Etes vous fans de mangas?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, la série actuelle qui démonte tout, c'est Monster.
Tout bonnement hallucinant de réalisme et de psychologie ( avec une trame un peu pompée sur le fugitif au départ mais qui change assez rapidement.

Sinon Hunter X Hunter dont on a déjà parler en long en large et en travers sur ces forums, ainsi que la plupart des Shonen de chez Kana ( mis a part l'horrible Yu gi ho )

Sans oublier les vieux, Cobra, Gunnm, Bastard...


Pour le film GiTS, c'est assez particulier parce qu'une bonne connaissance de la série sur papier permet de mieux comprendre le film, et encore.
La musique est tout bonnement géniale Hoogan si t'as pas aimé celle de GiTS, n'essaie même pas celle d'Akira qui est encore pire dans ce style

Un petit forum dédié aux mangas fait par deux jeunes suisses, pas beaucoup de monde et une ambiance assez sympa: www.shinobisworld.fr.st
Je suis plutot animes, je n'énumererai pas ma collection, mais je dois avoir une vingtaine de série complète que j'ai conserver. Enfin bon, ya des trucs auxquels j'ai pas accrocher, donc j'ai pas garder, et j'ai pas fini. ( Comment peut on aimer Witch Hunter Robin, expliquez moi ). Les shojo par exemple, ils ont interet à être sacrément bien, parce qu'à part Love Hina, j'ai pas vu grand chose de génial. Dernierement ... une bonne bouse du nom d'Ultra Maniac

Niveau manga, bah, j'achète les HxH dès qu'ils sortent, et sinon, j'emprunte à un ami.

Par contre, j'ai vu une collection de bouquin sur le dessin de mangaka qui m'ont l'air géniaux, je vais finir par me les acheter.

Oh tiens, Matantei Loki Ragnarok épisode 19 disponible
Je dois avouer que j'étais un peu récalcitrant aux mangas avant (surtout à cause des stéréotypes des gros gars fans de mangas lubriques... ), bref mon premier manga (outre DBZ et cie bien évidement ) ce fut GitS et j'avoue que j'ai été plutôt déçu, je l'ai trouvé... plat. Pas mauvais mais pas génial non plus, plat.

Ensuite je suis tombé sur Sakura que j'ai adoré ( ). C'est nian-nian mais c'est ça qui est génial . Dommage que M6 ne passaient pas les épisodes dans l'ordre (donc on s'y perdait ).

Puis j'ai vu l'époustouflant et formidable "Le Voyage de Chihiro" que j'ai ADORE, puis "Princesse Mononoke" que j'ai encore plus aimé que Chihiro.

Entre temps je suis tombé sur "Cowboy Bebop" que Canal+ diffusait à une époque, et j'ai beaucoup aimé.

Puis récement j'ai commencé les GTO que j'ai dévoré. C'est drôle et bien dessiné, bref : j'aime.

Comme vous pouvez le voir je ne suis pas un grand fan mais j'aime bien en voir ou en lire

[edit] comment j'ai pu oublier Pokemon [/edit]
le manga que meme ceux qui n aiment pas les mangas aiment beaucoup: Le Tombeau des lucioles de Isao Takahata (1989), meme ma mere a aimé, par contre prevoir le stock de mouchoirs en papiers


il y en a bien dautres qui se detachent de l image manga=bourrin, la plupart sortant des studios Ghibli

le voyage de chihuro, princesse mononoké, porco rosso ca c est du manga


sinon pour faire decouvrir le manga a quelq'un je conseillerais donc le tombeau des lucioles et princesse mononoké
Citation :
Provient du message de Paelithor Myth
Heuuu c'est pas equilibrium ca non?

ca sent pas le manga ..

Enfin bon,j'aime pas mal ce film dommage que peu de monde le connaisse...

Heuu on s'ecarte du sujet la ^^


Pilou, pourquoi t'aimes pas les mangas?
^^
je pense qu il est tiré d un manga , c est bien le genre de message que peu porter une oeuvre niponne.

Il est pas connu parce qu il est pas encore sorti en france francaise nan ?


Moi j aime touuuuuuuuuuuut les manga qui ont une logique ou un veritable interet , ghost in the shell est superbe par exemple mais l histoire du film est vraiment mal foutu , tu peux pas la comprendre correctement ss etre un fan.

top 10
-DB DBZ en VO , les voix francaise ca te pourrie un film
-Trigun (super dessins , histoire vraiment sympa et messages assez interessant)
-Naruto (un dragon ball Z version ninja avec un attachement aux personnages plus grand , je le met en 3 eme pos parce qu a priori c est une serie a ralonge k ils vont essayer de rendre aussi populaire que DBZ)
-Get backers (difficil a classer , un truc de combat et d amitié mais décallé)
-GTO (GREEEEEEEEAAAAAAATOOOOOOO , a hurler de rire souvent)
-Senshi mahou riui-Louie the rune soldier (un slayer amelioré)
-Slayer (l aventure l humour l action et de l heroic fantasy a gogo)
-Akira (normal)
-Hunter x hunter (le debut du manga est vraiment interessant mais l evolution de la série gache tout c est dommage)
-Samourai deeper kyo - hellsing (kif kif vu que c est du bourrin du sanglant et ca se ressemble beaucoup dans le style a des époques differentes)

Voila suis plus ou moins un gros bourrin , si qq un aurai des connaissance dans ce style de manga-anime , je recherche du bon alors aboulez les noms !!
-

[edit pour yrkoon] Y aura pas de suite a berserk en version animé ce qui est la plus grosse bétise de ce siecle a mon goud *en a pleurnicher sur le dernier episode*
mais tu dois pouvoir trouver la suite en manga version anglaise
Citation :

(Equilibrium)
je pense qu il est tiré d un manga , c est bien le genre de message que peu porter une oeuvre niponne.

Il est pas connu parce qu il est pas encore sorti en france francaise nan ?
Heu
Ca me fait trop penser a un manga enfin bon..

Si il me semble qu'il est deja sorti en france..
Equilibrium n'a strictement rien à voir avec un manga.

C'est pas du tout le même univers crois moi

Quand on ne connait pas un film, on ne donne pas de constatations douteuses sur celui-ci.
Dans la liste de mes mangas préférés :
Fly. Le dessin n'est peut être pas terrible surtout dans les premiers volumes, mais l'histoire est passionnante. J'adore les différentes techniques d'épée et le système de magie.

Gunnm. Le seul défaut que je lui trouve est le Last Order. Ca mets du temps à paraître.
Vivement le 23.

RG Veda. Une merveille sous tous les angles. Clamp oblige, dessins magnifiques, histoire saisissante. Une perle en dix volumes.

Clover/Trèfle. Seulement 4 volumes. Ca se lit vite. L'atmosphére qui se dégage est saisissante.

Chobits. La version fille de Doraemon.

X. Toujours de Clamp.

Devil Devil. Ca se lit facilement malgré un dessin pas terrible. L'histoire n'est pas mal. Un Ange et un Démon tombent du ciel et chacun prend possession d'un jumeau. L'ange prend possession du corps de la brute et le démon dans celui du gars tout gentil.
Didiou ! Un manga est sur support papier, vous là, oui là-haut, les 2 galopins qui parlent du Tombeau des Lucioles et du Voyage de Chihiro comme de mangas ... ce sont des animes !


C'est pourtant simple :
Livre : manga.
Vidéo : anime.

moi j'adore les Anime plus particulierement , Gto , berserk , trigun , cowboy bebop , Chobits , X , Evangelion , gets backers , golden boy , et puis dans les truc americains south park , futurama et les simpson !
*Grand fan de Naruto*

J'adore ce manga s'trop cooooool !!

Mais j'avoue que je l'ai découvert en anime en VO sous titré anglais, et je me régale, bientot le 48 !!!

Sinon ya le fameux kenshin, irremplaçable.

Captain tsubasa pareil, irremplaçable.
Citation :
Provient du message de Itharr
Equilibrium n'a strictement rien à voir avec un manga.

C'est pas du tout le même univers crois moi

Quand on ne connait pas un film, on ne donne pas de constatations douteuses sur celui-ci.
calmos , je parlais juste de la pensée

c est sur que filmé comme ca , ca a rien d une oeuvre niponne mais l ambience c est tout.

Et oui je le connais je l ai vu

Faudrai aller faire caca quand on sent que ca pousse , ca eviterai bien des conflicts , ce n es pa parce que tu n es pas d accord sur la vision de qq un qu il faut lui jeter des pierres.
Citation :
Provient du message de Seïkan
*Grand fan de Naruto*

J'adore ce manga s'trop cooooool !!

Mais j'avoue que je l'ai découvert en anime en VO sous titré anglais, et je me régale, bientot le 48 !!!

Mais clairrrrrrrrr
le seul hic c est qu on attend toujours un pur combat de naruto lui meme mais il met trop de temps a evoluer !!!
Ce qui n es pas plus mal d un autre coté parce qu on s attache fortement a ses potes.

A quand la salle d entrainement qui ralonge le temps pour k il en sorte en super narutodjin
T'es bien drôle...

En fait, tu peux m'expliquer ce que tu entends par "la pensée"? Parce que là moi ca me fait bien rire... Je ne vois pas, mais alors pas du tout ce que Equilibrium a à voir avec un manga, même par la pensée...
Citation :
Provient du message de Itharr
T'es bien drôle...

En fait, tu peux m'expliquer ce que tu entends par "la pensée"? Parce que là moi ca me fait bien rire... Je ne vois pas, mais alors pas du tout ce que Equilibrium a à voir avec un manga, même par la pensée...
l uniformité , la deshumanisation (je sais pas si ca se dit) et d autre comme la puissance d une religion.

Je peux avoir tord mais y a beaucoup de trucs comme ca qui reviennent souvent dans la sience fiction niponne.

Si j ai tord j espere ke tu va pas venir chez moi me flinguer hein.
Destresse tu sais , si jamais je me trompe personne d autre que moi risque d en souffrir.

Citation :
Provient du message de Lilith
Z'etes nul personne à parler de Dragon Ball .

MCM rediffuse les 291 épisodes à la rentrée !
pour les cablé sur AB1 et la chaine manga repassent tout les DB DBZ et DBGT aussi mais pour ce qui est des horaires j en sais rien
J'aime bien les mangas mais pas les trucs niais du genre sakura et pokemon ^^ . Je conseille Apple Seed qui a un bon scénario et qui est destiné plus aux adultes qu'aux enfants de 10 ans... Sinon le problème majeur avec les mangas c'est le prix !! Tu morfles quand tu dois acheter 30 mangas pour avoir toute l'histoire alors que pour 5 euros t'as un livre de poche qui contient plus à lire que les 30 mangas !! Meme chose pour les anime c'est fini pour ton compte en banque quand tu commences à acheter une grosse série dans le genre de DBZ .. Bref les mangas j'aime mais j'en achète pas des masses question de budget ...
Sinon Kenshin m'a pas mal décu ... Les combats sont assez illisibles comparés à un DBZ et le dessinateur se fout de la gueule du monde quand on voit le niveau de dessin pour les persos secondaires ... Je pensais que ça allait s'améliorer au fil du temps mais je me suis trompé . Les seuls qui sont réussis sont a 90% repompés sur des comics ^^.
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
l uniformité , la deshumanisation (je sais pas si ca se dit) et d autre comme la puissance d une religion.
Je peux avoir tord mais y a beaucoup de trucs comme ca qui reviennent souvent dans la sience fiction niponne.
Il y a en effet beaucoup de "trucs comme ça" qui reviennent souvent dans la Science Fiction. Qu'elle soit japonaise ou pas (je pense notamment à Dick, pas tellement nippon).
Et rappelons que le manga, ça n'est pas que de la SF ou de la fantasy.

Les deux séries à conseiller encore : Monster et 20th Century Boys, d'Urusawa. Graphisme clair et parfaitement maitrisé, narration impeccable, psychologie assez poussée, pour une fois. Du très bon boulot.
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
l uniformité , la deshumanisation (je sais pas si ca se dit) et d autre comme la puissance d une religion.

Je peux avoir tord mais y a beaucoup de trucs comme ca qui reviennent souvent dans la sience fiction niponne.

Si j ai tord j espere ke tu va pas venir chez moi me flinguer hein.
Destresse tu sais , si jamais je me trompe personne d autre que moi risque d en souffrir.
Mouais ... Si tu l'dis ...

Mais bon, je vois pas vraiment de points commun entre Equilibrium et un Manga... Mais bon ...

Et bien sur que si je vais venir te flinguer ... Juste comme ca ... Mais t'inquiète pas, je te réveillerai pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés