Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai pris du 1440 finalement, franchement j'ai pas beaucoup cherché, mais quand même un peu. Au dessous de 240hz c'est un peu le désert. Peut-être que avec du Oled, c'est pas possible...? Et puis si je trouve que l'Oled c'est de la balle et que je trouve l'argent, j'achèterais un 2ème écran...4K peut-être....

Je viens d'un vieux portable Asus G752VSk avec 75Hz, de 2018 et mon 2ème écran est un 24" de 2013 FullHD de 60Hz, alors cela va être Noël avant l'heure...
Clairement le 4K en 27" c'est complètement overkill, et tu vas te retrouver à augmenter l'échelle de résolution sur Windows pour arriver à lire quelque chose (et donc en grande partie perdre l'intérêt du 4K). Et dans les jeux, la 4K ça demande une config très solide pour tourner ne serait-ce qu'à 100 fps, et au delà le frame gen devient le plus souvent obligatoire (ce qui n'est pas dramatique en soi mais c'est parfois mal implémenté avec un énorme input lag).

Après pour la fréquence, clairement qui peut le plus peut le moins, le 240 Hz a tendance à s'imposer par rapport au 144 Hz, surtout sur le haut de gamme. Si pas de différence de prix significative entre deux modèles équivalents (du même fabricant) entre un 240 Hz et un 144 Hz, clairement il ne faut pas réfléchir.
La RTX A1000 est encore plus petite, faut pas comparer ça aux 5090 c'est sûr.

Après ça a l'air d'être une bonne petite carte d'entrée de gamme pour faire quelques trucs d'IA/machine learning, avec un très bon rapport Q/P (vu le monopole de nvidia, ils ne peuvent pas se permettre de gonfler les prix en même temps).
Bonsoir !

En cherchant des écrans 24" bien, je suis tombé sur un deal dealabs pour cet écran là TCL 25G64

Je trouve très peu de retours et comme j'ai l'impression d'être un alien à rester sur sur 24" je ne m'attends pas à en avoir plus. Mais quand même, avez-vous des retours à faire sur la techno Mini LED qui équipe cet écran ?

Ou si vous avez un modèle 24" à conseiller je suis preneur !

Ce qui m'emmerde c'est la taille de dalle un poil anormal, l'idée était de remplacer mes écrans par 3 24" identique, mais 180€ l'écran pour afficher Teams, Discord et Outlook ça fait un peu mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés