Rumeur ou réalité sur SWG ?

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Bonjour à tous,

J'entends un peu partout que SWG est une "daube", que c'est buggé, injouable et fade. Or je vois qu'une grosse communauté de joueurs existe, donc je voulais savoir ce qu'il en était reelement, sans aller dans l'excès. Je pensais m'y mettre à la sortié frenchy, donc vos avis sont les bienvenus.
Certains m'ont meme dit que c etait moins bien que un jeu que je n'aime pas ( c est possible ??? )

Evitons le trollisme

(autant pour moi c etait pas le but pour le Troll )
Non ce n'est pas du tout vrai !!!!

SWG est vraiment un excellent jeu , très original et que l'on peut facilement pratiquer sans etre un hardcore gamer!!!!

Venant de Daoc, je peux te dire que ce jeu est une bouffée d'oxygène niveau liberté du personnage et communauté sympathique.

De plus le monde est gigantesque, rien à voir avec le monde Riquiqui de Daoc

Bon le seul reproche qu'on peut faire à SWG est le PVP qui n'est pas formidable!!
Maintenant on espere tous que ça va s'ameliorer
Honnetement si tu te consideres comme un hardcore gamer, passe ton chemin !

Si tu es plutot du style Casual, RP, Ballade etc etc alors oui ce jeu est fabuleux, et meme s'il persiste quelques bugs (Tiens j'aimerais bien qu'on me cite un MMORPG non buggé) il est tout à fait jouable sans aucun probleme (la comparaison avec AO me laisse pantois ...) !

Et l'avenir laisse présager tellement de bonnes choses ... rhaaaa comme j'ai hate !

Frater
Je ne me considère pas comme un hardcore gamer, du moins je n ai pas cette pretention

En revanche les MMORPG, je connais bien. J'ai fait 4 ans d'Everquest, 1 de DAOC, un peu de AC, AC2, et du AO.

C'est bien pourquoi je ne veux pas être déçu. Mais pourquoi devrais je passer mon chemin ? trop peu originale ? trop simple ?
la vraie raison c'est
apres avoir masterisé X ou Y profession bah tu t'emmerde

donc tu surrender et tu masterize quelquechose d'autre

" i bandwagon because it keeps me busy "
Citation :
Provient du message de old.Dullah
la vraie raison c'est
apres avoir masterisé X ou Y profession bah tu t'emmerde

donc tu surrender et tu masterize quelquechose d'autre

" i bandwagon because it keeps me busy "
Réplique de "hardcore gamer" ça... non ?

le fait est qui si ce qui t'intéresse c'est de monter un personnage... et puis c'est tout, alors tu vas vite repartir.

Par contre, si tu t'attaches au "BG" (pas celui de starwars... mais celui que tous les joueurs et devs ont mis en place ) et au "RP" (sens très variable selon les personnes... mais au fond c'est pareil ) alors tu vas rester longtemps... longtemps...
je joue depuis août ... j'ai à peine commencer Bh...

je prends mon temps... ceux qui rush... passent à côté de bcp de chose et s'ennuye rapidement...

y a plein de choses à faire... et contrairement à daoc par exemple... l'exutoire à l'xp c'était le rvr ...ici... tu fais ce que tu as envie... ca fait peur à certain qui aime qu'on les dirige sur un jeu pour faire telle ou telle chose... ici pas... c'est ça la différence...

Moi je ne m'y ennuie pas et au fil des jours j'aide de plus en plus de personne... je les mets dans ma friends list et le lendemain... je les appeles s'ils ont besoin de qqch.... si j'ai besoin de qqch

je trouve que la communauté de swg est bien plus saine que celle de daoc...

puis reste tjs le but ultime de chacun même si parfois on le nie... être Jedi et là faut dire... que c'est du béton pour garder une certaine partie de la communauté... ailleurs on augmente les lvls, on rajoute des loots, des donjons... ici en plus de ça il y aura les montures, les villes des joueurs... et l'extension espace!!!

bon jeu
Parmis les défauts quand même le "vide" de ces immenses planètes. Même avec mon radar réglé au maximum je cours souvent pendant longemps sans rien recontrer en terme de NPC.

Autre truc un peu gênant : soit disant la course au tuage de monstre pour l'XP devait ne pas avoir lieu mais en réalité il te faut bien tuer des monstres pour obtenir de l'XP (ex: je galère avec l'unarmed XP) ce qui peut être lassant à certains lvls.

Tout n'est pas génial mais il est vrai que tu peux faire plusieurs métiers, désapprendre si tu veux, pas forcément te battre (le pragraphe précédent concernait les CaC et Ranged) et que le monde est trés beau.

Par contre je trouve nul la quasi impossibilité de pouvoir créer un Jedi quand bien même il est probable que la plupart des joueurs seraient vite "calmés" par la menace de la perma-death (ou perte de skills) suite à trois morts.

Mais si tu veux jouer au Jedi achète plutôt Jedi Academy : jeu que g bien aimé et que g réussi à finir ce qui est rare chez moi. C clair que faut voir : moi g mis fin à mon abonnement puis je viens de rejouer alors que j'espérais que cela m'avait guéri de ma dépendance aux jeux on line.
Merci pour vos avis

A vous entendre, ca me fait bpc penser à Everquest, le powerleveling en moins. Je suis un adepte du RP evil. Tiens d'ailleurs, comment ca se passe ca ? si je suis du coté de l empire, je dois me battre des que je rencontre un rebel ? pvp obligatoire?
En gros, quand tu rejoins une faction, tu as le choix entre etre "overt" ou etre "covert". Si tu es overt, les gens voient ta faction, et peuvent t'attaquer à vue. Donc dans ce cas la, t'as interet à être prêt. De meme, toi tu peux attaquer les overt d'en face comme tu veux.
Quand tu es covert, on ne peut pas voir ta faction à priori, et on ne peut pas t'attaquer, et inversement, tu ne peux pas ouvrir les hostilites. Par contre attention! Si jamais tu aide un membre overt de ta faction, tu passe toi aussi en overt, et n'importe qui de la faction en face peut t'attaquer.
Voila voila (j'espere pas avoir dis trop de conneries, j'ai pas encore teste le pvp)
Citation :
Provient du message de Slopknight
Merci pour vos avis

A vous entendre, ca me fait bpc penser à Everquest, le powerleveling en moins. Je suis un adepte du RP evil. Tiens d'ailleurs, comment ca se passe ca ? si je suis du coté de l empire, je dois me battre des que je rencontre un rebel ? pvp obligatoire?
Pas obligé... tout dépend de la ligne de conduite que tu donnes a ton personnage.

Tel que je suis partis et ce qui c'est passé dans sa vie, Kally est bien parti pour tirer sur du [tuuuuuuuuut] a vu
Tout ça m'a l'air tres sympathique. En gros ils se sont pas génés chez Verant.

Ils ont pris :

-Asheron Call 2 pour le système d'XP
-Dark Age of camelot pour la beauté
-Everquest pour la taille
-Anarchy Online pour l'ambiance

On mélange tout tres fort et ca donne un ptit SWG ? lol

Je plaisante bien sur, c est tres grossier tout ca. Merci à tous de m'avoir éclairer, et Rendez vous sur les servers francais dès leur ouverture

A bientot
Citation :
Provient du message de old.Dullah
la vraie raison c'est
apres avoir masterisé X ou Y profession bah tu t'emmerde

donc tu surrender et tu masterize quelquechose d'autre

" i bandwagon because it keeps me busy "
Je ne suis pas d'accord.
Pour moi, j'ai monter master Architecte et je vais dire le temps de la monté a été tres sympa.
Ensuite j'ai atteind Master et la..... Le top
J'ai pu bien m'installer, et j'ai enfin pris un reel plaisir a crafter mes items... Non plus pour xp xp xp mais pour le plaisir de la construction de repondre au client, conquerir de nouveaux marché, trouvé la qualité maximum....

un vrai plaisir. Ca fait maintenant un pti bout de temps que je suis master dans trois professions et je n'en suis en rien lassé. C'etait mon template desiré et je l'adore.

Maintenant si certain monte, surrend , remonte un peu.... bah c'est qu'ils n'ont pas fait un bon choix au depart, faut savoir se cadrer, lire et se renseigner sur les profession pour etre sur de tomber sur une professino se rapporchant de notre facon de jouer.

Oula je dit trop de choses pas clair... je retourne a mes ateliers.
/kiss
Citation :
Provient du message de Slopknight
Tout ça m'a Rendez vous sur les servers francais dès leur ouverture

A bientot
A jamais plutot... car pour le moment, pas de serveur français de prévu
Par contre tu as de l'Européen

sinon il y a une grosse partie de la communauté francophone sur Kauri
Euh... tes sources sont pas trop au point
C'est plutot :
- AC2 pour le graphisme
- UO pour l'xp
- Everquest pour la taille, ca oui... Mais en encore plus grand, mais aussi plus vide
- Pour l'ambiance... c'est dur à comparer, c'est pas ao, c'est moins sombre... Je dirais plutot ambiance uo en fait, pas mal rp, grand dependance des joueurs envers les artisans, relativement faible importance du fight
Le systeme d'XP AC2, ca marche aussi par branche et non par level si je me souviens bien (j ai fait que la béta,ca a peut etre changé) Sinon j ai pas fait UO, j etais encore sur ma Game boy à l'époque hehe

et comme j"etais pas sur de moi, j ai bien précisé que je plaisantais
Y a pas de mal

Citation :
Autre truc un peu gênant : soit disant la course au tuage de monstre pour l'XP devait ne pas avoir lieu mais en réalité il te faut bien tuer des monstres pour obtenir de l'XP (ex: je galère avec l'unarmed XP) ce qui peut être lassant à certains lvls.

Disons que la course au tuage de monstre reste d'activite à partir du moment ou on veut etre doué... en tuage de monstre. Le crafter qui se fiche comme de sa premiere paire de tong trouée de savoir manier un blaster, ben il peut jouer sans jamais tuer une mite spatiale. Et c'est ca qui est cool. Sur pleins d'autre jeux, le crafter est OBLIGE de tuer des trucs, meme si il n'en a pas envie. La, non. Skool koi
En effet c est assez excellent ca. Ce qui laisse penser qu'il y a toute une activité commerciale bien plus importante que dans les autres MMORPG ? Mais admettons que je devienne riche et puissant en affaire, si jamais un type specialisé blaster (rigolez pas je connais rien) se decide à me faire la peau, est ce que je peux payer des mercenaires pour me protéger ? ou eventuellement mettre la tete d'un joueur à prix ? La question en gros est : Est ce qu on peux dominer et etre puissant juste avec l'argent et sans skill de combat ? Si oui j'ai choisi ma profession
Ben dans l'absolu, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux
Faut savoir un truc : les pnjs ne vendent pas de matos, et on ne loote quasiment rien sur les mobs, et les quelques trucs qu'on peut looter sont generalement moins bien que ce qu'on peut acheter aux joueurs.
je connais pas (encore) le systeme de montée de l xp sur swg mais ce que je peux dire c que le systeme de montée des skills dans UO offre toutes les libertées possibles et il existe tellement de skills différentes que ca en devient indécent !! : )
mais bon UO ca reste lassant et pas forcément tres bo graphiquement et puis le Player Killing a outrance avait completement gaché le jeu a mes yeux.

J'ai bel et bien l impression que swg est un bon compromis entre les différents mmorpg (comme l indiquent plusieures personnes dans ce post) et qu en plus il se base sur un univers limite plus solide qu'un AC 2 ou un EQ.

Voila ct l'impression a chaud de qq'un qui ne connais pas le jeu mais qui a force de cotoyer cette communauté a vraiment envie de s y intégrer : )
Citation :
Provient du message de Slopknight
les mobs loot des sous quand meme ?
pas tous... seulement les NPC's
les bebetes lachent... rien mais tu peux les harvester pour recuperer peaux, os et viande
Citation :
pas tous... seulement les NPC's
les bebetes lachent... rien mais tu peux les harvester pour recuperer peaux, os et viande
En fait, tu ne peux harvester que si tu es scout et que tu disposes donc de cette compétence.

Pour gagner de l'argent, tu dois remplir des missions que tu trouveras sur différentes bornes ou NPC.

Il en existe de plusieurs sortes. Des missions de type de destroy, delivery, crafting, entertainment, scouting, bounty hunter et de faction (impérial ou rebelle).
Perso =

ce que j'aime dans swg : les combats c'est fun. Les graphismes c'est beau. L'ambiance SW est là. no problemo.

ce que je n'aime pas dans swg : le déséquilibre total des classes. La répartition de l'xp dans la team, plus tu fais de dommages et plus t'empoche de l'xp. Absence total de teamplay. Trop de gens qui jouent perso... SWG le premier jeu solo massivement online. SOE qui se fou de nous(aider nous à faire notre jeux please...), et qui a tout pomper son système sur d'autres jeux(l'activité commerciale mon oeil, c'est pas exclusif à SWG, allez faire un tour du côté de L'Asie...) en faisant croire que soit disant c'était finis le jeu a l xp.

A revoir dans plusieurs mois.
euh je pense que tu oriente trop ta vision des choses sur l aspect "combat" de swg.

Je ne pense pas que qq un qui fera un personnage master chef master dancer verra beaucoup de champs de bataille (sauf pour healer du mind me semble t-il)

il est evident que si tu compares les perfs de combat d un bounty hunter et d'un achitecte, l'architecte peut deja commencer a courir !! : )
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