Berserk vs Sauvage meilleur soloteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Voilà après avoir consulté les posts du forum et le guide du sauvage j'en ai conclu que :

1° après la 1.62 la puissance du Zerk a sensiblement diminuée ;
2° le sauvage 2H semblerait remplacer le Zerk;

MAIS EN PVE :

Dans le guide du sauvage et selon vos posts, il semblerait que le sauvage soit une classe très difficile à monter et qu'il vaut mieux grouper son sauvage.

J'en ai conclu que le Berserker était supérieur au sauvage pour le solotage.

CONCLUSION :

EN SOLO ==> SAUVAGE difficile à monter==>besoin d'être buffés.
EN SOLO ==> BERSERKER ( perte de puissance ) mais reste une bonne classe en solo.


J'aimerai avoir l'avis de sauvages 2H ou de berserker.

Merci.
Concernant le sauvage spé h2h en PVE, son problème (enfin c'est ce que j'ai constaté) c'est que ses combats ne sont vraiment pas réguliers...

Je vais aussi bien pouvoir perfect un orange avec de l'endu restante comme mourir sur un orange ou me retrouver ooe en tapant un bleu...

Mais çà ne vient peut-être que de ma spé/race... Mon sauvage est un valkyn spé h2h capé constit, force, dex, viva et contondant, estoc, tranchant...

Je pense que le zerk est nettement plus constant, donc solotage moins aléatoire.
Je dirai que aucun des deux n'est un bon soloteur.

Le problème dans les deux cas c'est le temps que tu passes assis par terre à récupérer.

L'endu encore ça remonte assez vite, mais la vie .....

A bas niveau ça va encore, mais à haut niveau, une barre de vie complète ça prend plusieurs minutes à remonter.

Et plusieurs minute à attendre assis, tu finit toujours par te chopper une agro alors que t'es à un tiers de vie.

Le problème vient de là.

Donc plus tu montes en level plus le solo devient loooooong.

Et puis t'apprend vraiment pas à jouer en solo.

(je suis berserker)

T'as toujours la solution des potions, mais la ça revient cher quand même pour un premier perso.
bah tente de flood le cc guild avec des PL ME !!! PL ME !!! ca marchera pitet

Mais c'est clair que le solo est devenu très fréquent et que ce n'est pas très agréable, une seule solution /who tonlevel et mass send
Citation :
Provient du message de Egdurd
bah tente de flood le cc guild avec des PL ME !!! PL ME !!! ca marchera pitet

Mais c'est clair que le solo est devenu très fréquent et que ce n'est pas très agréable, une seule solution /who tonlevel et mass send
Il y a une autre option aussi, mais malheureusement extrêmement peu utilisée... Tu vas dans la fenêtre groupe, et la tu cliques sur "Recherche de chepluquoi" et un joli tableau te montre toutes les personnes qui sont dans le même cas que toi, ainsi que leur level, leur classe, leur lieu.

C'est une fonction qui pourrait s'avérer fort utile si elle était plus souvent utilisée...
Citation :
Provient du message de Pepper
Il y a une autre option aussi, mais malheureusement extrêmement peu utilisée... Tu vas dans la fenêtre groupe, et la tu cliques sur "Recherche de chepluquoi" et un joli tableau te montre toutes les personnes qui sont dans le même cas que toi, ainsi que leur level, leur classe, leur lieu.

C'est une fonction qui pourrait s'avérer fort utile si elle était plus souvent utilisée...

Oui c'est clair , elle est même excellente, mais je crois que de toute façon les groupes de maintenant avec de la place sont très rares et ne cherchent que des soigneurs, l'idéal est de constituer un groupe avec les personnes en recherche mais le même problème se présentera. De plus l'xp avec BB est quand même assez fréquente, ca tue un peu le jeu :/
Citation :
Provient du message de Pepper
Il y a une autre option aussi, mais malheureusement extrêmement peu utilisée... Tu vas dans la fenêtre groupe, et la tu cliques sur "Recherche de chepluquoi" et un joli tableau te montre toutes les personnes qui sont dans le même cas que toi, ainsi que leur level, leur classe, leur lieu.

C'est une fonction qui pourrait s'avérer fort utile si elle était plus souvent utilisée...
Comme tu dit très très peu utilisée ... reste le cris sur cc Guilde (ou mem /as) pour rouver un groupe ... le fameux /who lvl et qq sends ou encore tu te pointe a un spot de ton lvl et tu te débrouilles pour grouper ...

Mais lol comme le sujet c'est pas du tout ça mais quel classe pour solo ... bah shamy abyssales

SI tu tiens vraiment à soloter je pense ke le zerk entrainera moins de /rel

Pour le solo la RA premier soin (cout 3, utilisable ttes les 15 minutes pas en mode combat [et pas de pré requis je crois ça aide])
Quand aux potions avec peu en Alchi tu peu commencer a en faire .. mais pas les penser comme moyen de chain à mort en en buvant une après chak combat .. mais plutot avoir quelque endu et quelque vie pour te la sauver .. la vie . Tu range ton arme quelques secondes et tu bois en speed ça ma souvent sauver la vie ... après a toi de juger en combat si besoin d'endu ou de vie c souvent sport
Merci de vos réponses,

Mais je tiens à préciser que j'ai déjà monté un zerk lvl 25 et que j'ai un thane lvl 43 donc je sais comment marche la recherche de groupe

Cependant je joue sur le serveur Brocéliande où je rencontre bcp de difficultés à grouper ( prob des buffbots ) et pour des raisons IRL je n'ai pas le temps de passer plus de 3 ou 4 heures par jour...

Donc si je privilégie l'exp en groupe je dois admettre que le solotage s'impose de plus en plus et qu'il faut donc y réfléchir qd on décide un reroll.

Donc mon pob n'est pas la recherche de groupe mais je repose la question : LE SAUVAGE 2 H est-il un bon soloteur ? ou préférez vous le ZERK ? je parle entre autres ici de la variance des dégâts. Il me semble que le zerk est plus régulier ???
Ben vu que le sauvage utilise sa vie pour lancer les buffs ca me parait evident que globalement il y a plus de DT, parce qu'a petit niveau, ton sauvage, je pense pas que même en lancant tous les buff il va eviter tous les coups du mob, les quelques parades/Esquive en plus ne compenseront pas à mon avis
Pour le PvM le nerf du zerk se sent pas vraiment (je solote toujours du orange quasi perfect, et buffboté du viovio ).
Maitenent effectivement à haut niveau, un sauvage solote mieux les mobs, les buff deviennent monstrueux grace aux demi-lvl, s'il est 50 avec des RA encore plus mais bon... au 45+ le solo, deja c'est infernal avec des classes qui solotent bien, alors avec des tanks à part donner envie de se pendre....
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Citation :
Provient du message de tourbillon
Merci de vos réponses,

Mais je tiens à préciser que j'ai déjà monté un zerk lvl 25 et que j'ai un thane lvl 43 donc je sais comment marche la recherche de groupe

Cependant je joue sur le serveur Brocéliande où je rencontre bcp de difficultés à grouper ( prob des buffbots ) et pour des raisons IRL je n'ai pas le temps de passer plus de 3 ou 4 heures par jour...

Donc si je privilégie l'exp en groupe je dois admettre que le solotage s'impose de plus en plus et qu'il faut donc y réfléchir qd on décide un reroll.

Donc mon pob n'est pas la recherche de groupe mais je repose la question : LE SAUVAGE 2 H est-il un bon soloteur ? ou préférez vous le ZERK ? je parle entre autres ici de la variance des dégâts. Il me semble que le zerk est plus régulier ???
heu j'ai un zerk 29 et un healer 32 sur Broc; pr l'instant je nai jamé fait un lvl en solotant^^, il faut juste aller dans les endroits apropier a ton lvl (pr healer cké bien ç ke tu peux aller dans des endroits un peu + haut ke ton lvl vu ke les gpes n'hésite pas a gper un healer meme sil est 4-5 lvl en dessous ) , par exemple la avec ton zerk tu vas au fond de vendo (ogres, barbares...) et tu verras tu trouveras forcément gpe :=)

p.s : jai fait un demi-lvl avec mon zerk en solotant a vendo ba ç vraiment tres long datendre ta vie remonté et surtout 1/3 jme chopais un aggro et dans ce cas ta pu ka faire /help
__________________
Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) :
- "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur)
- "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker)
/agree Lusitano

Aux Vendos je n'ai jamais rencontré de difficultés pour grouper mais arrivé au lvl 40, perso c'est l'enfer, à spin par exemple ce sont des hordes de buffbots qui t'attendent, aux Abysses là j'étais carrément mis de côté ( ben oui suis Thane )...

Alors il m'arrivait de plus en plus svt de soloter. Mais encore une fois le propos n'est pas là....

Encore une chose on m'a parlé du Daddyzerk ( dsl pour le nom lol ), est - il un bon soloteur ?

Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Ben vu que le sauvage utilise sa vie pour lancer les buffs ca me parait evident que globalement il y a plus de DT, parce qu'a petit niveau, ton sauvage, je pense pas que même en lancant tous les buff il va eviter tous les coups du mob, les quelques parades/Esquive en plus ne compenseront pas à mon avis
Pour le PvM le nerf du zerk se sent pas vraiment (je solote toujours du orange quasi perfect, et buffboté du viovio ).
Maitenent effectivement à haut niveau, un sauvage solote mieux les mobs, les buff deviennent monstrueux grace aux demi-lvl, s'il est 50 avec des RA encore plus mais bon... au 45+ le solo, deja c'est infernal avec des classes qui solotent bien, alors avec des tanks à part donner envie de se pendre....
a petit lvl en sauvage il ne faut surtout pas utiliser les buffs, ils ne servent a rien a part de bouffer de la vie, le seul potable meme bas lvl c le buff haste, tout les autres sont a éviter.
Citation :
Provient du message de tourbillon
/agree Lusitano

Aux Vendos je n'ai jamais rencontré de difficultés pour grouper mais arrivé au lvl 40, perso c'est l'enfer, à spin par exemple ce sont des hordes de buffbots qui t'attendent, aux Abysses là j'étais carrément mis de côté ( ben oui suis Thane )...

Alors il m'arrivait de plus en plus svt de soloter. Mais encore une fois le propos n'est pas là....

Encore une chose on m'a parlé du Daddyzerk ( dsl pour le nom lol ), est - il un bon soloteur ?

ha ouai a + haut lvl jpeux pas t'dire, sinon pr en revenir au sujet ba pr solotage le mieux ç le pretre de bodgar, apres si tu veux absolument un guerier offensif ba heu fé toi un buffbot paceke sinon sans regene endu et des heal apres chak combat jte promet ke tu va pa tenir + de 2-3 lvl :baille:
Salut

Mon sauvage spé marteau 2M viens tout juste de passer lvl 29.
J'ai fait une grosse partie de ce lvl à soloter dans les abysses sur des carapaces oranges/jaunes.

J'en retiens que sans buff bot , avec un matos correct mais sans plus, le solo c faisable mais on passe un assez long moment assis à régenerer ses pdv. (1/4 à 1/2 de ma barre à chaque fois)

Buffé à mort c'est different c'est de suite beaucoup plus facile mais les temps mort sont toujours là...

Par contre je te conseille de duoter avec un chaman ou healer, la tu chain du gros rouge / petit violet. C'est même parfois plus rentable qu'un groupe de 6 ou 8.

En gros le solotage avec sauvage c'est bof à moyen lvl, pour info j'avais beaucoup moins de mal à soloter avec mon menestrel à lvl identique ...

Fleurdeminuit <Souffle du Walhalla > - Carnac/Midgard
Chantelune <Division Rune> - Broc/Alb [ENPAUSE]
Il n'y a de toute facon aucune classe Mid capable de soloter efficacement, assez rapidement et sans downtime ou presque.

Edit : peut-être le chaman spé abysse, solote pas trop mal sans downtime... A voir... Mais on s'écarte du sujet de base.
il n'ya pas que les 2mains dans le sauvage CaC c'est franchement pas mal
Oki aucun Anytime valable
Mais arrive lvl 21 coups apres eskive
lvl 18 debuff vitesse dattaque
25 combo apres le 21 et ainci de suite les style ne coute rien en endu , ta vitesse de frappe et rapide , tu a les mutli Hit bref

Je suis que 27 en full abysse je solote du jaune sans utiliser de buff , a chaque eskive je fais mes combo adquate et je vite la moitier des pv du mob et je vous parle meme pas du multiple hit ravageur de plus si le jaune et neutre tu peu faire le style e dos qui stun les comba ne dure rarment plus que de 15 20 sec et je me solote orange avec des buff je pence qe pour monter vite

5=>20 en spec 2 main respec cac tu galere juscau lvl 30 et inutile de dire que LVL 30 avec eskive 4 et un bonus de 10%+ deskive quand le buff et activer te pas bcp toucher et tu fais tres tres mal
voila et aussi les proc ta deux arme donc deux proc et sa se declanche tres tres souvent vu sa vitesse de frappe voila
Citation :
Provient du message de Moomba
hum le sauvage au lvl 50 est pas mal pour soloter .
mais c vrai qu'il est irregulier d'un combat a l'autre.

(meme si la plupart du temps j'arrive a chain des orange par 4 avant d'avoir un vrai ooe)
Le but est de monter le perso et de savoir si de zerk ou savage monte le + vite en xp solol .. pas de savoir lequel solote le mieux au 5O
me semble t-il
le couple sauvage guerrier (shield cela va de soi ^^) et aussi super efficace pour des pulls en masse esquive du sauvage couplée au shield du war tu prend presque pas de coups (a condition que le sauvage garde les aggros)

En plus j'ai testé avec un sauvage Troll et un guerrier Kobold ,donc je pense que c vraiment une bonne combinaison pour pex quand ya pas de heal dispo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés