L'érotisme des langues

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lylas / Morwenn
Les langues slaves et l'arabe ...

l'arabe parce que c'est une langue sensuelle, une langue TRES musicale, et qui véhicule tres bien les émotions fortes ...

Oui je sais je vais etre encore la seule a avoir un avis pareil ...
Et non tu n'es pas la seule !

Etant d'origine arabe, je suis vraiment étonné à quel point cette langue peut être poétique, riche, variée et belle... Ce n'est plus une langue parlée, mais presque une langue chantée... très musicale et envoûtante...
Bien entendu, je parle du vieil arabe littéraire, pas de celui que certains ptis "Djeuns" parlent d'une manière assez barbare qui ferait passer l'allemand pour une langue de bisounours...
Citation :
Provient du message de Aky
Et non tu n'es pas la seule !

Etant d'origine arabe, je suis vraiment étonné à quel point cette langue peut être poétique, riche, variée et belle... Ce n'est plus une langue parlée, mais presque une langue chantée... très musicale et envoûtante...
Bien entendu, je parle du vieil arabe littéraire, pas de celui que certains ptis "Djeuns" parlent d'une manière assez barbare qui ferait passer l'allemand pour une langue de bisounours...

Ne serait ce qu'en zappant sur les chaines arabes de temps à autres, je suis surpris au possible d'entendre une très belle langue ( pourtant ça reste de la télé, des infos, un feuilleton, un clip ... ) alors effectivement, quand elle est matinée de patois et de "Djeunz Langue" elle devient de suite beaucoup moins agréable.
Dans l'ordre
  • Français (c'est mieux pour la compréhension)
  • Italien (je découvre depuis peu et c'est cool )
  • Grec ancien, j'ai entendu un professeur lire du grec ancien de manière fluide et j'ai trouvé ça beau, donc je mettrais ça avant
  • Allemand, dépend vraiment de qui parle
  • Anglais, alors là l'érotisme, j'ai beau cherché, j'ai vraiment du mal.
Sans hésitation l'allemand. Quand j'entends un type dans la rue le parler, mon regard est systématiquement attiré, pour autant que l'accent soit joli. Ich hab dich lieb
Citation :
Provient du message de Aky
Et non tu n'es pas la seule !

Etant d'origine arabe, je suis vraiment étonné à quel point cette langue peut être poétique, riche, variée et belle... Ce n'est plus une langue parlée, mais presque une langue chantée... très musicale et envoûtante...
Bien entendu, je parle du vieil arabe littéraire, pas de celui que certains ptis "Djeuns" parlent d'une manière assez barbare qui ferait passer l'allemand pour une langue de bisounours...
Hé ouais

Faut entendre Oum Kalthoum chanter "Ya Habibi" avec tout le public en transe pour comprendre

Citation :
Provient du message de Iminra d'Este
Ah mais non tu m'as enlevé les mots de la bouche!
Je précise, aux vues du sujet, qu'il n'y a rien de sensuel la dedans

Les langues n'ont pas un effet aussi notable sur moi, mais je trouve l'arabe très poétique. Je reprend mon exemple habituel: quelqu'un vous dit "Nuit de Jasmin" (Masar il ful) à la place du classique et habituel "Bonsoir" français.... je ne demande qu'à en entendre plus
Et le "A'yyuni" (désolée pour les erreurs c'est une transcription d'oreille hein spamafote !!! ) qui signifie (rapidement) "mon chéri" mais se traduit par "mes yeux" (tu m'es aussi précieux(se) que mes yeux) non désolée ...

Non rien ...

**part en courant**

l'allemand, le russe, et le francais pour ma part.

Et ppur ceux qui disent que rammstein c'ets pas doux, c'est que vous n'en avez pas assez ecouté.
Ecoutez vous "Nebel" et vous changerez d'avis
L'allemand ets une langue belle mais il faut savoir qu'elle est (trop) souvent tournée en gros truc bien gras.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Oh oui

Worf

Sa bestialité, sa sauvagerie, graaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuu
Lil' donnerais tu des cours de langue ?


Grrrooooaaarrrr
L'Anglais a un petit coté érotique pour moi, lorsque je l'entends, mais plutôt l'anglais chuchoté, ou avec une voix à la Shivaree.

L'Espagnol également, chanté c'est magnifique, mais souvent, parlé, ca va trop vite pour que cela m'emeut.

Le Français, outre le fait que ce soit ma langue maternelle, j'adore cette langue, et mon point de vue n'étant pas objectif, je dirais que ça depend de la voix de chacun.

En fait en y réflechissant bien, toutes les langues sont belles si la voix nous fait frissoner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés