Donnez nous des infos quoi !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bon, à mon tour je dis ce que je pense

Je n'aime pas les wouinwouin, je préfère l'ironie même quand on rigole jaune ... Je ne peux pas renouveler mon abonnement depuis ... depuis trop longtemps, je suis donc sujet aux même problème que pas mal de monde et pour autant j'essaie de ne pas cèder à la (forte) tentation de gueuler un bon coup.

Cependant, il me semble que nous sommes à l'ère d'internet. Et même si surfer peut rendre excessivement impatient, j'estime que sur cette affaire, GOA fait preuve de lacunes quant à l'information de ses clients.

Qu'on nous dise que ça n'a pas bougé ! Qu'on nous balance des infos techniques à la tronche même si on y comprend rien, qu'on nous avoue ne pas vouloir communiquer trop de peur de renseigner les pirates, mais qu'on nous dise quelque chose. J'ai passé un bout de ma soirée d'hier à refresh la home page du site officiel espèrant un micro point info (oui bon, je suis aussi un de ceux qui avait matté la webcam de washington sous la neige toute la journée pour le lancement de SI )

Bien sûr je sais que GOA, d'un point de vu financier a tout intérêt à rétablir cette page abo, jamais je ne dirais le contraire, mais en attendant, nous ne savons pas ce qui se fait, ce qui - c'est bête mais c'est comme ça - laisse à penser qu'il ne se fait rien.
Re: Donnez nous des infos quoi !!!
Citation :
Provient du message de LifeGard
J'aimerais savoir pkoi en ce moment ils ne laissent pas libre accès à tous les comptes au lieu de pénaliser ceux qui sont arrivés en fin d abonnement...
[Humour inside]
mais nan c normal imagine l'argent qu'il ne gagneront pas si ils font sa

Nan serieu c vrai que sa serait bien
en gros : stratégie de communication inexistante.

Ils devraient par exemple donner de petites infos tous les jours (avancement des travaux, ...) pour ne pas laisser les joueurs "exclus" dans un sentiment de pur abandon.

Ca permettrait de calmer la foule.
Citation :
Provient du message de malau|noweb
Qu'on nous balance des infos techniques à la tronche même si on y comprend rien, qu'on nous avoue ne pas vouloir communiquer trop de peur de renseigner les pirates, mais qu'on nous dise quelque chose.
"Nous n'avons pas souhaité communiquer avant d'avoir une information précise et fiable de ce qu'il se passait et d'avoir complètement neutralisé la méthode d'attaque utilisée pour ne pas inciter d'autres pirates informatiques à tenter leur chance"

Cela me semble clair pourtant et si la page n'est pas rétabli c'est que la situation n'a pas changé, une attaque c'est rarement ponctuel il est fort probable qu'a l'heure actuelle cela continue, tu voudrais etre informé heure par heure de chaque attaque (tu serais pas le seul a en profiter ) avec plein de détails techniques, les serveurs touchés, les failles par lesquels les pirates sont passés... reve ! et prend donc ton mal en patience, le dernier point date de vendredi et un second aura lieu en début de semaine pas si mal

Falcon
Jour de l'attaque: 18 Aout
VIctime : GoA DaoC

Nous sommes le 2 Septembre


pas d' ETA mis a part des phrases comme :"Notre priorité reste bien entendu le retour rapide à la normale des services prioritaires (abonnement et support client)" ....

C'est pas pour dire mais ... (post de ouin ouin) faut pas deconner non + . Ils se sont fait attaquer , je suis d'accord mais de la a ne pas trouver de solution et reparer le probleme jusqu'au jour d'aujourd'hui ..... c'est tres problematique .

Ils se sont fait attaquer .. ok .. mais pourquoi ?
Leur developpement/securité etait buggué depuis le debut ? . Imcompetence des developpeurs ?
Je ne juges pas , j'essaie juste de comprendre leur facon d'agir et de travailler .. Je ne critiques donc pas leur facon de travailler ... Mais les jours passent et je me poses de plus en plus de questions .

Il existe plein de MMORPG ayant aussi autant de succes que Dark age of Camelot .... et pas eu de pbm de piratage .. et s' il y a eu lieu , le downtime ne dure pas aussi longtemps .

Le manque d'information de la part de GoA reste aussi tres problematique ...

M'enfin, pour ma part , j'attend , et j'attendrais qu'ils remettent tout dans l'ordre . ( faut dire, je n'ai pas le choix)
Lol, qd on "ecoute" Falcon, on se dit Goa est merveilleux, Goa est parfait...Goa nous aime...

Coniño, on veut des infos ,on veut savoir ou ils en sont, on s en fout de leur details technik a la mord moi le noeud.
Moi je veux savoir kes k ils foutent ,point barre. Si ils osnt en train de subir encore des attak, si ils ont envoyé les pass par la post ,si ils ne l ont pas encore fait, si ils sont en train de preparer les lettres ,etc etc etc...
Ya pleins d infos k ils pourraient nous dire sans que ca profite aux hackeurs (si ya hackeurs dans l histoire).
ca prends du temps dans ces cas de remettre ca structure en route et de pouvoir vite retablire le service en pouvant assuré a ses souscripteur qu'ils ne feront pas l'objet de problème par la suite mais.. ( il y as toujours un mais ) ils ont maintenant passé un delai plus que raisonnable sur la communication des informations, je pense qu'il y as suffisemment de moyen de communication existant pour pouvoir nous faire patienter et eviter justement que l'on en debate..gere la crise c'est inclure la mise en place d'une campagne d'informations réguliere..enfin c'est ainsi que ferais les services de protections civils hein < petit clin d'oeil o post du dessus >


Non je suis pas adepte du ouin ouin et je reste patient mais bon il abuse quand même un peu en nous laissant comme ca.
Citation :
Provient du message de Guilneseerah
vite GOA rétabli les passe, je vien de regarder c'est mon choix et la j'enchaine sur corki, si tu dépeche po pour les pass, je vais bientot regarder le BIgDeal et la starac' :bouffon:
:bouffon:

mdr / Oui vite sauvé la !
Citation :
Provient du message de falcon
"Nous n'avons pas souhaité communiquer avant d'avoir une information précise et fiable de ce qu'il se passait et d'avoir complètement neutralisé la méthode d'attaque utilisée pour ne pas inciter d'autres pirates informatiques à tenter leur chance"

Cela me semble clair pourtant
Ben vi justement, si la situation est la même qu'ils nous le redisent

Citation :
Provient du message de falcon
et si la page n'est pas rétabli c'est que la situation n'a pas changé, une attaque c'est rarement ponctuel il est fort probable qu'a l'heure actuelle cela continue, tu voudrais etre informé heure par heure de chaque attaque
Presque oui ...

Citation :
Provient du message de falcon
un second aura lieu en début de semaine pas si mal
Demain c'est mercredi, et pour moi, le mercredi a toujours été le milieu de semaine, bizarre Nan ok on est exigeant, mais pour un retard de paiement GOA le serait tout autant avec nous, et on ne leur en demande pas moins, donnant donnant comme on dit ...
Citation :
Provient du message de Shinogi
Lol, qd on "ecoute" Falcon, on se dit Goa est merveilleux, Goa est parfait...Goa nous aime...
Zut ça c'est vu que j'avais des actions wanadoo allez encore un effort WANADOO 14h20 6,23 +0,18 +2,98%

Certains ici présent semble croire que l'informatique est une science exacte fiable et qu'il suffit de rebrancher un fil pour que tout remarche d'un seul coup (ou de couper un fil pour empêcher les attaques )

Archi faux, je trouve qu'on a déjà bien de la chance que l'immense majorité des joueurs puissent jouer a cette heure ci, il est IMPOSSIBLE d'empêcher a 100% une intrusion sur un systeme, meme le pentagone n'y arrive pas et developpe actuellement un internet parallèle seul moyen de se couper du reste du monde et de supprimer les attaques...

Alors ne soyez pas trop méchant avec goa, meme le grand microsoft c'est fait ridiculiser ya qq semaines avec blaster a tel point que les pays asiatiques étudient un moyen de se passer de windows qui est bourré de failles Sources , et restera a jamais une passoire en matiere de sécurité il n'y a qu'a voir les dizaines de patch de sécurité d'urgence que l'ont doit installer régulierement pour un produit censé être fini et fiable depuis 5 ans...

Je doute que les autres SE s'en sortent bcp mieux, il faut vivre avec, tous les ordinateurs sont des gruyeres et malgres quelques protections rudimentaires, on empechera pas les souris de croquer dedans

Reste la solution du monopoly sur table si vous voulez un jeu fiable et accessible 24h/24 365j/an sinon faut accepter les risques d'interruption de service meme si c'est pénible mais innévitable (patch, attaque, bug...)

Falcon
Re: heu pas moi..
Citation :
Provient du message de Mellxone
Desolé masi la télé c pas mon truc a moi si tu prefere regardé les feux de l'amour ...
Hannn coment tu dis du mal des Fire Of Loves!! spa bien..

Tu sais même pas ce que peux ressentir pamela qui as un compte closed , pendant que bobby lui joue avec le compte d'un ami jimmy , par ce que jimmy il est partis dans une sale rezo pour jouer avec shana..qui aurais due noramlement etre chez rick mais le rencard avec rick a foiré par ce que il as pas eu son mdp alors chut faut pas dire du mal stout..heun !

C bien les Fires Of loves ! ca m'aide a faire Popo o wc le midi
Citation :
Provient du message de malau|noweb
Ben vi justement, si la situation est la même qu'ils nous le redisent
Presque oui ...
En gros tu voudrais qu'il nous dise : "la situation est encore tres instable, notre plateforme est en train de se consolider mais reste tres fragile, toute attaque a cette heure nous serait fatale, jespere que cette information ne tombera pas entre de mauvaises mains..."

Perso je prefere ne rien lire (on est que Mardi laissez les bosser ils ont plus a perdre que nous dans cette histoire !)

Falcon
Re: Re: heu pas moi..
Citation :
Provient du message de Elijan Llyr
Hannn coment tu dis du mal des Fire Of Loves!! spa bien..

Tu sais même pas ce que peux ressentir pamela qui as un compte closed , pendant que bobby lui joue avec le compte d'un ami jimmy , par ce que jimmy il est partis dans une sale rezo pour jouer avec shana..qui aurais due noramlement etre chez rick mais le rencard avec rick a foiré par ce que il as pas eu son mdp alors chut faut pas dire du mal stout..heun !

C bien les Fires Of loves ! ca m'aide a faire Popo o wc le midi

Mdr ;l'anglais c pour le style?
Citation :
Provient du message de Elijan Llyr
euh No i' speak anglais very bien seriously, welll..hum ok c'est bon suis demasqué! mais c'est pas de ma fautes j'ai fais allemand !
...et pas francais apperemment ^^ ( vue les fautes )

( dsl pour postaflood )
Citation :
Provient du message de jeandalf
@Parenn

il semble que les reconductions n'ont pas lieu non plus et même que ceux dont l'abonnemant devrait se terminé sans renouvellement continuent donc sans doute que tout est gelé.

il faudrait donc attendre de voir si certains ont été débité avant de dire que c'est le cas...
Oops je me suis fait prendre en flagrant délit de parler sans savoir. Merci pour la correction Jeandalf, et mea culpa pour avoir raconté des âneries.

En tous cas si toutes les situations sont gelées je trouve ça bien de la part de Goa, qui essaie au maximum de ne pas répercuter ses problèmes à sa clientèle. A voir comment ils vont gérer l'après maintenant...
Je ne leur reproche pas de ne pas travailler assez vite, je leur reproche de ne pas communiquer.
On attend tous des réponses simple et précises, pour ma part je ne me pose que 2 questions:

1/ Avez vous reçu mon mail de demande de mdp ?
Pas de confirmation de réception, sachant qu'ils ont dit que leur email risquait de saturer, un accusé réception n'aurait été du luxe. Oui je sais c'est hyper difficile de faire une regle de message pour faire un reply auto et puis ca prends au moins une semaine a une equipe de 20 mecs.
2/ Si vous avez recu ma demande, ou en est l'envoi des courrier ?
Là aussi c'est une question tres compliquée ... Tout est parti, rien est parti, l'imprimante n'a plus d'encre, etc. là encore c'est dingue moi j'ai mis meme pas 10 sec à le taper ca.

Je ne me mets pas à la place de ceux qui ont d'autres problemes (abo par ex) mais ils ont surement des questions tout aussi compliquées que les 2 miennes. Alors forcement quand on voit qu'ils n'ont pas trouvé 10 mins pour rediger un point infos lundi, on fini par devenir parano et s'imaginer des trucs du genre ...



... Suite à la pose d'un micro espion chez GOA je vous livre les dernieres infos fraiches sur la situation actuelle:

Com: Bon il est 17h55 vais faire un point info sur le site, on en est ou Tech ?
Tech: Com tu sais on a pas avancé d'un pouce sur notre probleme sont super baleze ces hackers on s'en sort pas.
Com: Tech !!! fait quelque chose nom didiou, qu'est ce que je vais pourvoir leur dire moi aux clients ?
Tech: Bah laisse tomber tu leur dit rien, tu leur a deja dit qu'on travaillais sur le probleme.
Com: Ouai remarque on s'en fou, ils peuvent se plaindre nulle part de toute facon.
Com: Tech, t'es nul comme technicien, mais t'es doué en GOAcom je pourrais te prendre dans mon equipe si ca te dis.
Tech: Tu crois que ca pourrait se faire ? ca te dis d'en discuter devant un petit café ?
Com: Ok ca roule mais tu payes, je le prends court sans sucre.
Secretaire (arrivant a la machine a café): Dit Com, a ton avis les courriers je mets quoi comme timbre dessus ?
Com: Quoi ! tu n'a pas encore commencé a envoyer les courriers ?
Secretaire: Mais heu ... y a personne qui m'a dit ce qu'il fallait comme timbreuuhh !
Secretaire: Et les enveloppes je prends quoi ?
Com: Ralalalala on est mal !
Tech: Tu vois Com, y'a pire que moi .... hi hi hi
Secretaire: Pffff zetes méchants !
Com: Et beh moi je vais pas faire de points d'info avant vendredi je sens ... Bon on se reprend un capuccino ?
Tech: Allez ok, mais c'est toi qui paye ce coup ci.
Secretaire: Et moi je peux en avoir un aussi ?
Tech & com: NAN ! va coller tes timbres avant ... HAHAHAHA

C'etait les formidables aventures de l'equipe GOA pendant la crise.

Allez en esperant vous avoir fait rigoler un peu ...
Ce service est momentanément inaccessible pour cause de maintenance.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
_____________________________________________
Wegen Wartungarbeiten ist dieser Service im Moment nicht zu erreichen.

Wir entschuldigen uns für die Unannehmlichkeiten.
_____________________________________________
This service is temporarily unreachable due to a maintenance.
We are sorry for the inconvenience




Ok ok je sors

:bouffon:
Citation :
Provient du message de Sub
Ce service est momentanément inaccessible pour cause de maintenance.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
_____________________________________________
Wegen Wartungarbeiten ist dieser Service im Moment nicht zu erreichen.

Wir entschuldigen uns für die Unannehmlichkeiten.
_____________________________________________
This service is temporarily unreachable due to a maintenance.
We are sorry for the inconvenience




Ok ok je sors

:bouffon:

Mais non gamin Reviens ct pour rire....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés