On remplira jamais tout ça...;-)

 
Partager Rechercher
Je me permet de publier et de commenter ici un sujet posté sur le forum officiel de Dark and Light car il me parait très intéressant....

"je dois avouer que la taille de dnl et (surtout) le nombre de forteresses 4096*12 = 49152 m'effraient un peu :

s'il n'y a qu'une douzaine dde milliers de personnes, est-ce que ça pourra marcher ?

sinon, mettons 15 personnes par forteresses (un minimum pour que les choses aient un sens) et une centaine de personnes par ville, ça fait dans les 750.000 personnes.

peut-on s'amuser à un milllion ?"

Le serveur est en théorie capable d'accueillir 500 000 personnes mais bon il n'y aura jamais tout ce monde connecté en même temps donc c'est vrai que ça pose un problème. De plus, il faut les atteindre les 500 000 inscrits et même si c'était le cas, c'est vrai que ça ne suffirait pas à remplir forteresses, villes et villages (au nombre inconnus même par les développeurs)!
On pourra choisir en tout cas, c'est cool

Non sérieusement je pense que toutes les forteresses ne seront pas recherchées de la même manière, certaines seront petites dans des endroits moches et n'attireront pas grand monde, au contraire de certaines bien situées dans des endroits stratégiques qui seront très disputées.
D'abord tu t'es planté au nombre de forteresses, il y'aura 12 royaumes oui, mais dont 2 qui ne seront pas pvp, 8192 forts de trop, ca fait beaucoup Il est dit aussi que le 10e royaume serait un royaume trés difficile ou il y'aurai besoin de l'aide des dieux, donc tu pourrais enlever ces forts la

tu dis 15personens par forteresses, mais les forteresses peu accessibles seront moins défendues, donc moins de personnes, aussi une forteresse peut etre une petite tour avec une pallissade en bois, et peut etre aussi un véritable chateau fort

Je partage ce sentiment, la peur de voir un monde vide, au départ il le sera surement, mais au bout de 3/4 mois il sera déja plus peuplé, j'espere
En fait de maniere virtuelle, dans le cas ou DnL enregistre 500000 utilisateurs, il peut y avoir de maniere permanente 500000 joueurs de connectés, de par l'existence de la mise en mode PNJ.

Je rappelle aussi qu'il n'y a que 10 royaumes a conquerir pas 12, deux royaumes etant affectes au debutants dark et light, et non PvP.

P.S C'est clair au depart ca va paraitre vide, mais pas autant qu'il parait, puisque les nouveaux joueurs se trouveront dans les deux premiers royaumes quasiment exclusivement.
__________________
Sans MMO-Fixe
Oui c'est vrai que moi aussi le nombre de forteresse me fait halluciner.

Et je suis d'accord avec Kalea, "normalement" avec les PNj pratiquement toutes les personnes inscrites seront sur le serveurs et donc remplirons le monde.
je vais encore faire une allusion à Daoc ( oui ça devient lourd à la fin on sait )

mais le RvR était bien plus amusant au tout début du jeu quand c'était encore folklorique que ça ne se résumait pas le plus souvent à deux mass s'écrasant l'une sur l'autre et que les lvl 50 étaient encore rares.

La seule chose qui pourrait poser problème est peut être le décalage horaire et les nationalités. Si les américains attaquent à 4 heure du mat une forteresse française située un peu à l'écart là ça peut poser problème même avec le mode PnJ
Vous aurez toujours des phénomènes de concentration ne serai se que par intérêt économique. L’ermite trouvera son compte mais le citadin aussi, pas de crainte pour ça.

Selon les devs, il n’y a pas de limite sur la monté en charge des serveurs mais il y a toujours une limite. La notion du nombre de connecté selon la charge d’une techno cluster peut-être extrapolé. Exemple : si NpCube choisissent une solution Advenced Datacenter avec 4 cluster et une solution à 32 processeurs par serveur ça nous donne une puissance de calcul de 128 CPU qui travail en parallèle. Les serveurs de MMO du marché tournent au mieux sur du Bi-pro pour une connexion Max de 3000 user. A considéré que vous gagnez 10% par processeur parallélisé donc ( 1.1x1.1x1.1 soixante quatre fois ). Ça nous donne à peu près ceci : 64x3000x400 = 76.800.000 ( 76 Millions de joueurs )

Attention au chiffre, c’est nullement des valeurs absolues mais d’extrapolation. Ça montre qu’il est possible de monter en charge de manière très importante et c’est tout. Donc si vous jouez sur d’autres MMO, désabonnez vous vite car il y a de la place sur DnL LOL !
__________________
http://ironfield.free.fr/valdemar/images/ban-cercle-de-valdemar-01b.jpg
Background : Les Chroniques du Cercle de Valdemar
Citation :
Provient du message de kalea
En fait de maniere virtuelle, dans le cas ou DnL enregistre 500000 utilisateurs, il peut y avoir de maniere permanente 500000 joueurs de connectés, de par l'existence de la mise en mode PNJ.
Pfff, si on dit qu'il ne faut pas confondre personnage et joueur y'a une raison. Techniquement pour 500 000 comptes actifs il n'y aura sans doute jamais 500 000 connectés. Par contre il pourrait y avoir plus de 500 000 PJ actifs ! Il suffit qu'on puisse mettre plusieurs de ses persos en mode pnj (il a bien été dit qu'on pourrait en avoir plusieurs, non ?).
Il est vrai qu'au calcul il faut retirer les deux royaumes Dark and Light et celui en relation avec les Dieux mais avouez que ca fait quand même un bon nombre de forteresses...

Cela veux dire que beaucoup de forteresses ne seront pas occupées certains ne s'y interesseront peut être pas, d'autres seront dans les villes, ou en train d'explorer le monde, d'autres crafeterons... Et puis il ne faut pas oublier qu'il faudra aussi défendre les tours de mana.

Ce que je veux dire c'est que même avec 500 000 joueurs connectés, toutes les forteresses ne seront pas occupées. Dès lors, les intérêts stratégiques seront moindres même si il est fort probable que les intérêts se concentrent sur quelques forteresses stratégiques...

En tout cas, vive DnL car je me vois déjà avec mes potes dans mon petit fort perdu dans un coin de Ganareth à se marrer au coin du feu... Je suis sûr que des communautés vont se développer entre elles sans voir d'autres joueurs. Ca peut être assez drôle!!!
Je pense qu'il faut egalement prendre en compte les fontaines de mana pour l'interet porte par les joueurs a l'ensemble des forts. Si j'ai bien compris, le fait de posseder une majorite de forts dans une zone permet de controler la fontaine donc d'augmenter la puissance de son royaume (parmi d'autres choses).

A priori il faudra s'interesser a l'ensemble des forts histoire de ne pas etre trop affaibli par le manque de fontaine ... Alors meme si on arrive pas a des masses enormes sur chaque zone, je pense qu'on devra s'interesser a l'ensemble des forts pour rester dans la course.
je pense surtt que vs oubliez que chaque royaume correspond a un niveau de difficultée ...
Au debut ns serons tous ds le même royaume donc on n'aura pas l'impression que le monde est vide ...

Ensuite il est certain que meme malgré l'apport de nouveau joueurs , certaines parties de royaume seront désepérement vide ...

Mais c'est tout le temps comme ca ... , il y a tjs des endroits plus fréquentés que d'autre et c'est ca qui fait le charme d'un tel jeu ...

Deplus comme certains l'ont dit on aura probablement 3 perso par account ... Vu l enombre de foreteresse disponible ils auront problement tous une forteresse ... donc pour 500000 joeuurs on peut compter 1,5 millions de persos assez rapidement ...

Et vu l'option de pouvoir laissé des persos en mode PNj on devrait pouvoir compter 1millions de persos connecté en permanence ...

Meme les petits levels auront leur utilitée ... ds les royaumes inférieurs

Ensuite vu le jeu que ca promet d'être je pense qu'il y aura bcp de joueurs et on aura pas de probleme ... a mon avis certaines villes risquent meme d'etre surpeuplée

Amicalement
skoot
500.000 joueurs.. Qui va payer la plateforme et la bande passante ? Assurer la distribution ? Le support technique ?

C'est pas un peu optimiste aussi comme chiffre ?
Citation :
Provient du message de AMarshor

La seule chose qui pourrait poser problème est peut être le décalage horaire et les nationalités. Si les américains attaquent à 4 heure du mat une forteresse française située un peu à l'écart là ça peut poser problème même avec le mode PnJ
Tu dis forteresse francaise, tu veux dire forteresse d'une guile francaise? Justement, il faudrait casser la barriere du langage et des cultures pour créer des guildes "mondiales" pour regler ce probleme mais cette barriere est trés solide meme trop solide
Citation :
La seule chose qui pourrait poser problème est peut être le décalage horaire et les nationalités. Si les américains attaquent à 4 heure du mat une forteresse française située un peu à l'écart là ça peut poser problème même avec le mode PnJ
Si les forces lors d'une attaque de fort ne sont pas equilibrer je crois que des pnj bien mechand pop pour remplacer les joueurs qui seront en sous nombre

( Je suis pas sur de se que je dis mais je crois me rapellais d'un dev chat qui parlais des attaques de fort et comment elles seront equilibrées )
Citation :
Provient du message de Skjuld
500.000 joueurs.. Qui va payer la plateforme et la bande passante ? Assurer la distribution ? Le support technique ?

C'est pas un peu optimiste aussi comme chiffre ?
peux etre toujours est il que c le chiffre annoncé par les Dev ...


@Skoot : heu ok on aura 3 persos chacun en moyenne surement, mais on va pas log les 3 en meme tps lol tu t'embale la
Mouais.. Mais ce chiffre de 500.000 est-ce autre chose que la limite théorique de charge de la plateforme ?

EQ, un des plus gros MMO, est en-dessous du demi-million. (environ 400 k abonnés il me semble) UO a environ 200-250 k abonnés.

500 k, ca serait plus qu'EverQuest.. En admettant que le jeu soit un hit planétaire (malgré la concurrence), je doute qu'un tel chiffre soit atteignable en moins de 2-3 ans.
Citation :
Provient du message de Skjuld
500.000 joueurs.. Qui va payer la plateforme et la bande passante ? Assurer la distribution ? Le support technique ?
C'est pas ça qui nous pousse à tolérer le fait de payer un abonnement en plus de l'achat du jeu ? Ca et le développement continu mais ça fait presque figure d'accessoire du point de vue budgetaire.
Ca c'est ce qui permet de rembourser les investissements et ensuite, de fait, de dégager des bénéfices. Reste à payer la note initiale.. A moins que les joueurs acceptent de s'abonner avant que le serveur soit là
Moi je leur fait confiance aux dévelopeurs pour assurer question serveur; de toutes façon, il n'ont pas le choix car avec qu'un seul serveur il n'ont pas le droit à l'erreur!!!

Et puis, de toute façon, c'est vrai que ça a son charme le fait qu'il existe des endroits peu habités et exploités. Je pense que ce côté découverte et exploration sera un atout majeur de DnL.

Sinon, d'un point de vue technique, le serveur sera surement localisé en Europe mais où? Par qui par exemple? Quelqu'un s'y connait-il dans ce domaine?
Ca n'est pas un problème technique.. C'est une question de financement et de partenariat industriel.

Des serveurs de MMO, il y en a en Allemagne, en Irlande et en France.
D'après l'interview de Vuuar publié par Warcry.com, le financement est prévu par Farlan (eux quoi; j'espère qu'ils ont les reins solides ) mais en tout cas ils se disent ouverts à tous types de financement.

Comme je l'ai déjà dit, ils doivent attendre que leur jeu soit abouti au maximum avant de chercher réellement des investisseurs et d'aborder les aspect purement technique et commercial...Enfin, c'est une supposition...
Ben je soupçonne l'inverse, vois-tu... Qu'ils cherchent à attirer des investisseurs pour pouvoir faire aboutir le jeu.

Auquel cas, la "Beta" en cours jouerait surtout le rôle de démonstrateur du moteur et de son potentiel. Une pub en quelque sorte. (Ca n'est d'ailleurs pas une Beta du jeu ni de la plateforme)

C'est d'ailleurs ce qui me dérange au sujet de DnL. J'ai l'impression que, pour l'instant, il y a beaucoup de bluff dans la description du projet. Peut-être justement dans l'espoir de convaincre les investisseurs de sa viabilité.

Tout faire tout seuls.. Ca me paraît extrêmement difficile pour une startup de cette taille. Je reste persuadé que le projet réussira ou échouera en fonction des accords de financement ou de partenariat.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés