Attention, possible arnaque à l'arcanisme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Waldeck
Personnellement je demande toujours à ce qu'on me passe les items à enchanter , je n'aime pas le faire dans la fenêtre d'échanges.

D'une part parce que j'en ai pris l'habitude et d'autre part parce que je trouve ça plus commode.

En procédant ainsi, je suis sur de ce que je mets sur les items. Ca peut sembler idiot mais une erreur d'inattention ça peut arriver.
[...]
Les 2 fenetres sont strictement identiques, si tu trouves l'une moin pratique que l'autre il faudrait peut etre songer à consulter

De plus par la fenetre d'echange, le client peut lui aussi verifier que tu sois pas 2 de tension et que tu ne te gourres pas dans les gemmes que tu es en train d'appliquer. Apres si il clique sur accepter sans verifier, c'est son probleme.
@Nabo: pourtant quand je fais la manipulation moi même, j'ai la liste des gemmes (avec bonus) qui s'affiche dans la log, ainsi que le total des points utilisés. Je peux vérifier en un clin d'oeil sans avoir à faire click-droit, shift+i sur chaque gemme.
C'est ce que je voulais dire en parlant de "commodité".

Tu me fais douter cela dit, je vais aller vérifier de ce pas (je me coucherai moins bête comme ça)
Citation :
Provient du message de Waldeck
@Nabo: pourtant quand je fais la manipulation moi même, j'ai la liste des gemmes (avec bonus) qui s'affiche dans la log, ainsi que le total des points utilisés. Je peux vérifier en un clin d'oeil sans avoir à faire click-droit, shift+i sur chaque gemme.
C'est ce que je voulais dire en parlant de "commodité".

Tu me fais douter cela dit, je vais aller vérifer de ce pas (je me coucherai moins bête comme ça)
Tu l'auras egalement au moment ou tu cliques sur combiné dans la fenetre d'echange C'est effectivement la seule difference notable, par la fenetre de self trade combiné est deja selectionné alors que pour la fenetre de trade c'est à toi de le faire. Mais je trouve ca quand meme derisoir par rapport au gain de securité apporté.
Citation :
Provient du message de Slypknot
Quel interet alors a vouloir absolument les items sur elle alors que tout le monde lui dit que ce n'est pas indispensable?
Je dirais par habitude, pendant pas mal de temps la fonction ne marcher pas, alors on prends l'habitude de le faire ainsi.

Moi j'avais le probleme sur la reparation des armures, il fallait mettre l'armure dans son sac pour la réparer, maintenant c'est bon sauf sur du cuir clouté il me semble que cela bug encore.
La personne est honnete, c'est simplement ça façon de faire.

Tu est libre de ne pas accepter de donner ton armure.
Le but est bien de faire arcaniser ton armure alors soit tolerant avec les personnes qui on leur Habitude.

Sud.

ps: certes il faut rester mefiant comme vous le dites plus haut ( un arcaniste peut tout t'a fait mentir en faisant exploser l'armure)
je n'avais pas pensais à cela.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Waldeck, la même chose s'indique exactement de la même manière dans la fenêtre d'échange.

La seule différence, c'est que l'armure est stockée dans l'inventaire du client, d'où un gain de place, et l'impossibilité de le truander.)
je suis d'accord pour l'impossibilité de truander mais completement en desaccord avec le fait que ca prend moins de place si on a pas les pieces du client.

cela dit ici le probleme est different puisque les gemmes etaient deja faite.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Faut vraiment être mytho pour dire que c plus pratique de SC dans son propre inventaire. En le faisant ds ton propre invantaire sa oblige 2 transfert d'objet + clic droit shift-R et artisana. En gros c bc plus long et en plus une seulle personne peut verifier les gemmes au momment de la pause, donc le risque d'erreur est PLUS IMPORTANT, et en plus tu peut très bien te faire piquer ton matos. Après si vous savez pas cliquer sur combiner dans la fenêtre d'échange faut se poser des questions
Citation :
Provient du message de Nabo
Tu l'auras egalement au moment ou tu cliques sur combiné dans la fenetre d'echange C'est effectivement la seule difference notable, par la fenetre de self trade combiné est deja selectionné alors que pour la fenetre de trade c'est à toi de le faire. Mais je trouve ca quand meme derisoir par rapport au gain de securité apporté.
C'est vrai, mais aussi dérisoire soit-elle cette sécurité supplémentaire me convient bien. L'attente avant de pouvoir "combiner" est parfois assez longue. Quelques secondes seulement, mais qui semblent parfois interminables (et vas y que je clique 35 fois sur combiner...)

Ca reste un moyen de vérifier ce qu'on met sur un objet de son côté et de rendre une commande finalisée. Je préfère rendre au client un travail achevé et bien fait, plutôt qu'il vérifie lui aussi à chaque objet le déroulement de l'enchantement. Bonjour la suspicion après une erreur (/em pense Il serait pas un peu nul ce crafter... +2 alté à la place de +2 deux armes mais quelle truffe...).

Enfin c'est ma vision d'un travail bien fait. L'arcanisme est assez rébarbatif quand la commande est longue, si ce petit détail dans la manipulation rassure le crafter pourquoi chercher absolument à le décrédibiliser ou pire à le faire passer pour un potentiel voleur?

Question de confiance me direz vous...
Citation :
Provient du message de Echtelion
Faut vraiment être mytho pour dire que c plus pratique de SC dans son propre inventaire. En le faisant ds ton propre invantaire sa oblige 2 transfert d'objet + clic droit shift-R et artisana. En gros c bc plus long et en plus une seulle personne peut verifier les gemmes au momment de la pause, donc le risque d'erreur est PLUS IMPORTANT, et en plus tu peut très bien te faire piquer ton matos. Après si vous savez pas cliquer sur combiner dans la fenêtre d'échange faut se poser des questions
faut etre très mauvais en math pour pas comprendre l'interet ou etre de tres mauvaise foi.
Citation :
Provient du message de Waldeck
C'est vrai, mais aussi dérisoire soit-elle cette sécurité supplémentaire me convient bien.
Tu te contredis, tu veux plutot dire qu'elle ne te convient pas la. Car ce qui est derisoire c'est les qq seconde necessaire à cliquer sur combiner par rapport à la securité que cela apporte :
-impossibilité de Vol de l'item
-verification des bonus avant arcanisation par le client

Ne me dit pas que quand tu achetes du matos à un crafteur, tu ne verifie pas que l'objet est bien dans la qualité demandé. Alors pourquoi quelqu'un qui veut faire arcaniser son matos n'aurait pas les meme droit, car une fois les bonus appliqué, si il y a erreur, il n'a plus que ses yeux pour pleurer. L'erreur est humaine, c'est meme pas une question de confiance ou pas confiance, 2 verifications val mieux qu'une. Il aurait ete content ton client avec 2 jambaya avec +2 alte etant donné que tu n'auras pas voulu lui donner la possibilité de verifier lui meme avant d'accepter

De plus c'est pas une question de lag ou autre, la zone combiné est mal foutu et parfois si tu as la table dalchimie derriere lecran c'est la ou ca bug, tu fais en sorte de ne rien avoir derriere cette page, et tu clic sur combiné, enfin pas sur le caré, et normalement ca marche du premier coup.
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
faut etre très mauvais en math pour pas comprendre l'interet ou etre de tres mauvaise foi.
Tout depend si il y a surcharge ou non
Citation :
Provient du message de Nabo
Tout depend si il y a surcharge ou non

ben si il y a pas de surcharge, le client peut rester a coter car cela ne sera pas long a crafter, par contre, si il y a surcharge ca devient bcp plus long, et dans ce cas le probleme du stockage intervient.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Nabo
Tu te contredis, tu veux plutot dire qu'elle ne te convient pas la. Car ce qui est derisoire c'est les qq seconde necessaire à cliquer sur combiner par rapport à la securité que cela apporte :
-impossibilité de Vol de l'item
-verification des bonus avant arcanisation par le client

Ne me dit pas que quand tu achetes du matos à un crafteur, tu ne verifie pas que l'objet est bien dans la qualité demandé. Alors pourquoi quelqu'un qui veut faire arcaniser son matos n'aurait pas les meme droit, car une fois les bonus appliqué, si il y a erreur, il n'a plus que ses yeux pour pleurer. L'erreur est humaine, c'est meme pas une question de confiance ou pas confiance, 2 verifications val mieux qu'une. Il aurait ete content ton client avec 2 jambaya avec +2 alte etant donné que tu n'auras pas voulu lui donner la possibilité de verifier lui meme avant d'accepter

Je ne comprends pas. Quelle peut bien être la différence entre récupérer une arme et en vérifier la qualité et récupérer une arme enchantée et vérifier les bonus qui ont été appliqués? C'est la même chose non? Si on te rend une arme d'une qualité inférieure à ce qui avait été demandé il ne te reste là aussi que tes yeux pour pleurer.

Le vol d'item? Ne passe pas par un crafter en qui tu n'as pas plus confiance que ça.
Une double vérification? Mais le client s'adresse au crafter justement parce qu'il est "compétent" en la matière. Il ne devrait pas être question d'une "vérification" de son travail alors que celui-ci n'est même pas terminé...
He ben on peut dire ke vs voyez le mal partout, voici mon pt de vue(Levan, arcaniste legendaire sur Orcanie/Albion)

En fait tt depend du client
-si il ne souhaite k une ou deux pieces (surchargee ou pas), je fais les gemmes et lui fait ca ds la fentre de transaction

-si il lui fo tte l armure( et en + si c des gentilles surcharges maxi) generalement le client me donne direct l armure sans se poser de question; en effet , faire arcaniser sont armure c long , surtout qd ya des grosses surcharges , les bonus en %,.. ( et en plus qd le client a po fait les calculs ca devient la folie).Il est donc plus facile pour lui d aller reroller durant ce temp mais libre a lui de vouloir tt verifier piece par piece lol mais il va se faire ch.. pdt tt se temps la

Pour le prix maintenant, il est vrai kon ne peut demander bcp sans se faire traiter de voleur mais cela ce situe uniquement au nivo des gemmes, l arcaniste pouvant se permettre de faire varier son prix par rapport a son implication

par exemple le garcon ki va venir me trouver sans avoir rien preparer et auquel il fo bien tt pour en tirer c cara de depart et celle avec objets paiera le prix fort , je veut bien etre gentil mais le temps se paie aussi je trouve;tandis ke celui ki a deja tt prepare paiera moins cher(sauf si la gemme focus terre de nivo 50 mes 23 essais a sortir ^^)


Pour le reste
-Un arca legendaire ne s abaissera pas a ce genre de choses, ki plus est apres la discussion sur le channel region ( com ds le post original)
-le client n aime la maniere de trav , il va voir ailleur
-le client n est pas d accord sur le prix il va voir ailleur ^^(bon en ca de surcharge +5 difficile de mettre un prix a l avance mais je le precise d abrd, je demande juskou le client est pret a aller et je demande une provision)
-le fait d avoir la piece sur soi permes a l arcaniste d etre sur d etre payer=fini le client ki vient jamais prendre c gemmes qualite 99% paske c revenu plus cher ke ce kil croyait ou le gars ki reffuse de te payer le solde


et enfin:le coup du "BOOM j'tatrapp": L arcaniste legendaire ki simule une explosion ne dois normallement le faire kune seule et unique fois avant de se faire attraper a cdt d etre malin

-arranger vs pour avoir du matos 99% mini
-ke votre surcharge tombe ds un des cas suivants (y en ptete plus mais fo tester):
* surcharge de 1: peu importe la qualite des gemmes
*surcharge de 2 avec 2 gemmes 99%
*surcharge de 5 avec 4gemmes 99%

dc ce cas la il est IMPOSSIBLE ke cela vs fasse perdre votre maton , au PIRE l arcaniste perd c gemmes( et encore je ne lai jamais vu ,juste qq un ki connais qq un )
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
ben si il y a pas de surcharge, le client peut rester a coter car cela ne sera pas long a crafter, par contre, si il y a surcharge ca devient bcp plus long, et dans ce cas le probleme du stockage intervient.
Je dois etre le seul barge à rester pas loin de l'arcaniste que ca soit avec ou sans surcharge alors Dans ce cas je comprend qu'avoir les pieces donne un gain de place. Mais dans mon cas aucunement.

Citation :
Provient du message de Waldeck
Je ne comprends pas. Quelle peut bien être la différence entre récupérer un arme et en vérifier la qualité et récupérer une arme enchantée et vérifier les bonus qui ont été appliqués? C'est la même chose non? Si on te rend une arme d'une qualité inférieure à ce qui avait été demandé il ne te reste là aussi que tes yeux pour pleurer.

Le vol d'item? Ne passe pas par un crafter en qui tu n'as pas plus confiance que ça.
Une double vérification? Mais le client s'adresse au crafter justement parce qu'il est "compétent" en la matière. Il ne devrait pas être question d'une "vérification" de son travail alors que celui-ci n'est même pas terminé...
L'arme, tu verifie la qualité avant de payer non ? Verifier apres n'a que peu d'interet Dans ton cas, l'arme est deja arcanisé quand tu la 'rend' au client. Donc si tu t'es gouré, au mieux il paye pas mais recupere une arme foutu et la somme investi dedans pour la faire crafté perdu. Mais peut etre que tu la rembourse egalement, mais alors je te souhaite de ne jamais te gourré sur un plastron maille qua100 Et tout ca pour quoi ? parceque tu as eu la fleme de prendre 2s pour cliquer sur combiner (alors qu'au passage tu auras du selectinner l'item, faire shift R et cliquer sur artisannat, woot quelle gain de temps).
le problème a été recentré deja toutà l'heure.

le souci n'etant pas tant que le crafteur prefere telle ou telle méthode mais qu'il affirme q'il est impossible de faire d'une autre façon que de la sienne pour se justifier.

Quiconque de sensé se méfiera et ira voir ailleurs si le crafteur persiste.


Ensuite de mon point de vue tout faire dans son propre inventaire ne me semble pas plus simple du tout mais chacun ses goûts.

Faut-il cependant rappelé que le client est Roi, donc pour des choix ou il prefere telle ou telle méthode par souci de sécurité pour lui , je ne vois pas pourquoi le crafteur lui refuse cela.
(Findarvlaerna, les réparations ne peuvent se faire par la fenêtre que si tu possède la compétence pour créer l'objet, dans l'inventaire si tu possède 50% de la compétence nécessaire pour créer l'objet, mais assorti d'un minuteur.
Tu as sans doute amélioré ton artisanat avant la 1.62.)
Citation :
Provient du message de Nabo
Je dois etre le seul barge à rester pas loin de l'arcaniste que ca soit avec ou sans surcharge alors Dans ce cas je comprend qu'avoir les pieces donne un gain de place. Mais dans mon cas aucunement.



L'arme, tu verifie la qualité avant de payer non ? Verifier apres n'a que peu d'interet Dans ton cas, l'arme est deja arcanisé quand tu la 'rend' au client. Donc si tu t'es gouré, au mieux il paye pas mais recupere une arme foutu et la somme investi dedans pour la faire crafté perdu. Mais peut etre que tu la rembourse egalement, mais alors je te souhaite de ne jamais te gourré sur un plastron maille qua100 Et tout ca pour quoi ? parceque tu as eu la fleme de prendre 2s pour cliquer sur combiner (alors qu'au passage tu auras du selectinner l'item, faire shift R et cliquer sur artisannat, woot quelle gain de temps).
Tu as raison, mon exemple n'était pas judicieux.

J'essayais simplement de justifier l'attitude de l'arcaniste qui me semble plutôt normale (je fais la même chose...).

Ce qui m'ennuie c'est de partir du principe que l'univers daoc est un monde sans foi ni loi, que toute transaction puisse être une source d'arnaque et qu'il ne faut ô grand jamais faire confiance à un crafter.

Le post lui même me dérange: venir sur un forum dire (même si dans le post initial le crafter n'est pas cité) qu'un crafter a essayé de truander un client juste parce qu'il préfère crafter comme il l'entend.
- "Voilà après 1h de préparation des gemmes je suis enfin prêt à terminer ta commande. Tu peux me passer tes items? Je préfère faire l'enchantement depuis mon inventaire".
-"Haha je t'y prends malandrin!! Tu essaies de me subtiliser mes beaux objets!! je vais immédiatement en référer à l'autorité compétente: j'ai nommé Jol et son tribunal!!
Citation :
faut etre très mauvais en math pour pas comprendre l'interet ou etre de tres mauvaise foi.
je vois pas le rapport avec la mauvaise fois mais bon ^^

Si tu surcharge qd t'as les 4 gemme prête tu lui dis de mettre le premier objet en trade et ainsi de suite, faudras que tu m'explique ce que t'as voulu dire en me quotant ...

Et mm qd je SC pour moi avec le compte d'un ami, je peut très bien faire les gemmes de 3 pièce sans problèmes de place
Cool
ya pas 36 sollutions :

[mode pub on]

Unique sur Midgard Brocéliande

Zourgolanorg - Arcaniste Légendaire.
Veinahoulolykoudaya - Couturier Légendaire.
Zourgol - Armurier Légendaire


Plus que vous réaliser vos gemmes je vous propose de vous optimiser votre armure/arme, donnez moi les bonus de vos bijoux et je fais le reste

Je réalise les overcharges jusqu'a +5 sur du 99% ou 100%.

Les utilisateurs de Leladia's Calculator merci de me mail le fichier de configuration (le fichier .scc présent dans le répertoire /Template) à zourgol@chello.fr


je prends également commande poru réaliser des armures 100%

==============================================
Zourgolanorg - Arcaniste Légendaire.
Arcaniser, c'est mon métier.
Conseiller, c'est mon plus.
Avec Zouzou, les explosions ne sont pas permises.
==============================================


Contacts pour toutes commandes :
- Zourgol
- Zourgolanorg
- Veina
- Seewuded
__________________
http://images.hack.free.fr/images/3yga87j0.jpg
Citation :
Provient du message de Waldeck
Le post lui même me dérange: venir sur un forum dire (même si dans le post initial le crafter n'est pas cité) qu'un crafter a essayé de truander un client juste parce qu'il préfère crafter comme il l'entend.
- "Voilà après 1h de préparation des gemmes je suis enfin prêt à terminer ta commande. Tu peux me passer tes items? Je préfère faire l'enchantement depuis mon inventaire".
-"Haha je t'y prends malandrin!! Tu essaies de me subtiliser mes beaux objets!! je vais immédiatement en référer à l'autorité compétente: j'ai nommé Jol et son tribunal!!
Sauf qu'il faut que tu apprennes a lire le crafteur ne lui dis pas je preferes travailler comme ca (ce qui est un manque de respec pour le client etant donne qu'il ne pe pas verifier si ce sont les bons bonus) mais que c'est impossible de le faire par fenetre de trade ET c'est la ou l'auteur du post se mefie je pense pas qu'il serait venus poster si le crafteur lui avais precise c'est ma methode de travail celle que je preferes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés