[Guide] Traduction annotée du Guide de Sheena, TL BoneDancer

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6) Des infos sur l'armure specifique au BD du Glacier Tuscaran?

Elle ressemble à l'armure épique(NdT: la nouvelle) mais avec des stats différentes.


ses a dire ? meme skin ses sa ? ( je suis un peu con dsl )
Citation :
Provient du message de krie
6) Des infos sur l'armure specifique au BD du Glacier Tuscaran?

Elle ressemble à l'armure épique(NdT: la nouvelle) mais avec des stats différentes.


ses a dire ? meme skin ses sa ? ( je suis un peu con dsl )
Oui même skin que le nouveau skin de l'epik bogdar.
superbe guide tres utile

question:
est il prevue de pouvoir envoyer ses pets sur UN SEUL enemis (pvm ou rvr)
est il prevue de pouvoir laisser le commandant immobile et de faire attaquer les archers ?

thx
Citation :
Provient du message de catlord
superbe guide tres utile

question:
est il prevue de pouvoir envoyer ses pets sur UN SEUL enemis (pvm ou rvr)
est il prevue de pouvoir laisser le commandant immobile et de faire attaquer les archers ?

thx
-Je ne crois pas. Il faut jouer sur l'IA buggée des pets en les demandant d'attaquer qu'à un certain momnet ou attendre qu'un ennemi t'attaque pour qu'ils n'attaquent que celui-ci.. etc. A voir avec l'expérience çà finit par devenir naturel et ce n'est pas facilement explicable.

Depuis la 1.61 déjà, les pets étaient SENSES ne plus attaquer les mobs root/mezz... Mythic ne compte pas apporter de modification chez le bogdar avant un petit bout de temps (cf feedback TL report 1.64).

-Une commande n'est pas prévue pour le faire automatiquement.
Néanmoins pour tous les pets qui attaquent à distance (archers/magots), il suffit d'attaquer, puis passer en passif les pets: les magots et les archers continueront leur action et le commandant reviendra vers toi. Ceci est utilisable en attaque/défense de fort, car les pets attaquent sans avoir besoin de ligne de vue pour toi ou pour eux. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'une cible.
Up pour la publication de la traduction quasi complète des lignes de sorts et d'un appel à partager ses trucs et astuces


Même chose si un BD avec 50 en ténèbres peut me donner le nom des sorts en français manquant, qu'il se manifeste
il y a une RA frenesie qui coute 6 points ,qq un sais a quoi ca sers ?

d autre part , je vois pas compagnon enrager , si j ai bien lu ,ca arrive en 1.64 non ?

et quel sera le pre requis ?
Citation :
Provient du message de catlord
il y a une RA frenesie qui coute 6 points ,qq un sais a quoi ca sers ?

d autre part , je vois pas compagnon enrager , si j ai bien lu ,ca arrive en 1.64 non ?

et quel sera le pre requis ?
Frénésie? oO

Où as tu vu çà? Je ne vois pas ce que c'est... Une mauvaise traduction peut être.

Sinon en effet comme je l'écris , Compagnon enragé sera accessible sans prérequis en 1.64.

EDIT: ok j'ai trouvé c'est dans la liste des RA tout en bas oO
Je ne savais pas que le prêtre de bogdar pouvait en bénéficier étant donné qu'à ma connaissance seul le Hel la possédait.

Enfin d'après cabuzel.net:
Frénésie: Votre compagnon dispose d'un bonus de 50% à sa vitesse d'attaque durant 30 secondes

Une RA active donc. L'utilisation pourrait être interssante, à supposer qu'il ne s'agisse pas d'un bug.
coucou tlm

je profite de cette jolie traduction,( félicitation d'ailleurs a son traducteur)pour poser une petite question ;
voila suis bd aff lev 33 full aff dans l immédiat, j ai un respec possible en poche ,donc me tâte pour passé a un template un chouille + offensif pour le pvm :je pensais a un 29 armée squel et 15 aff mais la ou j ai un gros doute ;si c était pas + intelligent d allé direct a 18 en aff pour le pet heal mais au détriment d armée squel ça donnerais un 27 armée squel 18 aff d'où ma question vais je pas me retrouvé avec un pet tank complètement obsolète et a un dot assez resist voila merci d avance pour vos idée et commentaire!! bye bye
Rarement vu un guide si complet !

Bravo, c'est super bien expliqué .

[Edit]

Tu pourrais peut être ajouter une guide des spots pour Bogdar avec MV et autres mobs avec malus contre le pet du Bd.

En parlant de ça, lorsque j'invoque le pet commandant, il a une arme aléatoirement (bouc+swor/sword 2h/marteau+bouc/marteau 2h (pas sur le dernier)). Est ce que si j'ai un pet avec swo+bouc il aura une meilleure af, il aura les styles de boucliers et aura un bonus sur les non resist tranchant ?

Donc faut il reinvoquer un pet tant qu'on a pas le pet avec l'arme qui a des bonus sur les mobs voulus ?

Merci ^^.
Citation :
Provient du message de yseure
coucou tlm

je profite de cette jolie traduction,( félicitation d'ailleurs a son traducteur)pour poser une petite question ;
voila suis bd aff lev 33 full aff dans l immédiat, j ai un respec possible en poche ,donc me tâte pour passé a un template un chouille + offensif pour le pvm :je pensais a un 29 armée squel et 15 aff mais la ou j ai un gros doute ;si c était pas + intelligent d allé direct a 18 en aff pour le pet heal mais au détriment d armée squel ça donnerais un 27 armée squel 18 aff d'où ma question vais je pas me retrouvé avec un pet tank complètement obsolète et a un dot assez resist voila merci d avance pour vos idée et commentaire!! bye bye
Ce n'est qu'un avis personnel, mais à mon avis il vaut mieux être complètement spécialisé dans sa spé de prédilection avant le lvl 40 et la respec de ce level. Le seul template hybride que je pense viable avant ce niveau est le template aff/ténèbres.
Dépenser 18 points pour avoir le pet healer c'est bien, mais avant les points de demi level il est difficile de garder une spé principale performante. Dans ton cas, les pets tanks seront de niveau un peu trop faible et tes dots pas terribles non plus. Tu chainera certainement sans downtime avec l'économie des heal, mais les combats dureront beaucoup plus longtemps.

Ce que je te conseille plutôt: reste full aff jusqu'au 40 puis respec de manière à garder 18 en aff et le reste en armée; ou bien respec de suite en full armée et rerespec au 40 pour avoir 18 minimum en aff.

Si des BD ayant adopté un template hybride avant le lvl 40 pourraient se manifester, ce serait pas plus mal

Edit après relecture: mettre moins de 18 points en aff ne sert pas à grand chose vu que le seul réél bénéfice de la spé aff en secondaire est le pet healer, donc le niveau 18 en aff minimum.


Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Rarement vu un guide si complet !

Bravo, c'est super bien expliqué .

[Edit]

Tu pourrais peut être ajouter une guide des spots pour Bogdar avec MV et autres mobs avec malus contre le pet du Bd.

En parlant de ça, lorsque j'invoque le pet commandant, il a une arme aléatoirement (bouc+swor/sword 2h/marteau+bouc/marteau 2h (pas sur le dernier)). Est ce que si j'ai un pet avec swo+bouc il aura une meilleure af, il aura les styles de boucliers et aura un bonus sur les non resist tranchant ?

Donc faut il reinvoquer un pet tant qu'on a pas le pet avec l'arme qui a des bonus sur les mobs voulus ?

Merci ^^.
J'y ai pensé en fait mais finalement je me demande si c'est une bonne idée. J'ai pris beaucoup de plaisir à monter mon BD armée en solo plus de 95% du temps et à dénicher les spots intéressants sur SI dès que l'extension est sortie. Je ne suis pas un harcore gamer non plus, mais je n'ai pas envie de priver les futurs BD de ceci, même s'ils ne s'en rendent pas compte.
S'il s'agissait d'une classe difficile à monter au même titre qu'un chasseur ou un assassin, je ne me gênerai pas, mais dans le cas présent le chain de mobs oranges est largement possible.

Il est possible que je change d'avis et à ce moment là je le ferai savoir

Le type d'arme que possède le commandant influencera ta manière de pex.

Un commandant 2h frappera plus fort, mais plus lentement et génèrera moins d'aggro (mauvais si tu es full armée). Tu peux t'en servir de damage dealer en te plaçant de telle manière qu'il soit de côté du mob pour qu'il balance ses styles pendant que tu gardes l'aggro (spé aff).

Un commandant 1H+bouclier jouera un rôle de tank en gardant l'aggro et en encaissant mieux qu'un 2H pendant que tu balances des sorts. En spé aff, son utilité est plutôt discutable.

Pour la spé ténèbres malheureusement les pets ressemblent plus à un gadget qu'autre chose et servent éventuellement à finir un mob ou à détourner un aggro inattendu. De ce fait le type d'arme du commandant est d'une importance mineure.

Maintenant la classe d'arme (hache/marteau/épée) influencera les styles utilisés (je suis entrain d'en dresser une liste d'ailleurs) et les dégats. Si tu veux être efficace, tu as intérêt à connaître les types de dégats auxquels chaque type de mob est sensible et donc à réinvoquer le commandant de sorte à en obtenir un avec l'équipement qui convient à la situation.
Citation :
Provient du message de yseure
merci bien DarkUnicorne pour cette précision, Donc je penses que je vais t'écouter sur ce coup et monté full armée qui je pense + adapté au pvm j'espère pas me tromper? encore merci dark
la spé aff n'est pas mal non plus même si j'ai une large préférence en pvm pour la spé armée.

oO

qui a dit "vendu!"?

Edit: et une mise à jour, une! Aujourd'hui: les sorts des pets de la spé Ténèbres.
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Bon.. le guide plus trad est top gg

Une tite question : les spe army n est viable que en defence et prise de fort ? et pas du tout en rvr dis classik? car j adors cette spe et souhaiterais plus tard m en servir aussi en toute circonstances

Futur template: full army et affai 18
Je suis un KeepDancer: 48 armée 24 affaib 6 ténèbres.

J'ai les mêmes chances de survie en RvR qu'un spé affaib en invoquant 3 healers level 24 et en leur donnant un buff de dex/viva de la ligne de spé armée.
En solo, mes performances sont comparables à ceux d'un spé affaib aussi, les faibles dégats de mon drain étant compensés par l'add damage et le buff dex d'un commandant 2H.

En fait, à part le faible drain qui me sert surtout à péter un speed ou interrompre, et le buff absorbtion pour les potos, j'ai tout ce que la spé affaib peut apporter, tout en ayant les avantages d'une spé armée assez haute ==> dernier ae dot/pas de variance sur les dots/ bon buffs...

En combat de plaine, on joue surtout au DD+ drain sur la même cible et les double dots de temps en temps sur une cible qui fuit.
Les performances sont largement honorables pour un magot.

Si néanmoins tu comptes jouer comme un vrai magot sans filet de secours (c-a-d sans pet healer ), tu peux devenir ravageur:
-lacher de pets tanks sur un magot peinard derrière le groupe ennemi = confiture de mirabelles.
-Double dot sur un autre magot, et on passe au suivant...
-AE dot sur une mélée inmezzable/instunnable = on aide les tanks du groupe et on rend heureux le chamy abysses qui peut faire joujou lui aussi avec son ae dot(cumulable) et l'ae maladie.

Dans cette disposition, tu seras comme n'importe quel magot alors, gaffe: le root en quick cast seras ton meilleur ami ainsi que le sprint.

La disposition 1 pet soldat et deux healer à mon avis dans ce cas là est à bannir, car tu ne feras pas assez de dégats et tu ne tiendras pas assez longtemps.. de plus tu devras suivre tes pets en mélée car tu dois être près d'eux pour te soigner....

En ce qui concerne le fait de n'avoir que 18 en affaib, il faudrait que je réalise des tests sur la vitesse de guérison de 3 pets 24 et de 3 pets 18... Mais à mon sens ce qui changera le plus sera leur résistance. En effet, déjà au 24 2 AE les mettent très très mal, alors au 18 çà doit être du OS... Vis à vis des gains qu'apporte le fait de monter au delà du level 48 la spé armée, je crois qu'avoir 24 en affaib est plus intéressant. Enfin c'est ton choix


Tu peux très bien te débrouiller ailleurs qu'en prise/défense de fort... Le template de KeepDancer est une boîte à outils multifonctions. Le maître mot de ce template est Adaptation.
Cà demande plus de réflexion qu'un spé affaib, mais la fenêtre de possibilité et de performance est beaucoup plus large et c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'utiliserai jamais de respec sur ce perso .
Bon bha voila j ai testé un mixte au 33 me suis dis après tout, si je fait une gaffe c pas grave le 40 n est pas loint de toute facons.
Donc j ai opté pour 27 armée /18 aff sachant que j ai + 6 en aff du faite que mon ancienne sc etait prevus aff bref; que dire a par que c que du bon le draine reste trés trés meme + qu 'honorable ,des dot aussi bon j avais peur au debut de faire comme ca mais now regrete pas du tout seul petit probleme on vas dire c que quand le pet healeur ce bouffe l aggro sur un orange c du 2 shoot, mais bon vus les faible heal efectué par ce dernier(mais nettement suffisant pour ne pas avoir de down time) il est trés rare qu il genere l aggro,sinon voila rien a dire que du bon suis assez content du resultat. j'imagine comme le dit DarkU a haut level meme en ce permetant de baissé un peut armée ca doit etre de la pure balle voilouuu ....bonne continuation a vous tous.
Je doute que tu survives autant qu'un Bogdar affaib... les healers lv 24 soignent vraiment tres trs mal quand le BD est lv 50.
De plus, la combinaison DD+Debuff+Drain est tout simplement enorme en plaine...pour une spé affaib

Pour l'xp solo ou le farm de sous là par contre c'est peut etre kifkif
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
G tien a confirmer ce ka di unicorn, mon futur template est l meme k lui, et c tout simplemen tres tres fort. en etan lvl 43, g voi les dega d mes dd vampirisme, associé ac mes dot, il se pren max de degat. c sur k fo apprendre un peu a run, vu k pet healeur son pa osi o lvl, mai bon, c kan meme tres fort
Oui vu sous cet angle et vu le gain assez faible avec plus de 48 en army..ce que je n avais pas encore très bien étudié je vais opter pour le 48 24 et le reste en ténèbres
MAJ du 20/11/2003:


Après quelques tests (merci Fraises )effectués à l'occasion du passage en 1.63 où les animations des styles des soldats ont changé, je me permets de rajouter la liste des styles des pets armée et du commandant.

Avant tout:

-le commandant peut pop avec : hache 1H, épée 1H, épée 2H, marteau 1H, marteau 2H. Lorsqu'il a une arme 1H, il est équipé aussi d'un bouclier.

-le soldat peut pop avec : hache 1H, hache à double tranchant 2H, grand couperet de boucher 2H .

-on ne peut pas choisir l'équipement de son pet autrement qu'en invoquant puis libérant en boucle jusqu'à satisfaction.

-un pet peut faire un style de côté en ayant l'air d'être de face, mais en fait les contraintes de l'arc géométrique pour les styles des pets sont plus faibles; Un décalage de 10° par rapport à "face" lui suffit pour styler comme s'il était de côté.

Commandant:

-marteau 1H/marteau 2H :
de côté: snare de 40% (trace bleue à la 1H, violette à la 2H)
de face mais plus rare: taunt

-épée 1H/épée 2H
de côté: debuff haste de 20 secondes (trace bleue à la 1h et violette à la 2H)
de face mais plus rare: taunt

Note: ok vous me direz: "c'est faux quand je le vois styler, les logs affichent la cible ne peut pas bouger" . Exact. Mais après test en duel, il se trouve qu'il s'agit d'un debuff haste et non d'un stun.

-hache 1H
de dos: faible saignement 6 tick (trace jaune)
de face mais plus rare: taunt

Soldat:

côté: taunt, snare, debuff haste. Il fait l'un de ces effets là sans loi vraiment évidente.
dos: DOT


et ouin
plus de place dans le post originel... Les prochaines MAJ ici donc. Cà m'apprendra à tout faire en un post :/

Je travaille sur une petite rubrique trucs et astuces aussi fais-je appel à toute bonne volonté pour indiquer ces petites choses qui facilitent la vie d'un BD
Bonjour,

Tout d'abord :
Merveilleux travail
Félicitations

J'en suis au lvl 41 de mon prêtre de Bogdar spé full Affaiblissement pour l'instant -j'adore-.

J'ai 1 interrogation :
J'ai remarqué -sauf erreur de ma part- que le coefficient multiplicateur est de seulement x1.
Par exemple, ce qui fait que pour passer de 40 à 41 mon affaiblissement, j'ai du dépenser la totalité des 41 points de spécialisation que je venais de gagner à l'instant.

Partant de ce principe, je n'arrive pas à comprendre comment faire pour avoir les templates expliqués au début de ce post :
1) "TapDancer" 47 Affaiblissement / 26 Ténèbres / 5 Armée Squelettique (ou 48/24 or 49/22 aff/tene)
2) "BoneTapper" 47 Affaiblissement /26 Armée Squelettique / 5 Ténèbres
3) "DarkTapper" 39 Ténèbres / 37 Affaiblissement / 4 Armée Squelettique (ou 38/38 tene/aff)
4) "BoneHealer" 44 Armée Squelettique / 31 Affaiblissement / 4 Ténèbres (ou 44/30/8 or 42/32/11 Armée/aff/tene)
5) "DarkDancer" 50 Ténèbres / 20 Affaiblissement / 4 Armée Squelettique (ou 48/22 or 46/28 tene/aff)
6) KeepDancer" 48 Armée Squelettique /24 Affaiblissement / 6 Ténèbres

En effet, avec la méthode de calcul que je crois être juste, mais que j'espère est fausse maintenant ^^, je n'obtiendrais que ce résultat :
par exemple :
1) "TapDancer" 47 Affaiblissement / 16 Ténèbres
3) "DarkTapper" 39 Ténèbres / 31 Affaiblissement

Merci pour vos éclaircissements.

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Murmun Tag / Troll Guerrier 50
Sand Tag / Naine Guérisseuse 50
Grml Grmf / Valkyn Prêtre de Bogdar 4x
Le Souffle du Valhalla (Ys / Mid)
Smile


Les niveaux 4X ont une particularité: au 40.5, 41. 5 ... 49.5 tu auras atteint ce qu'on appelle un "demi ding" et tu obtiens la moitié des points de spécialisation que tu devrais avoir en passant au niveau suivant.

illustration concrète de mon charabia:

j'atteins le niveau 40, j'obtiens 40 points de spécialisation.
au demi ding - soit 40.5, j'obtiens 20 points de spécialisation.
j'atteins le niveau 41, j'obtiens 41 points de spécialisation.
.
.
.
etc

Voilà ce qui explique les templates. Et si tu es dubitatif ou mal à l'aise avec ce système, essaye un simulateur d'évolution de personnage
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