[Hattrick] Selectionneur U20

Répondre
Partager Rechercher
...une mauvaise impression : il y a 10 types à tout casser (0.3% de la population d'hattrick en France), que j'ai repéré auparavant pour leur paroles disgracieuses (donc ils n'en sont pas à leur premier coup), qui sont venus casser du sucre gratuitement... Et qui ont remis 1 couche, 2 puis 3, 4, 5 couches...

Après c'est une question de point de vue : ou on laisse ces 10 types faire leur loi, ou on défend le point de vue comme des gentlemen.

Moi en ce qui me concerne, j'ai 7 jours pour les abreuver d'un travail titanesque, et montrer que c'est par la volonté et pas par la critique facile que l'on impose un point de vue honnête.
C'est trop facile de se laisser faire et de passer pour ce que l'on est pas.

Je n'abandonnerai pas, car j'aime le bon boulot bien fait, et j'aime bosser avec des personnes qui en veulent. (plutôt vendre Bouyer tient!!! )

[édité pour Quemour : oui mais certains n'ont pas aimé mon discours nuancé justement... Enfin bon...]
Je voudrai aussi revenir sur une vérité qui ne doit pas être tronquée :

le Tournoi JOL a été une totale réussite, non pas parce que j'ai gagné (fallait que je la place celle la ) mais parce que pour un tournoi d'équipes débutantes, il y a eu un taux de défection extrêmement réduit.

Un tel engouement et finalement un tel plaisir pour un organisateur n'est du qu'à une seule chose : la solidarité et l'extrême bonne ambiance qui règne dans cette communauté.


Tout le monde aide tout le monde, la critique négative est très rare, et les 3000 posts consacrés à Hattrick ont tous été de bonne facture.

C'est une chance que l'on a, et le mérite revient à tous, petits comme gros posteurs.

Quoiqu'il arrive après ces élections qui ont secoué le cocotier, je voulais juste dire merci. Le plaisir de jouer, je ne l'aurais pas sans cette communauté.
Grumph. Je suis un peu déçu de la mauvaise entente ici.
Non pas parce que je veux obliger tout le monde à penser comme moi et en venir à mon point de vue (je supporte Seiei) mais parce que, il est vrai que l'information HT JOL n'est pas bonne du tout.

Je pense que tout cela va vite s'arranger, en tout cas je vais essayer.
Citation :
Provient du message de Rodo
Grumph. Je suis un peu déçu de la mauvaise entente ici.
Non pas parce que je veux obliger tout le monde à penser comme moi et en venir à mon point de vue (je supporte Seiei) mais parce que, il est vrai que l'information HT JOL n'est pas bonne du tout.

Je pense que tout cela va vite s'arranger, en tout cas je vais essayer.
Oui, ce serait bien que tout le monde se réunisse autour d'un projet élaboré en commun, maintenant...

En tout cas, Elgolfin a parfaitement résumé la situation: il y a un gros problème de communication entre nous tous, ainsi que dans la coordination des efforts de chacun.

Il faudrait commencer à remédier à cela.
et ensuite commencer aussi a régler les problêmes de communication avec les autres (non-JOL) ...
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
pour apporter ma pierre a l'edifice je dirais que j'ai proposer mon aide mais qu'aucune reponse ne m'a été donnée et ce que je n'apprecie pas c'est que d'un coter on se serve du nombre important de jolien et d'un autre seul un nombre restreint fait les divers choses (site etc). Pour moi on est une equipe de coachs qui apportent leurs experiences et la je vois pas bien l'equipe ou plutot les avants se la joue solo.

Sinon je suis assez d'accord pour dire qu'au niveau experience on est pas au point mais si on exploite notre effectifs on peut faire qlq chose de sympa c'est pkoi je pense que je voterais seiei et que je lui apporte mon aide si il le souhaite dans l'analyse des match des equipes U20 si il faut qlq un bien entendu
vu que le post sur HT est devenu un vrai flood de conneries parfois je post ici mes questions au candidat (idem que sur HT)

repartons donc dans un débat d'idée svp

alors je reviens sur (a mon sens) le PRINCIPAL critère de choix du selectionneur : l'experience (non je ne radote pas)

donc de l'XP resulte :
- les résultats
- la connaissances des mecanismes de jeu
- la faculté de voir germer l'idée qu'il faut au bon moment
- le sang froid dans toute les situations

fort de l'XP donc on peu faire face sans crainte à tout probleme sans sa departir et sans "exploser".

Pour moi comme je l'ai dit l'XP d'un seul vaut bien plus que l'inexperience de bcp

tu me/nous retorque : on est bcp je delegue ca va marcher

- mais connais tu la facon de jouer en international?
- connais tu l'encadrement, les valeur de jeu à haut niveau (car elles sont différentes)
- connais tu pratiquement l'interet des différentes strategie d'HT et des différent positionnement ?
sur tes 20-25 derniers matchs (tout tes match?) je note que tu joue en 3-5-2 avec composition grosso modo identique (2 ailiers off et un WB vers le centre) : est tu un bot? (ceci est une joke hein ^^) mais sais tu ce que vaut le 5-4-1, le 3-4-3 3IM, le 3-4-3 2 W? un attaquant defensif? un 4-4-2 avec 2 DC off?

- comment va tu aborder les match internationaux qui sont EXTREMEMENT plus compliqué que des match nationaux puisqu'il n'y a plus de limite de ligne et de composition, plus de carcan de l'entrainement: le 2-6-2 tu connais, tu sais s'il vaut mieux 1, 2 ou 3 DC normaux /sur 'aile ou offensif pour contrer lke plus efficacement un 2-3-5 ?

et comme toi tu nous dit "ne me parlez plus de mon inexperience" moi aussi je te dit : ne me parle plus de ton "staff de conseillers" qui ne s'y connais pas plus que tout a chacun.

merci de tes eclaircissements sur ces quelques premiers points
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
euh non , va voir le post sur la conf d'HT et tu verra que 2-3 energumènes ont decidé de s'insulter a coup de sous entendu... enfin bref
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
oui, et pas que sur la conference, on insulte dans le seins meme de la fede ^^

je te recopie colle ce que je t'ai repondu sur le post de la conf.

Citation :
Donc de l'XP resulte :
- les résultats
- la connaissances des mecanismes de jeu
- la faculté de voir germer l'idée qu'il faut au bon moment
- le sang froid dans toute les situations
C'est exact, mais le fait ne pas avoir l'expérience du jeu en lui même n'empêche pas non plus d'avoir :
- la faculté de voir germer l'idée qu'il faut au bon moment
- le sang froid dans toute les situations
Mais aussi
- Une vision novatrice
- Une motivation sans faille

Citation :
- mais connais tu la facon de jouer en international?
- connais tu l'encadrement, les valeur de jeu à haut niveau (car elles sont différentes)
- connais tu pratiquement l'interet des différentes strategie d'HT et des différent positionnement ?
Pour le premier point, non. Mais du "point de vue international", j'ai compris "avoir joué des matchs avec des équipes nationales", et dans ce cas la, aucun candidat ne peut prétendre l'avoir fait
Pour le second point, j'ai l'avantage d'avoir une équipe (de volontaires hein ) que je connais bien, ce qui me permettra en terme d'encadrement d'avoir des informations très rapidement : c'est toujours plus facile de travailler avec des gens que l'on connait bien. Pour les valeurs de jeu à haut niveau, la création de la cellule espionnage est la pour ça. Et combien même il manquera des informations sur les matchs étudiés, il sera facile de voir les repositionnements effectués, les atctiques... et ceci sur la durée. L'étude d'un match ne sert à rien, c'est l'étude de plusieurs matchs de la même équipe qui peut être une mine d'information importante.


Citation :
sur tes 20-25 derniers matchs (tout tes match?) je note que tu joue en 3-5-2 avec composition grosso modo identique (2 ailiers off et un WB vers le centre) : est tu un bot? (ceci est une joke hein ^^) mais sais tu ce que vaut le 5-4-1, le 3-4-3 3IM, le 3-4-3 2 W? un attaquant defensif? un 4-4-2 avec 2 DC off?
En fait, j'estime qu'une formation n'est efficace que par ses joueurs : j'essaie donc des formations lorsque cela est nécessaire, il est évident que si le noyeau de l'équipe des U-20 est formée d'excellents milieux et de faibles défenseurs, je ne vais même pas essayer le 5-4-1 et risquer de perdre un match ainsi que de la confiance en soi. Pour les autres formations, mes conseillers me donneront des informations précises sur leurs propres expériences. Je serai extrêmement à l'écoute de mes conseillers, car j'estime que ma réussite passera inévitablement par eux.

Citation :
- comment va tu aborder les match internationaux qui sont EXTREMEMENT plus compliqué que des match nationaux puisqu'il n'y a plus de limite de ligne et de composition, plus de cacan de l'entrainement: le 2-6-2 tu connais, tu sais s'il vaut mieux 1, 2 ou 3 DC normaux /sur 'aile ou offensif pour contrer lke plus efficacement un 2-3-5 ?
La toujours même principe : il faut avoir été sélectionneur national pour connaître ces tactiques, à moins de vouloir sacrifier son entraînement avec son club Mais en ce qui me concerne, il est vrai que cette partie la m'intéresse beaucoup, car elle est peut être la clé de réussite avec ou contre des tactiques

Citation :
et comme toi tu nous dit "ne me parlez plus de mon inexperience" moi aussi je te dit : ne me parle plus de ton "staff de conseillers" qui ne s'y connais pas plus que tout a chacun.
ça je suis désolé, c'est le point fort de mon programme, donc il sera toujours question de mes conseillers quoiqu'il arrive. Requête non recevable Donc parlez de mon inexpérience, et je parle de mes conseillers

Citation :
merci de tes eclaircissements sur ces quelques premiers points
C'est tout à fait normal, et je suis avant tout à votre service.


-Amicalement, Seiei
Citation :
Provient du message de Seiei
oui, et pas que sur la conference, on insulte dans le seins meme de la fede ^^

J'espère que "on" inclue ta participation?
Ah bah je viens de me rappeler d'un coup en passant sur la conférence, pourquoi je ne lisais plus les forums liés à des jeux-online : ça ressemble trop à des guerres de crotte de nez.

Seiei je te souhaite bonne chance pour ta candidature même si je ne voterais pas pour toi (raisons identiques à celle d'Osvalt et puis effectivement, ça fait peut-être un peu trop "putsch" JOLien comme action à mon goût).
Allez-y avec modération quand vous invoquez "la communauté JOL" je ne sais pas si je je suis censé me compter dedans (n'ayant pas IRC je dirais non) mais je n'apprécie pas trop qu'on parle en mon nom (heu c'est juste une remarque, ça n'a rien de grave en fait je m'en bat le grompapouzi, mais "communauté" est à employer avec des pincettes je crois).

[Edit : ton programme est sympathique.]
Citation :
Provient du message de Sévooth
Ah bah je viens de me rappeler d'un coup en passant sur la conférence, pourquoi je ne lisais plus les forums liés à des jeux-online : ça ressemble trop à des guerres de crotte de nez.

Seiei je te souhaite bonne chance pour ta candidature même si je ne voterais pas pour toi (raisons identiques à celle d'Osvalt et puis effectivement, ça fait peut-être un peu trop "putsch" JOLien comme action à mon goût).
Allez-y avec modération quand vous invoquez "la communauté JOL" je ne sais pas si je je suis censé me compter dedans (n'ayant pas IRC je dirais non) mais je n'apprécie pas trop qu'on parle en mon nom (heu c'est juste une remarque, ça n'a rien de grave en fait je m'en bat le grompapouzi, mais "communauté" est à employer avec des pincettes je crois).

[Edit : ton programme est sympathique.]
merci sevooth ^^

oui, j'ai fait une erreur en englobant la communaute, j'ai corrige le tir
Je ne voterai pas pour toi, pas encore du moins, tu manques cruellement d'expérience, et je ne pense pas que tes conseillers (y compris nonosann, chasseurdours, benh... [s'lut les gars^^, no offense mais vous êtes aussi nOOb que moi ]) soient plus au fait de cette multitude de facteurs qu'il est difficile d'ingérer, même pour les anciens (j'en suis pas, je vous rassure).
Bref, patiente un peu et, encore une fois, prend le temps de t'intégrer...
Je trouve ça maladroit d'arriver ainsi et d'essayer de s'imposer aussi rapidement, imagine l'inverse, enfin, voilà, j'espère que tu ne seras pas élu, je pense que ce serait un coup dur pour les U20 et pour la communauté Hattrick qui pourrait en souffrir, voire se briser. Tu n'as qu'à voir la réaction de tous sur les posts, et surtout de ceux qui ont commencé à bâtir quelque chose et qui te voit arriver comme un envahisseur ; je trouve cela triste

Comme toujours, ce n'est que l'avis d'un hattrickien (et d'un posteur de JOL aussi).
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
bon le débat est reparti sur la conf, donc inutile de plus s'apesantir ici (ouf )

zigzagouille = zigouille mon pti luri tout mimi ?
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
En lisant le fil de la candidature de Seiei sur la conf, j'ai eu l'impression d'être ici, sur la taverne

1/3 coup bas, 1/3 quote à 2 balles, 1/3 mauvaise foi et un zeste de rancune pour accommoder le tout. C'est bon le "putsch" est réussi, on est là bas comme chez nous
Citation :
Provient du message de Syriel
euh non , va voir le post sur la conf d'HT et tu verra que 2-3 energumènes ont decidé de s'insulter a coup de sous entendu... enfin bref
A autant pour moi


( à quand un forum Hattrick !!)
Citation :
Provient du message de Angelor
En lisant le fil de la candidature de Seiei sur la conf, j'ai eu l'impression d'être ici, sur la taverne

1/3 coup bas, 1/3 quote à 2 balles, 1/3 mauvaise foi et un zeste de rancune pour accommoder le tout. C'est bon le "putsch" est réussi, on est là bas comme chez nous
mouarf ^^
Il y a des réponses intéressantes maintenant que le débat sur l'expérience s'est un peu calmé.

Je pense que le but de faire parler de JOL est maintenant atteint, vu le nombre de réponses au thread, et qu'il serait intelligent d'essayer de profiter de cette notoriété soudaine, plutôt que de persévérer à aller au clash.


Si effectivement le but était :"faire connaitre et parler de la fédé JOL", je pense qu'il est temps de retirer la candidature de Seiei. Il est maintenant clair qu'il ne sera pas élu ou alors pas par les gens qui "comptent" dans HT (DTN, FFF et les "grands ancinens"). Retirer la candidature aurait quelques avantages surtout de prouver aux détracteurs que le "pouvoir" n'était pas le but mais bien la notoriété, et ainsi proposer au futur sélectionneur d'utiliser notre fédé et notre base de données.


C'est une pensée que j'ai eu en lisant la conf, et ce serait une bonne solution pour arrêter les disputes internes....
Citation :
Provient du message de Angelor
Il y a des réponses intéressantes maintenant que le débat sur l'expérience s'est un peu calmé.

Je pense que le but de faire parler de JOL est maintenant atteint, vu le nombre de réponses au thread, et qu'il serait intelligent d'essayer de profiter de cette notoriété soudaine, plutôt que de persévérer à aller au clash.


Si effectivement le but était :"faire connaitre et parler de la fédé JOL", je pense qu'il est temps de retirer la candidature de Seiei. Il est maintenant clair qu'il ne sera pas élu ou alors pas par les gens qui "comptent" dans HT (DTN, FFF et les "grands ancinens"). Retirer la candidature aurait quelques avantages surtout de prouver aux détracteurs que le "pouvoir" n'était pas le but mais bien la notoriété, et ainsi proposer au futur sélectionneur d'utiliser notre fédé et notre base de données.


C'est une pensée que j'ai eu en lisant la conf, et ce serait une bonne solution pour arrêter les disputes internes....
Je suis tout à fait d'accord avec Angelor.
Citation :
Provient du message de Angelor
Il y a des réponses intéressantes maintenant que le débat sur l'expérience s'est un peu calmé.

Je pense que le but de faire parler de JOL est maintenant atteint, vu le nombre de réponses au thread, et qu'il serait intelligent d'essayer de profiter de cette notoriété soudaine, plutôt que de persévérer à aller au clash.


Si effectivement le but était :"faire connaitre et parler de la fédé JOL", je pense qu'il est temps de retirer la candidature de Seiei. Il est maintenant clair qu'il ne sera pas élu ou alors pas par les gens qui "comptent" dans HT (DTN, FFF et les "grands ancinens"). Retirer la candidature aurait quelques avantages surtout de prouver aux détracteurs que le "pouvoir" n'était pas le but mais bien la notoriété, et ainsi proposer au futur sélectionneur d'utiliser notre fédé et notre base de données.


C'est une pensée que j'ai eu en lisant la conf, et ce serait une bonne solution pour arrêter les disputes internes....
Je suis de ton avis et je trouve que tu penses bien Angelor
Il serait peut être temps de mettre fin à cette saga de façon intelligente.

J'encourage aussi les responsables de la fédé JOL à mettre de l'ordre dans leur façon de communiquer... tant en interne qu'en externe.

Nous nous sommes fait connaître, oui, mais à quel prix et de quelle façon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés