[CONFIG]Ils ont abusé!!!

Répondre
Partager Rechercher
Franchement pour la config de ce jeu ils ont trop abusé!
J'ai lu les différents post au sujet des config "qui marche" et je vois que des machines de guerre...

juska maintenant je pensais que j'avais un "bon" pc (1.33ghz//512sdram//Gforce2Mx440)

j'arrive avec ce jeu et y a tout ki sort kakabeurk sa lag et sa ram de partout. Là on peut dire qu'ils ont bien choisi leur clientèle et que sa va largement relancer le marcher de l'informatique car tous ceux qui voudront jouer devront rénover tout leur matos
(Carte mère et pros, rajout de ram, CG plus performantes, etc.)

je pense meme au refroidissement liquide... pourquoi pas, vu tout ce qu'il demande déjà...
Ca me fait rire de voir des personnes qui sont étonnés de voir que le monde du PC est en évolution. Et en plus la majorité sont indignés de ça. Vraiment je me demande vraiment si on aurait pas du rester à l'époque du jeu Pong.
Avec un Athlon XP 1,8ghz , 1Go de ram et une ATI9600pro, ça passe nickel avec toutes les options à fond. Ca lag en ville, surtout à Coronet mais en pleine nature, c'est le bonheur.

Ultraweed, ton PC était, hélas pour toi, un bon PC y'a 2 ans environ.
Wink
Je suis d'accord avec le message initial même si j'ai une machine qui suppore très bien le jeu. SOE ne sont pas franchement les champions de l'optimisation des moteurs graphiques. Aaaah souvenirs d'Everquest et la sortie de Luclin.
Quand je vois la richesse de détails que AO comportait à sa sortie et la config pourrie sur laquelle je le faisais tourner tous détails à fond, il n'y a pas photo de ce côté pour ce qui est de l'optimisation graphique d'un MMORPG (et pourtant AO est pas le modèle de lancement parfait, loin de là).

Citation :
Provient du message de Jab
Bienvenue dans le monde des mmorpg.

*fais un signe de la main*
Non T4C c'est soirée mmo, tu passes pas.
Mais MDR quoi.
Citation :
Provient du message de Crystal Skunk
et une Geforce4 8170)
Citation :
Provient du message de Coaswen
Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette carte ?
Inconnue au bataillon !!

PS: Elle n'existe pas cette carte. Tout simplement
Faut quand même remettre les choses à leurs places , si le jeux veux durer faudra offrir une certaine qualité graphique dans le futur , si le moteur graphique est optimisé pour les machines d'aujourd'hui on aura un truc moche dans 1 an par exmple
Grace a SOE vous pouvez decouvrir avec joie les jolies decors du jeux apres avoir ouvert vos cadeaux de noel " Ooooo une ATI radeon " fallait pas
helas je crains justement que le soit disant moteur graphique ne soit pas du tout optimisé (pour etre fluide justement) les devs se penchant sur d'autres problemes sa sera surement resolus dans quelques mois (je me souviens d'eq qui etait assez catastrophique par moment , surtout au bazaar , mais au fil des patchs , sa ne ramais plus trop...enfin bon 400 joueurs voir plus dans un espace de 50m² y a forcement un moment ou sa coincait )

donc attendons de voir si le moteur a ete programme par un vacancier ou des pro

et faut pas oublier que la 1ere chose vitale pour soe c'est que le jeu tourne sur des configs moyennes car ils s'en foutent si le joueurs a pas les options a fond et que sa rame grave ...du moment qu'il joue !! (et qu'il paye sont abonnement )
__________________
_________________________

http://perso.wanadoo.fr/zarf.eq/swg/bob
Je suis developpeur, et je peux vous dire que l'optimisation des moteurs de nos jours n'existe plus (quasiment). Fini le temps où l'on comptait le nombre de cycle de chaque morceau de code pour l'optimiser.

Sinon le moteur de SOE n'est pas speciallement gourmant en materiel mais en memoire. Ayez 1go de RAM et vous verez qu'il n'est nul besoin d'avoir la machine dernier crie pour que le jeu tourne tres bien sans chargement intempestif sur disque dur (evidemment apres faut regler les options si on à une machine pas terrible). Car c'est le swap de memoire sur le disque dur qui ralentie la majorité des gens qui ont des problèmes.
Je suis assez d'accord avec Calamar, les développeurs ont la fâcheuse habitude de prendre la solution de facilité qui consiste à se décharger d'une grande partie du boulot en misant sur les capacités techniques des grosses configs sans même avoir essayé de tirer le meilleur parti de leur moteur graphique et/ou des machines plus anciennes.

Tout profit pour les fabricants et les vendeurs de hardware...

Elle est loin l'époque des St, Amiga etc où les concepteurs faisaient des miracles avec une palette de 16 couleurs et 512 Ko de mémoire...
Citation :
Provient du message de noodles
tuperwar, ultraweed et Crystal Skunk j'adore vos pseudos
héhé, lol... Ultraweed et moi on a créer nos pseudo en meme temps, c t un GROS GROS trip...

Citation :
Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette carte ?
bah c une GeForce4 8170... (Asus)
Citation :
Provient du message de Crystal Skunk
bah c une GeForce4 8170... (Asus)
Tu veux dire plutôt:

Asus V8170 GeForce4 MX 440 DDR

Soit c'est juste une erreur ou soit il a honte de dire qu'il a encore GeForce de la gamme MX(vous savez le type de carte GeForce qui ne gère pas les effets d'ombre et d'eau)

De toute façon tout le monde n'a pas de PC ultra puissant.

PS: A prendre au second degré
Citation :
Provient du message de Khalimar
Heuu moi c'est pas Calamar .. ou alors tu m'appel Cthulhu

Sinon Java et optimisation ca fait 2 ....

Désolé, j'ai jamais mangé de Khalimar...
g pas du tout honte (je sais, à prendre au 2eme degrés). je suis informaticien, donc je sais très bien ce que c, si yen a ki me comprenne pas, tant pi pour eux.
a part ça elle gere tres bien l'eau et les ombres...
en fait g trouvé pkoi ça RAM, c a cause des 256DDR, sur un P4 2.4Ghz, 512DDR avec une sale carte graphique sa tourne nikel.
Citation :
Provient du message de Manaorta
je poserai juste une question :

Payerais tu 15 euro par mois pour un jeu en java ?
Oui, sans souci.... je me fous de savoir en quoi est ecrit le jeu à partir du moment ou le jeu me plait et les gens qui sont derrière sont un minimum consciencieux.
Citation :
Provient du message de krisae
Oui, sans souci.... je me fous de savoir en quoi est ecrit le jeu à partir du moment ou le jeu me plait et les gens qui sont derrière sont un minimum consciencieux.
EXACT!!!!!!!!!!!!!!!!
chaque fois que je dis le prix à des potes, il sont là :"Oh, c cher pour un jeu, blablabla". mais pour ce jeux, ça vaut trop la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés