[Seigneur des anneaux]Y'a un bug dans le script (attention spoiler)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
enfin ca c est au debut du film j uste avec la valeur en xp de l anneau il en prend 1 et passe lvl 2 puis l aventure dans les Galgal, Dard et la cote de maille 1 autre donc lvl 3 mini
L'anneau unique double les lvl dans JRTM. Donc mini lvl 4 ;p
à vous lire j'ai un gros doute...

C'est le JDR qui a inspiré le livre ou le contraire ???????

euh, et puis, troll et réaliste dans la même phrase, c'est limite, non ? Le héros il peut se prendre une bombe atomique sur le bouclier, si on en a absolument besoin pour la suite, il survit .-
Je reviens tout juste de le voir une deuxième fois et en fait je me suis planté.

Frodo lorsqu'il est nu n'a que deux blessures apparente : l'épée et le gros hématome de la lance.
Par contre on ne peut pas dire où il se prend le dard de l'araignée car la caméra se porte à peine en dessous des épaules de Frodo ce qui fait qu'on ne voit pas où se plante le dard, en tout cas c'est sûr il se le prend de face.
C'est le JDR qui a inspiré le livre ou le contraire ???????
Tu es au courant que le livre a été publié plus d'une vingtaine d'années avant que ne ce serait-ce le premier jdr tout cours n'apparaisse (Le Seigneur des Anneaux a été publié en 1955 pour la première fois, Bilbo le Hobbit en 1936) ?

Quand le Seigneur des Anneaux a été publié, il était le Seul univers Medieval-Fantastique de tout les temps, il n'existait avant que les épopées des mythologies antiques ou religieuses et des contes et légendes éparses à travers toute l'Europe que Tolkien a réunit pour créer son monde imaginaire (les legendes arthuriennes étant basés sur la terre et l'angleterre de notre monde, ce n'est pas à proprement parler un univers medieval-fantastique ou devait-on dire fantaisiste? ). Ce n'est que bien plus tard que d'autres auteurs s'étant inspiré de Tolkien ont commencé a créer des univers médiévaux-fantastiques diverses et variés et que les premiers jdr (ad&d étant le premier jdr de l'histoire, né début des années 70 pour sa version beta avant commerçialisation) ont fait leur apparition.

( de plus la création de l'univers de la terre du milieu, a commencée encore bien plus tôt, par la main de Tolkien, dans les tranchées de la première guerre mondiale où Tolkien gribouillait déjà ses prémices, il écrit sa première version de la chute de Gondolin fin 1916, sur un lit d’hôpital )
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Une cotte de maille n'est en rien une carapace protectrice, elle se déforme et accompagne le choc pour l'amortir.

En clair, effectivement, la cotte de frodon n'aurait jamais permis à une lance de passer (ou presque, dans le livre, un anneau saute) mais par contre, la force du coup est tel que la cage thoracique de Frodon aurait du éclater à l'impact, mithril ou non (dans le livre, l'orque lui casse une côte il me semble.
Oui, c'est clair, vu la force du Troll il aurait du etre ecrasé, un peu comme s'il s'etait pris un coup de masse quoi (en plus il est pris entre la lance du troll et le mur arg !)

Dans le bouquin, c'est un gros chef orque qui lui file le coup de lance, c'est deja un peu plus credible qu'il soit bien protégé par la cotte du coup.
Moi je me dis que Arachne a pu viser sous la cote de maille, elle vise vers les abdos et on voit pas le coup car la prise de vue ne le permet pas, alors on peut s'imaginer que son dard en montant passe sous la côte de maille.

De plus on peut très bien imaginer que la lance du Troll glisse sur le flanc et ne le heurte pas de plein fouet. Le bout de la lance va s'encastrer dans le mur ce qui l'arrête avant d'écrabouiller le petit frodon.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Oui, c'est clair, vu la force du Troll il aurait du etre ecrasé, un peu comme s'il s'etait pris un coup de masse quoi (en plus il est pris entre la lance du troll et le mur arg !)

Dans le bouquin, c'est un gros chef orque qui lui file le coup de lance, c'est deja un peu plus credible qu'il soit bien protégé par la cotte du coup.
Même, ça reste difficile à croire. La cotte de maille empêche l'arme de trancher, mais n'absorbe pas le choc. Or le choc a été très violent vu que Frodon s'évanouit. Du coup, quand on le voit se relever en 30 secondes en disant "je n'ai rien" ça ne va plus du tout. Jackson aurait dpu le faire grimacer de douleur et le faire clopiner pendant quelques temps, ça aurait été mieux.

Je ne crois pas que l'hématome qu'on voit soit celui laissé par la lance : entre la Moira et Mordor il y a quand même pas mal de semaines qui s'écoulent y compris un long séjour de récup dans la Lorien. Un hématome, ça ne reste pas plusieurs mois. Je pencherais plutôt pour quelque blessure infligée lors d'une scène qui ne figurera que dans la version longue : peut-être l'anneau en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés