Furtiviter Ranger/ombre?

Répondre
Partager Rechercher
Une question toute bete mais j'ai un doute et la je c plus du tout ce qu'il en est ?
la furtiviter d'un ranger est elle la meme qu'une ombre?
cad un ranger avec 35 en fufu sera il aussi fufu qu'une ombre avec 35 en fufu ou est ce qu'il sera plus visible?
Ya pas photo a level équivalent la furtivité d'une ombre est bien meilleure que celle d'un ranger ce qui fait que pour nous (ombres) les hunters et scouts sont des cibles bien faciles à repérer
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33282.jpg
Il me semble aussi que l'ombre et le ranger ont la même fufu à points investis dans la compétence équivalents

Par contre Ranger vs Ombre, je parierai pas la totalité de ma solde sur l'Ombre, j'ai vu assez de celtes lame poutrer des Ombres pour ne plus parier les yeux fermés
Je suis presque sur que c est pareil, la seule difference c est que les ombres ont une competence a mieux voir les rangos ( p e sens du danger mais ca je ne peut pas l affirmer ) mais pas enorme, je duote souvent avec une amie rango et je n ai aucun mal a la perdre de vue... ca arrive meme souvent.
Sinon les ombres ont aussi la Ra 6eme sens, elle permetait avant son nerf de detecter les archers a 3 km mais now je ne sais pas ce que ca donne je ne l ai pas encore
la moyenne est 40 je pense
__________________
OnslaughtGirl Paladine 4L2 // OnslaughtBoy Mercenaire 5L4 // Molvikiss Moine 4L1 // MiniiDwa Champion 5L0 // Corsican Barde 7L5 // Onslaughtsavag Sauvage 3L4 // Miiniijess Faucheur 4L8
Citation :
Provient du message de kokiri
houhouhou lol
non pas du tout
l'ombre a le truc pour detecter les autre fufu "detect hidden" et le ranger a "camouflage" ce qui annule le "detect hidden"

donc c pareil

c juste que l'ombre a chute controlé et autre truc que je me rapelle plus je crois

si toi ranger et une ombre vous vous voyez en meme temps ne pense pas t'en sortir, tu es pas fait pour le cac
camo annule les effets de 6xth Sens et TO pas de detect hidden
Citation :
Provient du message de Nehael Hawkeye
camo annule les effets de 6xth Sens et TO pas de detect hidden
Je suis quasiment sûr que camouflage n'empèche pas de se prendre un TS (True Sight = Troisième Oeil).

Ah et pour répondre à la question d'origine. J'ai groupé encore hier avec une ombre qui avait exactement autant de fufu que moi. Je pouvais la sticker sans problème.
l'on parle de furtivité egale, et non de lvl egal, nuance.

avec le même niveau de fufu, une ombre ne doit pas être plus fufu qu'un ranger. donc ce que dit choucas ne m'etonne pas.

Par contre à lvl egal, il n'y a pas photo, en principe l'ombre est bien plus fufu qu'un ranger. ceci dis c'est normal au 50 une ombre a en general 50 en fufu (plus de 60 avec les bonus). a l'inverse, le ranger qui à 50 en fufu est rare, en generale on tourne autour de 30 - 35 (on touche 50 avec bonus) rarement plus. Donc il est evident que l'ombre est bcp plus perfomante en fufu.

attention, je ne cpte pas avec les rang de royaume.
Citation :
Provient du message de belfalas
Par contre à lvl egal, il n'y a pas photo, en principe l'ombre est bien plus fufu qu'un ranger. ceci dis c'est normal au 50 une ombre a en general 50 en fufu (plus de 60 avec les bonus). a l'inverse, le ranger qui à 50 en fufu est rare, en generale on tourne autour de 30 - 35 (on touche 50 avec bonus) rarement plus. Donc il est evident que l'ombre est bcp plus perfomante en fufu.
Heu, je ne connais aucune ombre qui ait 50 naturel en fufu sur Ys (ce qui serait beaucoup trop je pense, mais c'est un autre débat).

En général, les ombres ont entre 35 et 40 naturel (sans les bonus) en furtivité...
Le rangeur et l'ombre ont là même furtivité. Ce qui signifie qu'une ombre ayant 40 en fufu ne sera pas moins visible qu'un ranger ayant 40 en fufu, face à un mago par exemple.

Par contre, l'ombre à des capacités dans sa ligne furtivité:
Celui qui nous interesse ici est Detect Hidden, il permet de mieux voir les furtifs et si 2 furtifs ont detec hidden, celui-ci s'annule donc il ne se repèrent pas mieux.

Pour résumer, face à un non furtif, ranger et ombre sont sur pied d'égalité, par contre face à un autre furtif, l'ombre a un net avantage.

Notez que je fais ici abstraction des RAs type TS ou 6em sens qui n'ont pas d'influence quant à la base du fonctionement.

Dardnocturne.


PS. Kikoo Choucas
Le camouflage des Rangers / chasseurs / scout se désactive apres chaque séance de combat et cela durant 10min...alors ça laisse largement le temps o ombre / Assassin / sicaire de laminer vous autres pauvres archers
La je dois dire qu'il y a un festival d'âneries de marqué en réponses .... donc ceux qui ni connaissent rien en furtif et furtivité auraient pu s'abstenir de répondre....parce que la le coup du 50 en furti sans bonus..... j'ai failli me faire dessus :bouffon:


Pour répondre à ta question :

Un ranger ayant 35 en furtivité comparé à une ombre (ou sicaire, ou assassin) ayant 35 aussi en furtivité...

(en imaginant que l'on compare deux lvl 50 évidemment)

Par rapport aux classes non furtive... leur niveau sera identique!

Par contre un ranger face à une ombre/assassin/sicaire aura théoriquement la même furtivité... Sauf! que l'ombre/Ass/Sic ont une capacité (detect hidden) qui leur permette de voir plus facilement les classes furtives... ce qui permet donc aux ombres/ass/sic de voir les rangers (et aussi les Skalds/ménestrels/chasseurs)avant d'être vu (à furti égal).

Le detect hidden ayant apparemment comme fonction d'augmenter la bulle de détection des furtifs ayant cette capacité.

Mais !!
Experience personnelle .... j'ai pu remarquer que si un Ranger avait une furti bcp plus importante qu'une ombre (avec bonus) alors le champ du detect hidden ce diminue en conséquence....et le ranger devient ainsi plus difficile a repérer..
Mais ce fait est rare, car en général les rangers ont une faible furtivité... logique du fait qu'il n'est pas besoin de venir au contact...
Ah ben ça me rassure un peu, il me semblait bien que l'on détectait les archers de tout poil assez facilement.

Me coucherait moins con ce soir de toute manière, ceci dit Kokiri avait déjà mentionné detect hidden et camo plus haut sans rappeler que detect hidden est passif (donc paradoxalement tout le temps actif )

C'est vrai aussi que les ombres avec 50 de base en fufu ca cours pas les rues mais qu'en général on a 5O+ tout compris au 50 avec quelques rangs de royaume (ds les 35+ de base)
Bon je vais revenir un peu sur le sujet car je commence a bien le connaître ce sujet.

D'abord a même niveau Chasseur/Scout/Ranger/ Menes/Ombre/Assassin/Sciarie auront la même vitesse de déplacement (oui le niveau en furtivité va avoir un impact sur la vitesse de déplacement)

Ensuite un Assassin/Ombre/Sciaire est plus efficace pour recherche un furtif grace à la compétence Détection Furtif qui leur permet en général de voir un Ranger/Scout/Chasseur légèrement avant que le Ranger/Scout/Chasseur ne puisse le voir lui je parle a même niveau.


Attention car la détection d'un furtif est tout de même soumis un des facteurs variables (voir peut être la chance) et il peut arriver que a même niveau un ranger/Scout/chasseur puisse voir un assassin/ombre/Sciaire avant.

Enfin pour Sixième sens cette RA passive permet d'augmenter le champs de détection d'une Oombre/assassin/Sciaire sur les classe Ranger/Scout/Chasseur lorsque celui ci n'a pas camouflage d'actif. Camouflage étant inactif pendant 10 minutes après les derniers dégâts fait sur un joueur.

Donc Camouflage n'est la que pour contrer Sixième sens.

Pour TO cette RA active permet a un Ranger/Chasseur/Scout de voir tous les furtifs a portée de vue pendant 1 minutes toutes les 30 minutes.

Camouflage n'empêche en aucun cas d'être vu par Troisième Oeil.

Voila
40 furtivité c'est énorme ! Tu te rend compte que rien qu'avec les bonus SC tu atteint 51 ? Sans compter les bonus de royaume. A 40 de furtivité tu ne reçois rien de supplémentaire, contrairement à l'ombre. Et le ranger n'a pas besoin de s'approcher de ces cibles... Donc à mon avis, 55 (ce que tu auras à 5L) c'est dur pur gaspillage ... Et pas besoin d'avoir autant pour passer une mg :x
Salut juste un petit truc sur le camouflage. Est on sur que ca n annule pas le see hidden ?

Available to archer classes, this skill will make the archer undetectable to the See Hidden Realm Ability for a period of time as long as they do not draw a weapon, though they can still be detected by Detect Hidden and normal means.

Source camelot herald sur la basse du scout
__________________
Lxpcfacileavecmoi - Prêtre d'arawn 11L6 - ML10
Nicolesauveur - Clerc ML 10 - 8L5
Nicojunior - Sicaire ML 9 - 5L4
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Citation :
Provient du message de sosonic31
Salut juste un petit truc sur le camouflage. Est on sur que ca n annule pas le see hidden ?

Available to archer classes, this skill will make the archer undetectable to the See Hidden Realm Ability for a period of time as long as they do not draw a weapon, though they can still be detected by Detect Hidden and normal means.

Source camelot herald sur la basse du scout
Tu répond toi même à ta question o_o J'pense que tu n'as pas bien compris le sens de la phrase :x
Ben je comprend bien que ca rend invisible a see hidden mais certains disent le contraire ( a condition de ne pas avoir d armes bien sur )
__________________
Lxpcfacileavecmoi - Prêtre d'arawn 11L6 - ML10
Nicolesauveur - Clerc ML 10 - 8L5
Nicojunior - Sicaire ML 9 - 5L4
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés