Aller à la page... |
Config pour le jeu ~1500€
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ha, cest moins drôle d'un coup
Du coup va falloir que j'augmente mon budget ! 2000 écran inclus ce serait plus envisageable ? |
![]() |
|
|
Citation :
Pour te donner un exemple de ce qui pourrait convenir https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-7-563431/ Il faut remplacer - le boitier (perso je prendrai le BeQuiet PureBase 501 avec ou sans fenêtre) - le refroidissement CPU par un BeQuiet PureRock 3 - éventuellement la CG par une 5060Ti 16Gb (surtout pas celle avec 8Gb) si tu préfères Nvidia. Et perso je rajouterai - un deuxième SSD de 2To pour installer les jeux : WD Blue 2To par exemple - W11 si tu ne veux pas l'installer toi-même Avec toutes ces modif j'arrive à 1520€ + 40€ pour les frais de ports (il me semble) A voir ce que donnerai la même config chez PcComponentes (normalement c'est moins cher chez les espagnols) Après tout dépend de ce que tu vas prendre comme écran 1080p. Mais normalement tu dois trouver un bon truc pour moins de 300€ |
![]() |
|
|
Ton écran, d'ailleurs introuvable sur le site fr (je l'ai trouvé sur le site canadien) est un FHD si j'en crois son manuel utilisateur. Car, oui, le site Samsung n'indique pas les spécifications directement...du coup je connais pas son temps de réponse (le manuel n'indique que le passage d'un mode à un autre à cet égard). Il m'a fallu chercher sur Google pour en tirer un 4ms à priori. Ce qui effectivement n'est pas très rapide. Après, à voir à quoi tu joues. Si c'est pour jouer à des jeux de gestion, builder, etc... ça fait amplement l'affaire. Par contre pour du fps nerveux, y'a sûrement mieux à trouver en effet.
Maintenant reste à voir une chose si tu le changes, parce que les dalles en FHD ne sont plus vraiment au goût du jour depuis quelques temps déjà (dans le sens où la production côté gaming ne lorgne plus sur ce segment désormais). Je t'ai fais un pre-tri sur Rtings en incluant les écrans à partir de 27" et allant de 1920x1080 à 2560x1440, et en me limitant entre 144 et 360 Hz de rafraîchissement, sans quoi les prix s'envolent (encore plus devrais-je dire). Déjà que, tu verras, les premiers en OLED et QD-OLED font mal en prix. De même que le G-Sync certifié ou non est souvent plus cher que le Freesync. Je n'ai pas voulu pousser plus haut en définition pour ne pas que la carte graphique requise ne soit trop onéreuse. Ça te donne déjà une idée de ce qui se fait. Si tu regardais leur top 2025 des 1080p, le premier serait un Alienware en 24,5"... Ça me semble peu enviable. Surtout à plus de 300€ ( 302,4€ sur Amazon.nl et 338,55€ sur le .fr). Mais ce ne sont là que des tests. Or Rtings n'a bien sûr pas pu testé tout ce qui sortait. Je t'ai donc fait un tri sélectif sur Idealo* en partant sur les mêmes échelles de résolutions, 27" et plus, et entre 144 et 360 Hz, soit le maximum que me permettait ma sélection, puisque là je stipulais qu'ils devaient être en HDR. Cela monte jusqu'à presque 1500€, d'où les 5 pages, d'autant que les 27" en 1920x1080, s'ils ne sont plus au goût du jour comme je disais, sont encore très présents sur le marché. Dont d'anciennes références qui valaient bien plus cher en leur temps (les Samsung Odyssey mettons). Tu peux via d'autres filtres stipuler si tu veux des USB, une connexion casque ou autre... * j'ai exclu la plupart des marques "exotiques", à l'exception de quelques unes dont un ou plusieurs modèles sont intéressants (dont le G Pro 27i de Xiaomi par exemple, même si je préfère le VA à l'IPS personnellement, le glow de l'IPS étant assez aléatoire, et je n'aime pas jouer à la roulette). A noter que le premier OLED est à 554,89€. Aie. Nota bene : si tu peux te charger du montage, tu auras nécessairement mieux en rapport Qualité-Perfs/prix. Beaucoup expriment des craintes quand on leur suggèrent, ce qui n'est pas anormal, moi-même je ne faisais pas le fier quand j'ai perdu mon "pucelage informatique" mais ce n'est rien de bien sorcier. Il faut juste prendre son temps selon ses aptitudes. Et se référer au manuel de la carte-mère pour le front panel. A part ça, il n'y a vraiment rien de bien compliqué. Il y a du reste une foultitude de tutoriels sur YouTube. P.S : merci aziraphale de me donner raison dans l'échange que j'ai eu à ce propos avec Metalovichinkov. Parce que c'est bien gentil là, mais ils ne donnent pas le CAS pour l'exemple sur la mémoire memorypc. Un "léger" détail... Au passage, monter sa configuration et l'installer soi-même, c'est ça de moins en coût sur l'OS. Sur le marché gris, tu as Windows 11 pour une quinzaine d'euros... Dernière modification par Drys Kaine ; 02/06/2025 à 22h08. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
|
Je pars du principe que si tu veux un aquarium, c'est pour avoir du RGB dedans. J'en ai tenu compte
![]() Je voulais faire la config sur LDLC, mais ils commencent par un 7700 vendu au double du prix. Qu'ils aillent se faire... J'ai pris les prix livraison comprise donnés par idealo. Du coup, en réalité ça peut être moins cher (par exemple si tu prends tout chez le même vendeur, j'en sais rien).
C'est tout blanc, c'est tout RGB vomi de licorne, ça va assez vite. Le GPU est très cher par rapport à son prix MSRP, tu peux payer bien moins en prenant une 5060 Ti 16 giga, mais c'est bien moins rapide. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
Pas fan de la mémoire. Elle est en 30-40-40-76. Ce que fait tout aussi bien la Venom à 99€ qui a les mêmes timings.
La carte-mère, c'est celle-là même sur laquelle j'avais fait un deal désormais expiré... à moins cher il y a peu. Côté CPU, il y a un deal qui expire aujourd'hui. A 154,82€. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|