la redondance, accompagnés par ceux qui essaient, vainement semble-t-il, de leur faire entendre raison.
Laissons ce nouvel incontinent aller regarder lui même.
Citation :
Provient du message de Roken
J ai pas tout lu mais oui l'inceste et illégal en france et dans tout les pays evolues

Je...je...

"En France, l'inceste, c'est-à-dire le rapport sexuel entre deux personnes qui sont parents à un degré où le mariage est interdit, ne constitue pas une infraction spécifique. Si la relation est librement consentie et concerne deux personnes qui ont dépassé l'âge de la majorité sexuelle, fixé à quinze ans dans notre pays, elle ne tombe pas sous le coup du code pénal.

Cependant, notre droit pénal tient compte du lien de famille pour sanctionner et pour définir certaines infractions sexuelles. Les règles diffèrent selon la nature de l'infraction - viol, autres agressions sexuelles ou atteintes sexuelles, réalisées, à la différence des précédentes, « sans violence, menace, contrainte ou surprise » - et selon que la victime a ou non dépassé l'âge de la majorité sexuelle.

À l'exception du viol commis sur un enfant de moins de quinze ans, qui est puni de vingt ans de réclusion criminelle quel qu'en soit l'auteur, les infractions sexuelles sont en général sanctionnées plus sévèrement lorsqu'elles sont commises par « un ascendant, légitime, naturel ou adoptif, ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime » :

- vingt ans de réclusion criminelle, au lieu de quinze, pour le viol lorsqu'il est commis sur des victimes âgées d'au moins quinze ans ;

- sept ans d'emprisonnement et 100 000 € d'amende, au lieu de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende, pour les agressions sexuelles autres que le viol commises sur des victimes âgées d'au moins quinze ans ;

- dix ans d'emprisonnement et 150 000 € d'amende, au lieu de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende, pour les agressions sexuelles autres que le viol commises sur des victimes âgées de moins de quinze ans ;

- dix ans d'emprisonnement et 150 000 € d'amende, au lieu de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende, pour les atteintes sexuelles commises sur des victimes âgées de moins de quinze ans.

Par ailleurs, les atteintes sexuelles sur des mineurs âgés d'au moins quinze ans ne constituent des infractions que si elles sont commises par « un ascendant, légitime, naturel ou adoptif, ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime ». Elles sont alors punies de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 €.
"

Voila ce que vous avez raté, 6eme édition. J'espere que cela vous instruira.
Si tu le replaçais à chaque hauts de page ?
Ou entre chaque messages :lol:

Je crois, pour avoir trainé mes guettres sur quelques forums qu'il est vain de vouloir traiter d'un sujet un peu trop "épineux" dans ce genre de contexte...

- Il y a une personne pour demander si l'inceste est illégal
- 15 personnes pour se révolter et dire que le viol d'un enfant c'est dégueulasse (comme si ça ne tombait pas sous le sens...)
- 3 persones pour stipuler qu'on ne parlait pas de cette forme d'inceste qui bien sûr est un crime
-22 personnes pour dire que coucher avec son père, sa mère, son fils, sa fille c'est contre nature, et en plus... c'est illégal !!
- 1 personne pour donner les textes de loi en la matière (On a pas le droit de toucher à un enfant, que l'on soit son père, son frère, son voisin, son instit, ON A PAS LE DROIT)
Bref, quid de l'inceste EN DEHORS Du CAS SUS CITE ?
- 4 personnes pour dire que c'est ignoble l'inceste !!
- 1 personne pour dire que peut être, éventuellement chacun fait ce qu'il veut à partir du moment ou tout le monde et adulte et consentant...
- 25 personnes pour dire : QUOI !! On peut "baiser" avec ses enfants, mais c'est déguelasse, beark pouha et autre *jvaijérbai!!!*
....
And so on, and so on...
Citation :
Provient du message de Kathryn
Si tu le replaçais à chaque hauts de page ?
Ou entre chaque messages :lol:
C'est un peu ce que je fais depuis un petit moment déjà... au risque de passer pour un floodeur.

Zouh, Kat et Baby:
Ca pose un problème tout le monde n'affiche pas le même nombre de messages par page

Keitaro > félicitation pour ta persévérance face à une incompréhension et un "je m'enfoutisme" latent ; ça me rappelle quelqu'un me je ne sais plus qui
Citation :

Keitaro > félicitation pour ta persévérance face à une incompréhension et un "je m'enfoutisme" latent ; ça me rappelle quelqu'un me je ne sais plus qui
Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés