[Fusion]POINT INFO GOA du 04/09/2003 c'est ICI

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo Bob ! ahhh c'est pour ça qu'on te voit moins en ce moment, pfff c'est pas comme ça que tu vas etre legendaire

L'idée est bonne Bob mais totalement impossible, Goa ne répondra jamais a qqn par mail ou par courrier en indiquant le mdp juste sur demande et heureusement !!!

Pour info il est fort probable que tout ou partie de lancienne base de donnée login/mdp est aux mains des pirates, le pirate qui connait un login style Jchirac, peut tres bien creer une boite factice (ou juste modifier les parametre de outlook) pour que Goa recoive une belle lettre de J.Chirac pour recevoir son nouveau mdp dans la boite bidon...
Et tout sera a refaire...

Il n'y a pas le choix et Goa l'a rappelé dans son dernier point info, il faudra repasser par Rightnow seul moyen fiable de récuperer son mdp avec sans doute la derniere chose qui puisse vous identifier de façon fiable : votre mot de passe abonnement, en esperant que la base ne soit pas touché sinon vous êtes mal et je prevois mass perso délétés si vous pouvez changer votre mdp avec juste votre ancien login ou mdp...

Bonne chance et courage et ne cassez pas trop de sucre sur le dos de GOA, ils tentent de résoudre un vrai casse tete la, imaginez d'autres solutions vous verrez que c'est pas si simple

(surtout si leur boite a exploser par la faute des ouinsouins c'est fort possible...)

Falcon

Ps: rightnow a été le 1er truc arreté apres l'attaque, la faille vient sans doute de la, impossible donc de redemarrer sans etre sur que les trous sont bouchés (sachant que aucun systeme est infaillible)
tiens toi aussi tu as remarqué mon absence ???? huhuhu

oki Falc, mais si ils changent le mdp abonnement avant que l'on ai pu changer notre adresse, comment ca va se passer ??

enfin si ca se regle po sans delete de perso, cler que l'on se verra plus que sur JOl car j'arreterais tout bonnement DAOC (po le courrage de remonter un perso)

Passe le bonjour à tout le monde de ma part
j adore les <areter de vous plaindre> sa me fait marrer moi

rapellon que nous payon on exige un service qui est inexistant vous trouver sa normal d attendre 2 semaine parcqu il son pas foutu de retrouver notre adresse e-mail ?
En général les personnes qui clament bien haut " stop de vous plaindre " c est soit les joueurs qui eux ont la possibilité de jouer, soit les "bouffons" de Goa qui n ont d autre choix que de servir cette politique.

Ca serai cool que Goa reconnaisse ses torts officiellement au lieu de faire des fakes point d infos.
Citation :
Provient du message de BobLeNain
tiens toi aussi tu as remarqué mon absence ???? huhuhu

oki Falc, mais si ils changent le mdp abonnement avant que l'on ai pu changer notre adresse, comment ca va se passer ??

enfin si ca se regle po sans delete de perso, cler que l'on se verra plus que sur JOl car j'arreterais tout bonnement DAOC (po le courrage de remonter un perso)

Passe le bonjour à tout le monde de ma part
Justement des que l'on commence a réfléchir au pb on se rend compte de la complexité, envisageons divers scénari :

On part du principe que les pirates ont trouvé une faille dans Rightnow et dispose de tout ou partie des anciens login/mdp

voila l'équation :

1) les pirates ne connaissent pas les nouveaux mdp
2) les pirates ne connaissent pas les anciens mdp abo
3) il est impossible d'identifier a 100% 1 personne par mail
4) pour changer sa boite et redemander le mdp il faut s'identifier de façon fiable (mdp abonnement)
5) les mdp abonnement vont être changé et envoyé a des adresses pas forcement a jour
6) bientot il n'y aura plus aucun moyen de s'identifier si votre boite n'est pas a jour
7) s'identifier avec l'ancien mdp est suicidaire car les pirates l'ont et pourrait donc changer votre mail et recevoir leur nouveau mdp

Deja la on aboutit a une impasse et encore je suis optimiste je suis parti du principe que la base mdp abonnement n'avait pas été touchée

Qqn a des idées pour nous aider a réfléchir et aider Goa a sortir de ce cul de sac sans envoyer 1 seul mdp a un pirate ?

Falcon
Citation :
Provient du message de shadonic
j adore les <areter de vous plaindre> sa me fait marrer moi

rapellon que nous payon on exige un service qui est inexistant vous trouver sa normal d attendre 2 semaine parcqu il son pas foutu de retrouver notre adresse e-mail ?
Pour une bonne moitié des personnes qui n'ont pas reçu leur mot de passe, c'est a cause de leur adresse e-mail qui est erronée, ce n'est pas a GOA de chercher les bonnes adresses mais aux utilisateur de remplir leur "profil" correctement ...
bon je trouve pas ca clair leur message moi.

question : j ai changé d adresse mail et d adresse irl mais je n ai pas mis mon profil a jour, où dois je faire signe a goa ?

1- abonnement@goa.com ?
2- right now ?

merci de me répondre si qqun a tt bien compris pasque moi pas

et la on passe les 15 jours de "pas de jeu" (enfin pour moi)
Ben oui, Falcon, tu fais le même constat que moi. Je commence a comprendre (pas excuser) le retard de GOA pour remettre la situation en place.
en fait ils sont très mal pris et je suis curieux de voir comment ils vont dénouer tout ca.

L'identification pour poster ds Rightnow est le login/mdp JEU...qui est p-e en dans les mains du/des hackers.

En résumé, il n'y a à l'heure actuelle PLUS de moyen pour s'autentifier à GOA.
(A part celui de se rendre physiquement chez eux et présenter une pièce d'identité)
Citation :
Provient du message de Swenna
bon je trouve pas ca clair leur message moi.

question : j ai changé d adresse mail et d adresse irl mais je n ai pas mis mon profil a jour, où dois je faire signe a goa ?

1- abonnement@goa.com ?
2- right now ?

merci de me répondre si qqun a tt bien compris pasque moi pas

et la on passe les 15 jours de "pas de jeu" (enfin pour moi)
Voilà ce que j'ai compris :

GOA classe les problèmes en 2 catégories :

1. Les problèmes d'abonnements : je comprend par là les problèmes liés à l'impossibilité actuelle de s'abonner, se dé-sabonner ou de renouveler son abonnement.

2. Les cas particuliers : je comprends par là les problèmes de mdp non recus ou non envoyés


GOA annonce que seuls les problèmes d'abonnements seront traités via la mailbox abonnement@goa.com . Il ajoute que ces traitements débuteront lorsque la 'solution de gestion d'abonnement' et Rightnow seront de nouveau opérationnels, c-a-d ds le courant de la semaine prochaine.

GOA annonce aussi que les cas particuliers (donc les pb de mdp) introduits via la mailbox abonnement@goa.com ne seront pas du tout traités. PAr contre, pour ces cas, GOA indique qu'il faudra passer par Rightnow, une fois que il sera rétabli.

CONCLUSION pour les problèmes de mots de passes non recus : Le mail que vous avez envoyé à abonnement@goa.com ne sera pas traité du tout, et il faudra donc ré-introduire un dossier dans Rigtnow dès que celui-ci sera rétabli. Ceci semble donc en contradiction avec une précédente news où GOA nous invitait à poster nos pb de mdp dans la mailbox abonnement.


De plus, pour creer une question dans rightnow, il faut indroduire le login et le mdp JEU. Et c'est là que tu vois le Problème ...
je vois pas comment l'accés a RightNow puisse etre dans les mains des hackeurs puisqu'ils ont isolé la base de donnée des joueurs , fermé le support en ligne , puis changé tous les mots de passes.
si le hacker essai d'aller sur righnow aprés la réouverture il aura droit à 1 message password invalide stou.

pour swenna vi C la 1 la bonne réponse et mets des justifs de la poste pour etre sur en attachement , vu que tu n'as rien modifié dans ton profil.
hum vs etes en contradiction tt les deux la

si c est right now ca va ds la mesure ou le mot de passe abonnement n est pas le meme que celui du jeu. a moins bien sur qu il changent tt les mots de passe ! ds tt les cas je dois attendre encore et encore car je n ai pas recu de courrier ni de mail, je broie du noir la
Citation :
Provient du message de Drierith
si le hacker essai d'aller sur righnow aprés la réouverture il aura droit à 1 message password invalide stou.
Oui tout a fait pour ceux qui ont reçu leurs nouveaux mdp pas de pb, mais pour ceux qui l'on pas reçus comment vont t'il faire pour s'identifier ?

avec leur ancien mdp abonnement (qui va changer sous peu)
avec leur ancien mdp aux mains des pirates ?
avec leur leur nouveau mdp abo et jeu quils ne recevront jamais faute de pouvoir s'identifier et changer leur mail, on tourne en rond

Je ne vois que 2 solutions a cette impasse :

1) utiliser les ancien mdp abo pour s'identifier sur right now en esperant qu'ils ne sont pas aux mains des pirates

2) envoyer par voie postal les nouveaux mdp (j'ose pas imaginer ceux qui ont changé d'adresse depuis leur inscription...) a l'adresse de facturation de la carte bleue.

Bref c'est pas gagné... pensez a maudire les pirates entre 2 flam sur goa

Falcon
c pourtant simple,
GOA vas envoyer des nouveaux mot de passe abo.
réouvrir la section compte.
si tu recois ton MdP abo tu vas sur ton compte et tu récup ton pass de jeu.

d'ou le revirement de GOA de ne pas répondre sur leur mail au PB de MdP de jeu.

tu recois pas de mail pour ton MdP abo , la tu mail a GOA qui te le fournis par la poste, une fois reçu tu vas sur ton compte et tu récup le MdP jeu.
Swenna ils changent les 2 mot de passe : Jeu (c'est déjà fait) et Abonnement (semaine prochaine). C'est seulement après que Rightnow sera réactivé et la résolution des cas particulier seront traité.

Là 3 types de cas particuliers :
- j'ai pas reçu mon mdp Jeu parce que ma boite était pleine/le mail a disparu pour une raison obscure, le mdp est faux : Avec de la chance tu reçoit ton mdp abonnement valide (j'ai vidé ma boite, je l'ai reparamètrée), et de là tu pourra avoir ton mdp Jeu facilement (via la page abonnement et l'option "m'envoyer mes mdp")
- Je n'avais pas mis mon Email à jour dans le profil : je n'ai reu aucun mdp. avec une demande par mail à Goa il t'enverrons tes mdp à ton adresse IRL (définie dans le profil)
- Je n'avais pas mis mon Email à jour et j'ai déménagé/mon adresse était fausse. Cas plus compliqué... Va falloir montrer patte blanche...

Enfin je le vois comme ça.

Ce qui m'étonne quand même, c les gens qui n'on pas de bonne adresse Email dans leur profil...ça ne les interresse pas d'avoir les avis de prélèvement par Goa tout les mois/2mois/6mois ?
question bête et peut etre deja pose mais 11 page de post c est long (surtout pour y lire certaine reaction etrange...) mais...

que se passe t il pour ceux qui devait voir leurs compte s'arreter ?
...a priori j en suis a + 5 jours je crois .... sa continue ? je peux jouer jusqu'a ce qu'il ait regle le pb ? c'est bonus pour moi ?
Citation :
Provient du message de Mirago
Pour une bonne moitié des personnes qui n'ont pas reçu leur mot de passe, c'est a cause de leur adresse e-mail qui est erronée, ce n'est pas a GOA de chercher les bonnes adresses mais aux utilisateur de remplir leur "profil" correctement ...
Si tu as une solution pour l'autre moitié, ça m'intéresse
Citation :
Provient du message de uxmal
Si tu as une solution pour l'autre moitié, je suis preneur
OUi la meilleure des solution est la patience ....

Il est clair que ca remarchera un jour ou l'autre donc...
Citation :
Provient du message de Rothar
- Je n'avais pas mis mon Email à jour et j'ai déménagé/mon adresse était fausse. Cas plus compliqué... Va falloir montrer patte blanche...

Enfin je le vois comme ça.

Ce qui m'étonne quand même, c les gens qui n'on pas de bonne adresse Email dans leur profil...ça ne les interresse pas d'avoir les avis de prélèvement par Goa tout les mois/2mois/6mois ?
patte blanche ? ca veut dire koi ? par quel biais ?

non en effet je reconnais ne pas m etre occupée de mon profil, tant que je jouais ca allait et qui pouvais s attendre a un changement de mot de passe et/ou un piratage...

c koi l adresse des bureaux de goa ?
Citation :
Quand je lis certaines choses, je ne peux m'empecher de sourire...
Je vais déjà tracer le tableau général, ce que beaucoup de monde oublie trop souvent...

12 euros/mois*nbre de comptes enregistrés(environ 30000 ts serveurs confondus)=360000 euros par mois de Chiffre d'Affaire (sans compter les revenus dérivés comme la publicité, etc...) !!!
Ca fait, pour ceux qui s'imaginent pas encore, environ 2 millions 300 000 francs par mois !!! (multipliés par quelques mois d'existence, je vous laisse faire le calcul).
Tu as pensé a l'argent que reversait GOA a Mythic par exemple ??? Donc deja je crois que tu peux diviser les sous disponibles pour GOA par 2 ou 3 ...

Tu crois aussi que des serveurs qui peuvent gerer genre 3500 connections simultanées avec un debit non negligeable c bon marché ? tu crois aussi que le coût de leurt connection est negligeable ?

Disons que pour avoir ne pas ramer il faille dison envoyer 16 ko/s de données au client et en recevoir d'eux 4 ko/s

Avec environ 30000 personnes actives (on arrive souvant a 25000 connecté a un moment donné et c le chiffre que tu as avancé) ca fait donc : 3 GB/s en emission et un peu moins d'1 GB/s en reception... Hum ce gere de debit tu crois que tu l'a a 30 €/mois chez free ?


Voyons aussi... une equipe qui travaille dessus en comptant tout les frais... Ben il reste plus grand chose faut pas oublier que quand toi tu est payé une certaine somme X, celui qui te paye a aussi les charges sociales a payer, mais aussi le materiel utilisé... On arrive vite entre 2000 et 15000 euro le coût d'un employé par mois celon que c la femme de ménage ou un ingenieur avec des responsabilités... Faut pas oublier qu'on les paye aussi a porter DAOC en francais et allemand... a voir que tout fonctionne bien etc...

Si tu arrive a faire tout ca pour beaucoup moins cher te géne pas fait le, on seras content de payer moins cher, mais je te previens si jamais tu as le moindre pb on diras que c'est ta faute et que vu tout le fric que tu empoche ca devrais aller plus vite (Pas de bol les gens sont pas reconaissants hein ...)




Citation :
En général les personnes qui clament bien haut " stop de vous plaindre " c est soit les joueurs qui eux ont la possibilité de jouer, soit les "bouffons" de Goa qui n ont d autre choix que de servir cette politique.
ceux qui peuvent pas jouer pour toutes les raisons qu'on sait tu les classe dans les bouffons de Goa ? Car a prioris perso si je suis allé sur ce thread c pas par ce que tout allais bien et que je pouvais m'amuser a DAOC... (si tu vois ce que je veux dire) Pour autant je pense que c pas forcément evidant pour GOA, qu'on peut arrete de se plaindre justement. On paye une somme trés faible par mois pour un service qui coute cher a metre en oeuvre, rien que si on compte la connection internet qu'ils doivent payer pour pouvoir envoyer et recevoir les informations de chacun.
Je pense que dans le nombre de personnes ayant un pb de nouveau mdp non recus, une grande partie est victime du fait que GOA n'a simplement pas envoyé de mail à ces personnes.
Vous attaquez GOA avec votre lame des enfers de la mort ki tue
<vous ratez lamentablement>
GOA lance le sort Abonnement@goa.com et vous touche
Vous attaquez Goa avec votre lame etc etc
<vous infligez 0 - 350>
GOA lance le sort Temps figé et vous touche
<Vous ne semblez plus pouvoir bouger>

Deux semaine plus tard...

Vous pouvez a nouveau bouger et vous vous mettez en garde
<cible hors de portée>
GOA réapparait et vous attaque avec son baton infernal du hacker
<vous encaissez 300 000 pts de dégats vous etes mort et ne pouvez release avant deux semaines suplémentaires>

Moi j'dis nerf GOA strop UBBER comme classe on peu rien faire contre elle
:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés