Et vous qu'allez vous faire ?

 
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Au contraire, je trouve que cela serait dommage de devoir prendre un autre perso que son main pour le faire avancer en artisanat et en combat, ça serait pas très pratique pour les transactions aussi, enfin chacun son avis sur la chose.
On sait de toute évidence que si l'on désire un perso bien fort et bien finit, il faut qu'il soit un minimum optimisé ==> nécessité d'avoir un équipement crafté ou looté (mais bon, rien ne vaut le craft avec le SC pour l'optimisation).
Mouais mais bon si c'est comme, ça on perd en Roleplay au profit de la facilité. Oh mon armure est pt, bah je vais la réparer moi meme etc ...

Attention, je n'ai jamais dit qu'un artisan ne sait pas se battre mais juste ce qu'il faut pour pouvoir aller chercher ses matériaux (compétences de base c tout)

Fo dire que j'ai passé de Daoc vers Uo vu que l'univers de uo est beaucoup plus riche à mon goût. J'ai vu d'innombrables artisans excellant dans leur domaine en sacrifiant un peu leurs competences guerrieres (les xp sur UO est le systeme de points limité à 700 au total, points que tu distribue dans tes competences) ce que je trouve assez normal vu qu'un artisan ne devrait pas trouver sa place sur un champ de bataille...
comme je le disais au début du post difficile de dire sans avoir les différentes orientations de classes (au minimum ...)
J'me verais bien cler parce que tout le monde dans ton camp t'aime et te veux dans son groupe mais j'ai envie de faire un demi troll et c'est pas conciliable (du moins pour le moment ... ). Il disait que les druides pourraient soigner donc un demitroll druide-en-version-soigneur ??
Citation :
Provient du message de Dhurntan
Mouais mais bon si c'est comme, ça on perd en Roleplay au profit de la facilité. Oh mon armure est pt, bah je vais la réparer moi meme etc ...

Attention, je n'ai jamais dit qu'un artisan ne sait pas se battre mais juste ce qu'il faut pour pouvoir aller chercher ses matériaux (compétences de base c tout)

Fo dire que j'ai passé de Daoc vers Uo vu que l'univers de uo est beaucoup plus riche à mon goût. J'ai vu d'innombrables artisans excellant dans leur domaine en sacrifiant un peu leurs competences guerrieres (les xp sur UO est le systeme de points limité à 700 au total, points que tu distribue dans tes competences) ce que je trouve assez normal vu qu'un artisan ne devrait pas trouver sa place sur un champ de bataille...
En fait, je pense que c'est à ce niveau que tu n'as pas compris la subtilité du système d'expérience.

Il y a des xp de combat (fxp) et des xp de social (sxp).
Etre guerrier est une classe (fxp) et être armurier est un artisanat (sxp).
Ces deux voies sont donc développables de concert.

Il faut cependant prendre en compte certaines spécificités données dans les dev et/ou sur le site officiel :
- Quand tu effectues une action de combat, tu gagnes environ 2/3 de fxp et 1/3 de sxp
- Quand tu effectues une action de social, tu gagnes environ 2/3 de sxp et 1/3 de fxp

Il apparait donc qu'un guerrier qui se consacre à l'art de la guerre peut développer en parallèle l'armurerie.

Cependant, il n'y aura qu'un Grand Maître par profession donc, à priori, le premier à remplir les conditions requises dans l'art sera Grand Maître. On s'apperçoit alors qu'un personnage qui se consacre à la guerre mettra environ 2 fois plus de temps qu'un personnage se consacrant au social pour gagner le même nombre de sxp. Il y a donc fort à parier qu'un pur artisan sera Grand Maître avant le guerrier.
Ce dernier pourra donc être Maître dans son art (ce n'est déjà pas si mal) mais pas Grand Maître.

Tu vas me répondre, dans ce cas, qu'un personnage n'a qu'à développer à fond son artisanat, pour être Grand Maître, puis il lui suffit de s'orienter vers le combat pour être un Guerrier Légendaire.
La encore (d'après ce que j'en ai compris en tous cas), cela a bien été pensé.
En effet, tout le monde pourra atteindre le niveau maximal de sa classe et cela, assez rapidement, le but n'étant pas de faire un jeu basé sur la chasse à l'xp.
Cependant, avoir atteint le niveau maximal de sa classe ne signifie pas, contrairement à DAoC (par exemple) être beaucoup plus fort, mais surtout, avoir plus de possibilités.
Ex : (pour cet exemple, j'extrapole, d'après ce que j'ai compris)
Tous les guerriers pourront combattre à l'épée, cependant, un guerrier haut niveau pourra aussi combat à dos de dodo, ou de la main gauche ou encore pourra utiliser le plat de l'épée.
Plus de possibilités donc, mais pas forcement plus de puissance.

Le fait d'être un guerrier Légendaire ne sera donc pas le fait d'être très fort au combat. Ce sera surtout déterminé par les autres choix du joueurs : compétences de leadership par exemple.
Et ce type de compétence sera...en social. Ce qui veut dire que si un joueur fait le choix de se spécialiser à fond en armurerie, il ne pourra pas se spécialiser en leadership et, par là, devenir un "guerrier légendaire".

J'espère avoir été compréhensible et avoir réussi à retranscrir l'esprit de DnL tel que je l'ai compris
@Galic

Merci pour ta vision des choses.
Du moment qu'il y a du RP, une chouette ambiance, suis content Marre des joueurs qui se la jouent solo

On verra bien comment ca sera qd la beta sortira

Juste un seul Grand Maitre par profession? C'est pas un peu peu?
Il n'y aura effectivement qu'un seul Grand maître par artisanat (et lui seul poura réparer ses créations).

Je crois qu'ensuite, ca va en augmentant, du genre :
- 1 Grand Maitre
- 2 Sous-grand Maitre
- 4 Sous sous gd maitre
etc...

De mémoire, je crois que le Grand Maitre représente 200 en compétences alors que Maître seulement 20.

Maitre est accessible à tous et il devrait ensuite y avoir des niveaux intermédiaires limités.

Par contre, je ne sais pas trop comment ils comptent faire "tourner" les artisans.
Citation :
Il n'y aura effectivement qu'un seul Grand maître par artisanat
J'ai du mal a comprendre il n'y aura que 1 grand maitre par royaume dans une specialiter ?
Citation :
Provient du message de Smb
J'ai du mal a comprendre il n'y aura que 1 grand maitre par royaume dans une specialiter ?
lissez donc ma 1ere interview sur le site ya tout d'expliqué a ce sujet ...

la seule chose a rajouté est qu'il n'y aura que 1 grand maitre legendaire.( a 200)

Mais il y aura autant de grand maitres (199max) que de persos en montant.
le systeme du grand maitre unique va etre super parce que tout le monde le connaitra donc ca devrait tirer l'artisanat vers le haut ...
par contre je suis pas sur qu'il faille compter pouvoir etre grand maitre dans un artisanat plus un guerrier legendaire ... parce que deja un des deux devrait etre difficilement compatible avec une vie sociale donc les deux ...

mais je dis ca, j'dis rien hein ? ...
ce qu'il faut savoir surtout c'est que le tittre de grand maitre legendaire ne s'aqquiere pas comme ca , et surtout faut pas rester les bras croiser pour le garder

sinon vous allez vite le perdre, et apparement on ne peut etre legendaire qu'1 seul fois dans un domaine precis

donc si vous perdez votre legendaire couture, pour ne pourrez plus jamais l'etre en couture
Voleur ou chevalier noir ... mais je ne sais pas kel axe vu ke je les connais pas ... qq1 pourait donner les trois axes possibles pr chake classe plz ?
Vu le peu que l'on sais actuellement, je repond que instinctivement deux possibilités me tentent (mais c que de l'instinct ).

Fée enchanteresse ou demi-orc (ou humain) Shadow Knight.

Mais bon on verra en temps voulu qd on connaitra mieux les capacités de chaque races et de chaque classes .
moa j'penche carrément pour le demi-orc SK,

sinon Chanoir tu les as trouvées ou les spé du SK?

à moins que tu venais de les inventer o moment de rédiger ton message

mais si ça existe bel et bien la spiritualité pour invoquer quelques pti infernaux ça m'bote bien

bah koi on fabule avec la sortie d'un jeu c normal....
__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
En général le Shadow Knight est la total inversion du Palouf , il possède ( du moins dans tout les jeux ou l'ont retrouve ce genre de personnage ) de très bon sort d'affaiblissement de ses ennemis, des buffs personnel et enfin des sorts de dégâts a distance et au corps a corps ( en général des Drain Life nécromancien )

Reste a voir après si les développeurs de Dark And Light suivrons cette voie ou une complètement différente.

Donc Wait and See
Citation :
Provient du message de kalidor
En général le Shadow Knight est la total inversion du Palouf , il possède ( du moins dans tout les jeux ou l'ont retrouve ce genre de personnage ) de très bon sort d'affaiblissement de ses ennemis, des buffs personnel et enfin des sorts de dégâts a distance et au corps a corps ( en général des Drain Life nécromancien )

Reste a voir après si les développeurs de Dark And Light suivrons cette voie ou une complètement différente.

Donc Wait and See

Une sorte de fléau d'arawn ( DAoC ) ?
Citation :
Une sorte de fléau d'arawn ( DAoC ) ?
Le fleau d'arawn de Daoc n'a rien a voir avec le Chevalier noir même si il y a une vague ressemblance.
Le fleau dans Daoc porte de la maille et utilise les armes flexible , le shadow Knight normalement porte de la plate et a accès a tout les types d'armes et possède des sort bien plus développés et int que ceux que tu trouve dans Daoc .

Mais bon comme je dit plus haut c'est une vison du shadow Knight qui m'est personnel en fonction de ce que j'ai vu dans d'autres jeux.

Donc patience
Citation :
Pour Gnome Voleur c
-Pickpocket
-Assassinat
-Grimpage de fort ?

Chevalier noir i dontknow
Acrobate le dernier
Sinon moi personnelement je compte faire un petit truc archer explorateur, donc comme premier choix je serait lutin ranger, a voir plus tard.
 

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