Les 10 technologies qui méritent de disparaître

Répondre
Partager Rechercher
Re: Les 10 technologies qui méritent de disparaître
Citation :
Provient du message de Iko
Dernièrement, il a été diffusé une liste des 10 technologies qui méritent de disparaître:

1. les armes nucléaires
2. l'énergie générée à partir du charbon
3. le moteur à combustion interne
4. les ampoules à incandescence
5. les mines anti-personnelles
6. les voyages spatiaux habités
7. les prisons
8. les implants cosmétiques
9. les détecteurs de mensonges
10. les DVD
j'en pense que je vois pas le rapport avec les DVD
je trouve ca un peu exagérer par rapport au armes nucléaires
Parmi les technologies qui doivent disparaitre, il y a celle qui permet de surpétrir la pâte à pain, et qui nous donne ces horreurs vendues dans les mauvaises boulangeries et certains supermarchés.
Citation :
Provient du message de Iko
Dernièrement, il a été diffusé une liste des 10 technologies qui méritent de disparaître:

Que pensez-vous de cette liste? Quelle serait la vôtre?

- j'aurais bien lu les explications, mais en anglais...

pour ma part je dirais :
* les armes de guerre
* les techniques inhumaines d'élevage actuelles
* tout ce qui est dangereux pour l'homme dans l'industrie alimentaire
* toutes techniques épuisant à outrance les ressources naturelles


à développer :
* contrôle de la courbe démographique mondiale
* élimination totale et propre des déchets


mais les technologies évoluent bien plus rapidement que la mentalité humaine et se retrouvent utilisées à l'encontre de l'humanité et de la planète qui l'abrite, là où elles devraient aider l'homme à mieux vivre...
on espère beaucoup de l'intelligence artificielle tout en méprisant l'intelligence tout court, un comble.


Patum


Voici ma liste des diverses créations humaines dont je me passerais bien

1. Les armes (autre que les outils de chasse, en clair on a pas besoin de mortier et de grenades à frag, par exemple)
2. La rémunération matérielle du travail (tout travail est bénéficiaire à la communauté, nul besoin d'autre récompense)
3. L'évaluation (tout effort a ses inconvénients et avantages selon les points de vue, l'évaluer est une chimère)
4. La notion de drogue (nous sommes tous des drogués, de toutes façons)
Citation :
Provient du message de LLB
2. La rémunération matérielle du travail (tout travail est bénéficiaire à la communauté, nul besoin d'autre récompense)


C'est la luuutteee finaaaAAAAallleeeeuuu
Groupons-nous et deeemaiiinnnnn
L'INTEERRNNATIONEAAA-aaaa-aa-aaaaLE
Seraaa le genre humaiiiin



Sans moi. Je garde mon pognon, merci Jean-Pierre.
Loin de moi tes idées nauséabondes

Mais je suis persuadé que le marchandage entre êtres humains reste la cause principale des conflits mondiaux. Après, tu peux n'apporter de bénéfices de ton travail qu'à toi.... et sans rien attendre en retour de la part de la "communauté". D'ailleurs, perso je me vois plus dans cette idée d'auto suffisance.

Mais bon, l'être humain est ce qu'il est, il continuera d'acheter et quand il ne pourra plus acheter, il continuera de tuer pour avoir l'herbe de son voisin.
Citation :
Provient du message de Galin
voila ma liste

windows
les voitures (essence ou diesel)
les armes de destruction massives
le mp3
les plans transgeniques avec gene suicide
Tu serais pas un peu ricain toi?
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
La technologie, c'est nul.

Agree de toute maniere on a pas besoin de tout ca pour vivre juste une maison, avec un jardin et une source aux environs
__________________
sn ɹɐǝɟ ˙noʎ ƃuıuʍd ǝuop sı ɹoʇɐıpɐןƃ ɐ ǝɔuo ǝʞıן ʞooן ןןıʍ noʎ ʍoɥ ǝǝs ʍou ǝʌɐɥ noʎ 'zʇɐɹƃ
Re: Re: Les 10 technologies qui méritent de disparaître
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine

Moi je ne supprimerais qu'une seule chose, le pognon et je reviendrai à un système de troc
Pareil... tout depend de l'argent... c'est bidon... mais hélas c'est comme ca
Re: Re: Re: Les 10 technologies qui méritent de disparaître
Citation :
Provient du message de Un singe
Pareil... tout depend de l'argent... c'est bidon... mais hélas c'est comme ca
L'argent est il une technologie?
1 - Abandonnons l'electricité : Avec on fait des instruments de torture
2 - Abandonnons la mecanique : avec on fait des instruments de torture
3 - abandonnons l'argent : avec on asservit les gens
4 - abandonnons les gouvernements : ils asservissent les gens
6 - abandonnons la nourriture : les differences de quantités permettent d'asservir les gens
7 - abandonnons l'oxygenes : celui de certains est plus pure que d'autres.

...
...
...

toute liste proposée est stupide.

ce n'est pas une technologie ou methode qui doit etre abandonnée, mais les effets pervers que l'humain en fait
Re: Les 10 technologies qui méritent de disparaître
Citation :
Provient du message de Iko
1. les armes nucléaires
2. l'énergie générée à partir du charbon
3. le moteur à combustion interne
4. les ampoules à incandescence
5. les mines anti-personnelles
6. les voyages spatiaux habités
7. les prisons
8. les implants cosmétiques
9. les détecteurs de mensonges
10. les DVD
1. Contre, elles permettent de maintenir un équilibre dans le monde. Ce sont les armes nucléaires qui ont - en partie - empêchées de faire éclater une guerre entre l'ex-URSS et les Etats-Unis. Bien sûr, il y en a eu deux de balancées sur des civils, et c'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Mais il y aurait sans doutes eu largement autant de morts si la guerre avait continuée jusqu'en 1947 avec les Japonais.

2. Bof.

3. Bof.

4. Pourquoi pas, ça perturbera pas l'équilibre mondial politique, social et économique.

5. Oui.

6. Non, le futur, c'est l'espace !

7. N'importe quoi, l'anarchie n'est qu'un rêve utopique dans les conditions actuelles.

8. Bof.

9. Vu comment ils fonctionnent mal, j'ai pas trop de peurs là dessus

10. A mort la technologie, et retournons au néolithique.

En conclusion, la majorité des arguments de l'auteur sont assez ridicules.
Re: Re: Les 10 technologies qui méritent de disparaître
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
1. Contre, elles permettent de maintenir un équilibre dans le monde. Ce sont les armes nucléaires qui ont - en partie - empêchées de faire éclater une guerre entre l'ex-URSS et les Etats-Unis. Bien sûr, il y en a eu deux de balancées sur des civils, et c'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Mais il y aurait sans doutes eu largement autant de morts si la guerre avait continuée jusqu'en 1947 avec les Japonais.
Je suis d'accord avec toi. Deux bombes sur les têtes des Japonais c'était pas la meilleure idée. Mais au moins, ça a refroidit l'ardeur de Staline et de sa bande...

Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Non, le futur, c'est l'espace !
Va expliquer aux citoyens ordinaires que l'espace est important. Si ça augmente ses comptes de taxe, il sera toujours contre. Quant aux politiciens, rien ne compte plus que les prochaines élections, alors l'espace, ça leur passe 6 pieds au dessus de la tête.

Moi la technologie que je voudrais qu'on banisse ce sont les téléphones cellulaires! Ça sonne tout le temps, les gens n'ont aucun sens civique quand ils les utilisent, et leur maudite sonnerie de Mozart me casse les oreilles! J'ai déjà entendu un cellulaire sonner dans une bibliothèque et j'ai vu le type, effronté, répondre et se mettre à parler!

Jetez-moi ces cochonneries aux poubelles! Morts aux cellulaires!

Ah ça fait du bien se défouler
Bah les cellulaires ont également leur avantages: medecin de campagne joignable partout lors d'une urgence etc...
Apres, c'est ce qu'on fait de la technologie qui est néfaste, mais a la base elle est quand meme bien utile...
Je préfere largement les inconvénient des technologie moderne a celui du tout "nature".
Je me voit mal devoir courrir apres mon lapin pour pouvoir le bouffer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés