Je cheat !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je precise que contrairement a ce que j'ai pu laisser entendre je n'ai jamais macroté sur DAoC. Mais je fais parti de ceux qui pensent que ce n'est pas un cheat du moment que le joueur est bien derriere son PC et qu'il joue bien au jeu.

Par contre pour les jeux qui privilégient la rapidité d'action pure comme les quake like, oui je macrote.

Donc, deux choses surlesquelles je voulais m'exprimer en definitive (desolé d'avoir été un peu excessif dans mes propos a un moment ;!) ) :
1- si le perso est devant son PC ce n'est pas un cheat
2- le macrotage en RvR ne donne pas un avantage definitif (surtout en RvR de groupe) et ca n'a rien a voir avec les BuffBot.
Personnellement je serais plutot de ceux qui interdiraient le BB et autoriseraient le macrotage sous reserve d'une presence IG.
Citation :
Provient du message de Bart
Je precise que contrairement a ce que j'ai pu laisser entendre je n'ai jamais macroté sur DAoC. Mais je fais parti de ceux qui pensent que ce n'est pas un cheat du moment que le joueur est bien derriere son PC et qu'il joue bien au jeu.
Le prog du radar n'est pas un cheat alors ?
Parce qu'après tout le joueur est derrière son pc...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/609400.jpg
Citation :
Provient du message de kurelekilleur
Si on demande a Goa , il y aura des comptes qui vont être ban
Etant bénévole j'ai moi même été poser la question et voici les réponses :

Je cite directement la réponse :

Citation :
Changer l'assignation du clavier n'est pas de la triche. Comme l'ont fait remarquer certain, il suffit de changer de pays (la config de défaut est fait pour un qwerty au passage )

Par contre, trouver un moyen de faire des macro chaînées (quelque soit ce moyen autre que ses propres petits doigts), ça c'est de la triche. Quand Mythic l'implémentera ça nous fera tous très plaisir, mais en attendant, c'est prendre un avantage déloyale contre ceux qui jouent normalement.
Moi je trouve ca assez naz toutes vos binds et alias... Ca casse le jeu!

Pourquoi alors ne pas faire une bind qui dans l'ordre :

- Trouve une cible
- Reconnait sa classe
- Utilise les attaques en fonction de sa classe
- La tue ou meurt, et si mort, /rel automatique et retour en RvR
- Recherche la cible suivante

...

Franchement ... Ca deviendrait nawak ..
Pour en revenir au SW Strategic Commander...

Avantage certains: C' est plus ergonomique que le clavier, et donc plus facile a utiliser.

L'utilisation de macro avec:

Ben, pour les macro avec pause, je ne vois pas trop en quoi ca diffère de l'utilisation en une-action-par-touche

Perso j'en ai un, et pour avoir essayé le macrotage avec, ben ca marche pas génial pour les actions rapides, et encore moins sur un changement de barre de macro, donc oubliée, ma macro

Conclusion:

C'est sympa, mais ne permet pas de macroter comme un fou. Perso je m'en sert sur les persos où le maniement est facile (généralement peu aprè la création, pour les premiers nivs), dans l'unique but de profiter de l'ergonomie de la manette.
Genre: les 6 boutons de base pour les six premières touches daoc.


ps: arf, j'ai fait une macro F7+g , j'espère ne pas perdre mon compte (d'autant plus que j'oublie de m'en servir)

[edit] ortho
Citation :
Provient du message de Itharr
Moi je trouve ca assez naz toutes vos binds et alias... Ca casse le jeu!

Pourquoi alors ne pas faire une bind qui dans l'ordre :

- Trouve une cible
- Reconnait sa classe
- Utilise les attaques en fonction de sa classe
- La tue ou meurt, et si mort, /rel automatique et retour en RvR
- Recherche la cible suivante

...

Franchement ... Ca deviendrait nawak ..
j'ai un truc super pour ca : ca s'appelle un cerveau... bon, c'est vrai que ca marche pas a chaque fois (qui a dit "jamais" ??), et que ca peut faire perdre un combat, voire deux, voire une soiree entiere a cause d'un shamy debile ("qui a dot mon paquet de mezz !!!!!!"), mais ca fait partie des petits plaisirs de la vie ^^ et du jeu
__________________
http://perso.wanadoo.fr/agentchristy/signatures/froumf.jpg
(merci a tite Astre, évidemment )
Citation :
Provient du message de Enola Gay


ps: arf, j'ai fait une macro F7+g , j'espère ne pas perdre mon compte (d'autant plus que j'oublie de m'en servir)

[edit] ortho
tu as donc un avantage énorme par rapport à moi qui doit appuyer sur deux touches, tu gagnes du temps et le temps c'est de l'argent (ou de la vie dépend de la situation)
Citation :
Provient du message de Siliniel
Le prog du radar n'est pas un cheat alors ?
Parce qu'après tout le joueur est derrière son pc...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Si jsuis devant mon ecran, jpeux SpeedHack, c'est ca?!
Vous etes vraiment des gamins, faut vraiment TOUT vous expliquer c'est la folie pure.
On parle ici du macrotage pas de l'utilisation de speedhack ou de radard...vous etes desesperants.

L'art de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, aussi appeler l'art de ne pas savoir ecouter et de ne penser qu'a ses propres convictions.

Citation :
Provient du message de Itharr
- Trouve une cible
- Reconnait sa classe
- Utilise les attaques en fonction de sa classe
- La tue ou meurt, et si mort, /rel automatique et retour en RvR
- Recherche la cible suivante
Pis aussi une macro qui fait le café c'est plutot cool -_-;


PS : c'est pas parce que GOA le dit qu'ils ont raison, c'est pas des dieux. Pour moi ils se gourrent legerement quant a leur politique de triche. Heureusement c'est juste legerement =! )

Tiens j'ai un truc important qui me vient a l'esprit :
Pourquoi un heureux possesseur de peripherique qui lui permet de faire des macro n'est pas dans la legalité s'il l'utilise IG et pourquoi un heureux possesseur de BB est dans la legalité ?
Suivant la politique de GOA les deux apportent un avantage contre ceux qui n'en ont pas.... ca peut aller tres loin cette politique a deux balles 50.
Il est certains que l'utilisation de programme tiers peut etre interdite mais ca depend de l'action du programme tiers sur le jeu, c'est pas tout blanc ou tout noir, pour moi c'est de la dictature gouvernée par la connerie (ce qui ne veut pas dire quela dictature dans un jeu n'est pas normale, si elle l'est car c'est eux avant tout qui fixent les regles mais lisez bien ce que j'ai mis apres le mot dictature ). Heureusement la justice n'est pas faite comme ca, il y a la jurisprudence. Bref je m'egare mais vous me comprenez si tant est que vous fassiez pas partis des gamins ;!)

EDIT IMPORTANT : LISEZ MES POST PRECEDENTS POUR NE PAS ME FAIRE DIRE CE QUE J'AI PAS DIT ET FAIRE TOURNER CE POST EN ROND, c'est bon meme les myopes l'ont vu ? =! )
Allez on utilise son cerveau avant de repondre svp !
Citation :
Clairement et c'est pour ca que le "macrotage" n'est pas autorisé sous DAoC, imagine un MA hast qui duel une senti il doit twister d'arme très rapidement pour espérer passer la bulle, tache assez chiante à faire et assez compliqué ( car il faut etre rapide ) ben avec me macrotage ca se fais sans aucun problème, et c'est pas parce que tu connais la série de touche à taper que tu arrivera à le faire sans bind, ben ouais ca vas vite IG alors que pour appuyer sur une seule touche : jambiya, auto attaque, hast style, jambiya ect ... c'est une autre paire de manche
C sur c tellement super d'arriver a switcher rapidement d'arme grace a ca dexterité alorsqu'en réalite ranger une arme dans son foureau sortir l'autre et l'utiliser c sencé te laisser sans defence et prendre du temps. Alors on apparament vous preférez que ce soit chiant a faire mais potencielement rapide que facile a faire (via des macro) et que Mythic implemente un delais ?

Vous préférez un combat style je reflechis pas je fais toujours la méme chose avec ou sans macro ou plutot le genre l'interface est simple a maitriser et plutot que de faire un sorte de travail a la chaine répétitif tu te concentre sur la strategie generale... Car la puissance des macro c plutot de faciliter l'utilisation et donc de permetre au joueur de mieux gerer les autres aspect de son perso que de gagner du temps d'execution (Du genre la macro 1 touche pour twister les auras du pal)


Citation :
ensuite je c pas comment fonctionne ce programme de macrotage mais perso moi avec mon pala j'ai pas assez de place sur ma barre des taches pour tout mettre... si j'avais la possibilité de faire une macro qui engage et twiste sur les différentes songs et reistences en ças de grande urgence ça m'aiderait ... je pense ... enfin je suis pas sur ...
Des barres de macro bien faite et ton PB est résolu... Faut utiliser la macro qui permet de changer de page de macro par exemple :

tu as 2 ou 3 macro pour tes anytimes divers + tes backup. Apres tu as des saut vers d'autres barres de macro pour les combo a 3 composantes ou plus :

Barre 1 :

1 : Combo sur condition X
2 : Anytime Y
3 : Saut vers barre 2 pour en cas de declanchement de la condition X

Barre 2 :
3 : 2éme composante de la combo avec pour pres requis X
..
N : n éme composante blablabla ...
N+1 Retour a la barre 1

Pareil pour le twist tu peux imaginer une macro TWIST qui t'améne a ta barre twist avec toutes les auras placées dans l'ordre adequoit puis a une macro retour a la barre 1 :

Barre 1
[...]
4 Saut vers barre 3 : TWIST

Barre 3
4 aura 1
5 aura 2
...
N aura n
N+1 retour a la barre de macro 1...

J'espére que ca t'aideras a placer mieux ce dont tu as besoin...

Et ca c sans tricher... La ou le macrotage interviendrais c que tu aurais une touche twist qui simulerais la frappe au clavier de :
4 (go barre 3) 4 (aura 1) 5 (aura 2) 6 (aura 3) 7 (aura 4) 8 (retour barre 1). Et donc pourais faire un twist complet sans te faire trop chier et te concentrer plus sur d'autres parties plus interessantes (choix de la cible, send messages pour ton groupe ta guilde ou royaume afin de communiquer rapidement et tant que ca reste utile le fait que tu avait vu un faille dans la defence des enemis, mieux te placer ...).

Un macrotage pour les combos servirais a rien car si tu miss un des coups de toute façon faut recommencer l'enchainement au debut ...


Citation :
Et toi, quel genre de joueur es tu pour jouer avec un programme de macrotage ?
Le petit joueur du dimanche ?
Un handicapé qui ne peut pas se servir de tous ses doigts/mains ?
1 ) Il a dit nulle par qu'il macrotais dans DAOC
2 ) Si tu tire gloire a pouvoir manier correctement des combinaisons de touches et trouve que c l'essenciel de l'interet de DAOC c triste...
/mode joke on
Dans ce cas je te propose de prendre le jeu de reflexe ou des zone s'alume a l'ecran dans un certain ordre... Le but du joueur étant de répeter le plus rapidement cette sequence dans le méme ordre...

Tu veras c tres technique tu va adorer...

/mode joke Off

De plus c souvant le joueur qui maitrise deja parfaitement ces macro habituelle, celui qui maitrise a fond le jeu qui va chercher a parfaire ca technique via ce genre de moyen et c beaucoup plus rarement le newbie ou le joueur moyen qui ne twiste presque jamais ces aura pense a faire quickcast tout les 6 mois, ne debuff/mez/root/assist jamais au bon moment qui va s'orienter vers se genre de choses.



PS : ne prend pas mal le joke mais je vois pas en quoi quelqu'un peu adroit n'utiliserais pas le macrotage si il en a la posibilité.


Citation :
Dans ce cas là autant ne pas jouer si c'est pour regarder l'écran pendant que s'exécute la combinaison, je préfère garder le contrôle et me faire plaisir ( et aussi me faire engueuler pour avoir fait une connerie )bref être humain plutôt que d'appuyer sur ma touche telle une routine et me faire chier à souhait...
Chacun ces envies, chacun fait comme il veut... si pour toi l'interet de DAOC c d'arriver a controler son perso a la perfection grace une parfaite mitrise de ton clavier pouquoi pas... MAis en quoi celui qui préfére ce concentrer sur la strategie est en tord vu que l'on est pas de toute façon dans un jeu de reflexes ?


Citation :
Etant bénévole j'ai moi même été poser la question et voici les réponses :

Je cite directement la réponse :


citation :
Changer l'assignation du clavier n'est pas de la triche. Comme l'ont fait remarquer certain, il suffit de changer de pays (la config de défaut est fait pour un qwerty au passage )

Par contre, trouver un moyen de faire des macro chaînées (quelque soit ce moyen autre que ses propres petits doigts), ça c'est de la triche. Quand Mythic l'implémentera ça nous fera tous très plaisir, mais en attendant, c'est prendre un avantage déloyale contre ceux qui jouent normalement.

C qui ce "nous" ? Ce nous et le ton general de la reponce me fait plutot penser a un joueur qu'a un staff de GOA/Mythic... (mais je me trompe peut etre) peut tu preciser stp ?


Citation :
Moi je trouve ca assez naz toutes vos binds et alias... Ca casse le jeu!

Pourquoi alors ne pas faire une bind qui dans l'ordre :

- Trouve une cible
- Reconnait sa classe
- Utilise les attaques en fonction de sa classe
- La tue ou meurt, et si mort, /rel automatique et retour en RvR
- Recherche la cible suivante

...

Franchement ... Ca deviendrait nawak ..
C justement ca la difference fondamentale entre un bind meme qui génére un longue combinaison de touche et un cheat...

LE cheat va recuperer des information du jeu (accecibles legalement ou pas) les analyser plus ou moins et s'en servir soit pour le renseigner le joueur soit pour l'assister en jouant plus ou moins a ca place...

Un bind execute une suite d'action prédéfinies non conditionnelles sans analyse de l'utilité de chaque action et c essencielement l'intelligence du joueur qui lui feras choisir les bonnes macro et la bonne tactique. C le joueur qui sait qui est plus efficasse de changer d'arme une fois sur 2 (alterner hast/1H)pour casser la bulle (c une exemple aucune idée si vrai ...), c le joueur qui sait que les menestrel vaut mieux les tuer comme ca plutot qu'autrement, c le joueur qui enfin analyse la situation pour modifier ca strategie en fonction des besoins du moment... Un bind lui ne feras pas tout ca et en ce sens se seras plus (et oui encore) l'inteligence l'ingeniosité du joueur qui rendras les bind efficasses ou les macro classiques DAOC que le principe du bind lui méme...

Perso j'aurais vraiment aimé que mythic gere differament la barre des macros :

* Possibilité d'avoir plutot 15 ou 20 macros par page car franchement 10 ca oblige a changer de page et c lourd.
* Page de macro intelligente et economique ne sont present a un instant donné que les styles utilisables (le style ayant pour pres requis de taper de dos n'est visible que si on est dos a la cible par exemple). Ca ca aiderais vraiment tout le monde, en particulier ceux qui ont pas l'habitude de jouer...


Dans DAOC il n'y a pas de fonction Trouver cible, Reconnaitre la classe, utiliser la meilleure attaque/arme... Quand au retour automatique au bind ca existe deja donc c pas la partie la plus dure


Les programme tiers qui modifient DAOC y'en a un paquet :

* le systéme d'exploitation et oui ...
* tout les drivers (carte graphyque, carte son, disque dur, CDROM, modem ...) dont :
* le driver du clavier et de la souris (c d'ailleur le cas de intellimouse ou sidewinder) et en quoi est ce un mal ? Les gens qui ont acheté une bonne souris n'ont pas le droit d'utiliser leur driver ? ILs utilisent donc que le clavier ? A mince le clavier aussi a un driver bien pensé ... Bon alors ben tant pis si z'ont pas la marque la plus merdique de clavier et de souris on les bannis ...

Y'en a qui pense que le bind c une plaie moi je pense que c du progrés... Au tout debut on programmais les ordinateur directement en branchant et debranchant des fil, pendant un moment on trimais tous avec uniquement un clavier... Aprés ils ont inventé la souris et les joysticks/gamepad... les tablettes graphiques. Puis pour simplifier la vie de l'utilisateur certains ont pensé a faciliter l'éxécution de tache répétitives de façon personnalisée... Demain peut etre commanderas ton notre PC directement avec la pensée ou avec des gants de realité virtuelle... Dire que ceux qui ont les dernier gadjets a la mode sont avantagé c sur... Mais les acuser de tricher...

Maintenant je vais vous soumetre une question :

Imaginez que votre nouvelle souris ou la nouvelle version du driver de votre clavier, que la dernier mouture de votre OS ou encore un freeware que vous avez trouvé sur le net vous permete de simuler une sequence de touche en appuyant sur une seule ... Que ferez vous ?

Perso je vois plusieurs choix possibles selon chacun :

* c encore un gadjet, j'en ai rien a faire, je sais/veux pas m'en servir donc je continue comme avant et/ou j'attend de maitriser les commandes de bases avant de m'en servir
* Trop cool ca va me simplifier la vie je vais configurer tout ca, m'entrainer sur des mobs pour bien aprendre a maitriser tout ca
* Mais mais mais c horrible ... Comment peut-on permetre au gens d'utiliser de tels systémes ? Je n'utiliserais jamais de tel stratégéme pour prendre un avantage injustifié sur mes adversaires.

Dans tout les cas si vous choisissez de vous en servir sachez qu'il vous faudras de nombreuses heure pour maitriser ce systéme, peu etre méme changer certaines macro au bout de quelques temps et se re habitué... pendant ce temps la personne n'ayant pas acces a tout cas peu trés bien optimiser ca barre de macro, s'netrainer a bien l'utiliser etc... Et au final etre plus efficasse que vous avec votre super systéme de bind.
Citation :
Provient du message de Bart


PS : c'est pas parce que GOA le dit qu'ils ont raison, c'est pas des dieux. Pour moi ils se gourrent legerement quant a leur politique de triche. Heureusement c'est juste legerement =! )
Goa n'est pas des dieux , je te l'accorde, mais c'est eux qui impose les règles de daoc.( s'ils veulent te ban ils peuvent le faire....)
Dans une société, il y a des règles à respecter pour que tout le monde soit heureux, ben tu le respect.
Par contre si tu commences à détourner un peu les règles qu'est ce qu'il t'empêche d'aller plus loin??? ( qui vole un oeuf vole un boeuf )
De plus traité les gens de gamins car ils n'ont pas les même opinions que toi c'est un peu bas.
Je penses que je suis assez mature pour faire la différence entre le bien et le mal.
PS:On essaie juste de te faire admettre que le bind c'est interdit et que les joueurs qui utilisent ou non ne jouent pas sur le même pied d'estal
J' ai pas très bien compris de se que tu as fait ?

Ding Prince
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Provient du message de kurelekilleur
Par contre si tu commences à détourner un peu les règles qu'est ce qu'il t'empêche d'aller plus loin??? ( qui vole un oeuf vole un boeuf )
Je ne detourne pas les regles, je m'exprime dessus.
Comme je l'ai dit je ne macrote pas dans DAoC et je n'en vois pas l'utilité (Enola Gay conforte ce que je dis en apportant un argument supplementaire). Pour moi quelqu'un qui macrote avec son peripherique et qui joue bel et bien devant son PC est loin d'avoir un avantage quasi decisif sur celui qui ne macrote pas autrement qu'avec le systeme de macro de mythic... pourtant le BB lui il l'apporte cette avantage mais c'est autorisé.... va comprendre Charles ;!(

Citation :
Provient du message de kurelekilleur
De plus traité les gens de gamins car ils n'ont pas les même opinions que toi c'est un peu bas.
Nah nah nah, tu me fais dire ce que j'ai pas dit la, je traite de gamin ceux qui ont detourné mes propos (comme des gamins quoi) pourtant tres clairs....
ProphetXP merci d'avoir developpé aussi longuement le sujet, je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas cette patience d'expliquer tout dans les moindres details comme tu l'as fait, beaucoup de nos arguments se recoupent et je pense qu'avec ta reponse l'explication de ces arguments ne pourra mettre personne d'autre dans l'incomprehension de ce que l'on dit ;!)
@bart :
Je suis d'accord avec toi que le BB c'est dégueulasse :/ mais ceci c'est une autre histoire déjà débattu sur x threads.
Citation :
Nah nah nah, tu me fais dire ce que j'ai pas dit la, je traite de gamin ceux qui ont detourné mes propos (comme des gamins quoi) pourtant tres clairs....
Désole je t'avais mal compris.
c pas compliquer pour moi c pas cheater si on peut avoir se programe dans les options de config de daoc .
pour le moment on l as pas donc sa veut dire que le joueur classique a daoc ne l as pas donc c un cheat point barre .
il est pas mechant c vrai mais c un cheat .
maintenant si tu as envie de te battre avec goa/mithyc pour qu il le mette dans les options de config pas de bleme.
les / q bar c bien beau mais c toujours moin rapide que le macrotage y a pas photo.
mais c vrais que le macrotage n est pas mechant maintenan celui qui macrotte a un avantage du faite que moi je ne peut pas macroter (et oui moi y a na detester les site de cheat^^ donc pas connaitre) donc ton macrotage est un cheat dans le sens ou il est reserver a des joueur informer sur les cheats
Citation :
Provient du message de Bart
Vous etes vraiment des gamins, faut vraiment TOUT vous expliquer c'est la folie pure.
On parle ici du macrotage pas de l'utilisation de speedhack ou de radard...vous etes desesperants.

Tu expliques que le macrotage n'est pas un cheat en soit puisque le joueur est devant son PC.
Je fais donc la corrélation avec le radar juste pour te montrer que cela n'a rien à voir.

Maintenant, GOA tranche en disant que c'est un cheat et tu restes sur tes positions.
Je me demande bien qui est le plus désespérant dans tout cela.

Et pour qualifier les gens de gamins.....
@prophetxp :

Citation :
Si tu tire gloire a pouvoir manier correctement des combinaisons de touches et trouve que c l'essenciel de l'interet de DAOC c triste...
Oui je tire une gloire à manier correctement les combinaisons de touches.
Si j'arrive à placer tous les styles réactifs (parade, esquive, blocage) au bon moment dans un combat, je me dis que j'aurais pas pu mieux jouer

DAoC et tous les jeux oneline auxquels j'ai joué (TFC, CS, DoD, PS) restent pour moi des jeux d'habileté au maniement du clavier, de refflexe et de stratégie.
Citation :
Tu expliques que le macrotage n'est pas un cheat en soit puisque le joueur est devant son PC.
non il explique que ce n'est pas un cheat par opposition au macrotage quand le joueur n'est pas devant son pc. En aucun cas il n'a dit "tout cheat exécuté avec le joueur présent n'en est pas un"

Citation :
Maintenant, GOA tranche en disant que c'est un cheat et tu restes sur tes positions.
Visiblement Bart respecte les choix de goa (il ne macrote pas), mais il les conteste (c'est son droit)

Citation :
Et pour qualifier les gens de gamins.....
Je suis d'accord avec lui, c'est extremement pénible sur ce forum de devoir "débattre" avec des gens qui ne voient que leurs idées et détournent sans cesse tes propos pour ne pas y répondre.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix

Je suis d'accord avec lui, c'est extremement pénible sur ce forum de devoir "débattre" avec des gens qui ne voient que leurs idées et détournent sanss cesse tes propos pour ne pas y répondre.
Les hommes politiques excellent dans l'art de parler san répondre aux questions posées (les questions gênantes) ==>> on ne les considères pas comme des gamins
Bon je suis déjà sorti ===>> []
Citation :
et oui moi y a na detester les site de cheat^^ donc pas connaitre)
Tu veux parler du site officiel de microsoft sur lequel y'a les drivers de leurs périphériques de jeu dont le Strategic commander? Du site officiel de Trustmaster ou y'a le même genre de logiciel pour leur version de claviers/périphériques optimisés pour les FPS et RTS ? Tu veux peut etre parler aussi d'enseignes telles que les supermachés, les magasins de jeux video ou peut etre la FNAC qui vendent ce genre de choses ? Sans oublier le petit assembleur du coin qui la peut etre pas en stock mais qui peut te le commander...

On remarkera aussi qu'il n'y a pas ecrit que la souris ou le clavier sont necessaire au bon fonctionnement de DAOC. C meme pas inclus dans les prés requis configuration minimum (J'ai verifié). Ce qui veut dire par consequent que toute personne n'ayant pas un clavier ou une souris est fortement désavantagée (ce qui est réel) par rapports a ceux qui en possédent (et qui utilisent un programme tiers partie : le driver du clavier/souris pour s'en servir) on devrais donc bannir tout ceux qui utilisent ce genre de chose puisque de toute façon pour ceux qui l'on pas pigé le Strategic commander et autres truc du méme genre c juste un mélange entre Clavier/Souris/Joytick avec son driver associé. Empecher donc ces gens qui ont des claviers/souris/joypad de luxe ou plus performant reviens exactement a la meme chose que vous priver a vous de votre clavier/souris/joypad. La seule chose qui change c la façon donc fonctionne le clavier/souris/joypad... Il envois exactement le mem type de message a DAOC mais pas celon les même condition. etant plus performant ce type d'apareil peut generer 3 messages de pression de touche pour une seule touche réellement préssée c tout. Pas de quoi en faire un drame.

Je réitére ma question : si vous aviez cette possibilité incluse dans votre ordinateur (et ce quel que soit le moyen c un detail c le resultat qui compte je pense que tout le monde est daccord dessus vu qu'il y en a qui font ca directement via le hardware et non le software) seriez vous profondement choqué de pouvoir le faire et y repugnerez vous ?

Sachant que uen bonne partie des gens qui ont DAOC sont désavantagés par rapport a ce qu'on obtient avec des truc non interdits par GOA :

* ils ont par forcément un clavier ergonomique avec les touches bien placées
* ils ont pas forcément un souris avec 5 bouton ou plus leur facilitant la vie
* ils ont pas forcément une connection internet avec un ping < 20 ms et un debit trés élevé afin d'utiliser le lag des autres a leur avantage
* ils ont par forcément assez de mémoire vive
* une processeur assez puissan
* une bonne carte graphique et ecran pour jouer en 1600x1200 et ainsi avoir une vision plus globale du jeu et de dessiner 200 joueurs a l'ecran sans le moindre ralentissement.


Je fais partis des gens qui macrotent pas (mais qui serait vraiment pas géné le faire faut bien dire ce thread mayant donné l'envie d'acheter un truc du genre) mais qui ont une configuration plus que decente :

Souris logitech MX700 8 bouton ultra precise derniére génération
Clavier ergonomique pas super mais y'a bien pire
Carte graphique GF4 TI 4400 128 Mo DDR
Processeur 1700+
1 Go de mémoire vive
Connection internet ADSL (méme si je suis loind'avoir un bon ping)
2 ecrans

[...]

Donc comme j'ai tout ce matos (et a mon avis si beaucoup on aussi bien voire mieux encore plus on bien moins bien) je prend un avantage considérable par raport a ceux qui n'ont pas cela effectivement ce n'est pas le programme configuration goa qui va changer de façon magique les performance d'un PC merdique et lui empecher de ramer (et ca fort malheureusement), c pas GOA qui va ameliorer de certains de mes potes qui ont des souris qui merdent carément et qui rendent la selection des enemis plus difficiles ... Pour autant c bien mon hardware par l'intermediaire de mes drivers qui me le permet.
Citation :
Provient du message de Siliniel

Tu expliques que le macrotage n'est pas un cheat en soit puisque le joueur est devant son PC.
Je fais donc la corrélation avec le radar juste pour te montrer que cela n'a rien à voir.

Maintenant, GOA tranche en disant que c'est un cheat et tu restes sur tes positions.
Je me demande bien qui est le plus désespérant dans tout cela.

Et pour qualifier les gens de gamins.....
Euh GOA ne va pas me prendre ma liberté de penser quand meme. Si c'est ton cas, c'est dommage.

Maintenant si t'es pas capable de comprendre que "utilisation de macro" et "etre devant son PC" ne sont pas 2 choses differentes mais belle et bien 1 seule et meme chose qu'il ne faut pas separer, ben ecoute ouais tu comrpends de travers ;!)

Aller tu sais que je suis sympa donc je vais te montrer ce que tu penses et qui est completement faut :
tu penses que j'ai dit : a partir du moment que le joueur joue devant son PC il peut utiliser n'importe quel programme et faire n'importe quoi, donc il peut macroter.

Et non !! mauvaise interpretation !! et tu la doubles encore en plus malgré ma reponse, donc tu t'enfonces encore bien plus profond , c'est con hein ? =! )
Car j'ai dit : Pour moi le macrotage n'est pas de la triche a partir du moment ou le joueur est devant son PC et qu'il joue bel et bien.
Bien sur faut lire tous les posts d'un thread pour ne pas comprendre de travers et ne pas repondre n'importe quoi. Allez je t'en veux presque pas d'avoir diffamé sur mes propos. La prochaine fois lis bien ;!)

De plus, qui pourrait dire que le radar et le speedhack c'est pas du cheat parce que le joueur joue bel et bien ? lol ...... revenons sur terre ;!)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés