Caepolla, elle ont quelle ages les prostituée thailandaise?
A l'époque, ce trop jeune age était ce qu'il était à cause de toutes les mst (type syphilis) et la plupart des hommes refusai les prostitués plus agé par craiinte de la maladie (ceci n'excuse en rien cela) il faut voire aussi l'age où kes gens se marriaient à cette époque...
mais bon...
j'ai lu plus haut une citation de Rousseau... Bon ça c'est ancient, ça considère dieu qui nous a pondu bon et pur etc etc hum, ça fait assez longtemps que freud a publié ses travaux sur le développement psycologique pour que tlm sache qu'un jeune enfant et pervers, méchant, barbare (arrachage des ailes des fourmis, ça a l'air con, mais c'est un acte de barbarie monstrueux qd on y réfléchi, le démembremen vivant.. ahh) égoiste et égocentrique et que les enfant mal ou pas éducqué le restent
Pour la séparation bien/mal, je considère c'est personnel) la morale provisoire de Kant comme une exellente base de travail (qui aurai pu etre dictée par un sociologue d'ailleur). C'est un principe égoiste dan l'altruisme. Cela passe par: "le bien que l'on fait à la société nous est rendu". Cad si on avait le droit de tuer, comme ça, pour rien, la société... bah soi je finirai par avoir tué tlm (et rester tout seul spa drole d'autant que je dépend matériellement des autres) soi je serai tué d'abord, et l'ensemble de la société partirai en vrille.. Conclusion, "tu ne tuera point"... les dix comendemant (sauf ceux relatif à dieu) plus quelques règle de vie comme l'hypocrisie, pour que ce soit vivable.
Et bien pour moi, l'homme nai naturellement mauvais d'après ces principes, eros et thanatos sont les pulsions qui nous gouvernent, elles vont à l'encontre de cette morale. C'est par l'éducation que le cortex frontal fini par acquérir les limite qu'il doit imposer au système lymbique.
Et ce n'est absolument pas étonant. Selon les principe de base d'une évolution darwinienne, cet égoisme total est un énorme avantage sélectifs, les instincts égoiste sont donc ceux qui prévalent dan la population
par contre lone cat, l'éducation est pareillement accessible à tous? ah bon... c marrant, selon la csp des parent certaine personne ne se retrouve jamais dans les cursus supérieur... ça fait 50 ans que tous les 6 mois on pond un réforme qui favorise la sélection sociale à l'école, et c'est absolument scandaleux
|