Re: Re: Re: Et vous qu'allez vous faire ?
Provient du message de Turin Turambar
Je penche plutôt pour la seconde solution, dans la plupart des mmorpgs le "wizard" etant en fait un caster capable d'invoquer les elements et de les dechainer sur les ennemis.
La première definition me semble plutot plus proche de l'illusionniste
P.S. : ce n'est qu'une extrapolation, pas un fait certain hein
Si l'on se base sur l'étymologie et les "faits historiques" (la "sorcellerie" a une véritable source historique, comme toutes les écoles de magie), un sorcier est très distinct d'un illusionniste. Pour faire bref, en reprenant les lanceurs de sorts de DnL :
- Le nécromancien : magie mortuaire (réveille et asservie les morts),
- L'enchanteur : magie de vie (il donne vie à des objets normalement inanimés - par exemple, "fantasia" ou le créateur de "golems", même si l'origine historique du golem est très spécifique),
- L'illusionniste : est celui qui créé une illusion. Il va changer le demi orque en papillon pour passer les lignes ennemis ou le lutin en titan pour effrayer ses ennemis. C'est également le lanceur de sorts le plus apte à gérer l'invisibilité, par exemple.
- Sorcier : il influence les esprits. C'est la fée qui prendra le contrôle du demi orque pour l'obliger à combattre à ses côtés (magie plus basé sur le "charisme"). Le sorcier prend le contrôle d'un esprit alors que l'illusionniste se contente de maquiller la vérité. Pour moi, ils ne sont comparable (historiquement, ils ne le sont pas).
- le wizard (magicien) est en principe, le terme générique pour désigner tous les types de lanceurs de sorts (l'auteur de tours de magie à grimoire). Pour moi, l'enchanteur, l'illusionniste, mais aussi l'élémentaliste, etc. sont des magiciens (un peu tous les lanceurs de sorts, sauf les lanceurs de sorts divins et les manipulateurs de magie innés.
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