Kazaa censurent Google

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ici

Et rendez vous en bas de la page.

Je ne vous cache pas que je trouve ca plus qu'inadmissible, je trouve ca complètement révoltant.

Si on ne peux plus consulter la télé sans être manipulé, on pouvait encore trouver refuge sur internet mais il faut croire que cela ne va pas durer puisqu'il commence à être filtré.

Vous allez me dire mais c'est illégal K++ blablablah ... Bien sûr c'est illégal mais la censure s'applique à tout ou à rien, hors cette dernière semble n'être que le commencement du tout ...

Rituel dépité.
Non tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas zouli ...
Google a forcément recu des pressions de quelque part pour censurer ces informations lues par plus de 250 000 000 d'internautes chaque jour... Et je suis sûr que ce n'est pas le seul mot clé censuré et qu'il ne l'indique pas à chaque fois en bas de leurs pages
Oui, des pressions sous la forme d'une menace de procès.
Sachant qu'en cas de procès perdu, c'est plusieurs millions de dollars de dommages et intérêt, ça m'a l'air d'une pression suffisante.
En matiére de censure, les Etats-Unis ont encore beaucoup de chemin à faire pour en rattraper d'autres.
Et puis... Est-ce bien serieux de s'en prendre aux etats-Unis pour tout et rien?
Je sais que c'est mode chez certains, mais quand même.
Re: Les Etats-unis censurent Google
Citation :
Provient du message de rituel

Si on ne peux plus consulter la télé sans être manipulé, on pouvait encore trouver refuge sur internet mais il faut croire que cela ne va pas durer puisqu'il commence à être filtré.


Au risque de te décevoir, la majorité de ce que tu fais sur internet et repertoriée. La manipulation du net n'est pas nouvelle à mon avis.

Citation :
Vous allez me dire mais c'est illégal K++ blablablah ... Bien sûr c'est illégal mais la censure s'applique à tout ou à rien, hors cette dernière semble n'être que le commencement du tout ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ne généralise pas, beaucoup de cas particuliers, on peut pas tout généraliser en collant avec de la superglue l'étiquette "tendencieux" et dire qu'il tout censurer tout ou rien.

Saucer
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
C'est une impression où ce lien est une façon de contourner l'accord pour pouvoir tout de même publier les résultats manquants ?
mdr

sont nul sur ce point quand meme
Citation :
Au risque de te décevoir, la majorité de ce que tu fais sur internet et repertoriée.
Au risque de t'enthousiasmer :

Qui t'espionnes sur le net :

Ton FAI : Ca m'étonnerai que Wanadoo sniffe toutes les transactions entre mon PC et internet c'est bien trop d'informations à filtrer ... Surtout vu leurs nombre d'abonnés(Prend un sniffer et log 30 mn entre ton PC et le net tu comprendras).
Certaines pages que tu visites (Script php/cgi) (En effet elles peuvent prendre des infos telles que : mon url de provenance, ma location géographique, des infos sur mon OS, mon navigateur ...) mais vu l'importance des informations on s'en fout.
Les spywares ... Eux c'est les plus vicieux il faut reconaître qu'ils récoltent une mine d'information mais il suffit de ne pas installer n'importe quoi sur sa bécanne pour ne pas en chopper (Au pire on installes Ad-aware)

Il reste quoi ? Pas grand chose en plus si tu surf sous proxy tu as plus grand chose à craindre ...
La République Populaire de Chine ordonne des censures à Google aussi a tour de bras.

Le fait est que Google n'est pas un outil a notre service, c'est une entreprise qui subit comme toutes les autres les regles du marché. Les pressions, le mobbing, la conquête d'un marché, voila la réalité.
Le temps des Nobles-Paladins-Au-Service-De-Tous est revolu.
ça me fait penser aux objets nazis mis en vente sur ebay. Pour ça la censure été justifiée, non?

La censure c'est aussi fait pour protéger les consommateurs, les artistes, dans le cas de la tv, les enfants, les âmes sensibles... la liste est longue.

Je pense pas que nos sociétés puissent avoir 0 censure, ça serait un peu utopique :/

Bon bien sur en ce qui concerne Kazaa et Google c'est discutable mais bon...
A mon avis, la censure liée aux lois américaines ne devrait pas s'appliquer aux recherches faites depuis un autre pays, à moins que les états-unis ne prétendent appliquer la compétence universelle à leur décisions de justice.
Tout d'abord la censure existe, dans tous les domaines (par exemple les films que vous allez voir au cinéma, les livres que vous lisez en France sont passés directement ou indirectement par un comité de censure).

Ensuite, la censure n'est pas mauvaise en soi. Personnellement je suis bien content que l'on censure les révisionnistes par exemple.

Et enfin, l'internet n'est pas, n'a jamais été un espace de liberté ou de démocratie ou je ne sais quelle autre absurdité. Si l'on veut absolument coller une étiquette dessus, c'est une anarchie coopérative: chacun y fait ce qu'il y veut, mais les autres lui font aussi ce qu'ils veulent. En clair, personne ne vous oblige à utiliser Google. Et à un niveau au dessus, personne n'a obligé Google a être une société américaine soumise aux lois US. Etc etc etc.
Perso, je suis contre toute censure, la censure est le fait de prendre quelqu'un pour trop con que pour pouvoir comprendre ce qu'il a en face de lui. Du coup, on préfère lui évitrer de voir cela car il "risquerait" qu'il ne comprenne pas le message. Je vois pas pourquoi le censeur serait plus intelligent qu'un lecteur quelconque et serait en droit de juger ce qui est lisible par le "peuple " plutot que par d'autres...

Toute censure est une forme d'extremisme intelectuel...
Aussi bien certains insultes les musulmans car ce sont des extremistres religieux autant les censeurs sont des extremistes intelectuels... Il n'y a pas de différences...

On vient nous dire qu'il fait savoir ce qu'il s'est passé en 40-45 pour que cela ne se reproduise plus, mais à part une ou deux bibliothèque, je n'ai jamais su trouver Mein Kampf... Comment savoir ce qu'est l'extremisme de 40-45 si on ne peut pas savoir les propos d'Hitler à cette époque là...
Si on veut vraiment connaitre la vérité on met toutes les données à la disposition du public...
Le crétin raciste de base n'ira jamais lire un tel livre car même si les idées sont nulles, le livre sera trop compliqué pour lui...


-edit- Youpie Youpie je suis dauphin enfin un titre en rouge

-edit2- Rouge foncé peut-être mais rouge quand même! *leve son marteau et sa faucille bien haut *

-edit3- Mais d'où m'est venu cette idée de croix???? Grumbl!!!!!!!! *ne sera jamais catho ou de quelque religion que ce soit!!* (comprendront ceux qui ont vu le messavant l'edit3 )
Citation :
Provient du message de Blacky---
Tout d'abord la censure existe, dans tous les domaines (par exemple les films que vous allez voir au cinéma, les livres que vous lisez en France sont passés directement ou indirectement par un comité de censure).

Ensuite, la censure n'est pas mauvaise en soi. Personnellement je suis bien content que l'on censure les révisionnistes par exemple.

Et enfin, l'internet n'est pas, n'a jamais été un espace de liberté ou de démocratie ou je ne sais quelle autre absurdité. Si l'on veut absolument coller une étiquette dessus, c'est une anarchie coopérative: chacun y fait ce qu'il y veut, mais les autres lui font aussi ce qu'ils veulent. En clair, personne ne vous oblige à utiliser Google. Et à un niveau au dessus, personne n'a obligé Google a être une société américaine soumise aux lois US. Etc etc etc.
J'ai remarqué un truc, c'est que tu disais toujours des vérités qui ne pouvaient être discutées. Ce que tu dis est la loi ou la vérité au pied de la lettre mais tu ne donnes pas ton avis.

Tu dis juste, c'est comme ça. et pas "c'est comme ça mais je pense que..."

Qu'en penses-tu TOI? (hormis le fait des révisionistes, je crois que 99.9% des gens sont d'accord avec toi car il ne s'agit plus de censure mais de rétablir la vérité, ce qui est nettement différent)
Citation :
Provient du message de Molosba
Perso, je suis contre toute censure, la censure est le fait de prendre quelqu'un pour trop con que pour pouvoir comprendre ce qu'il a en face de lui. Du coup, on préfère lui évitrer de voir cela car il "risquerait" qu'il ne comprenne pas le message. Je vois pas pourquoi le censeur serait plus intelligent qu'un lecteur quelconque et serait en droit de juger ce qui est lisible par le "peuple " plutot que par d'autres...
On en reparlera le jour où l'instituteur de ton gamin de 7 ans lui apprendra qu'il faut avoir des copains blancs de peau parce que <insérer ici n'importe quel idiotie habituelle>.

Ou le jour où ta femme se fera tuer en mission de police/renseignement parce qu'un journaliste soucieux de "faire un scoop" aura divulgué des informations couvertes par la sécurité nationale.

Etc etc etc, des exemples il y en a plein. La liberté absolue entraine toujours des dérives, quel que soit le domaine où l'on applique cette liberté.
Citation :
Le crétin raciste de base n'ira jamais lire un tel livre car même si les idées sont nulles, le livre sera trop compliqué pour lui...
Un crétin ne comprendra pas, qu'il soit raciste ou non. Et il ne faut pas sous estimer les racistes, c'est dangereux; ou tous les mettre dans le même panier, il n'y a pas de profile unique.
Citation :
J'ai remarqué un truc, c'est que tu disais toujours des vérités qui ne pouvaient être discutées. Ce que tu dis est la loi ou la vérité au pied de la lettre mais tu ne donnes pas ton avis.
Tu dis juste, c'est comme ça. et pas "c'est comme ça mais je pense que..."
Je donne des informations, mais rarement des opinions en effet. L'habitude de 20 mois d'auto censure je suppose, ou parce qu'une opinion totalement subjective ne se discute pas, on peut discuter des faits qui conduisent à cette opinion tout au plus...

Sur le sujet précis, heu franchement ? Je m'en tamponne. L'information que l'on peut saisir Google pour limiter les vols de copyright est intéressante et peut mener à des dérives graves vis à vis du premier amendement américain (on pourrait comparer cela à l'interdiction de noter l'existence d'un ouvrage illégal dans un autre ouvrage), tout dépend des limites générales à cet amendement apportées par les tribunaux de première et seconde instance dans les mois futurs. Mais je comprend parfaitement que Google n'est pas envie de faire parler de lui comme "diffuseur de matériel illégal" dans la presse US, ils ont besoin de clients eux aussi; ni envie de remonter jusqu'à la court suprême pour se battre sur la définition d'un lien hypertext dans le contexte constitutionnel, ils ont mieux à faire.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Et il ne faut pas sous estimer les racistes, c'est dangereux; ou tous les mettre dans le même panier, il n'y a pas de profile unique.
tout à fais
un "raciste" c'est comme n'importe quelle personne.
t'as les moutons...les penseurs etc.
s'ils étaient tous crétins, on aurait pas autant de problèmes.

cela dit pour en revenir à la censure, wanadoo censure bien les newsgroup (20k dispo via wanadoo pour plus de 40k via free)
=/ en partie semble-t-il, à cause des downloads via newsgroup

ce qui est dangereux avec la censure, c'est pas la censure en elle même. c'est le fait que par définition on ne sait pas ce qui est censuré...sauf une certaine "élite".
c'est l'intégrité morale et intellectuelle de cette élite qui pose problème.
__________________

http://maak.easyrc.net/Killboard/?a=sig&amp;i=41211&amp;s=default


iouLaum / aRa / Doven / Dylinrae X / Lunatic X
XL - Tierone - HoE - Maak
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
En matiére de censure, les Etats-Unis ont encore beaucoup de chemin à faire pour en rattraper d'autres.
Et puis... Est-ce bien serieux de s'en prendre aux etats-Unis pour tout et rien?
Je sais que c'est mode chez certains, mais quand même.

Traitre.
Citation :
Et enfin, l'internet n'est pas, n'a jamais été un espace de liberté ou de démocratie (). Si l'on veut absolument coller une étiquette dessus, c'est une anarchie coopérative
Intéressante comme dénomination.

Ne pense-tu pas que dans "cette anarchie coopérative" il existe tout de même des espaces de Liberté et de Démocratie?

Pense tu vraiment que c'est incompatible?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés