A chacun sa vie ..

Répondre
Partager Rechercher
D'aimé ou de ne pas aimé le poëme n'est pas le problème , le vrai problème est dans la manière de le dire, car tout peux être dit, mais c' est dans la façon de le dire qui importe.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- sincèrement, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse trouver amusant de tenter de "casser" un texte de la Dame Discrète, à moins de vouloir à tous prix démontrer que bêtise, insensibilité et crasse vous habite.

que ses contributions ne vous plaisent pas est votre droit le plus entier mais en ce cas, au moins par respect (pour l'auteur, l'auditoire et vous-même) ayez la décence de vous abstenir d'y intervenir.

merci.
Heuresement, je ne suis pas ici pour n'attendre que des compliments.

Certaines personnes m'ont déjà envoyés leurs remarques, mais ces remarques étaient construites.

On ne saurait avancer sans les critiques des autres, mais, des fois il faut savoir passer outre ce regard.


Merci en tout cas ..
Les compliments de certains savent me toucher ..
Citation :
Provient du message de Une Dame Discrète
Heuresement, je ne suis pas ici pour n'attendre que des compliments.

Certaines personnes m'ont déjà envoyés leurs remarques, mais ces remarques étaient construites.

On ne saurait avancer sans les critiques des autres, mais, des fois il faut savoir passer outre ce regard.


Merci en tout cas ..
Les compliments de certains savent me toucher ..

Mais de rien, de te lire, est TOUJOURS un grand plaisir que je ne me priverai pas
J'avoue ne pas tout à fait comprendre le texte dans son esemble. Est-il question d'un amour perdu ou pire, non vécu?


Citation :
J’ai voulu te déclarer à mon cœur, mais j’ai pris peur, je ne croyais pas en moi.
Cette phrase me fait pencher pour la seconde proposition. Je te témoigne en ce cas toute la peine que j'ai pour toi.

En ce moment, je ne peu mettre en marche ma radio sans entendre une chanson qui me répète "ne pas se dire si j'avai su, ne pas se dire qu'on aurai du....". Cela me plonge dans une profonde tristesse. Du meme genre que la tienne je présumme.

Pour moi, l'amour est une question de besoin. Besoin de l'autre. Besoin pour l'autre. Besoin que l'autre ai besoin de soit.... Un besoin tellement fort chez certain que l'on a peur de voire son coeur exploser si il était comblé ou pire, si l'espoir de le voire cette plénitude se dissoudre en un instant. L'instant d'une réponse. Libération ou exécution. La douleur escomptée de la seconde possibilité étant trop forte pour qu'on la risque.

Retrospectivement, il devient évident qu'on "aurai du"... La prochaine foi, on le fera, c'est sur.

Sinon, je déplore que certains critiquent le fond du post (et la forme, d'une indéniable qualité). Si vous vous sentez trop mal avec vos sentiments pour pouvoir y réfléchir ou écrire votre ressenti, ça vous regarde. Et si vous n'apréciez pas "ce genre de post", rien ne vous oblige à les lire, etencore mois à y poster.
Encore une fois, je me lève, tourne mes pages et applaudit un tel écrit où les sentiments vous transpercent telles d'innombrables lames. Très beau, et quant au thème abordé... Mes prédécesseurs ont déjà parlé.

Toujours un plaisir que de parcourir ces lignes. Un grand merci, Dame Discrète.
je penses que beaucoup de gent se reconnaîtront dans ce magnifique poème il est vraiment sublime . Tu as un talent certain pour faire partager ton vécu et ton présent et que dire après un si beau poème bravo...
Citation :
Provient du message de Syr
...

Et si ce n'était ni l'une ni l'autre ? Ou tout simplement un mélange des deux ?
Un amour non vécu car il s'est perdu ?
Et s'il était perdu, et qu'on est parti le recherché et que seulement alors il a arrêté de sur vivre ?


Peut être est ce tout, peut être est ce rien.
Chacun à son interprétation, j'ai la mienne, comme tu peux avoir la tienne, les mots sont magiques, et ne veulent pas dire la même chose chez chacun. C'est magique.




Peut être y a t'il un stade ou le célibat est mieux, pour réfléchir à ce que l'on veut, peut être qu'il vaut mieux se poser des questions que de se perdre dans une réponse sans que l'on sache réponse à quoi ?
C'est étrange, je n'ai rien ressenti.

Enfin cela est sûrement du au fait que je sois sans coeur et pourvue d'un romantisme surdéveloppé !

Sur ce, je vais tout de même féliciter ton travail (se casser la tête à écrire ça, ça n'est pas donné à tout le monde), mais moi, les points de suspension, il est vrai que je les use, mais pour un poème, je trouve que ça n'a pas sa place. Moi en fait je suis adepte des formes biens structurées: les alexandrins, on peut trouver ça ringard et vieille France, mais moi, je trouve que ça sonne bien. Forcez-vous un jour à écrire un poème en alexandrins, vous serez surpris de vos capacités.

Enfin, moi, les histoires d'amour à l'eau de rose, c'est pas mon truc. (Là je vois les psychologues de pacotille se précipiter pour me dire "Sans doute as-tu vécu un chagrin amoureux, sans-doute n'as-tu pas de chance en amour, ou bien, tu n'arrives pas à refouler tes sentiments?" Là n'est pas la question.)

En effet, y'en a un peu ras-le-bol des chansons d'amour, films d'amour (et encore maintenant dans les films d'action tu trouves
une histoire d'amour...c'est pour ça que je hais les superproductions hollywoodiennes, toujours obligés de mettre des baisers langoureux sur fonds de violons...qu'est-ce que c'est gnangnan, moi je préfère un petit film qui montre de vrais gens, avec des personnages forts...et ça peut être un film d'amour, mais un film qui ne se contente pas de nous arracher une petite larme (parce que ça, en fin de compte, susciter l'émotion, ça n'est pas très difficile), mais qui instruit en même temps (et pourquoi pas instruire par les émotions...))

...où en étais-je avant cette longue parenthèse? (Il faut suivre avec moi, on se perd toujours dans ce que j'écris, je n'ai pas le don de l'écriture.)

Il y en a donc ras-le-bol des chansons, films, histoires, romans et tout le tintouin qui tourne autour de l'Amour !

Y'en a marre, moi j'veux d'autres sujets, des choses simples, moi j'voudrais remercier mon lit douillet et chaud, mon ordinateur, les croissants, la bonne odeur de la terre un jour de pluie...des trucs tout bêtes qui vous rendent heureux...sans leur en rendre compte comme à cet égoïste qu'on appelle monsieur Amour...(là je voudrais prendre une phrase du film Moulin Rouge) car "il faut être aimé et aimer en retour".

Si tout les célibataires se concentraient sur ces choses-là, ils se lamenteraient moins de n'avoir personne à aimer.

Enfin, j'espère que vous me pardonnez d'être jalouse de monsieur Amour, car il est égoiste, on ne parle que de lui, et on lui fait les yeux doux, et en plus, il se permet des fois de rendre des gens malheureux, moi je vous dis, quel beau salaud! looool
(Enfin, il rend des gens heureux, je lui accorde donc des circonstances atténuantes )

J'aime aussi la faute d'orthographe dans: "Une seule seconde à suffit à te faire disparaître" Désolée, je me devais d'exprimer ma méchanceté après ma bêtise monumentale. (A ne pas prendre au 1er degré hein, je dois avoir fait bien plus de fautes d'orthographe que toi.)

Je m'en vais retrouver "Les Petits Eloges" de je ne sais plus quel auteur (pardonnez-moi) eux au moins rendent hommage à ces petites choses peut-être désuettes mais qui nous rendent heureux au quotidien ! Un conseil, lisez-les.

..."Y'a pas autre chose que des poèmes d'amour?"

Bon oui, c'est con ce que je dis, et alors? Fallait que je me défoule sur quelque chose
Citation :
Sur ce, je vais tout de même féliciter ton travail (se casser la tête à écrire ça, ça n'est pas donné à tout le monde),

Quand ont parle avec son coeur ont ne ce casse pas la tête, les mots viennent tout seul, l'inspiration du moment, c'est la plume magique.
Citation :
Provient du message de cosmicgirl
On réfléchit quand même un minimum pour faire des phrases correctes je crois. Enfin ravie de voir que tu t'en es arrêtée là dans ce que j'ai écrit.

Bien sur que nan, j'ai tout lu
Ce que j'aime bien avec ce texte c'est qu'il oblige le lecteur à réfléchir et peut-être à se faire une introspection sur ses propres questions.

Le début est très bon, clair et fluide, mais je trouve que le milieu du texte (Enfin le deuxième couplet) manque d'harmonie et de fluidité, mais peut-être est-ce fait pour ? Obliger approfondir et comprendre les sentiments qu'il regarde, avoir un regard intérieur ? Où une façon de faire accepter les mots les plus durs du texte...

Quant à la suite, je la trouve... Hum pas mal... La fin par contre pose demande une suite, à savoir ce qu'il adviendra à "elle"
Citation :
Provient du message de cosmicgirl
Enfin, j'espère que vous me pardonnez d'être jalouse de monsieur Amour, car il est égoiste, on ne parle que de lui, et on lui fait les yeux doux, et en plus, il se permet des fois de rendre des gens malheureux, moi je vous dis, quel beau salaud! looool
mdr ^^
j'aime bien ce passage

Citation :
Provient du message de MEGABIQUETTE
BAISSE LES YEUX !
j'te met en garde²
Citation :
Provient du message de Kabalistique
C'est toujours le même.
A quand un semblant d'originalité ?
T'es loin de faire dans l'originalité toi aussi.
Citation :
Provient du message de Foxy
T'es loin de faire dans l'originalité toi aussi.
Tu as l'extrême honneur d'être le gagnant de notre grand concours intitulé "c'est celui qui dit qui est".
Tu gagnes +10 en vanne de récréation et un pot de terrine pur porc.
Citation :
Provient du message de Kabalistique
Tu as l'extrême honneur d'être le gagnant de notre grand concours intitulé "c'est celui qui dit qui est".
Tu gagnes +10 en vanne de récréation et un pot de terrine pur porc.
Ce que veut dire Foxy à mon avis, c'est qu'il est simple de dire que le texte est peu original, après tout c'est ton avis et je respecte, mais il serait plus intéressant de dire pourquoi ? Donner les raisons, un petit résumé, faire une bonne critique qui ne tient pas en moins de 10 mots...

Oui c'est important les critiques pour un auteurs, un écrivain, ça lui permet d'avoir un autre regard, celui des autres, et qui sait, s'améliorer
Citation :
Provient du message de Dae
Ce que veut dire Foxy à mon avis, c'est qu'il est simple de dire que le texte est peu original, après tout c'est ton avis et je respecte, mais il serait plus intéressant de dire pourquoi ?
Citation :
C'est toujours le même.
Il serait effectivement intéressant de nous dire pourquoi tu n'arrives pas très bien à comprendre une simple phrase.
Enfin, peux-être aimes-tu avoir l'impression de toujours lire la meme chose. Moi non.
A partir de là, rien à ajouter tant que cela ne sera pas régler.
Citation :
Provient du message de Kabalistique
Il serait effectivement intéressant de nous dire pourquoi tu n'arrives pas très bien à comprendre une simple phrase.
Enfin, peux-être aimes-tu avoir l'impression de toujours lire la meme chose. Moi non.
A partir de là, rien à ajouter tant que cela ne sera pas régler.
Pourrais-tu extrapoler et développer ta critique ? Par exemple en mettant en évidence les passages que tu trouves sans originalité, toujours les mêmes ? Je suis sûr que si tu mettais en avant ta critique, en la développant, l'auteur t'en remercierait grandement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés