[Broc] [photo] quand la réalité dépasse la fiction

Répondre
Partager Rechercher
Ah, parce que c'est qqn qui fait des GNs, il a un cerveau de mouche... Mais dites, ce sont pas les joueurs de MMORPG qui gueulent aux clichés quand une émission passe sur eux oule MMORPG ?
Certes, le morceau de tapis de mousse verte à l'entre-jambes, ça le fait pas trop (personne ne lui a donc dit que les coups en dessous de la ceinture sont interdit dans les grandeur-nature?!), mais bon sang, quand je vois la maille, moi je bave! j'imagine même pas le nombre d'heures qu'il a du passer à l'assembler amoureusement anneau par anneau.

<s'en retourne façonner des anneaux en vue du prochain GN>


_______________
Gwedrinn, armurière IG et un peu IRL aussi quand un GN se profile à l'horizon
Tsss, on remercie pour les a priori, hein.

Le Grandeur Nature est une expérience hallucinante et vous savez quoi? Ben le gars s'il a l'air crétin sur la photo, c'est p'tete bien qu'il joue un crétin.

Et ceux-là? Ils ont aussi l'air d'avoir un cerveau de mouche?

http://aufildujeu.com/albums/Jerome_Schwarz018/Groupe_1.sized.jpg

Ils sont plus classe non? Pourtant c'est sans doute exactement le même type d'activité.


Merci d'éviter les vilains préjugés.

[edit] Pas besoin d'aller très loin pour constater ça: la photo vient de larp.org (Live Action Roleplaying donc Jeu de Rôle Grandeur Nature) et c'est la photo d'un nain. Après, qu'il ait l'air ridicule ou non, c'est lui qui choisit comment interpréter son rôle.
Quand on connaît le prix d'une pièce d'armure en cotte de maille IRL... On comprend pourquoi, il n'y avait que les nobles et les richards au Moyen Âge pour se l'offrir.
Citation :
Provient du message de Karl
Je connaissais pas cette armure, mi-maille, mi-plaque, mi-jogging
Un croisement de Guerrier Nain spe Hache et de MA albionnais ?
Espèce d'aveugle... ça se voit au premier coup d'oeil, c'est un Maître d'armes Nécrite spé Hast ^^
Citation :
Provient du message de Maudith

Ils sont plus classe non? Pourtant c'est sans doute exactement le même type d'activité.


Merci d'éviter les vilains préjugés.

[edit] Pas besoin d'aller très loin pour constater ça: la photo vient de larp.org (Live Action Roleplaying donc Jeu de Rôle Grandeur Nature) et c'est la photo d'un nain. Après, qu'il ait l'air ridicule ou non, c'est lui qui choisit comment interpréter son rôle.

la chui sur que personne va se moquer de la jolie demoiselle a gauche

pis franchement son costume je le trouve sympa ( a par la pièces vert qui fait tache, le reste est bien fait je trouve )
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
en effet, pour en avoir dejà fait plusieurs, la cotte de maille est tres jolie et a du lui prendre un peu de temps...
et puis l'important, c'est de se distinguer des autres, un truc qui lui plaise a lui..
la critique est toujours si facile a faire ... ( surtout quand on a un cerveau de mouche )
Citation :
Provient du message de VoutVout / Fantome
en effet, pour en avoir dejà fait plusieurs, la cotte de maille est tres jolie et a du lui prendre un peu de temps...
et puis l'important, c'est de se distinguer des autres, un truc qui lui plaise a lui..
la critique est toujours si facile a faire ... ( surtout quand on a un cerveau de mouche )
Tu sais donner environ le nombre de dizaines d'heures nécessaires pour realiser une cote de maille (plastron et casque) comme le type a histoire de montrer que c'est pas une armure de pouilleux ?
Citation :
Provient du message de Doywan
Ah parce que ceux qui font des Grandeur Nature ont un cerveau de mouche ?
Loin de moi cette idée mais là j'ai du mal à pas me marrer en regardant la photo ^^
De toute façon, même en gardant la thèse du cerveau de mouche, il y en a qui ont du mérite rien qu'à la porter, la cotte de maille.

Parce qu'une tunique de cotte de maille ça pèse environ 15 kg (donc sans compter le reste du matériel ou d'autres formes d'armure, juste la tunique arrivant à mi-cuisses et s'arrêtant au poignet, 6 mailles en une). C'est déjà lourd en soit. La porter 4 jours d'affilée, c'est encore plus courageux. Le faire sous une chaleur atroce (cet été, la Faille près du Mans, plus de 40 °C la journée à l'ombre, 35 °C en pleine nuit), ça mérite presque une ovation.
Les cottes de mailles de 15kgs sont celle pour les petits joueurs : elles sont en aluminium .

une cotte de maille en acier pese 35 kGs ,le poids est tres bien repartis sur les epaules puisqu elle "colle" au corps.

les armures de plates comme celle en photo pesent 45kg ,le poid se repartis principalement sur les trapezes ,les epaules et les bras.

il y a environ 10 a 12 kg rien que pour les bras (gants +bras+epaulieres)

note au bout de 2 heure de defiler a brandir une epee de 1,2 kg ,je mets au defis quiconque de lever le poing plus haut que son epaule
Citation :
Provient du message de catlord
Les cottes de mailles de 15kgs sont celle pour les petits joueurs : elles sont en aluminium .
Ah ben oui mais bon, pour un GN, demander à un joueur d'endosser plus de 30 kg pendant 4 jours, c'est quand même lui demander beaucoup.

Celles en aluminium ne sont pas si mal, et puis la plupart des GNs ne sont pas historiques, donc pas besoin d'avoir des choses authentiques.
Re: [photo] quand la réalité dépasse la fiction
Citation :
Provient du message de Cortex
Je ne peux m enpecher de vous faire decouvrir cette photo rencontré au hazard







Voila ce que peux faire Daoc si on a un cerveau de mouche




http://www.larp.com/fark/arkiv/sn/dwarf.jpg
1 mot : lol ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés