Et vous qu'allez vous faire ?

 
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Et vous qu'allez vous faire ?
Citation :
Provient du message de Turin Turambar
Je penche plutôt pour la seconde solution, dans la plupart des mmorpgs le "wizard" etant en fait un caster capable d'invoquer les elements et de les dechainer sur les ennemis.

La première definition me semble plutot plus proche de l'illusionniste

P.S. : ce n'est qu'une extrapolation, pas un fait certain hein
Si l'on se base sur l'étymologie et les "faits historiques" (la "sorcellerie" a une véritable source historique, comme toutes les écoles de magie), un sorcier est très distinct d'un illusionniste. Pour faire bref, en reprenant les lanceurs de sorts de DnL :

- Le nécromancien : magie mortuaire (réveille et asservie les morts),
- L'enchanteur : magie de vie (il donne vie à des objets normalement inanimés - par exemple, "fantasia" ou le créateur de "golems", même si l'origine historique du golem est très spécifique),
- L'illusionniste : est celui qui créé une illusion. Il va changer le demi orque en papillon pour passer les lignes ennemis ou le lutin en titan pour effrayer ses ennemis. C'est également le lanceur de sorts le plus apte à gérer l'invisibilité, par exemple.
- Sorcier : il influence les esprits. C'est la fée qui prendra le contrôle du demi orque pour l'obliger à combattre à ses côtés (magie plus basé sur le "charisme"). Le sorcier prend le contrôle d'un esprit alors que l'illusionniste se contente de maquiller la vérité. Pour moi, ils ne sont comparable (historiquement, ils ne le sont pas).

- le wizard (magicien) est en principe, le terme générique pour désigner tous les types de lanceurs de sorts (l'auteur de tours de magie à grimoire). Pour moi, l'enchanteur, l'illusionniste, mais aussi l'élémentaliste, etc. sont des magiciens (un peu tous les lanceurs de sorts, sauf les lanceurs de sorts divins et les manipulateurs de magie innés.
il est vrai que artemus a de bonne definitions mais comment decrit allors le magicien qui manie les 4 elements terestres : feu air eau terre ?

le magicien de "destruction" qui lance des boules de feu, des eclairs etc ...

C'est un peu comme ca que je vois les sorciers de DnL mais bon a verifier avec les devs
Le "magicien" qui manipule les 4 éléments est en principe un élémentaliste (qui maîtrise les forces naturelles, littéralement).

Mais ça doit dépendre des origines. Par exemple, un créateur de golems (qu'on assimile souvent à des élémentaux - de terre, de feu, etc.) devrait être un élémentaliste. Mais à la base, le golem dans les mythes hébreux, est une créature mythique modelée dans la glaise (terre) et que l'on dote d'une conscience pour défendre le peuple juif (en Pologne, je crois). Et dans ce cas, ça relève autant d'une magie d'enchantement ou de transmutation.
En fait, plusieurs écoles peuvent se recouper, je pense.
Citation :
Provient du message de Alderic
il est vrai que artemus a de bonne definitions mais comment decrit allors le magicien qui manie les 4 elements terestres : feu air eau terre ?

le magicien de "destruction" qui lance des boules de feu, des eclairs etc ...

C'est un peu comme ca que je vois les sorciers de DnL mais bon a verifier avec les devs
/agree, je pense que c'est le raccourci le pluscommunement usité dans les mmorpg donc je le sens bien comme ca ( rien que le mot " offensif" me fait forcemment penser a un nuker, non pas a un controleur d'esprits )

Je le repète je parle ds les mmorpgs pas d'une manière " historique"
Message hors-roleplay
De toutes les races qui sont expliquées sur le site officiel, les elfes noir est celle qui me plait le plus. Il faut dire que je suis inconditionnel des mages en tout genre. Pour la classe, j'attends de voir ce que les developpeurs nous reservent pour le moment. Même si j'ai une légère préfèrence pour le sorcier. Et puis le béta-test est là pour ça aussi.

Torwen
Citation :
Provient du message de Torwen
Et puis le béta-test est là pour ça aussi.
Ben non...

http://www.octastyle.com/iconmodo.jpg
On evite ce genre de participation floodeuse, ou on apporte des arguments merci
Citation :
Provient du message de Alderic

le magicien de "destruction" qui lance des boules de feu, des eclairs etc ...
Le magicien de destruction c'est le Thaumaturge classiquement (c'est à dire dans la littérature de fantasy), les américains appellent ça des War-Wizards en général
Et vous qu'allez vous faire ?
Pour le moment et vue les informations qui nous sont données (c'est à dire peu sur les classes/races mais c'est déjà ça pour se faire sa petite idée), je m'orienterais plus pour faire un Wiz (comme il l'est décrit sur le site officiel, il m'a tout l'air du mage le plus offensif du jeu), mais ça peut changerhttp://www.smilies.org/basesmilies3/1040738117.gif.
Fidèle à mes habitudes un elfe.
En passant, dommage que le demi troll est peu de choix de classes.
Sauf erreur de ma part, les classes ne sont pas décrites sur le site officiel (ou alors, je suis nul en recherche). Où est-il indiqué que le sorcier est "offensif" ?

@Turin Turambar : on trouve quand même pas mal de RPG, MMORPG dans lesquels les sorciers sont des "mangeurs d'âmes". C'est le cas du sorcier (Albion) de DAoC, par exemple.
Idem dans D&D (1er et 3e éd.) où le "sorcerer" (ensorceleur en VF, mais c'est un sorcier) est considéré comme un descendant des dragons et dispose donc d'une magie innée (plus basé sur la charisme - il charme sa cible - que sur l'intelligence et l'apprentissage des grimoires).

Mais après réflexion, à mon avis, il est effectivement logique que cette classe soit plus un "wizard" (cf. le VO du site officiel) qu'un "sorcier" (VF).
Si on considère que les 4 classes de lanceurs de sorts profanes, il ne reste que ce "wizard" pour être le "nuker" de DnL (illusionniste pour la magie d'altération, nécro pour la nécromancie, enchanteur pour la classe à pets, reste le "wizard" pour l'artillerie lourde ). Il serait vraisemblable qu'il s'agisse d'une erreur de traduction dans la VF du site officiel. Pour moi, il faudrait plutôt traduire par "magicien" (thaumaturge étant en principe "celui qui fait des miracles" - ce choix de Mythic pour DAoC est étonnant, je trouve) et non "sorcier".
Oui je pense que c'est un problême de traduction, je suis bien d'accord que le sorcier n'est en aucun cas un elementaliste mais plutôt un mentaliste.

Mais dans les mmorpgs en anglais ( je n'ai jamais joué sur un jeu localisé ) le "wizard " a été le plus souvent le " bombardier " ( ou nuker ) donc c'est pour ca que je penchais pour cette version au vu des autres classes deja disponibles.
Quand je pense à ce pauvre Artemus qui effectue de longues et fastidieuses recherches dans les grimoires de sa bibliothèque pour trouver des réponses à nos interrogations... justifiées !

Alors que pendant ce temps Vuuar se marre en nous voyant fantasmer sur des questions depuis longtemps résolu...

Vuuar, tout ceci est contraire à la dignité qu'est en droit de réclamé un pauvre (futur-) joueur ! ! ! Veuillez cessez cette mascarade !

Je vous somme...

euhhh...

La communauté des joueurs vous somme ( ) de réaliser dans les prochains jours un nouveau dev chat, et vous ne mangerez que quand toutes nos interrogations seront soulevées ! ! !

http://smileysgene1.free.fr/dp/0000189.php


Bon ben là, je pense qu'on a été clair... En même temps, je suis pas sur d'être super crédible... Vous me suivez, hein ? Dites... Vous êtes avec moi, hein ?

===
===



EDIT : Désolé...
Et vous qu'allez vous faire ?
Citation :
Selon un récent DevChat, les sorciers (wizards) sont de puissants lanceurs de sorts maîtrisant notamment le feu, la glace et l'essence même de la magie. Le "sorcier" de Dark and Light semble donc plus proche d'un magicien que d'un manipulateur d'âmes comme le laisse entendre son nom.
Citation :
Enfin, le wizard incarne la puissance à l'état brut. C'est l'artillerie de Dark and Light.
Escuse moi, mais quand je lis ça, c'est gros comme une maison que le wiz sera un gros nuker et le mago le plus offensif du jeu. Pas besoin d'avoir les infos sur papier blanc, on sait déjà beaucoup de choses sur certaines classes.
Citation :
La communauté des joueurs vous somme ( ) de réaliser dans les prochains jours un nouveau dev chat, et vous ne mangerez que quand toutes nos interrogations seront soulevées ! ! !
D'abord il faut fouetter Alderic jusqu'à ce qu'il obtienne un dev chat spé classes



Citation :
Provient du message de Talyn
Bon ben là, je pense qu'on a été clair... En même temps, je suis pas sur d'être super crédible... Vous me suivez, hein ? Dites... Vous êtes avec moi, hein ?
Talyn, moi je suis pour.............. t'enfermer
Re: Et vous qu'allez vous faire ?
Citation :
Provient du message de Saulofrein
Escuse moi, mais quand je lis ça, c'est gros comme une maison que le wiz sera un gros nuker et le mago le plus offensif du jeu. Pas besoin d'avoir les infos sur papier blanc, on sait déjà beaucoup de choses sur certaines classes.
Moi j'attends de voir pour être sur... Les "puissants lanceurs de sorts", je préfère m'assurer par moi même...

<se souvient d'avoir été arnaqué sur un "puissant sorcier" dans un jeu encore d'actualité>


Citation :
Provient du message de Agent Smith
D'abord il faut fouetter Alderic jusqu'à ce qu'il obtienne un dev chat spé classes
On a déjà obtenu la suite du Ganheptaméron : Le temps de la Reconquête...
Mais remarque... faut voir...


Citation :
Provient du message de Agent Smith
Talyn, moi je suis pour.............. t'enfermer
Finallement, je propose une alliance à Aldéric !
"Aldéric... Rejoins-moi... Avec toi à mes cotés, nous pourrons régner sur l'Empire !"
Moi j'envisage de faire une gnome clerc.
Enfin ca c'est l'idée pour le fun mais je verrai bien a la sortie, je ne reste pas bloqué sur une race par contre j'essairai clerc au début ca c'est sur.
Je suis également pas mal attiré par la classe de clerc. Peut-être plutôt en tant que nain.

Ou alors une petite fée (j'aime bien l'originalité de la race) mais je ne sais pas quelle classe...
Pour ma part Shadow Knight Dark Elfe , j'ai toujours apprécié ce type de perso hybride ( combattant/mage ).

Sinon je pense le jouer comme un chevalier errant , ni bon ni mauvais , capable du meilleur comme du pire selon ce qu'ont lui propose et n'hésitant pas a courir l'aventure dans quelques explorations du monde de Dark and Light.

Sinon je dirai pas non a un petit Rogue Dark Elfe....tant que je fini pas comme le voleur dans Naheulbeuk ( je sent le tas de cendre... )
Coucou ma jimmou =)

Moi je ne c pas encore Demi dieu me tente bien (les brave), Sinon faire un Dark elf. Faction Light je pense, mais il faut voir les spécificité de chaque royaume pour etre sur. L'exploration me tente beaucoup, découvrir et cartografier des contrée inconnu. C qquechose de très peu fait ds les précédent MMPORG.
Sinon politique, avoir de la renommé Pourquoi etre guerrier si on peut commander une armée de mercenaire?
Citation :
faire un Dark elf. Faction Light je pense
Si tu veux faire un dark elfe tu ne pourra pas etre Light

Sinon moi j'ai pas trop compris comment marcher la politique donc pour l'instant sa ne m'attire pas du tous
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Brendal
Pourquoi etre guerrier si on peut commander une armée de mercenaire?
Parceque tout le monde (je parle des personnages, pas des joueurs), ne place pas l'honneur au même rang. Je m'explique. Vaut-il mieux être la tête pensante, caché derrière des centaines d'homme, fin stratège et mettre au point ce qui amenera la victoire. Ou vaut-il mieux être le bras armée, celui qui ira directement au contact braver le danger pour porter le coup qui sera le signe du vainqueur.

S'il y a bien une grande richesse qu'apporte DnL, c'est de permettre à chaque joueur, de jouer un personnage dans un cas, comme dans l'autre.

Torwen
Moi, un lutin (d'apres le sondage sur le site officiel c'est la race la moins demande ^^) parce que c'est petit, malin, polyvalent, et farceur (la j'extrapole )

et ranger, parce que effectivement comme beaucoup de gens je veux aller la ou nul autre n'est jamais alle (genre Star Trek ) mais aussi parce que le ranger c'est une classe polyvalente qui sait a peu pres tout faire (enfin... d'habitude mais on sait qu'il peut faire des pieges et qu'il peut se cacher (vu dans un dev chat))

ha oui aussi : maitre du monde, comme tous les soirs

et puis dresseur de dragon, c'est une bonne idee aussi (faut juste prevoir les seaux d'eau)
Hmm je tenterai bien de faire un roublard pour commencer ça doit etre interessant de s'infiltrer chez l'ennemi

D'après vous, on aura droit à combien de perso?

Si j'ai bien lu le forum, chaque perso a donc une classe de base ( mago,guerrier,etc..) et une classe sociale...
J'imagine que faire une classe d'artisan revient a choisir sa classe sociale mais y aura-t-il des avantages liés à sa classe de base? (ex : un mago aura plus de facilité à devenir alchimiste que forgeron etc... ) .
Verrons-nous des Legendary Warrior étant aussi Legendary Smith? (ce qui serait à mon goût franchement déconné. D'après moi, un artisan ne sera jamais aussi bon au combat qu'un pur guerrier)

Bah!! Wait 'n See
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés