[help] Pourquoi emule est si lent??

Répondre
Partager Rechercher
Voilà sur Kazaa j'atteignais facilement les 15ko/s mais sur emule je plafonne à 2 ou 3 ko/s... Il est où le problème? En plus normalement le mode ultrapeer devrait accélerer les téléchargements...

De plus il faudrait m'expliquer le fonctionnement des téléchargements sur emule... On met des priorités manuellement sur les téléchargements et emule s'en fout royalement, téléchargeant ce qu'il veut...

Bref je suis en train de retourner à mes premiers amours (kazaa) mais ca m'embête plutôt puisque Kazaa a des programmes espions...
c'est un avis subjectif et sans arguments, mais je trouve qu'emule est beaucoup plus rapide et pratique que Kazaa.
reste dessus le temps de t'y habituer.

je m'apercois aussi (mais c'est peut-etre faux) qu'emule, au bout de 2 semaines d'upload non-stop est beaucoup plus rapide dans ses telechargements, comme s'il y avait un systeme de priorité semblable à celui de kazaa.

de toutes manieres, la grande difference avec ce programme, c'est qu'il est fait pour tourner non-stop....(la nuit, les vacances, en journée... etc)
Citation :
Provient du message de Adau
je m'apercois aussi (mais c'est peut-etre faux) qu'emule, au bout de 2 semaines d'upload non-stop est beaucoup plus rapide dans ses telechargements, comme s'il y avait un systeme de priorité semblable à celui de kazaa.
Oui, y a un systême de point apparament.
15K sec dans kazaa
Si j'ai pas au kmoins 200K, je suis decu moi...

Pour emule, il faut laisser longtemp allumé avant d'etre le premier sur la file d'un utilisateur. Tu peux etre 2000ieme sur sa file...le nombre entre parenthese a coté du nombre de source du fichier est le nombre de personne sur lequel tu telecharge en ce moment (0). Et bien tu vas commencer comme ca (0) pour beaucoup de temps en l'allumant...moi j'atteint mes vitesse de pointe apres 4-5 heure qu'il est ouvert, sur une dizaine de fichier, je peux avoir jusqu'a 8 utilisateur pour le même fichier (8).

Mais si le gars a l'autre bout a mis limite d'upload a 10K seconde aussi, ben s'il divise ca a 4 personne, tu vas recevoir un 2.5K/sec seulement, donc ca aide pas.

Moi a 800 sources par fichier, avec 10K pour l'upload (pour pouvoir mettre ce que je veux en downlaod (je met 128K)), ben apres 5-6 h parfois, j'atteint des 40K/sec sur 7-8 fichier en même tmeps, donc environ 280-320 K/sec en tout.

J'adore emule, quand on le comprend bien.

PS: non aucun systeme de pointage je crois, aussitot installé pour la premiere fois, je pouvais telecharger 500-600 Mo en une journée sans problème. Ben depuis qu'il est installé, pour vous dire, dans mes statistiques général cumulative (et non pas session) j'ai upload 12 Go, download 45 go.
Bon j'ai augmenté le débit de mon émission et bizarrement mes téléchargements ont fait un bond à 4 ko/s (ce qui reste très faible: je suis cablé).

Il me reste toujours le problèmes des priorités de téléchargements... Emule respecte les priorités que vous fixez ou il s'en fout pour vous aussi? A moins que "priorité basse" signifie "priorité haute" pour emule...

[quand je parlais de 15k/sec sur Kazaa c'était avant qu'ils installent l'ultrapeer.]
Citation :
Provient du message de Samsagace

Il me reste toujours le problèmes des priorités de téléchargements... Emule respecte les priorités que vous fixez ou il s'en fout pour vous aussi? A moins que "priorité basse" signifie "priorité haute" pour emule...
Je le laisse a automatique tout le temps moi. ca va tres bien comme ca, c'est emule qui gere alors s'il attend des parties completes de fichier ou pas, s'il peut prendre des incomplete, ..

je te suggere de le laisser a auto..mais la clé c'est la patience..des fois en 4h tu peux ne rien downloader, et hop une heure apres, tu est premier sur la fil de plusieurs utilisateur et hop,tous tes fichiers en sont a 20-30K sec
Citation :
tu parles des priorités dans ta liste de telechargement ? si oui, ces priorités sont uniquement pour le clients, pour faire la part des choses entre plusieurs fichiers
sur emule il y a bien un systeme de poin (enfin on appele ça les credits) plus tu up longtemp plus tu aura la priorité sur la list d'attente du gar sur ki ta up ainsi de suite c'est le systeme de credit si tu veu un bon mod prend emule morphnext 1b (supprime les client leecher, gere mieu les priorité et les source...)
le maitre mot d'emule est PATIENCE ( et laisse ton pc allumé la nuit)
emule rox
j'ai entendu dire que quand un gars téléchargeait des trucs chez toi, ca favorisait ton téléchargement chez lui...

Sinon, il faut laisser le temps de progresser dans les files d'attentes, ne pas avoir peur de laisser le PC allumé longtemps, et on finit rapidement avec quelques gigas sur le DD

edit > ben Bam Hoppus a confirmé
Ok merci pour toutes ces réponses, depuis que j'ai posté ca va un peu plus vite (6k/s) comme quoi en effet emule marche sur la patience... Bon je le laisserai tourner cette nuit.
C'est quand même une grosse différence avec Kazaa qui fait plus dans l'instantané.

ps: un grand merci pour l'astuce du chiffre entre parenthèse, ça se vérifie.
Citation :

C'est quand même une grosse différence avec Kazaa qui fait plus dans l'instantané.

ceci dit on ne télécharge pas pareil sous les 2, les fakes sont beaucoup moins fréquent et la qualité des "***" télécharger et imcomparable.
Moi Emule me fait tourner en bourrique c'est long chiant et le résultat n'est pas souvent là ...

Pis minimum 3 jours par fichier de plus de 800Mo alors que avec mon nouveau P2P je met 8h pr dl 800mo (un seul fichier de 800) et en upload 700 alors le choix est vite fait .
Citation :
Provient du message de Lilith
Moi Emule me fait tourner en bourrique c'est long chiant et le résultat n'est pas souvent là ...

Pis minimum 3 jours par fichier de plus de 800Mo alors que avec mon nouveau P2P je met 8h pr dl 800mo (un seul fichier de 800) et en upload 700 alors le choix est vite fait .
quel nouveau p2p?
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
KazaA, j'ai jamais dépassé les 5Ko/s

eMule, je l'ai vu pointer autour de 20Ko/s

et j'ai déjà dépasser les 40Ko/s avec DirectConnect...
Ah? Ce matin j'étais a 150ko/sec... mais bon la c'est descendu a 30
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
KazaA, j'ai jamais dépassé les 5Ko/s
Euh, je fais du 60 - 70 ko/s tout le temps quasiment avec KazaaLite

Le truc, c'est qu'il faut lancer un téléchargement, aller dans Traffic, cliquer droit sur le fichier en cours de dl puis choisir Find more from => File name...

Magique, le nombre de sources augmente très rapidement .
Bof, moi ca fait une semaine que j'atteint plus les 25ko/s je suis tjrs en dessous, malgré un upload de 10 ko/s.

Mais y'a un mieux depuis que j'ai rajouté de la ram, je suis plus déconnecté quand je fais trop travailler le pc avec la mule en fond

Sinon parait que pour télécharger plus vite, tu vas dans "partages", tu mets le fichier que tu veux dl en priorité en "release", ca le met en priorité de ta liste d'upload, du coup tu vas gagner des crédits chez les mecs qui dl sur toi, et en échange tu vas télécharger plus vite ton fichier.

Le serveur compte aussi, les serveurs avec bcp de monde sont biens pour les recherches mais pas forcément top pour le download.
Parce que c'est eMule, et pas eTalon.
J'avais exactement le meme probleme il y'a qques jours et faire tourner toute la nuit n'améliorait pas la chose...

Depuis ca c'est amélioré car j'ai changé deux choses :

1) augmenter le nombre de sources (tres important ca)
2) Augmenter le nombre de serveurs (je sais pas du tout si ca a servi )
Pense aussi à vérifier que tu es en high ID (l'icone de la terre est entourée de fleches vertes ou bien c'est marqué dans l'icone serveurs).

Depuis je suis passé d'une plafonnement de 4/5ko à plutot 20/25 avec des pointes dans les 45
L'autre jour je suis parti en vacances

J'ai lancé pour 30 Go de download,

quand je suis revenu tout étais fini, sans que je n'ai a faire quoi que se soit sur la machine.

C'est une grande force de la mule ..la ou Kazaa, tu doit surveiller, relancer tes téléchargements / recherches..

Pour les priorités, oui, tu gagne des places en file d'attente.
Je suis souvent dans les 10 1er chez une 50aine de personnes par fichier..

et sur Kazaa, il y a des trucs, mais quand tu cherche du rare, c'est quasiment impossible ..

Je doit avoir 800 sources par fichier / 800 connexions max, upload 14 Ko quand je suis pas la .. (6/10 qd je suis la)
Ca va très bien, mais j'ai un vieux PC pour cette mule, les grosses configs montent a bcp plus de sources ...et mon pov modem USB va péter un cable après
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés