Et vous qu'allez vous faire ?

Partager Rechercher
Bonjour tous je me présente Jimmou,Jimme DAoCien qui va sûrement se diriger vers DnL.
Je lance ce topic simplement pour voir quelles classes vous allez faire , biençur ne sortez pas une classe comme ca expliquez vos motivations , vos envies

Pour ma part : Une sorcière Light car je joue que les magiciens j'aime que ça et j'ai regardé la traduction ils disent Wizard et ce nom me plait bien ^^ sinon on sera apparament considéré comme des mages offensif...
Voila a bientôt
Ranger.

Je sais pas trop la race les site ne sont pas tres precis sur leur caracteristique mais je pense que sa sera un demi troll ( dark ou light je sais pas )

Le brave a l'air simpa mais ce n'est qu'un light et pour l'instant je ne peut pas choisir quel coter prendre vu qu'on a aucune precision
Un peu compliqué de répondre sans connaître le BG des alignement, ni (et surtout) sans rien connaître des classes ou presque...

Mais bien sur, on a tous des petites idées derrière la tête. Donc à ce jour , ce serais plutôt un Brave paladin, ou une fée illusionniste...

Mais je compte bien revoir mon jugement lors de l'annonce du BG et aussi à la lumières des infos que l'on aura sur les classes... Et puis bien sûr je mettrais à profit la bêta ouverte pour tester tout ce que je peux...
Re: Et vous qu'allez vous faire ?
Pour l'instant, compte tenu de ce que l'on sait (et de ce que l'on peut supposer), je me laisserais sans doute tenter par un enchanteur (encore hésitant quant à la race : ni les fées, ni les hauts elfes ne me tentent vraiment, même s'ils semblent les plus indiqués, peut-être un demi-elfe).
J'imagine bien une classe à pets... Et je joue toujours un lanceur de sorts créant plein de trucs louches pour le seconder (je rêve d'une armada de golems géants pour faire le ménage dans ma tour des arcanes ).

Mais je suis également tenté par le moine et un druide (sans doute demi-troll, s'ils ne sont pas exclusivement chaotiques mauvais)... pour jouer avec des poisons (le demi troll sera baptisé "Fétide" ).

Citation :
Provient du message de Jimmou
[...]
Pour ma part : Une sorcière Light car je joue que les magiciens j'aime que ça et j'ai regardé la traduction ils disent Wizard et ce nom me plait bien ^^ sinon on sera apparament considéré comme des mages offensif...
Voila a bientôt
Selon la version du site officiel (VF ou VO), cette classe est nommé "sorcier" ou "wizard" (magicien, littéralement) effectivement. Difficile alors de savoir ce que cache ce type de lanceurs de sorts.
Plutôt un vrai "sorcier", manipulateur d'esprits (possessions, invocations d'esprits éthérés) ou un magicien dans le vrai sens du terme (étudiant ses grimoires, réalisant des tours de "magie" pour "faciliter le quotidien") ?
Encore une question à éclaircir.
Citation :
Provient du message de Talyn
Un peu compliqué de répondre sans connaître le BG des alignement, ni (et surtout) sans rien connaître des classes ou presque...

Mais bien sur, on a tous des petites idées derrière la tête. Donc à ce jour , ce serais plutôt un Brave paladin, ou une fée illusionniste...

Mais je compte bien revoir mon jugement lors de l'annonce du BG et aussi à la lumières des infos que l'on aura sur les classes... Et puis bien sûr je mettrais à profit la bêta ouverte pour tester tout ce que je peux...
(Désolé de me citer, mais ce sera plus clair )

En effet, comme le souligne Artémus, la question de la faction divine pose question. Donc si l'un de mes choix me contrariait sur ce plan... hop on remplace la race par humain ! Et le tour et joué !

Argh !! Trop compliqué de tirer des plans sur la comète avec si peu d'infos précises...
Le probleme pour moi c'est que j'ai top envie de tester le demi-troll donc ca limite le choix des classes et je pense que je me laisserai tenter volontiers soit par le druide (mais genre qui aide les autres pas l'ermite avec cinquante betes poilus qui lui coure aprés pendant qu'il fume sa pipe en regardant le spectacle... )soit par l'archer/ranger.
Mais comme tout le monde le dit on a pas d'info donc ...

Au passage ce serait pas possible d'avoir pour chaque classe les 3 axes de devellopements pour chaque classe? ?
parce qu'on les a déja pour le voleur (assassin/acrobate/pickpocket) donc pourquoi pas pour les autres, en plus je pense pas que c'est quelque chose qui devait beaucoup bouger pendant la beta .. (je parle des axes la pas des compétence evidemment ... )
C'est une question difficile pour l'instant pour moi. J'ai envie de faire de l'exploration et du social essentiellement. Bien sûr pour l'exploration un ranger ca semble être le top, mais les races qui semblent être les plus intéressantes à mes yeux en tant que Ranger (Elfe sylvain et 1/2 troll) ne sont pas les plus aptes en social...

Pas facile tout ça...
Bah, c'est sur que social et explorateur... A priori, c'est pas directement complémentaire.

Mais pourquoi pas privilégier dans le premier temps le social, histoire de se faire un nom... et donc un portefeuille... puis d'embaucher quelques fortes têtes désoeuvrées pour t'accompagner dans tes explorations exotiques.
Si nécessaire, pour éclairer un peu certains choix, voici un petit tableau récapitulant les grandes orientations de chaque *race*.

Il y a quelques spéculation (quant aux statistiques des personnages), mais ça peut sans doute aider à faire son choix quant aux grandes lignes (social, combat, magie, exploration).
C'est vrai qu'à part Aragorn, des gens qui ont réussi à la fois dans l'exploration et la politique y'en a pas des masses

Mais je pense que les 2 peuvent être compatibles : me faire un nom comme un explorateur de contrées inconnues, délivrer des petits villages des monstres rodant alentours, fournir des cartes à des marchands, toutes ces activités allient l'exploration avec une part de social.

Ensuite, fatigué des voyages, capitaliser sur ses contacts et ses connaissances pour faire du commerce, voire de la politique....
Choix absolument pas définitif puisque énormément de classe/race me tente, mais je pensais à un elfe des bois sorcier/illusionniste. Un mago assez autonome pour faire de l'exploration.
Citation :
Provient du message de Archi
Ranger, ranger, ranger...

:baille:

Ca promet de la diversité et de la complémentarité dans les groupes...
Et tu te base sur moins d'une quinzaine de réponses pour affirmer ça ? ( et en plus, on ne connaît encore pas grand chose des classes et de leur compétences... ) :baille:
C'est vrai que une dizaine de ranger, ça va faire un peu court pour explorer quelques dizaines de milliers de km²...
Même en chevauchant un dodo...

Tiens vous me faites bailler... :baille:
Citation :

C''est pas un thread de 15 réponse qui pourra te donner un idee de la futur population des classes

De plus c'est des avis non définitif, moi le ranger m'atire car il a des lien avec la nature ( je pense qui l'ora des self buff et un pet ), un bon combattant grace a ses 2 armes, et se debrouille bien avec son arc et sa futurviter lui permet d'explorer .. voila

Mais je suis attirer aussi par le Shadow knight
Je vais jouer un voleur parce que je veux pouvoir me balader seul en territoire ennemi.
Et je veux jouer un classe technique, pas forcément très facile au début mais qui peut se révéler d'un intérêt très grand si elle est est bien jouée.
Par contre je n'ai pas encore décidé quel axe je vais choisir, peut-être assassin.
Re: Re: Et vous qu'allez vous faire ?
Citation :
Provient du message de Artemus

Selon la version du site officiel (VF ou VO), cette classe est nommé "sorcier" ou "wizard" (magicien, littéralement) effectivement. Difficile alors de savoir ce que cache ce type de lanceurs de sorts.
Plutôt un vrai "sorcier", manipulateur d'esprits (possessions, invocations d'esprits éthérés) ou un magicien dans le vrai sens du terme (étudiant ses grimoires, réalisant des tours de "magie" pour "faciliter le quotidien") ?
Encore une question à éclaircir.
Je penche plutôt pour la seconde solution, dans la plupart des mmorpgs le "wizard" etant en fait un caster capable d'invoquer les elements et de les dechainer sur les ennemis.

La première definition me semble plutot plus proche de l'illusionniste

P.S. : ce n'est qu'une extrapolation, pas un fait certain hein
Le sorcier, je le vois plutôt comme l'ensorceleuse de Diablo: maîtrise du feu, de la glace et une autre voix.

Citation :

Alderic avait raison... ça commence déjà...
Héhé jessairai suretout tout dans la beta (si possible) mais j'ai deja mes perso fetiches

Un brave paladin si il se defend un mini au cac (pas genre daoc donc mais plutot NWN, je kiff le paladin de NWN )

Un elfe noir necro ou sk (choix sera fait pendant la beta)

et un mago haut elfe ou fée (classe et race a choisir pendant la beta )

=ps= : ceci concerne tout le monde

J'ai une grosse tendance a voir ce smiley [ :baille: ] comme un troll en puissance sur pattes.
C'est d'ailleur un peu son utilisation dans le post de Archi

Je vous demande donc d'eviter de l'utiliser sur ces forums, sans quoi si je le vois fleurir je l'interdirait purement et simplement

Merci

=ps= toute question/remarque sur ce point se fait bien sur en mp

[edit]
merde grillé par smith , sort de la matrice twa tu triche tu va trop vite !
Tout bien réfléchit, il m'est impossible de choisir mon premier personnage actuellement car je veux tenir pour facteur primordial ma faction divine (même si j'ai déjà des affinités pour Malecta).

Citation :
Provient du message de Alderic
merde grillé par smith , sort de la matrice twa tu triche tu va trop vite !
Les grands ( ) esprits se rencontrent...
Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys
Et tu te base sur moins d'une quinzaine de réponses pour affirmer ça ? ( et en plus, on ne connaît encore pas grand chose des classes et de leur compétences... ) :baille:
c'est vrai seulement une quinzaine de réponse, mais à consulter le forum officiel de DnL, il faut croire qu'il y en aura plus d'une dizaine et je parle pas de la masse qui veut absolument un elf noir

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que beaucoup de joueurs veuillent des perso faciles à soloter alors que l'idée que je me fais du MMORPG c'est plutôt "complémentarité" et "role playing"

Et puis, un peu d'originalité que diable

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés