Trop de forts ?

 
Partager Rechercher
Personnelement, le fait que les forts soit si nombreux me motive encore plus pour DnL!!!
En effet, les combats pour les conquêtes des forts seront quotidiens et cela risque d'instaurer un systéme politique trés intéressant!!!

merci de m'avoir lu
Ya juste un truc que vous oubliez.
Un fort n'est pas forcement un gros tas de cailloux avec douves donjon, meutriere etc ....
La plupart du temps c'est juste un fortin constitué d'une palissade en bois !
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Saigon
ouhla moi qui me voyait dejà à faire de grande ballade dans des forets interminables, bah jvé tomber sur un fort toute les deux heures de marche ?
Exactement ce que je crains avoir un paysage Enorme , mais plus ou moins monotone ... J'espere également qu'il y aura plus de 10 skins de fort diffèrent ( 1 par royaume ca serais ... )

ps : avec un fort au kilomete carre de moyenne, crois moi ca sera Beaucoup plus qu'un fort par 2h de marche ( du moins ... heures irl ou ig ? :rougi:

Franchement 40 950 fort c'est Trop a mon avis. Ca va diminuer considérablement la valeur et l'importance Genre bon j'veut mon fort de guilde ( j'espère que ca sera possible comme dans Daoc ) , on va faire un Raid et le chopper de quelqu'un. ... BAs non pas besoin il en reste xxxxx de libre, tout le monde est content .... mouais pas vraiment.

Citation :
Provient du message de Alderic
Arettez de chercher la bebette, ces infos sont la depuis que le site off existe.

Si il y avait une erreur elle aurait été corrigé depuis longtps.

Donc OUI il y a 40950 forts dans le jeu.
Tu en penses quoi ? J'aimerais bien avoir ton point de vue et ton avis
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
Exactement ce que je crains avoir un paysage Enorme , mais plus ou moins monotone ... J'espere également qu'il y aura plus de 10 skins de fort diffèrent ( 1 par royaume ca serais ... )

ps : avec un fort au kilomete carre de moyenne, crois moi ca sera Beaucoup plus qu'un fort par 2h de marche ( du moins ... heures irl ou ig ? :rougi:

Franchement 40 950 fort c'est Trop a mon avis. Ca va diminuer considérablement la valeur et l'importance Genre bon j'veut mon fort de guilde ( j'espère que ca sera possible comme dans Daoc ) , on va faire un Raid et le chopper de quelqu'un. ... BAs non pas besoin il en reste xxxxx de libre, tout le monde est content .... mouais pas vraiment.



Tu en penses quoi ? J'aimerais bien avoir ton point de vue et ton avis
Bas même si il y a 40 000 fort, bcp seront dificelement accessible avant un moment, comme se du 10eme royaume, certain auront bcp plus de valeur que d'autre, et seront bcp plus rechercher (selon se ki est dans le coin, mine/ville/ect)
Oui m'enfin... je trouve ca tellement excessif d'avoir 40 950 fort J'aurais préférer voire 4 950 ( un nombre déjà Enorme ... ) et avoir moins de Lag Bas oui , un monde , pas de " zone " tel quel .... il va avoir du mal mon pc ( et ca c'est simplement la raison technique )

Un système que j'aurais préfère , c'est ou il existe simplement au début un nombre restreint de fort ( pas plus de 50 ) , mais chaque personne qui atteint le Rang Social pour le diriger , a la possibilité d'en construire un autre ( si il a l'argent bien sur ) sur n'importe quel des 40 900 site restant TouT le monde est content , et ca rajoute un gros + Quand a la défense se son fort qu'on a construit de ses mains ( enfin ceux des servant ) avec sont argent
La ca fera pour des combats Franchement intéressant surtout a la frontière des Royaume Dark/Light
Ca rajoutera aussi plus de competitions pour diriger des forts deja etablis.
Sa sera sûrement 40 000fort de basse, ki faudrat améliorer sûrement avec de or et de ressource, surtout augmenter les défense, on pourra même engager des garde npc pour le défendre. (ki faudrat payer sûrement sur la durer), donc avoir une forteresse sa serrât pas tout, faudrat en assurer le ravitaillement et essaier de la rentabiliser, en ayant de nombreux marchand dedans, et en attirant du monde. (des marchand sans client sa sert a rien)

Donc prendre une fortresse dans un coin isoler aura peut d'interer.
C'est un truc que je n'arrive pas à cerner d'ailleurs.

Vu l'immensité du jeu, et le nombre de forts, il va falloir énormément de monde pour remplir tout ça. Même à 10 par fort, ça fait 400.000 joueurs pour occuper l'ensemble, ce qui n'est probablement pas près d'arriver (même si le jeu est un succès).

Comment tout ça va s'organiser ? en fonction de quels critères va-t-on décider d'attaquer tel ou tel fort déjà occuper ? Y a-t-il un phénomène d'appartenance particulier (par exemple, la notion de baronnie est-elle un facteur de cohésion ou juste géographique) ?

L'immensité du jeu ne risque-t-elle pas de la rendre vide ? ou même pire, sans but ?
Citation :
Provient du message de Alakhnor
C'est un truc que je n'arrive pas à cerner d'ailleurs.

Vu l'immensité du jeu, et le nombre de forts, il va falloir énormément de monde pour remplir tout ça. Même à 10 par fort, ça fait 400.000 joueurs pour occuper l'ensemble, ce qui n'est probablement pas près d'arriver (même si le jeu est un succès).

Comment tout ça va s'organiser ? en fonction de quels critères va-t-on décider d'attaquer tel ou tel fort déjà occuper ? Y a-t-il un phénomène d'appartenance particulier (par exemple, la notion de baronnie est-elle un facteur de cohésion ou juste géographique) ?

L'immensité du jeu ne risque-t-elle pas de la rendre vide ? ou même pire, sans but ?
Je pense que le rvr, va se situer au nv des forteresse ki on le plus de valeur (en fonction des mine/fontaine de mana/ville/ect).

Et surtout sur le faite de faire passer le royaume du coter Light ou Dark.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
C'est un truc que je n'arrive pas à cerner d'ailleurs.

Vu l'immensité du jeu, et le nombre de forts, il va falloir énormément de monde pour remplir tout ça. Même à 10 par fort, ça fait 400.000 joueurs pour occuper l'ensemble, ce qui n'est probablement pas près d'arriver (même si le jeu est un succès).

Comment tout ça va s'organiser ? en fonction de quels critères va-t-on décider d'attaquer tel ou tel fort déjà occuper ? Y a-t-il un phénomène d'appartenance particulier (par exemple, la notion de baronnie est-elle un facteur de cohésion ou juste géographique) ?

L'immensité du jeu ne risque-t-elle pas de la rendre vide ? ou même pire, sans but ?
Il est evident qu'au depart ca fait beaucoup .
Par contre il ne faut pas perdre de vue que tous les royaumes ne seront pas accessible directement


Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
Tu en penses quoi ? J'aimerais bien avoir ton point de vue et ton avis
Je ne peux malheureusement pas vraiment repondre car je ne peux argumenter Nda oblige
Mais comme bcp le save rien ne vaut le test grandeur nature quand tout sera implementer pour voir vraiment ce que ca donne
Par contre une question que je me pose.. il y aura plusieurs royaumes, et pas tous accessible.. Mais accessible dans le sens ou on se ferait occire trop rapidement ? Ou alors il y aurait vraiment une impossibilité de s'y rendre ?
Dans le cas de la deuxième solution, comment seront faites les démarcations et les barrières internes entre-royaumes en sachant qu'il n'y a pas de zones réelles pour le serveur ?
Par des quêtes ? Ou alors avec le niveau ?
__________________
Eilanelena.
Mobs trop fort ou compétences exploration insuffisantes (par exemple pour franchir un col difficile) devraient limiter naturellement l'accès aux zones trop chaudes pour son lvl.
Pour les compétences d'exploration je doute vu que tout le monde ne sera pas explorateur.. monstres trop fort peut-être, mais s'il n'y a pas de vrai "zones" à monstres, ça risque d'être critique aussi... et après on peut toujours acheter les informations à un explorateur par exemple, ou alors il y a un problème de cohérence quelque part.
__________________
Eilanelena.
Citation :
Provient du message de Eowyn
Pour les compétences d'exploration je doute vu que tout le monde ne sera pas explorateur.. monstres trop fort peut-être, mais s'il n'y a pas de vrai "zones" à monstres, ça risque d'être critique aussi... et après on peut toujours acheter les informations à un explorateur par exemple, ou alors il y a un problème de cohérence quelque part.
Certaine zones seront remplies de mobs haut level même si il ne pop pas dans des endroits fixes c'est toujours gênant.
Par exemples les zones necro remplies de mort vivant sa m'étonnerais qu'un paladin ose s'y aventurer, a moins justement d'être plus haut level que cette zone

Et arrêté de dire 1 forteresse au km², il serait illogique de mettre a chaque fois une forteresse toute les km, elles seront reparties inéquitablement en fonctions des villes et villages, des fontaines de mana ect ...
Donc il y aura des zones vierges c'est certain, et sûrement dangereuse pour certaines

On est en train de se prendre la tête sur un problème qui n'a pas lieu d'être ..

C'est mon avis
Bon, je lis un peu tout et n'importe quoi ici... oui je suis bien d'accord avec tous le monde, il y a 40.000 km² de terrain, il y a bien 40960 forteresses au total... Rappelons cependant que si ce nombre reste énorme, seul 4096 seront dispo à la conquète dans le royaume "high lvl"... je rappelle le principe, les différents royaumes sont de niveau croissant, donc en fait, ça rammène les choses à un niveau plus normal...

Si vous comptez au moins 200 villes -tel que dit sur le site officiel- vous pouvez compter que chaque ville soit défendue par plusieurs et nombreuses forteresses à proximité, ce qui n'empêche pas d'avoir de grandes étendues soient libre de toute construction... voyez plutôt les forteresses comem des portions de la défense des villes, enfin je le vois ainsi, et de toute manière, nous le verrons nous même bientôt, soyons simplement patients.
Citation :
Provient du message de Anthraxia MacHunter
je rappelle le principe, les différents royaumes sont de niveau croissant, donc en fait, ça rammène les choses à un niveau plus normal...
Citation :
Provient du message de kalea
Ya juste un truc que vous oubliez.
Un fort n'est pas forcement un gros tas de cailloux avec douves donjon, meutriere etc ....
La plupart du temps c'est juste un fortin constitué d'une palissade en bois !
oui là ca me rassure, si ya des fort plus ou moins haut lv, parce que voir des mega forterresse par dizaine sur 10 km² ca fait un drole de paysage, sympa une fois mais si tout le royaume ressemble à ça , ça fait peur.
Je préfère m'imaginer des villages avec des petits forts en bois qui seraient plus gros suivant les levels de ceux qui les defendent.
C'est vrai que les forts sont plus grands selon la puissances?
Ha!
Ca c'est bon!!
*imagine le fort de sa guilde qui fait plusieurs kilométres carré "
Venez essayez de prendre mon fort, venez!!
Le but des guildes relativement organisées avec une volonté politique va plutôt se situer au niveau des duchés/baronies. Les forts ne seront qu'un moyen pour les préserver.

La gestion d'un fort sera du niveau du joueur.
Par simple deduction geographique il est logique qu'il y aura des endroti avec plus de forts que d'autre, j'imagine mal le gars construire 15 fort sur un col a 4000m d'altitude, avec de la neige jusqu'au cou et un voyageur chaque semaine des 4 jeudi, donc il ne faut pas s'inquiter la dessus, qui plus ai la frontiere entre les royaume light/dark sera surement beaucoup plus garder que la chaumiere au fin fond de la cambrousse ou du desert , donc ya pas de sushi , wait and see
juste pour dire , sans sources a l'appui me rapel pu dsl : en Alsace il y a 1690+ forts/chateaux ( ruines ou restauré ) répertoriés hors c une région, donc 4095 ca me parrai totalement plosible .
Citation :
Provient du message de tirlugh
juste pour dire , sans sources a l'appui me rapel pu dsl : en Alsace il y a 1690+ forts/chateaux ( ruines ou restauré ) répertoriés hors c une région, donc 4095 ca me parrai totalement plosible .
x 10 = 40 950
j'ai recement fais le calcul du nombre de forts qui me paraissait erroné.

nbre de forteresses *nbre de barronies*nombres de comtés* nombre de duchés* nbre de royaume = 40950

chui dsl j'ai plus les chiffres sous la main .
1960 ça sort d'où et ca recense quoi...

Parce que moi je trouve ça :

Citation :
Mais c'est surtout au 12e et 13e siècle qu'ils se multiplient, aussi bien en plaine qu'en montagne. On évalue à 250 environ le nombre de châteaux construits en Alsace au Moyen Age.
Citation :
L'Alsace compte près de 300 châteaux..
Citation :
Le XIIIeme siècle voit un accroissement significatif du nombre de châteaux forts en pierre. On en dénombre plus de 500 en Alsace.
Le problème, déjà, c'est pas tant le chiffre absolu que le nombre de châteaux actifs a une période. L'alsace, vu sa situation, avait certainement un bon tas de châteaux par rapport aux autres zones.
Mais de plus, les 1960 représentent probablement une somme de toutes les constructions du bas moyen-âge au 19ème

L'autre question que ca pose, c'est le ratio population / châteaux.

Ou la distance moyenne des châteaux entre eux.

L'Alsace c'est à peu près 8000 Km². Au 13ème avec 500 châteaux, ça fait 16 km² par château. Soit un carré de 4 x 4.

DnL c'est 40950 forts pour 40000 km². Soit moins d'un km² par château.
Dans un précédent post que vous pouvez trouver ICI je faisais également référence aux inquiétudes que j'avais vis-à-vis de ce nombre hallucinant de forteresses et je vois que je ne suis pas le seul merci pour le soutien.

Plus de 40 000 forteresses pour 40 000 Km² je trouve que c'est trop mais bon on verra quand on y sera.... Ou alors Ganareth est un monde de Chatelins...

Dans ce cas, Messieurs, je vous tire ma révérence... hihi
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
A mon avis les forts seront assez petits... il ne s'agit pas de grand châteaux avec des remparts et tout...
Donc effectivement ça devrait être facile de prendre un fort. Ce sera accessible a n'importe qui... mais sans importance réelle.
Il faut plutôt regarder du coté des baronnies/comtés/duchés. Posséder une baronnie (13) demanderas déjà un peu d'organisation, un comté (117) nécessitera une guilde de bonne taille, un duché (819) ne serait accessible qu'a une guilde vraiment énorme (j'extrapole, aucune idée en fait ). Avec pour finalité de créer un système politique influençant vraiment le cours du jeu. Et je parle même pas de l'organisation stratégique qu'il faudra a grande échelle (quand je vois les difficultés pour organiser une prise de fort a Daoc
Pour la disposition ça pourrait suivre une méthode bête et méchante : 13 forteresses très proches formant une baronnie, ces 9 baronnies reparties dans un comté, ces 5 comtés reparties dans un duché. Un peu comme un système galaxie->système solaire->planète->satellite.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés