Pour ceux que ca interesserait... (Bertrand Cantat)

Répondre
Partager Rechercher
A propos je ne comprends pas pourquoi la Lituanie refuse l'extradition de Cantat vers la France, puisque les deux protagonistes du drame sont des ressortissants français, qui ne vivaient pas en Lituanie mais étaient juste de passage.
Je vois pas en quoi une pétition sur un site perso change quoi
que ce soit pour lui, enfin ceux qui ont du temps à perdre...

Par contre en ce qui me concerne, je n'ai pas d'effort à faire vis
à vis d'un tel meurtrier
Citation :
Provient du message de SuperSlip
:bouffon:
Ca sert a rien de rire quand on comprend pas. :baille:

Ps: Tu sais lire ?

Citation :
Provient du message de Spleen (Ex Maver|ck)
Pas de polémique, pas de jugement, juste pour ceux qui souhaiteraient signer, ou non.
Il n'était pas dans son état normal et dois certainement regretter ce qu'il a fait.

Plus d'une fois je me suis retrouvé dans un état "second", pour ensuite me demander comment, moi, j'avais pu faire ce qu'on m'a dit que j'avais fait (ça me rapelle ya 5/6 ans quand j'avais taggé sur le bureau de flic de ma ville : [nom-d'un-flic-que-je-citerais-pas-ici.

Il a été trop loin, et il doit le savoir et le regretter, alors cela ne va surement pas arranger son cas de voir des gens se foutre de sa gueule et l'envoyer chier comme si il était la dernière des crapules.

Il doit être aidé, il est jeune et a besoin qu'on le remette sur les rails.

*a signé*
Je ne suis ni anticommuniste ni anti noir désir ni anti prolétaire ni antiquaire.
Je trouve la phrase tellement déplacée et exagérée qu'elle en est drôle.
C'est tout.
C'est paradoxal un type qui demande à ce qu'il n'y ait pas de jugement mais qui fait un procès d'intention.
Enfin, pour ce que j'en dis ...
Citation :
Désormais seul face à sa conscience, sa douleur, ses remords, nous nous sentons bien incapable de rester là les bras croisés. Ce projet n'est peut-être rien d'autre que le geste de personnes idéaliste, utopiques... Mais ce serait tellement trop facile de ne rien faire du tout!!!
C'est à peine un chantage dissimulé, une accusation détournée : tu ne fais rien pour lui, tu es un lâche de choisir la facilité ...
Trop facile de ne rien faire ?

Eh non, la facilité est plutôt dans le fait de contester ce genre de site, alors que des enfants pleurent leur maman.
Un site de soutien pour eux ? Hum ... non ? Ah bon ...
Bah je m'en doutais un peu

A ce propos, si ce Monsieur Cantat se nommait Monsieur Dupont ou Monsieur Martin, ce site aurait il une vie réelle, quelqu'un s'en soucierait il ? Je ne pense pas ...
__________________
http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/signaturejol1.jpg
Merci Maverick.

Et les autres, vous voulez pas signez ? Bah c'est bien pour vous, mais comme l'a préciser le posteur, on s'en tape.

Edit : Je me suis mal exprimé, les posts sur Cantat on été plus ou moins interdit sur ces forums, certains, comme moi, prennent cette histoire très à coeur, et j'aimerais beaucoup que ce post reste ouvert. Lisen a précisé qu'elle fermerait tout les posts sur ce sujet qui virerait à la polémique, et il suffit qu'une personne expose son avis pour déchainer les passions, je propose donc de ne pas exprimer son opinion plus profondément qu'en signant ou non cette pétition.
Je laisse mon message d'origine quand même, et j'ajoute que j'ai signer.
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
C'est à peine un chantage dissimulé, une accusation détournée : tu ne fais rien pour lui, tu es un lâche de choisir la facilité ...
Trop facile de ne rien faire ?

Eh non, la facilité est plutôt dans le fait de contester ce genre de site, alors que des enfants pleurent leur maman.
Un site de soutien pour eux ? Hum ... non ? Ah bon ...
Bah je m'en doutais un peu

A ce propos, si ce Monsieur Cantat se nommait Monsieur Dupont ou Monsieur Martin, ce site aurait il une vie réelle, quelqu'un s'en soucierait il ? Je ne pense pas ...
Toutes les pétitions se basent sur le fait que ne rien faire est une forme de lacheté, l'argument est donc un peu à plat...

En ce qui concerne le fait de dire qu'il y a des enfants malheureux qui pleurent leur maman, etc... Il y a des sites de soutiens pour tout le monde.
Ce cas-ci se rajoute, mais ne demande pas de choisir entre : ""Sauver des enfants" ou "Sauver Cantat"" ? Si quelqu'un s'interesse vraiment à ce qu'il se passe, il signe tout et est un peu au courant et il n'attend pas qu'on lui mette les pétitions en main afin qu'il se demande si c'est un choix ou pas.

Enfin en ce qui concerne le nom. Tout comme monsieur Dupont ou monsieur Martin, ou quel que soit le nom, Cantat est devenu connu, donc ça permettra peut-être de faire un précédent niveau justice grâce à son nom. Précédent qui aidera sans doute le monsieur Dupont ou Martin cité plus haut...

Cet homme a agi dans un état second, et on est tout sauf soi-même dans un état second.
L'ayant déjà été plus d'une fois, je me suis déjà dit plus d'une fois : "Putain, mais qu'est ce que j'ai encore fait pour une connerie hier soir????", tout en me demandant pourquoi j'avais fait ça alors que c'est pas moi du tout... (d'ailleurs, petit HS, ça me rappelle quand, avec un pote, j'avais été taggé sur le bureau de flics de ma ville : "[nom-d'un-flic-pourri], t'es juste bon à attraper un rhume!" ^^)
Ce site prend clairement position, quoi qu'il en dise.
Y a qu'a voir la page d'intro (Site de soutien) et la phrase quotée par Mr Slip.


Si c'était un mec banal qui serait en taule y aurait surement pas ceci.
Il est normal qu'il soit jugé et soit en prison dans le pays ou le crime a été commis.
En France quand des étrangers commettent ce genre de délit, ils sont bien jugés en France.
Le crime a été commis en Lituanie, c'est à la justice ce pays que doit être confiée l'affaire. Quand aux commentaires sur les prisons lituaniennes, je les trouve déplacés et insultant pour ce pays : il y a de très fortes chances pour qu'elles soient moins surpeuplées que les nôtres... Si l'affaire avait eu lieu dans un autre pays riche (GB, Allemagne, USA...), on ne verrait pas tant de demande d'extradition. Et je serais curieux de voir comment vous réagiriez si un autre pays, les USA par exemple, exigez l'extradition d'américains ayant commis des crimes en France pour les juger chez eux...
*ne signe pas*

si Bertrant Cantat était si integre que cela il refuserait de s'appuyer sur sa notoriété pour acceder a son extradition.

Je me demande sur quoi s'appuient les "fans" de Cantat pour engager cette pétition, a t il demandé ce soutien ?

Qui plus est, je ne vois pas de raison pour qu'il reste coincé là bas, mais je ne vois pas de raison pour qu'il en revienne plus vite que les autorités le souhaitent, surtout pas parceque cette affaire fait du bruit contrairement a celle de monsieur Dupont qui a frappé sa maitresse, ce qui entraina sa mort involontaire, sous l'emprise de diverse drogues et medocs en Pologne.

Loin de moi l'idée de déclancher une polémique, je m'interoge et livre mon avis justifiant ma non-participation, c'est tout, cela n'empechera pas cette pétition de suivre son chemin de toute façon.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Lisen a précisé qu'elle fermerait tout les posts sur ce sujet qui virerait à la polémique
Pas tellement sur la polémique mais sur les hypothèses les plus loufoques du pourquoi du comment comme on peut en voir dans des canards d'un goût douteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés