Bon, me revoilà, à froid cette fois-ci.
Comme vous vous en êtes probablement rendus compte, ce message était écrit dans la minute suivant mon /q sauvage, alors que j'avais encore la bave aux lèvres et le hurlement au groin.
J'ai clairement marqué dans le titre qu'il s'agissait d'un "coup de gueule" et, par définition, ce n'est pas rationnel.
Maintenant, ce que je comprends chez un personnage niveau 1-30, je le trouve beaucoup plus difficile à croire chez un personnage niveau 40.
Si c'est le premier personnage de quelqu'un, alors il a dû probablement passer un minimum de 8 à 10 jours /played pour atteindre ce niveau. Si ce n'est pas son premier perso, et hors PL, je suppose qu'on peut compter 3 à 4 jours de /played, ce qui est tout de même pas mal. D'autant plus que les tanks sont traditionnellement d'assez mauvais soloteurs, donc qu'ils ont probablement groupé jusqu'à ce niveau.
Qu'on ne puisse pas connaître des choses aussi basiques qu'un taunt, qu'un guard ou qu'un protect à ce niveau là, ça me paraît hallucinant. Oui, moi aussi, j'ai commencé à jouer comme tout le monde, et en voyant apparaître dans ma liste de compétences des icônes vertes, je me suis renseigné pour savoir à quoi ça servait... Ca me paraît tout de même le minimum pour savoir comment utiliser son personnage.
Enfin, ceux qui me connaissent In Game savent que j'essaie d'être pédagogue, de donner des conseils et de faire progresser, tout en apprenant moi-même. On n'a jamais fini d'apprendre, et on progresse toujours. Mais lorsqu'on vient de mourir une fois, qu'on se marre et qu'on dit "pas grave"; qu'on meurt une deuxième fois, et qu'on dit "mouarf, quelqu'un d'autre aurait pu taunt, j'avais déjà plusieurs mobs sur le dos"; qu'on meurt une troisième fois, et qu'on explique patiemment ce que je voulais dire par "taunt"... eh bien permettez-moi de vous dire que la quatrième et la cinquième mort, on l'a sur les nerfs.
A noter par ailleurs que la plupart des gens semblent être revenus de tout. Tu leur parles de te mettre en protec, ou d'utiliser un taunt, et ils te font oui, oui en écoutant à moitié.
Quand on finit par quitter ce groupe sous un prétexte fallacieux, qu'on rejoint un autre groupe, et qu'on a le MEME comportement, il y a de quoi jeter l'éponge.
Alors, je suppose que c'est un immense manque de chance que d'être tombé sur deux groupes de suite avec des joueurs, disons-le poliment, assez peu habiles.
Mais il n'empêche qu'il fallait que ca sorte, et c'est sorti.
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