Citation :
Dixit le mec a 2 doigts de sortir le bingo de la victimisation.
C'est quand même dingue, on parle d'un réel problème sociétal, systémique (besoin de sortir les chiffres ?), et y'en a toujours pour ramener leur petite personne.
Parlez juste 5 minutes avec une femme (compagne, sœur, mère, collègue... une vraie femme, pas un chatbot ou Robert 40 ans qui vous a chauffé avec son avatar aux gros boobs hein) et prenez un peu de recul.
Et si ça vous fait si mal au cul que ça d'être bienveillant avec la moitié de l'humanité, posez vous la question du pourquoi vous vous sentez autant en insécurité.
T'arrives quand même à pondre un paragraphe complet en réponse à quelques mots, qui tente de me cerner, tout en ayant tout faux bien sûr, pour tenter un vague truc entre diffamation molle et cliché malaisant, m'enfin, j'en attendais pas forcément plus.
La "bienveillance", ça ne sert à rien, si c'est de l'hypocrisie. Je devrais faire quoi ? approuver toute personne dans son délire pour faire preuve de bienveillance ? Bah non, parfois, être bienveillant, c'est leurs donner une bonne gifle qui permet de se réveiller (au sens figuratif hein, par une opposition d'idée, je ne vais pas aller les frapper, tu as l'air d'être de la team premier degré, donc je précise au cas où), au lieu de toujours dire ce que les autres veulent entendre.
Et là je le dis clairement, ce genre d'association, c'est de la merde. Comme presque tous ce qui contient les moultes termes se finissant en "-ismes" et en "-phobes", sortis ces dernières années d'ailleurs. A croire que c'est un métier à part entière d'en inventer, vu qu'il en sort plusieurs nouveaux par mois.
Je vais détailler, car juste dire que c'est de la merde n'est pas réellement un argument, donc pourquoi je considère que ça l'est ? On est d'accord que le but, de ces personne est de se faire accepter ? l'acceptation passe par la normalisation, non ? jusque là, on me suit ?
Mais du coup, dans normalisation, il y a "norme".
Voici la définition de norme :
État habituel, conforme à la majorité des cas.
Une norme ne s'impose pas.
Elle est le fruit de décennies de changement sociétal qui s’opèrent de manière naturel, et doit être approuvé par la majorité, ce n'est qu'ainsi que ces changement sont érigés en norme, voir en lois informelle, qu'on peut également appeler "loi normative", et qu'on qualifie plus globalement de sens moral.
Vouloir imposer une norme de force, d'autant plus sur un court laps de temps, provoque une réaction de rejet tout aussi violente que celle que l'on tente d'imposer. Dans toute l'histoire de l'Humanité, ce genre de tentatives n'a jamais fonctionné une seule fois.
C'est en ça que je qualifie ce genre d'association d'hypocrite, car ils ont sont conscient, hors le propre de la normalisation, c'est de ne plus faire parler d'eux comme étant "différent". Comment peut on à la fois prôner la normalisation, et faire valoir ses différence avec la norme, au lieu de simplement s'y intégrer ?
Il y a une grosse dissonance cognitive entre la parole, et les actes, qu'il m'est impossible de comprendre, et je ne suis pas sûr qu'eux même sauraient l'expliquer.