Écran débile

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

J'ai depuis quelques jours quelques petits problèmes avec mon écran de pc. En fait, parfois, il se met tout d'un coup à changer de couleur (en général, il tourne au rouge).

Il arrive aussi parfois qu'il se mette à onduler avec des traces d'éclairs blanches... Ça fait peur...

Que faire?
Deja ce n'est pas le bon endroit pour poster. Mais bon ça un gentil modo va te déplacer ton post...

Sinon je vois deux solutions: tu le fais réparer, ou tu en changes.
Ton écran est peut-être possédé. Dans ce cas il faut soit le désenvouter (il faut un sorcier ou un mage, ça dépend où tu habites), soit le faire exorciser (un prêtre fait ça très bien).

Méfie toi un écran possédé peut parfois devenir violent et imploser !

EDIT: Il faut aussi changer de forum, allez j'envoie le message aux modo pour accélérer la cadence (quand ils auront fini de rebooter avec leur WinXP pas patché ).

Ciao,
LoneCat
T'aurais pas des "Haut-parleurs" trop proche ou ben même collé sur l'écran genre? Si c'est ca, ben alors GROS LOL.

T'a essayer le bouton "Démagnétiser" (Signe d'un aimant) sur ton moniteur, ou ben dans les menus de ton moniteur (pitons sur le devan du moniteur)?
Re: Écran débile
Citation :
Provient du message de Baba Rakar
Bonjour!

J'ai depuis quelques jours quelques petits problèmes avec mon écran de pc. En fait, parfois, il se met tout d'un coup à changer de couleur (en général, il tourne au rouge).

Il arrive aussi parfois qu'il se mette à onduler avec des traces d'éclairs blanches... Ça fait peur...

Que faire?
les trucs classiques : dégauss (là, ça risque de pas servir à grand chose), et jette un coup d'oeil sur ton cable VGA. S'il est mal branché/faux contact, normal que ton écran soit malade.
Re: Re: Écran débile
Citation :
Provient du message de Aloïsius
et jette un coup d'oeil sur ton cable VGA. S'il est mal branché/faux contact, normal que ton écran soit malade.
En effet, j'avais oublier ca : Chaque "pin" de metal du connecteur du fil d'écran qui relis l'écran à ta carte video a une fonction propre a elle, dont 3 sont : une pour le Rouge, une pour le Vert, une pour Bleu.

Si une de ces trois "pin" est brisé, il est normal que ca foire.
Ahhhh!!
JE peux t'aider! JAI la solution!
le mien tourner au rose ou au jaune, et un jour je me suis dis, c'est moi le chef, c'est moi qui commande!

je lui ai mis la/baffe de sa vie et il s'est calmer.
mais il a refait des siennes, alors je lui ai mis une droite sur le coté et il était bon pendant un mois.
mais apres il a refait des siennes, alors j'ai pris mes haut parleurs, qui, eux aussi fesais des siennes et j'ai taper dessus comme un malade.

résultat, tout remarque. mais tout a été racheter.²
Un pote tape sur son écran comme un malade et ça le fais changer de couleur jusqu'à revenir à la normale.
Son écran marche toujours, pas si mal, mais le mur derrière est abîmé
Je ne suis pas certain que cogner sur un tube cathodique soit une très bonne idée, à moins d'être capable de ne pas être juste devant celui-ci au moment où il explosera ...
Bon , je vais te faire profiter de ma jeune expérience de tech de maintenance informatique ..........quand un écran commence a avoir des déformations de couleur comme tu as , il n'y a pas a chercher bien loin ton écran est entrain de mourir de sa belle mort ( le tube cathodique est fatiguer "des traces d'éclairs blanches" : C'est un symtome qui ne trompe pas ) donc change carrément d'écran, dans ce genre de situation c'est ce qu'il y a de mieux a faire ( oublie la réparation ).

Sinon ont le répétera jamais assez ne laissez jamais votre écran en position de veille des nuits entières il n'y a rien de mieux pour faire mourir prématurément un écran .
Citation :
Provient du message de kalidor

Sinon ont le répétera jamais assez ne laissez jamais votre écran en position de veille des nuits entières il n'y a rien de mieux pour faire mourir prématurément un écran .
Quel est le problème de la position veille exactement ?
En effet, vaut mieux penser à verifier si le cable est bien branché avant de songer à changer d'ecran.
J'ai eu le meme probleme, mon ecran se colorait subitement d'un joli rose clair, c'est joli mais bon :/
Je pensais devoir en changer et c'etait juste la prise qui etait mal vissée
Citation :
Quel est le problème de la position veille exactement ?
Le problème viens du fait que même en veille l'écran est toujours sous tension donc enclin a subir les effets de l'usure comme si ce dernier était allumé.

Pour donner un exemple la veille d'un ordinateur c'est comme si ont t'empéchai de dormir durant des jours et des jours ....au bout d'un moment tu craque.

Donc éteignez toujours votre écran avant d'aller dodoter

edit :
Citation :
c'etait juste la prise qui etait mal vissée
Ca aussi c'est possible.....
Si c'est apparu d'un coup sans rien bidouiller, normalement non.

Par contre, vérifie tout les branchements, démagnétise, fait gaffe à ce que des hauts-parleurs puissants ne soient pas trop près de l'écran et pour terminer donne une claque à l'écran.


C'est ce que je faisais à l'école ( ). Un bon coup sur le dessus et la couleur (ou le rose affreux) revenait/partait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés