Windows Update ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous !

En fait je voudrais juste vous poser une petite question rapide
J'ai l'habitude de témécharger mes mises à jour de XP sur Windows Update ...
Je voudrais savoir s'il existe un autre site ou l'on peu trouver ces correctifs et aussi savoir ou se rangent les fichiers d'installations sur mon propre Pc ...
Tiens, je viens de le lancer... Encore 2 mises à jour critiques alors que mon dernier update a été fait il y a deux semaines maximum.

De là à dire que j'ai l'impression d'avoir un OS pas du tout safe, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas...

Pourquoi un autre site que celui de Microsoft?
Je ne pense pas qu'il y en ait, et puis quel interêt?
Citation :
Provient du message de Zouh
De là à dire que j'ai l'impression d'avoir un OS pas du tout safe, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas...
Sauf que c'est exactement le contraire, c'est justement parce qu'il y a des mises à jours fréquentes qu'un logiciel (fut-il un système d'exploitation) est mieux protégé qu'un autre. C'est d'ailleurs le reproche généralement fait à Microsoft, il faut attendre un scandale pour avoir un patch alors que des gens leur expliquent les bugs en long en large et en travers.
Citation :
Provient du message de Thalor McMetal
Je voudrais savoir s'il existe un autre site ou l'on peu trouver ces correctifs et aussi savoir ou se rangent les fichiers d'installations sur mon propre Pc ...
Les télécharger d'une autre source que le site de Microsoft est une très mauvaise idée, c'est même la mauvaise idée du siècle. Il faut toujours télécharger un patch sur un site officiel, pour éviter les trojans divers et variés.

Après tu peux les télécharger via la base de connaissance de Microsoft (un exemple le dernier patch pour IE est ici ) et bien sur tu peux les garder dans un coin du PC, mais il faut tout refaire à la main ensuite alors que WindowsUpdate lui fait tout tout seul (ou presque) et bien. A réserver aux utilisateurs avertis, certains patchs de la base de connaissance n'ont qu'une validation partielle, et ne doivent pas être appliqués sans savoir ce que l'on fait et comment le défaire.
Citation :
Provient du message de Zouh
Tiens, je viens de le lancer... Encore 2 mises à jour critiques alors que mon dernier update a été fait il y a deux semaines maximum.

De là à dire que j'ai l'impression d'avoir un OS pas du tout safe, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas...
Soit content qu'ils offrent la possibilité de télécharger des mises-à-jour gratuitement au lieu de te faire payer chaque accès à Windows Update
@Blacky : Et vendre un produit sans bug ?

Histoire de ne pas voir çà toutes les semaines (voire toutes les heures parce que je viens de relancer Windows Update, et encore une MàJ critique... )

Citation :
Des problèmes de sécurité ont été identifiés dans Microsoft Internet Explorer (IE). Ces problèmes pourraient permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données d'un ordinateur sur lequel IE est installé (même si IE n'est pas le navigateur Web utilisé). Cette personne pourrait, par exemple, exécuter des programmes sur un ordinateur utilisé pour afficher son site Web. Téléchargez cette mise à jour de Microsoft pour renforcer la protection de votre ordinateur. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Enfin bon, ce n'est pas le sujet.

@ame : je serai ruiné

@Thalor : Si jamais tu trouves un autre site et que tu préfères t'en servir, tu devrais le mettre en page d'accueil.
Citation :
Provient du message de Zouh
@Blacky : Et vendre un produit sans bug ?
C'est beau de rever, mais des OS sans aucunes faille ou aucun bug, c'est une utopie

Enfin si, on aurai pu rester au DOS, depuis le temps on aurai peut etre pu corriger tout les bugs.

Quasiment aucun logiciel est depourvu de bug (c'est sur que si tu me sort un pauvre logiciel genre je mets un fichier texte en majuscules ... )
Mon probleme c'est que j'ai deux PCs en reseau (du nom de PC1 et PC2 c très original) ...
Et je partage donc l'acces à un internet ...
Mais mon PC client (celui sans modem donc) n'arrive pas à se connecter à AUCUn site microsoft ! et uniquement les sites microsoft ...
En bref je peu pas aller sur Windows Update ...
Moi je suis pas capable de rentrer sur aucun site de Microsoft avec Mozilla comme navigateur pas défaut, même pas le site de la XBox.

Quand je replace IE comme navigateur par défaut tout va bien. Ce n'est qu'une petite hypothèse...
Re: Windows Update ?
Citation :
Provient du message de Thalor McMetal
Salut tous !

En fait je voudrais juste vous poser une petite question rapide
J'ai l'habitude de témécharger mes mises à jour de XP sur Windows Update ...
Je voudrais savoir s'il existe un autre site ou l'on peu trouver ces correctifs et aussi savoir ou se rangent les fichiers d'installations sur mon propre Pc ...
ben un site qui fait des updates pour Win autre que Microsoft je vois pas du tout, ça doit pas exister autre que Microsoft de façon officielle.
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn
Moi je suis pas capable de rentrer sur aucun site de Microsoft avec Mozilla comme navigateur pas défaut, même pas le site de la XBox.

Quand je replace IE comme navigateur par défaut tout va bien. Ce n'est qu'une petite hypothèse...
Euh j'ai Mozilla par défaut, et tout marche très bien...
http://www.microsoft.com/downloads/s...displaylang=fr

je sais pas si ca va t aider.



Citation :
Mais mon PC client (celui sans modem donc) n'arrive pas à se connecter à AUCUn site microsoft ! et uniquement les sites microsoft

vu que t arrives pas a te connecter a un site krosoft, essayes de passer par google , cherche www.microsoft.com/downloads et lance le lien de la traduction. y a avait un sujet sur certains sites US qu on pouvait pas voir sous wanadoo mais on pouvait les voir avec les liens de traduction.C est juste une idée comme ca , ca doit surement pas marcher.
Re: Windows Update ?
Citation :
Provient du message de Thalor McMetal
Salut tous !

En fait je voudrais juste vous poser une petite question rapide
J'ai l'habitude de témécharger mes mises à jour de XP sur Windows Update ...
Je voudrais savoir s'il existe un autre site ou l'on peu trouver ces correctifs et aussi savoir ou se rangent les fichiers d'installations sur mon propre Pc ...
A l'origine, Microsoft proposait un service de ce type, Corporate Windowsupdate, ou comment uniquement télécharger les mises à jour sans les installer. Depuis quelques temps, il a été renommé en Windowsupdate catalog

comment y accéder
Si tu es allergique à l'anglais, voici la marche à suivre :
possibilité 1 :
aller sur http://windowsupdate.microsoft.com
sélectionner Personaliser Windows Update, dans la rubrique Autres options (Vu que j'ai le panneau en anglais, il est possible que le texte diffère un peu)
activer l'option Afficher le lien vers Windows Update Catalog dans la rubrique Voir aussi
sauver
cliquer sur le nouveau lien Windows Update Catalog, qui devrait réapparaitre chaque fois que tu y vas

possibilité 2 :
Si, comme beaucoup d'admin qui doivent être maudit, l'option n'est pas sauvegardée alors qu'il n'y a absolument aucun probleme chez les utilisateurs, aller directement sur http://windowsupdate.microsoft.com/catalog


Par contre, une fois ici c'est à toi de savoir ce que tu veux récupérer, il faut jongler une premiere fois avec le panneau normal pour noter les références de chaque patch qui ne sont pas installés et que tu veux récuperer. Ensuite, au moment de lancer le téléchargement, il te sera demandé un répertoire de destination
Après il ne reste plus qu'à copier et lancer chaque patch.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
clair

j'ai mis le service pack 4 pour mon W2000, et il met maintenant 3 fois plus de temps à démarrer
C'est bien pour ça que je ne prendrai plus jamais une mise a jour Windows, surtout par NSUpdate
J'ai mis Windows a jour y a 4 jours et ça a completement fait planter mon PC... Win98 ne démarrait plus

Du coup j'ai désinstallé la nouvelle version et réinstallé l'ancienne... Sympa comme mis a jour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés