A l'époque oui le nerf etait justifié, maintenant le jeu a beaucoup changé, je me demande s'il faudrait pas revoir un peu pour que la spé smite soit à mi chemin entre l'ancienne version et l'actuelle
et oui, pour se rendre compte de tous les petits changement successifs, imaginez un Cleric de la grande epoque, evoluant dans notre version actuelle (donc Cleric non changé, non nerf, disont qu'il a prit un faille spatio-temporelle et est arrivé direct en 1.60)
Ok avant il arrivait sur un groupe de 4 ou 5, insta Pbaoe mez, Stun d'une cible, Smite smite smite, 1000rp, passage au suivant etc
Maintenant
Pbaoe mez, erf un resist
Une purge
Tiens le tank au fond deja demez? a bah oui determination 3 + qu'il etait en bordure + ses resist + des buff esprit
Bon bon admettons qu'il reussisse comme avant à pbaoe mez un gars
il stun, cool ca dure 6secondes (26-30% esprit)
cool il DD à 300(-200)
fin du stun, IP, pouf un tank sur la figure
Si c'est un magot, le magot purge, Moc, et vasy que je pete mes IH toute moisie (petit score en heal oblige, non acces à IP)
Alors bon, dans l'etat actuel, même l'ancien clerc rencontrerai des prob, il serait un poil abusé, car castant aussi fort qu'un mage mais plus resistant, et le pbaoe mez avec un timer court
Sauf qu'avant les mages etaient mortel... alors un mage en maille
Mais maintenant les magot... c'est bien mais plus ultime, c'est a peu pres equilibré avec les tank, donc bon le cleric la dedans... ca serait un peu le magot tel que les mages actuel devraient être en fait
Donc pour moi il est passé de trop puissant à heu..... presque inutile si on fait la somme des nerf direct et indirect